Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

demande de conseils/point de vue

+13
Arkha Sombrecoeur
Eskargat
Khän
Reijin
Zulhan
Vivamort
Gorkild²
gorgott
Putrecia
Zydrith
Ankhaar
Gourryssan
khann
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty demande de conseils/point de vue

Message  khann Dim 16 Mar - 12:55

Briznukiennes, Briznukiens,

Je m'adresse ici surtout aux "gamers" insatiables...

voila, j'ai deux petits taurens de 3 et 6 ans. Je voudrais leur faire plaisir en leur offrant une console de jeu. Mon but est de leur faire plaisir à travers des jeux aui leur apporte quelque chose (réflexion, convivialité...bref les aspects positifs du jeu vidéo).

J'ai pensé à la Wii de Nintendo, car l'aspect "bouger dans l'espace" avec des jeux comme Galaxy ou sport me semblent adaptés à des petits bout d'choux.

néanmoins, je viens de lire une critique assez sévère de la console et du coup je doute. Ayant laché les consoles de jeu il y a longtemps (playstation 1...resident evil 2 et 3....quel plaisir), j'ai peur de faire une bétise et vu le prix du bébé....


bref, si vous pouviez me donner votre point de vue cela m'aiderait peut être dans mon choix.

il y a des titres qui me font rêver (Assassin's creed...) mais je veux avant tout que MES enfants aient du plaisir...

merci de vos réactions d'experts avertis.
khann
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1090
Localisation : Wild wild west
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Gourryssan Dim 16 Mar - 13:00

personnellement je trouve qu'ils sont encore un peu jeune pour se coller devant un écran. Mais bon je suis vieux jeu.... Smile
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Ankhaar Dim 16 Mar - 13:06

Je ne suis pas particulièrement d'accord avec Gourryssan. Les consoles, c'est pas un problème si tu poses des limites au niveau des horaires et qu'elles sont respectées.

Pour répondre à ta question, je suis plutôt d'accord avec toi. La wii est une console tout public et possède énormément de jeux pour les enfants. Il y'a aussi la DS qui peut être sympa. Beaucoup de titres sont fait pour les jeunes, donc ils auront le choix niveau jeux.

Et même si les jeux sont orientés enfant, il y'a moyen de bien s'amuser avec, donc tu pourra accompagner tes enfants dans leurs délires vidéo ludiques Smile

En tout cas, ce sont les deux consoles qui répondront le plus à tes attentes je pense, les autres consoles étant plus pour les personnes un peu plus agées.
Ankhaar
Ankhaar
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 245
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Zydrith Dim 16 Mar - 13:07

La console ayant le plus de titre accessibles et amusants pour les enfant c'est la Wii sans aucun doute.

Quant à l'éternel débat "Les jeux vidéos c'est ou bien ou mal pour les enfants"...C'est sur que si tu vas voir chez "Familles de France", tu risques pas d'avoir des avis positifs Wink
J'ai mon avis sur la question, mais bon j'ai pas envie de rentrer dans un débat stérile donc je me contenterais d'affirmer que la Wii semble être le meilleur choix, par ses titres pour enfants, son aspect ludique et le fait de pouvoir jouer en famille
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Putrecia Dim 16 Mar - 13:56

La Wii sans hésiter. Elle a avantage de s'adresser à un large public (Resident evil sur Wii c'est quelque chose *tremble encore*), et surtout de permettre de s'amuser à plusieurs. La PS3 et la XBox 360 s'adressent, à mon sens, à un public plus adulte.
La DS c'est très bien aussi, mais je crains que ca soit un peu trop "fragile" pour un bout de chou de 3 ans.

Personnellement, j'ai les deux et sans passer des heures et des heures dessus, je m'amuse comme un gosse avec.
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  gorgott Dim 16 Mar - 14:06

alors je dit oui a la WII moi aussi en plus tu poura meme toi faire du sport pour perdre du poids grace a elle !!!

meuh euh euh mais grace a des jeu comme mario parti 8 ( qui va pas tzarder a sortir !) wii sport et wii game deja il y a des jeu bien marant ! la course de vachette ou tu doit la faire sauter au dessus des barriere memorable !!!! par contre a 3 ans va faloir voir car mine de rien faut pas forcement bouger tant que ca pour certaint jeu et aprehander un tel concepte pour un bout de choux de 3 ans va pas forcement etre simple ! m'enfin par contre a 6 oui la sans soucis ! a voir !!!
gorgott
gorgott
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : la taverne la plus proche
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Gorkild² Dim 16 Mar - 15:23

Je te conseil vivement la Nintendo 64.

Plus sérieusement,la Wii semble être la plus adaptée pour se que tu recherche.
Gorkild²
Gorkild²
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Vivamort Dim 16 Mar - 17:16

J'suis vieux jeu, comme Gourry. Mais en plus vieux jeu ...
Par contre, si tu optes pour la Wii, tu pourras la prendre pour les barbecues qu'on va faire avec Gorgott et toi ...
*sifflote*
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Zulhan Dim 16 Mar - 18:38

Salut,

Etant un aficionados des consoles je te conseillerai pour des petits taurens plutôt la Wii ( ou la nintendo DS qui succède à notre gameboy d'antan ;') et qui est aussi très sympa )

1- elle reste la plus abordable niveau tarif en comparaison à ses cousines PS3 et Xbox 360
2 - Les jeux sont "abordables" ( bien que bien cher tout de même )
3 - Et surtout les jeux nintendo s'adresse aux petits comme au grands . tu pourras trouver une vaste quantité de jeux reprenant leur héros favoris allant de titeuf tout en passant par les jeux lego sta wars et indiana jones j'en passe et des meilleurs .
4 - En plus c'est une console que tu pourras utiliser toi aussi . il existe pleins de jeux très ludique et surtout conviviaux ( alors que sur PS3 faut lutter pour trouver un jeu à 2 joueurs ... )
5 - La PS3 est une console d'adulte, beaucoup de jeux sont violents, très cher et fini en une dizaine d'heures . la durée de vie des jeux nintendo est à mon avis plus sympa pour des petits taurens !

Voilà mon avis sur le sujet !
Zulhan
Zulhan
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  khann Dim 16 Mar - 19:08

Merci à tous pour ces précieux conseils.... concernant le jeu vidéo en lui-même ....et bien certe je ne vais pas pousser mes boys dedans....en fait j'ai laissé venir l'ainé (le plus petit s'en fout et joue avec n'importe quoi).

mais maintenant qu'il a goûté aux jeux en flash.... c'est une bataille perdue.

Et puis regardez-nous....à quoi passons nous donc notre temps? Wink
khann
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1090
Localisation : Wild wild west
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Ankhaar Dim 16 Mar - 19:11

khann a écrit:Et puis regardez-nous....à quoi passons nous donc notre temps? Wink

CQFD Twisted Evil
Ankhaar
Ankhaar
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 245
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Reijin Dim 16 Mar - 20:53

*Arrive avec du retard*

Bon ben je vais pas contredire ce qui à été dis, ni même te faire changer d'avis déjà pris, La Wii c'est tout compris (ok j'arrête les rimes pourris .. argh)

Alors, la Wii c'est le mieux, je l'ai acheté en premier comme console dites new-gen (y a pas longtemps c'était au tour de la 360 de passer entres mes mains expertes mais là n'est pas le sujet ni la question)

Franchement tout le monde l'a dis, la console de Nintendo, c'est ce qu'il y a de mieux dans la convivialité et les jeux de tout âges (enfin presque ^^)

Donc chope vite une Wii pour y jouer tout pendant des heures tes petits Wink


C'était la minute de l'expert semi-pro Geek
Reijin
Reijin
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Khän Dim 16 Mar - 21:34

Trouve une Atari VCS 2600 si tu veux un bon conseil et montre leur Moon patrol.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  khann Dim 16 Mar - 22:20

non moi de mon temps c'était coleco vision de CBS.... aaaah Zaxxon! Shocked
khann
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1090
Localisation : Wild wild west
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Khän Dim 16 Mar - 22:35

Sortie en 82, première console à adapter Donkey Kong et donc la découverte du charpentier "Jumpman" qui à l'avenir deviendra 'Mario' !

Coleco fait d'ailleurs faillite à cause du crash de 83 et disparait en 88. Et pour les plus curieux, Coleco appartient à Mattel à présent (jouets pour enfants).
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Eskargat Dim 16 Mar - 23:37

Perso plutôt qu'une console je me suis orienté vers un petit pc d'ancienne génération (céleron 500 256 mb de mémoire) et la dessus ben les jeux éducatifs tournent; ainsi que pas mal de jeux plus divertissants , bref pour moins de 150euro mes filles (6ans et deux de 4 ans) ont un contact avec un ordinateur et jouent ensemble à de jeux amusants et parfois éducatifs...

Eskargat
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 645
Age : 48
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  khann Lun 17 Mar - 6:02

oh ben mon ainé nous "pique" déjà nos pc pour des jeux éducatifs .... mais ça n'explose pas assez à son goût Very Happy

il a même essayé wow mais il faut savoir lire et écrire et il n'est pas encore à l'aise.
khann
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1090
Localisation : Wild wild west
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Arkha Sombrecoeur Lun 17 Mar - 6:37

Hrp:

Mon avis est le même que celui de Gourryssan, si j'avais deux p'tits orcs de cet âge, je leur achèterais la super boîte caran d'ache (que j'ai aussi et qui prend malheureusement la poussière en ce moment) et je ferais plein de dessins avec eux et aussi des collages, des p'tites sculptures et pourquoi pas aussi des p'tits instruments de musique... Le village des schtroupfs est aussi très sympa. Sinon pour MON plaisir et si wow n'existait pas, je m'achèterais la WII (ils ont resident evil Twisted Evil ).
Arkha Sombrecoeur
Arkha Sombrecoeur
Adjudant Briznuk
Adjudant Briznuk

Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : Sur la piste des nains.
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  khann Lun 17 Mar - 7:05

les dessins, la peinture, le jardinage...c'est leur maman qui le fait...(vaut mieux d'ailleurs). Moi c'est les histoires, et le ludique...
khann
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1090
Localisation : Wild wild west
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  khann Lun 17 Mar - 7:06

...ainsi que le bricolage ...et les pansements qui vont avec Twisted Evil
khann
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1090
Localisation : Wild wild west
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Stimor Lun 17 Mar - 7:39

Alalalalla, le choix d'une console pour des petits taurents, toute une affaire!

Alors, pour ma part, ayant 19 ans, j'ai acheté la Wii durant les fêtes de Noël. Je te la conseil vivement....pourquoi?

Point fort:
- C'est une console qui "bouge", je m'explique. Le reproche que l'on fait souvent aux consoles, c'est le fait que l'on est inactif et passif devant un écran immobile. La Wii résout ce problème en proposant une activité ludique et "sportive". Pour évité une inactivité, il y a pleins de gens, pour tous les âges, qui permettront à tes enfants de bouger et de s'amuser et surtout de se dépenser physiquement sans s'en rendre compte et on s'amusant. JE citerai notamment le jeu de box ou de tennis qui, quand tu y joue à fond, tu va prendre 5 douches après pour te reposer!

- Des graphismes magnifiques et un gameplay impressionnant. La prise en main est vraiment très simple et pas chinois pour des joueurs de 3 à 93 ans.

- Le mode multijoueur est très attrayant, malgré le fait que les manettes coûtent encore assez cher. Il est fréquent que j'y joue entre cousin, et cela permet de profiter d'autant plus de se petit bijoux technologique.

Points faibles:

- Le prix des jeux est assez elevé (compte plus ou moins 50euros de moyenne par jeu). Maintenant, le prix de la console est plus que raisonnable en comparaison avec des Playstation 3 notamment. Pour revenir aux jeux, ce que je fait fréquemment, c'est que j'échange, j'achète et je vend sur des sites d'occasion (2xmoinscher.com et Priceminister.com). Ceci te permet de gagner beaucoup d'argent.

- Pour profiter pleinement de la console, il est préférable de jouer sur un écran assez large. Ce n'est pas un point faible en soi, mais ça permet de profiter pleinement de la Wii.

- Prévoit un espace de jeu. Ce n'est pas une console qui se joue assis dans le fauteuil devant 1kg de frites et 3 boulets. Il faut de la place pour jouer.

Conclusion,

La Wii me paraît un choix judicieux pour faire plaisir à tes enfants mais aussi à toi (à titre d'exemple, ma mère fait régulierement le programme Fitness proposé). Le prix de vente est de 250euros si je me rappele bien. Prévoit cependant l'achat d'une deuxième manette pour qu'il n'y ai pas de dispute et de duel entre tes taurens.

Je suis disponible pour toutes les questions que tu souhaites si tu le veux.

Stimor

PS: Mario Galaxy est incontestablement le jeu console le plus terrible. Fais cependant attention, il est d'une grande difficulté. Tu devra donc accompagné tes petits taurents dans les recoins de la Galaxy "Mariotique"

Stimor
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Putrecia Lun 17 Mar - 11:33

Tu devra donc accompagné tes petits taurents dans les recoins de la Galaxy "Mariotique"

*quelque part, dans une hutte d'une famille Tauren*

- Regardez Papa jouer les enfants, ce niveau est difficile ... je vais vous le faire !
- Ah zut !! Raté, bon je recommence. Patience les enfants, Papa s'en charge !
- Mince, encore tombé ... c'est pas grave ...
- Mais bon sang ... je comprends pas, j'ai l'impression de sauter trop tôt ... allez je me concentre !
- Aaaaargh ! Mais c'est pas possibleuh !!! Cette fois je crois que j'ai compris !! Le prochain essai sera le bon !
- Mais m***de !!! P*t**n !!! Mais ca me saoule ce jeu !!! Je vais quand même pas m'avouer vaincu devant une s*l*perie de tortue !!

- Yahouuu !! J'ai réussi Smile Vous avez vu les enfants ? Papa c'est le plus fort !!

- Papa ! On aime pas ce jeu, on veut jouer à Bob l'éponge c'est mieux !!
- ...
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Khän Lun 17 Mar - 12:03

Putrecia raconte si bien les histoires ! Encore...encore...

Sinon pour revenir au sujet, et pour faire court. Je trouve l'idée d'Oomah très intéressante. Aujourd'hui il est primordial de savoir se servir d'un ordinateur, d'ailleurs on l'enseigne même dans des courts basique à l'école (CM1-CM2).

Avec un pc, tu auras le divertissement et l'aspect ludique en informatique à contrario de la Wii qui t'apprendra à bouger tes membres.
Evidemment quand je dis pc, je parle d'un vieil ordinateur pour débuter où tu n'as pas de connexion à Internet.

Ayant formé mon petit frère aux ordinateurs. Pendant les cours d'informatique de l'école le professeur lui demandait de l'épauler !

Allez j'vous laisse, j'dois lui apprendre à analyser les trames à la main.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Carras Lun 17 Mar - 12:20

Achètes leur une NES ou une super-nes, y'a pas plus ludique Shocked .
Carras
Carras
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Tu sais pas, mais sa hache dans ton bide.
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Khän Lun 17 Mar - 12:39

Pour apprendre l'anglais jeux vidéo ouep ^^
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils/point de vue Empty Re: demande de conseils/point de vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum