Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les talents du Démoniste

+2
DocBubon
brackis
6 participants

 :: Archives :: Démoniste

Aller en bas

Les talents du Démoniste Empty Les talents du Démoniste

Message  brackis Jeu 11 Oct - 14:00

Voilà je vais tenter dans ce fil de vous exposer les ttalents du démoniste avec mon impatialité (^^) légendaire je ne m'occuperais par contre que de l'interet pve car je ne connais vraiment rien au pvp Smile

AFFLICTION

* Voici la branche des dots par exellence qui les rendras plus puissant et considéré egalement comme une des meilleur branche du démoniste puisque utilisable en pve pvp et raid

Branche 1:

Supression :
Ce talent est très dure à évaluer il permet d'eviter les chances de resist des monstres à ce que je me suis laissé dire 2-3 point suffisent pour du farm/instance à 5 ; 5 point sont plutot nécéssaire pour les raids 25

Corruption améliorée :
Permet à votre dot Corruption de devenir instantanée autant dire un must have dans le cadre d'un template affli plus obsolete pour un destruction firelock ou shadowlock



Branche 2 :


Malédiction de faiblesse améliorée :
Completement inutil en pve (ptete même en pvp) n'allez pas gachez vos précieux points

Drain d'âme amélioré :
LE talent à avoir une regen mana lorque vous farmez tranquillement et surtout une diminution de menace en raid autant dire plutot mourrir que s'en passer hehe

conexion améliorée :
Faites plaisir a votre prêtre, prenez connexion amélioré. Ce talent est utile en farm pour être plus rentable et en raid pour donner de plus grand coup de regen, c'est sans conteste un très bon talent. .
Ce talent n'est pas essentiel mais il est toujours bienvenu, toujours dans une optique de rentabilité.

Drain de vie amélioré:
Voilà un talent sur lequel jene suis pas vraiment impartial je le teste depuisquelque mois et je ne suis pas franchement convaincu le bonus est franchement ridicule en farming et en raid le dps au trait d'ombre est très nettement de meilleur qualité pour moi deux points qui sont loin d'être indispensable pour peu que l'on soit pret a appuyer plus souvent sur la touche du trait d'ombre.




Branche 3 :

Malédiction d'agonie améliorée :
Une Belle fumisterie comme blibli sait le faire pourquoi?
Raid : Un démoniste met rarement cette malediction il lui preferera ombre ou élément ou même la funeste
Farm/instance à 5 : Le combat est bien trop court cette malédiction n'arrive jamais a terme (ou alors vous jouez en mangeant ^^) une fois encore on preferera metre une ombre pour canarder des trait d'ombre !
*teste effectuer avec le simulateur de dps*

Concentration corroompue :
Exelent talent en solo plus discutable en raid puisqu'on est pas censé prendre de baffe mais comme la theorie rejoint rarement la pratique !

Malédiction amplifiée :
Toujours marrant de faire peter un critique amplifier sur une funeste à 10K en raid 25 plus discutable si vous n'avez pas a mettre élément et ombre alors oui metre unefunest améliorer sera rentable sinon oubliez ce talent.



Branche 4 :

Allonge sinistre :
En raid ou en pvp, la portée est toujours utile. La base du démo c'est un type qui vous balance toutes les malédictions qu'il connait en restant bien planquer à des kilomètres plus loin. Réfléchissez y et prenez ce talent si vous n'aimez pas courir. Un talent de confort qui est quand même bien utile la plupart du temps.

Crépuscule :
ok le pourcentage est faible mais multipliez par le nombre de tick de vos dots çà devient tres interessant un must have encore on ne crache pas sur un trait d'ombre instantanée

Corruption surpuissante :
Voyons vous avez du bon sens j'espere celui qui ne vois pas l'interet de ce talent devrait se cacher ^^



Branche 5 :

Etreinte de l'ombre :
1% de degats en moint par point investit utile en pve vhl apres tout 5% de 10K bah çà fait toujour 500 c'est pas grand chose mais bon multiplier par le nombre de baffe que prend une conserve çà finit surement par se resentir.

Syphon de vie :
Un dot suplémentaire , il permet de se soigner en prime et prérequis pour continuer il faut quoi de plus pour vous convaincre ?

Malédiction de fatigue :
Aucun interet en pve en pvp je vous laisse seul juge .



Branche 6 :

Maitrise de l'ombre
+10% de degats on crache pas dessus



Branche 7 :

Contagion
5% de degats bon c'est pas énorme 33% de dispell hum enfin bon affliction instable n'est plus tres loin

Pacte noir
Géniallissime s'en passer serait un crime



Branche 8 :

Hurlement de terreur :
Inutile en raid, sympa en pve mais on peut s'en passer obligatoire en pvp j'imagine Smile

Imprecation :
Ce talent est véritablement la base d'une spé larbin. On vous demandera TOUT le temps de mettre votre malé des éléments amélioré... Mais si vous avez des copains démo ou prêtre ombre, ce talent est excellent. 3% ce n'est peut être pas beaucoup mais c'est 3% des dégats finaux (bonus aux sorts inclus) et ca peut devenir vraiment pas mal !
Ce talent devient vraiment rentable en raid a 10 avec une bonne composition (2 mage ou 2 démo minimum). Il devient presque obligatoire en raid a 25.
Conclusion 3 point investit pour l'OPTIMISATION



Branche 8 :

Affliction instable
Bon on est arrivé jusqu'ici on part pas sans hein le meilleur dps du démoniste quoi qu'en dise les mauvaises langues ruines ou sacriffice succube ne lui arrivent pas à la cheville (celà reste vrai pour un equipement moyen a partir de 20-25% de critique sans aucun talent ruine + sacrifice succube repase devant d'ou le fait que tout les nihilium soit repassé destruction j'imagine)



DEMONOLOGIE

* Cette branche est par définition une branche plutot de soutiens qui rendra le démoniste plus costaud et résitant dans un cadre pve on verra des spe démonologue ou en pvp c'est nettement plus rare en raid


Branche 1

Pierre de soin améliorée :
La pierre de soin est utile dans tous les cas de figure et l'améliorer va de soi. Bref si vous avez des points pour monter en démono (ce qui est très probable) prenez ce talent ! N'oubliez pas qu'on peut cumuler les pierres de vie avec talent et sans talent, il est donc parfois bon de ne pas avoir le talent dans un raid. On peut même pousser le vice en mettant un seul point et cumuler TROIS pierres de vie mais bon...

Diablotin amélioré :
Le but de ce talent est surtout de faire gagner encore plus de point de vie via le diablotin. En solo c'est pas très flagrant mais quand on est dans le groupe du MT, c'est toujours mieu d'avoir un diablotin boosté aux stéroïdes. Encore une fois la branche démonologie laisse pas mal de points libre pour monter, il est donc probable que vous puissez prendre ce talent sans trop de sacrifice (sans jeu de mot).

Baiser démoniaque :
LE talent pvp et qui permet d'assurer en pve, c'est un talent excellent qui vous permet d'afficher des stats monstrueuses MAIS il faut quand même préciser qu'en dehors du pvp, il n'est PAS essentiel. Certes la vie du démo, c'est aussi sa mana mais vu que le démo se base bien souvent sur une optique de regen PENDANT le combat via les divers drain, il faut relativiser son importante.
Car même avec ce talent reprise de menace = paf pastèque



Branche 2

Captation de vie améliorée :
A première vue, il s'agit encore d'un talent inutile... mais après mure réflexion ben oui c'est inutile.

Marcheur du vide améliorée :
Honnetement, même amélioré, votre marcheur restera toujours aussi peu convaincant. En effet le gangregarde et les pets de chasseurs feront toujours plus d'aggro que les taunts de votre marcheur, meme amélioré. En effet ses dégats sont trop minables pour être réellement générateur d'aggro, malgré les taunts. Par contre sa résistance peut être utile dans de nombreux cas de figure car il reste le plus solide de vos démons... mais pas de bol ca ne concerne pas ce talent alors hop, au placard.

Intelligence corrompue :
Très utile si on a pacte noir. Sinon... bah ca fait un peu de mana en plus... ca sert a monter en démono. Va servir pour augmenter le bonus de connaissance démoniaque.


Branche 3

Succube améliorée :
Peu de gens jouent avec la succube en dehors du pvp ou d'un soutien accesoire en spé destru. Gagné 5 seconde sur le charme ne va pas changer grand chose et le reste est assez anedoctique. Vous avez un diablotin a amélioré, oubliez la succube. On peut quand même cité le 0/40/21 qui s'en sert pas mal, mais la encore des talents amélioré ne changent pas grand chose.

Domination corrumpue :
Permet le jolie combo de l'invoc instant, a prendre.

Endurance corrompue :
Si vous comptez jouer le gangregarde, c'est un excellent talent. Si vous comptez utiliser un 0/40/21, ca reste très utile. Si vous comptez jouer sacrifice... ca fait toujours des pv en plus. Va aussi servir pour augmenter le bonus de connaissance démoniaque.

Egide démoniaque :
Enfin un talent indispensable sans conteste dans la branche démonologie ! 6% de soins et 30 dégat aux sorts, ca peut paraitre pas terrible mais en groupe, les 6% de soin vous sauverons la vie de très nombreuses fois (et puis les paloufs pourront faire les kikitoudur au healmeter).



Branche 4

Maitre invocateur :
Pour ne plus avoir le temps d'afk bio durant l'invoc du démon. A prendre.

Puissance impie :
Si vous avez décidé d'aller plus loin que sacrifice, prenez ce talent qui donnera de la patate à votre gangregarde/diablotin/succube. C'est de toutefacon le prerequis pour maitre démonologue donc totalement obligatoire.



Branche 5

Asservir démon amélioré :
OUI avec BC il y a plein de démons à asservir mais NON vous n'allez pas pousser le vice jusqu'a prendre ce talent. Les asservissements sont très bien comme ils sont, merci pour eux. Ce talent n'intéressera que les tordues qui adorent les forges de Nagrand pour le pvp...(qui à dit perfidius Smile )

Sacrifice démoniaque :
Un talent polyvalent à la base de nombreux templates assez extrème. En effet on se prive de démon et on perd beaucoup des capacités du démo mine de rien . Mais sa puissance est incontestable. Chose assez débile vous devez le prendre pour aller chercher lien spirituel... mouai pourquoi pas.
à noter que le sacriffice succube/diablotin est à la base des template pve hl les plus brutaux !

Maitre conjurateur :
LE TALENT ULTIIIIIIME, imaginez vous pouvez améliorer vos pierres de feu !!! Humm... ah oui en effet... les pierres de sorts aussi ? Ah bah d'accord... ah bah non en fait, au revoir. Vive les baguettes et encore merci Bli² !


Branche 6

Festin de mana :
Un point dans ce talent permet de regen la mana d'un gangregarde qui aurait abuser de son cleave. Plus de points serait... inutile. A prendre pour un template de farm/xp, mais un seul point.

Maitre démonologue :
Talent le plus polyvalent du jeu. A prendre, a prendre et encore a prendre, c'est la base de la spé démono post-sacrifice. N'oubliez pas d'apprendre les différents effets pour chaque démon, ca peut vous être utile selon les cas de figure.


Branche 7

Résilience démoniaque :
Interet minime à la limite pendant la phase d'xp.

Lien spirituel(soul link) :
Nerfé mais toujours très bourrin, ce talent rend le démo toujours plus résistant et augmente les dps. Mais cela oblige aussi a posseder un démon résistant en solo et a ne pas se faire taper dessus en raid !

En effet, meme hors phase un diablotin sous soul link se fait démolir par le contrecoup ! Pareil pour les templates basé sur le bonus MD de la succube, la pauvre aura du mal a encaissé si vous avez choisi de tanker ! Adaptez donc bien votre manière de jouer si vous ne voulez pas réinvoquer tout le temps.

Connaissance démoniaque :
Monstrueux. Ce bonus de +dmg va de plus évoluer avec votre stuff car vos stas se répercutent sur les stats du démons qui vont elles-même se répercuter sur le dommage aux sorts... génial non ? Le meilleur bonus est celui du diablotin suivi du gangregarde. A prendre a tout prix.



Branche 8

Tactique démoniaque :
Ce talent augmente votre critique aux sorts... pas terrible pour les spé démono se basant sur les dots et le drain. Si vous voulez persister dans cette voie, prenez des talents en amont et zapper tatique démoniaque, ce n'est pas un prérequis. Sinon, mettez des points en shadowbolt amélioré et fléau pour aller avec.


Branche 9

Gangregarde :
Un superbe démon qui va vous faciliter la vie. Même si la spé affli est peut être plus rentable au niveau du chain farm et la spé destru (ou affli) préférable pour dps en raid, la spé démono reste une des plus agréables à jouer en solo, pouvant faire de nombreuses choses trop compliqué pour les autres spé avec une aisance quasi-insultante.

En contrepartie, c'est en groupe et sortie en raid que les choses se gatent pour le gangrinou qui devient plus compliqué à jouer.


(destruction à venir)
brackis
brackis
Adjudant Briznuk
Adjudant Briznuk

Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les talents du Démoniste Empty Re: Les talents du Démoniste

Message  DocBubon Jeu 11 Oct - 18:13

Destruction

La vie est belle, vous êtes l'incarnation du Mal, vous êtes un être brutal et sans aucune finesse. Vous ne contrôlez pas les démons, vous êtes le démon.

Vous avez été conçus pour détruire
Vous savez à quel point vous pouvez nuir
Auncune pitié, aucun remord malsain
Tout ceci fait de nous la Main du malin

Amen, allez en haine


Yahou Graïoorrrl ! Guizmo Pan Pan ! Twisted Evil
DocBubon
DocBubon
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 316
Localisation : Derrière son PC comme toute personne normale.
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les talents du Démoniste Empty Re: Les talents du Démoniste

Message  perfidius Ven 12 Oct - 1:18

Super !

un post que je vais pouvoir piquer pour parler de ma marotte, la spécialité des fainéants, la Démonologie.

Enfin, ma façon de voir la Démonologie...




brackis a écrit:
AFFLICTION

Branche 1:


Corruption améliorée :
Très sympa pour un démonologue. Vous ne pouvez pas atteindre Immolation améliorée ni Conflagration, vous allez donc surement frapper à coups de traits d'ombre. Alors autant gagner 2s pour poser un DoT Ombre en plus.


Branche 2 :

conexion améliorée :
Toujours utile, un talent que j'aurais pu prendre. La plupart des Templates "Gangregarde" 9/41/11 l'ont, avec Drain de vie améliorée. Perso, j'ai fait l'impasse pour prendre des choses inutiles. Et à refaire, je ne le prendrais pas non plus.

Drain de vie amélioré:
A l'opposé de mon collègue, j'adore. En raid, vous permet de vous refaire une source de vie après avoir abusé de Connexions BEAUCOUP plus vite que sans, en laissant vos soigneurs s'occuper des ramasse-baffes. En solo ou petite instance, c'est toujours +10% de dégâts sur un sort que vous utilisez très souvent. Même si vous ne prenez pas de dégâts, vous vous faites mal tout seul à coups de Connexions.

Je m'arrête là en Affliction, préférant prendre de la destruction et utiliser des Traits d'Ombre que d'atteindre le Talent Crépuscule.

DEMONOLOGIE

Haaaa !!!



Branche 1

Pierre de soin améliorée :
Ben ouais, c'est fort.

Diablotin amélioré :
Beurk. Et le Gangregarde alors, c'est pour faire joli ? Allez hop, au placard !

Baiser démoniaque :
Yeah, des bonus à l'Endurance, qui augmentent vos PV, l'END de votre Gangregarde et donc votre Bonus aux dégâts par la Connaissance Démoniaque ! Elle est pas belle la vie ?

Branche 2

Captation de vie améliorée :
A première vue, il s'agit encore d'un talent inutile... mais après mure réflexion ben oui c'est inutile.

Moi, j'aime beaucoup ! Très peu utile en raid, ce Talent prend tout son intérêt en solo et en instance, ou votre Gangregarde fait souvent office de ramasse-baffes secondaire. A la place de transférer 100 pv pour 100 pv, vous transférez 120 pv pour 80 pv... et c'est pas laid de garder votre familier en vie, vous que vous n'avez aucun moyen de le soigner, et que sans votre gangregarde, vous êtes une grosse moule (déjà qu'avec...).

Marcheur du vide améliorée :
Beuk, un schtroumpf.

Intelligence corrompue :
Yeah, des bonus aux caracs du gangregarde et des points de mana !

Branche 3

Succube améliorée :
Beurk, c'est nul les filles.

Domination corrumpue :
Permet le jolie combo de l'invoc instant, a prendre.

Endurance corrompue :
Yeah, des bonus aux caracs du gangregarde et des points de vie !

Egide démoniaque :
Enfin un talent indispensable sans conteste dans la branche démonologie ! 6% de soins et 30 dégat aux sorts, ca peut paraitre pas terrible mais en groupe, les 6% de soin vous sauverons la vie de très nombreuses fois (et puis les paloufs pourront faire les kikitoudur au healmeter).

Branche 4

Maitre invocateur :
Pour ne plus avoir le temps d'afk bio durant l'invoc du démon. A prendre.

Puissance impie :
Yeah, des patates de gangregarde à 20% de plus !

Branche 5

Asservir démon amélioré :
La spé inutile qui permet d'être ultra-performant dans le piquage de chien d'Olm. En dehors de ça, c'est pour s'amuser, pas pour être efficace. Si je refais mon arbre, je ne le prendrais pas.

Sacrifice démoniaque :
Obligé pour le lien, alors on prend. Sinon, on s'en sert avant d'asservir, les 2 étant cumulables.

Maitre conjurateur :
Les Baguettes donnent de meilleurs bonus. Je n'utilise les pierres de sort qu'en pvp pour casser les moutons.

Branche 6

Festin de mana :
Un point pour régénérer la mana de vos familiers. Vous êtes démonologue, si votre familier n'est pas efficace, vous êtes une moule. Et pour être efficace, il faut de la mana. 1 pt, ça suffit tout à fait.

Maitre démonologue :
Si vous ne prenez pas ce Talent, merci de refaire un perso Alliance.

Branche 7

Résilience démoniaque :
TRES Important. Vous n'êtes efficace que si votre démon, souvent votre Gangregarde, est vivant. Invoquer en combat, c'est TRES long et pénalise fortement votre dépéesse. 15% de réduction de dégât, c'est énorme et permet à votre familier de survivre à une balle perdue, le temps de le soigner ou de lui faire quitter le combat.

Lien spirituel(soul link) :
20% des dégâts sur votre pomme pour votre démon, ça vous tente ? moi oui, mais je suis très lâche.

Connaissance démoniaque :
Cf. Maître Démonologue

Branche 8

Tactique démoniaque :
5% de critiques à vos attaques et celles de vos démons ? Dès que je refais mon arbre de Talents, je prends tout. Vous frappez surtout aux Traits de l'Ombre, alors pourquoi se priver ?

Branche 9

Gangregarde :
Ah, Flaaghun...Que ferais-je sans lui ?

Concernant les raids, le Gangregarde ne pose aucun souci sur certains combats, sur d'autres il doit rester à la maison et vous ressortez le diablotion.
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les talents du Démoniste Empty Re: Les talents du Démoniste

Message  brackis Ven 12 Oct - 13:48

Juste 2 point que je trouve bizarre Smile

Je m'arrête là en Affliction, préférant
prendre de la destruction et utiliser des Traits d'Ombre que
d'atteindre le Talent Crépuscule.

c'est là ou tu te méprend tu te diversifie trop tu améiore tes trait d'ombres alors que tu utilise le drain?

Tu améliore le drain alors qu'il ne gagne que x% par effet d'affliction donc vue que tu n'as que deux dot c'est pas vraiment rentable :/ et en raid on cherche bien la rentabilité Smile et els trait d'ombre si amélioré comme tu le sous entend sont plus efficace et pour la vie tu as aussi les pierre de soin et popo Smile




Captation de vie améliorée :
A première vue, il s'agit encore d'un talent inutile... mais après mure réflexion ben oui c'est inutile.

Moi,
j'aime beaucoup ! Très peu utile en raid, ce Talent prend tout son
intérêt en solo et en instance, ou votre Gangregarde fait souvent
office de ramasse-baffes secondaire. A la place de transférer 100 pv
pour 100 pv, vous transférez 120 pv pour 80 pv... et c'est pas laid de
garder votre familier en vie, vous que vous n'avez aucun moyen de le
soigner, et que sans votre gangregarde, vous êtes une grosse moule
(déjà qu'avec...).

En solo : si le gangregarde tiens pas un combat çà craint :/ si il tiens tu le regen sans amelioration et tu te regen apres ou tu le reinvoque hors combat c'est pas vraiment important

en instance à 5 : s'il sert de ramasse baffe secondaire c'est que vous manquez méchemment de daypayaisse :/
brackis
brackis
Adjudant Briznuk
Adjudant Briznuk

Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les talents du Démoniste Empty Re: Les talents du Démoniste

Message  perfidius Ven 12 Oct - 16:03

brackis a écrit:Juste 2 point que je trouve bizarre Smile

Je m'arrête là en Affliction, préférant
prendre de la destruction et utiliser des Traits d'Ombre que
d'atteindre le Talent Crépuscule.

c'est là ou tu te méprend tu te diversifie trop tu améiore tes trait d'ombres alors que tu utilise le drain?

Tu améliore le drain alors qu'il ne gagne que x% par effet d'affliction donc vue que tu n'as que deux dot c'est pas vraiment rentable :/ et en raid on cherche bien la rentabilité Smile et els trait d'ombre si amélioré comme tu le sous entend sont plus efficace et pour la vie tu as aussi les pierre de soin et popo Smile



En fait, c'est assez simple: si je mets mes 20 points restant en Affliction, j'aurais en plus :


Concentration Corrompue
Connexion améliorée
Corruption améliorée
Crépuscule

Mais pas Siphon de Vie, donc pas ce fameux DoT supplémentaire qui ferait tant de bien, et qui est une des raisons pour laquelle le Gangregarde est si rare… Comme je le disais, prendre le Gangregarde signifie se séparer soit de Siphon de Vie (Affliction), soit du fameux Ruine (Destruction)

Concernant le Drain de vie amélioré, c’est justement en Raid qu’il prend tout son intérêt, car l’augmentation de +5% est valable pour chaque effet d’affliction…jusqu’à +60%... même si moi je n’en pose que 2, ceux des copains font le boulot ^^.

Mais je te l’accorde, Drain de vie amélioré n’est qu’un appoint sécurisant et reposant pour les soigneurs, je préfère balancer la sauce à coups de Traits de l’Ombre. Ce n’est qu’un appoint permettant de recharger vite les batteries, pas ma source de dégâts principale

[color:7d94=red:7d94]D’ailleurs, lorsque je referais mon arbre pour une version plus agressive, je mettrais les 20 points restants en Dans-ta-fa…en Destruction, et donnerait un p’tit +10% aux critiques qui fera du bien (+5% Tactique démoniaque, +5% Dévastation).

Captation de vie améliorée :
A première vue, il s'agit encore d'un talent inutile... mais après mure réflexion ben oui c'est inutile.

Moi,
j'aime beaucoup ! Très peu utile en raid, ce Talent prend tout son
intérêt en solo et en instance, ou votre Gangregarde fait souvent
office de ramasse-baffes secondaire. A la place de transférer 100 pv
pour 100 pv, vous transférez 120 pv pour 80 pv... et c'est pas laid de
garder votre familier en vie, vous que vous n'avez aucun moyen de le
soigner, et que sans votre gangregarde, vous êtes une grosse moule
(déjà qu'avec...).

En solo : si le gangregarde tiens pas un combat çà craint :/ si il tiens tu le regen sans amelioration et tu te regen apres ou tu le reinvoque hors combat c'est pas vraiment important


[color=red]Ben, vu que je l'envoie souvent sur un tas de 2 (ou 1 Elite), +20% de vitesse de soin c'est vraiment pas laid. A choisir, pour gagner un peu de points de talents, je prendrais 1 ou 2 points en Pierre de Soin améliorée pour les mettre en Captation de Vie. Le Gangregarde a beau être costaud, même en recevant 15% de dégâts en moins, les Elites cognent de sacrées baffes quand même ^^


en instance à 5 : s'il sert de ramasse baffe secondaire c'est que vous manquez méchemment de daypayaisse :/

En fait, ça dépend des groupes. Dans le cas où il n'y a qu'un ramasse-baffes, il va systématiquement tanker un mob tout seul. Il fait office de Succube, sauf qu'il Charme à coups de haches.
Parfois, il doit aussi intercepter un mob s'en prenant à un soigneur ou un magicien, comme cela arrive assez régulièrement.
Captation de vie permet de laisser souffler les soigneurs, au détriment de ton propre dépéesse.
[color:7d94=red:7d94]Le gros problème de Captation de Vie, c'est que quand tu la fais, tu ne fais rien d'autre, donc tu ne frappes pas et ton dépéesse en souffre. Avec Captation de Vie, il souffre 20% de moins. Mais c'est vraiment spécifique au Gangregarde à outrance, et ça n'a aucun intérêt dans toute autre type d'arbre de talent. Ni en Raid, c'est clair. Même améliorée à 100%, la captation ne pourra pas suivre le ryhtme des baffes, s'il commence à s'en prendre ^^.



J'en profite pour vous donner quelques avantages et inconvénients de la spécialité "Gangregarde":

AVANTAGES:

- Le Gangregarde frappe fort. Quand vous pouvez l'envoyer au casse-pipe sans risque, comme contre Plaie-de-Nuit, par exemple, votre total de dégât devient très intéressant.

- Le Gangregarde est votre ami. Il a une compétence de provocation tout à fait honorable. Couplée à Enchainement, il vous permet de tenir loin de vous un petit groupe de méchants pour que vous poser des dots partout. En solo, lorsque j'attaque des groupes, le combat se résume souvent à baffes du gangregarde, enchainement, posage de DoTs sur la cible principale, Captation de Vie, Drain de vie, répétez jusqu'à fouillage des corps, en intercalant quelques Connexions si nécessaire. Cela vous permet de restez en dessous du Gangregarde à l'aggro, tout en le gardant en vie, en restant à des bons niveaux de vie et mana, afin de pouvoir lacher la sauce et tenir le choc en cas de problème.

- Vous tapez comme une moule. Mais votre Gangregarde tape pour vous. Ce qui vous donne, au final, une production d'aggro assez basse, votre total de dommages (vous+gangregarde) restant tout à fait raisonnable (en théorie, je ne parle pas pour moi, Gheryon et Ednéa Wink )

- Vous êtes balèze: +15% d'END, 20% des dégâts qui vous sur le gangregarde, qui avec ses 5000 PV et 15% de dégâts en moins, bien armuré, tient le choc. En raid, ça fait 11000 PV et 20% des dégâts subis sur la tronche de Flaaghun. Ca commence à le faire.

- Vous êtes polyvalent: vous avez plein de bonus sympas selon le démon que vous sortez, ce qui vous permet d'être efficace même sans Gangregarde: +10% dégâts (Succube), +70 à toutes les Résistances (Traqueur), -20% à la menace (Diablotin)...

INCONVENIENTS

- Le Gangregarde est un être fragile. Avec seulement 5000 PV (bien plus en Raid), il doit constamment être surveillé sous peine de passer à la casserolle. Et sans Gangregarde, c'est parti pour une nouvelle invocation qui vous fait un gros trou dans le dépéesse.

- Le Gangregarde n'en fait qu'à sa tête. Quand vous jouez sérieusement (ce qui est rarement mon cas, heureusement), le Gangregarde, comme tous les familiers, doit rester en passif et désactivez son Enchainement automatique, voir son Interception automatique selon les situations. Il vous faut donc faire preuve d'un bon micro-management qui n'est pas du tout évident à maitriser. Je trouve même que c'est le plus difficile.

- Vous tapez comme une moule. Lorsque vous êtes obligé de sortir un autre démon, votre dépéesse s'en ressent bien. malheureusement pour vous.

- Les Corps-à-corps vous adorent. A moins de faire une 2e branche Mono-Affliction (pour Concentration Corrompue, 70% de chance de ne pas être interrompue en canalisant le Drain de vie), qui vous privent de Trait de l'Ombre amélioré (Critiques sur Traits de l'Ombre donnent +20% dégâts de vos 4 prochaines dégâts d'Ombre) et Fléau (-0.5s de cast sur le Trait de l'Ombre), ainsi que de la magnifique Brûure de l'Ombre, votre seule frappe instantanée, ou une 2e branche Mono-destruction Destruction (pour Intensité, 70% de ne pas être interrompu en lancant des sorts de Destruction), mais qui doit être pris à la place de Allonge de destruction (+20% en allonge et -10% en menace) ou de +2% critiques (2 pts en Dévastation), mais qu'est-ce qu'elle est longue cette phrase, et bien dans ce cas, qui est le mien, virgule, vous n'avez AUCUN moyen de lancer un sort autre qu'instantané quand on vous cogne. Heureusement, Blizzard inventa le Voile Mortel, qui enchainé à Peur vous sauve la mise toutes les 2mn. Mais bon, faut pas se leurrer, ça vous empêche pas de vous faire poutrer.

Bon, ça fait déjà du beau pavé, il est tard, je rentre faire des courses et me connecter.

Perfifi,
et vous ça va ?
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les talents du Démoniste Empty Re: Les talents du Démoniste

Message  Orcanius Mer 13 Fév - 8:15

La démonologie c'est le maaaal à l'état pur !!

Plus sérieusement, j'ai lu sur les forums qu'en Pve Hl le Gangregarde n'avait plus vraiment sa place. Certains restaient en "demonologie" jusqu'à Archimonde mais au delà (ne reste que le Temple me direz vous) notre démon favori est fragile et la moindre Aoe lui est fatale.
Par contre pour les arênes et les BG sa charge est vraiment appréciable (coupler avec le lien c'est très confortable) mais s'il s'agit d'optimiser le PVE quel est votre avis ?

Là d'où je viens, l'extrême majorité des démonistes étaient des "portepeste", l'unique "porteruine" de la guilde était moins "efficace" (sans porter de jugement de valeur sur son "gameplay").

Post intéressant : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=2111792537&sid=2

comme quoi Blizzard travaille au problème.
Orcanius
Orcanius
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Zul Gurub (Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les talents du Démoniste Empty Re: Les talents du Démoniste

Message  perfidius Mer 13 Fév - 10:22

En PvE HL, je n'en sais absolument rien, mais jusqu'où nous sommes rendus, je n'ai pas à me plaindre de mon Gangreninou. Y compris en instance héroique, où il apporte une polyvalence tout à fait intéressante, et permet par son interception de sauver parfois la mise aux soigneurs mal barrés. Il me remplace aussi la Succube sur les Elites lanceurs de sorts, Succube que je ne sors quasiment plus jamais par flemme. Avec la Malédiction des Langages, un p’tit coup de Captation de vie améliorée et la Résilience démoniaque, les méchants magiciens ne font pas un pli.

Par contre, il est vrai que sur certains combats très spécifiques, comme la Dame de vertu, je laisse Flaaghun bien sagement à la maison et sort le diablotin.

Concernant le Pévépé, le Gangregarde est vraiment très peu utile. Dans 90% des cas, tu préféreras toujours sortir le Traqueur, voir la Succube. Testé et approuvé. Du coup, dans une optique Pévépé pour un Démonologue, mieux vaut aller chercher avec le fameux 21e point Siphon de Vie en Affliction, voir Ruine en Destruction, selon le style voulu.

N’utilisant aucun add-on de statistique, je ne saurais pas te dire, avec mon équipement actuel, la quantité de baffes que colle le Gangrelol. Ednéa, help ? Wink


Perfidius le Démonisator,
Animateur-Producteur de « 30 millions de Démons »
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les talents du Démoniste Empty Re: Les talents du Démoniste

Message  Zydrith Mer 13 Fév - 10:38

perfidius a écrit:
N’utilisant aucun add-on de statistique, je ne saurais pas te dire, avec mon équipement actuel, la quantité de baffes que colle le Gangrelol. Ednéa, help ? Wink

Sur nos dernières sorties, le gangregarde fait environ 3 à 4% des dégats totaux, ce qui additionné aux tiens te place dans la moyenne du raid. (Très important de ne pas oublier d'additionner les dégats pour voir la vraie place des démos/chasseurs dans les raids Wink)

Par contre, c'est quasi-certain qu'à équipement égal, tu ferais plus de dégats en spé Pve classique (Affliction donc), mais bon pour nos Raids actuels, la démonologie est largement suffisante, et surtout c'est la spé qui te plait Wink
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les talents du Démoniste Empty Re: Les talents du Démoniste

Message  Vivamort Mer 13 Fév - 10:54

Et puis, n'oublie pas, Ednéa, qu'on ne prend Perfidius que parce qu'il porte les valises du Gangregarde ... *sifflote*
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les talents du Démoniste Empty Re: Les talents du Démoniste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Archives :: Démoniste

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum