Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

demande de conseils/point de vue

+13
Arkha Sombrecoeur
Eskargat
Khän
Reijin
Zulhan
Vivamort
Gorkild²
gorgott
Putrecia
Zydrith
Ankhaar
Gourryssan
khann
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demande de conseils/point de vue - Page 2 Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Orcanius Lun 17 Mar - 13:15

Adibou marche sur mon vieux portable ... et mon ainée (bientôt 7 ans) s'amuse énormément et sans s'énerver ! Je pense d'ailleurs que ma jeune gnome (4 ans) ne va pas tarder à se mettre aussi à la souris ...

Je crois que se familiariser avec l'outil informatique passe plus par le Pc classique et la souris que par la Wii.
Orcanius
Orcanius
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Zul Gurub (Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue - Page 2 Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Putrecia Lun 17 Mar - 13:33

Réflexion faite, il est vrai que le PC est peut être plus approprié à cet âge. Pourquoi ? J'ai le sentiment que dans cette tranche d'âge, les enfants se lassent très vite de leurs jeux / jouets, de par le fait qu'ils grandissent vite *s'arrache un cheveu blanc*. L'avantage des jeux PC pour enfants est qu'ils sont financiérement plus abordables que les jeux console. En outre, je pense que la portée éducative sera plus grande sur ce type de support. La Wii c'est excellent, mais somme toute assez onéreux. Je pense que vers les 9-10 ans ça commence à devenir plus approprié.
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue - Page 2 Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Allalele Lun 17 Mar - 20:38

Pas eu le courage de tout lire les réponses, mais la WII me parait adaptée. Mon gnome-filleul de 7 ans s'éclate avec le golf, starwars lego mais Galaxy est un peu difficile... pour ton gnome de 3 ans c'est un peu juste... quoique le bowling ça doit aller Rolling Eyes
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue - Page 2 Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Vivamort Mer 19 Mar - 18:47

Mon p'tit dernier (un peu plus de 2 ans) regarde de temps en temps des Walt Disney sur le PC, quand la grande veut voir les Zouzous à la télé.
Un midi, quand on l'appelait pour manger, on l'a vu débarquer pas peu fier, nous déclarant "J'ai mis sur pause" ... ce qui était effectivement le cas.

C'est ce jour-là (il y a quelques mois) que je me suis dit qu'il valait mieux les éloigner des PC, ne serait-ce que pour pouvoir passer moi-même un peu de temps dessus.
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue - Page 2 Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum