Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le journal du Beta-Test Burning Crusade

+2
Khän
Zydrith
6 participants

Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Zydrith Ven 27 Oct - 8:28

Vous avez vu sur un autre sujet que Khän et moi avons eu des clés pour le Beta Test.
Je crée ce post pour vous donner au jour le jour mes impressions, des photos..enfin tout ce que je pourrai penser de Burning Crusade.
J'espère que Khän en fera de même et nous inondera de captures d'écran et de commentaires.

Bien sur, si vous souhaitez avoir des surprises à la sortie du jeu, mieux vaut ne pas lire...Par contre si vous êtes curieux c'est pour vous.


C'est parti !


Réception de la clé, téléchargement et installation

La mise à jour du compte se fait en quelques clics et c'est parti pour télécharger 2go avec le Blizzard downloader...Pendant ce temps j'en profite pour copier mes personnages de cercles 60 vers les serveurs de test.

Une quinzaine d'heure plus tard c'est terminé, installation, retéléchargement de 2 patchs et enfin c'est bon.


Création de personnages jusqu'au cercle 5

Lancement du jeu...Wouahouu c'est beauuu. La "page" d'accueil a changé, on voit le dark portal côté outreterre, c'est du plus bel effet.

Hop j'arrive sur la liste des royaumes, mes personnages ne sont pas encore transferé, un seul choix, créer de nouvelles têtes.

Pour faire bien, quoi de mieux que de créer un elfe de sang paladin affraid histoire de voir à quoi ressemble la nouvelle zone de départ.

Côté environnement, chacun ses goûts. C'est très joli graphiquement, mais cela tranche clairement avec les autres environnements Horde.

Côté background, les premières quêtes nous plongent directement dans le coeur des elfes de sang, à savoir la soif de mana. Il est question de mana et de mana.

Je vadrouille, je tape des monstres ici et là et je découvre les sorts raciaux elfes de sang...Tout simplement énorme. POur resumer, l'un des sorts permet de "mettre de côté" de la mana aspiré sur les enemis, et ce jusqu'à trois charges pendant 10 minutes. Le deuxième sort est un silence de zone (8m de portée) et qui vous rend la mana collectée par le premier..fabuleux...

Je n'ai plus beaucoup de temps, je vais aller voir à quoi ressemble les Draénis. Je crée rapidement un chaman.
Juste le temps de découvrir la zone de départ qui tranche singulièrement avec celle des elfes de sang, étant plus sombre et plus glauque.
J'essaie aussi le Don des Naaru, le sort racial, qui est un soin sur la durée qui me semble plutôt pas mal...

Et je me rends compte qu'il est 21 heures, c'est l'heure d'aller au pic de blackrock vite vite Very Happy .

La suite très prochainement !
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Khän Ven 27 Oct - 10:14

Comme Zydrith, j'ai reçu ma clef il y a deux jours. Après quoi j'ai du télécharger 2.2Go via son lien (merci Zydrith).

Après 8h de téléchargement, j'installe le jeu. Plus que deux patchs (320Mo et 22Mo si je me souviens)

En avant !

Pas de cinématique encore mais une nouvelle interface:

Le journal du Beta-Test Burning Crusade 1ym1.th

Arrivé à l'écran de choix de personnage, je prends ce que je n'ai jamais testé encore :

Le journal du Beta-Test Burning Crusade 2ne2.th

L'aventure commence, après une introduction.

Le journal du Beta-Test Burning Crusade 3yo0.th

Une nouvelle interface avec la carte du monde sur la minimap, un bouton recherche groupe. Nouvelles caractéristiques telles que:

Le journal du Beta-Test Burning Crusade 4oa3.th

Nouveau systeme d'honneur:

Le journal du Beta-Test Burning Crusade 5nd6.th

Nouveaux noms mis en pratique:

Le journal du Beta-Test Burning Crusade 7je4.th

La joaillerie

Le journal du Beta-Test Burning Crusade 9ms4.th

La carte de la nouvelle cité: Lune d'argent

Le journal du Beta-Test Burning Crusade 10fr9.th

Un balais magique

Le journal du Beta-Test Burning Crusade 6yz4.th

Statue de Kaelthas à l'entrée de Lune d'argent

Le journal du Beta-Test Burning Crusade 11rm0.th

Bilan personnel: C'est beau. Bienvenue dans le monde de Peter Pan. Ambiance trop décalée par rapport à la horde. Un franc succès pour attirer les enfants.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Mara Ven 27 Oct - 11:53

Merci à vous deux Smile
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Putrecia Ven 27 Oct - 12:27

Merci à tous les deux de partager votre expérience !

Une petite question me turlupine toutefois, à quoi sert la barre juste au dessus de la barre d'expérience ?
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Zydrith Ven 27 Oct - 13:00

Il s'agit d'une barre pour suivre une réputation de son choix. Il suffit de cocher dans l'onglet réputation celle que l'on veut afficher.

J'ai un doute mais il me semble que cette fonctionnalité existe déjà actuellement, en allant dans le panneau réputation et en cliquant sur une des factions, on peut choisir de l'afficher de la sorte.

A vérifier car je n'ai plus l'interface de base Wink
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Mara Ven 27 Oct - 13:35

Oui, la fonctionnalité existe déjà.
Oui, j'aime mon interface comme au premier jour.
Oui, à mon âge c'est trop tard !
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Khän Ven 27 Oct - 18:45

Khân a fait ses premiers pas en Outreterre.

Je vous laisse les découvrir ICI

Edit:La musique ne vient pas du jeu mais de Knights of the Old Republic 2.


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 12:35, édité 2 fois
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Invité Sam 28 Oct - 0:00

Merci Khän pour cette sympathique vidéo, vite réalisée mais bien montée. J'adooore la musique qu'ils ont composée. Very Happy

PS : Pour les moins à l'aise d'entre nous avec la souris, enlève le "ICI" à la fin du lien s'il te plaît. (Exploration_Burning_Crusade_I.wmvICI)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Allalele Sam 28 Oct - 4:49

Je viens de regarder aussi, et c'est très sympathique ma foi...
Quelle est donc cette musique, cher Khän ? Rolling Eyes
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Zydrith Sam 28 Oct - 8:13

Voici la suite de ma découverte. (attention c'est long Very Happy )

Retour à Orgrimmar

Mon prêtre étant désormais transferé sur le serveur, je lance le jeu prêt pour aller visiter l'Outreterre.

Me voilà à Orgrimmar, comme si rien n'avait changé, sauf que c'est totalement désert. Je passe 5 minutes à remettre mes sorts dans mes barres (Pas d'addon à disposition = énorme boulversement !)
Un petit détour par le maitre de classe afin de refaire mon arbre de talent.
Afin d'esperer pouvoir soloter quelque peu, j'opte pour un template 41 ombre, 10 sacré et me voilà en route vers les terres foudroyées.
Mon loup m'emmène vers le portail, on remarque que la topographie devant le portail a été modifié et qu'il y a une sorte de camp avec un Pnj donnant une quête nous demandans de passer le portail (comme si on avait besoin d'un pnj pour nus dire de le traverser Laughing !)
Je regarde ce grand machin vert et zou c'est parti !

Premiers pas en Outreterre.

Le portail passé on est tout de suite dans le bain...il y a des démons niveau ?? partout entrain de taper sur des gardes, c'est la bagarre général.
Le temps de parler au général Orion qui nous envoi au maitre des wyvernes qui nous envoi pour sa part vers le premier camp de la Horde, Thrallmar.

Thrallmar est un camp classique, assez grand, avec un paquet de quête à prendre, des artisans pour monter les métiers au dessus de 300.
Je prends mes quêtes (maximum 25 quêtes désormais) et...gros sentiment d'être totalement perdu...je relis les quêtes...aller ou nord, au sud, trouver untel.

Bref, j'enfourche mon loup et je me lance dans la découverte de la région. Les monstres sont de niveaux 59 à 62 autour du camp. Une quête m'a demandé d'aller au sud, je vais aller voir...je tombe sur une espèce d'avenue pleine d'orc pas très sympathique qui commencent à me courir après, me font tomber de ma monture et finissent par me tuer sauvagement...Outreterre 1 - Zydrith 0 Neutral

Retour à mon corps, je file vite fait de ce coin, et je vais vers le nord, j'ai aussi une quête la bas. Je fais quelques mètres et me voilà dans une zone pleine d'infernaux et autres démons qui finissent eux aussi par me faire descendre de mon loup.Je cours et je me retrouve nez à nez avec un démon 60. Nous sommes en situation de un contre un, je vais le tuer. Mauvaise idée !
Je commence le combat et très vite je me rends compte que le monstre à une tonne de points de vie, tape comme un bourrin. Paniqué, j'essaie tant bien que mal de me soigner, je m'emmèle avec mes boutons....=> Cimetierre. Outreterre 2 - Zydrith 0 Neutral

Premier bilan : c'est dur, très très dur. Les monstres sont bien plus forts que les 60 d'Azeroth. Ils sont plutot fait pour des joueurs équipés de t1/t2 qu'équipés en bleu comme moi...

Désésperé par ces échecs, je me retournais vers Thrallmar quand je vis au loin une silhouette familière. Notre guide Khän était là lui aussi. Après quelques échanges, nous en arrivons à la même conclusion : c'est difficile ! Mad

Nous décidons de faire équipe et nous entamons ensemble une quête très originale qui nous demande de tuer 15 monstres dans une mine. On enchaine les monstres plutot vite mais ils restent tout de même plus coriace que ceux d'Azeroth.On avance dans la mine et un des mineur lache un objet vert...en tissu. Des bottes +24 endurance +16 intelligence +18 aux sorts...Voilà déjà une pièce de mon équipement changé au bout d'une heure en Azeroth. Khan m'avait également mis de côté des épaulières vertes bien supérieures aux miennes.
Nous finissons la quête, retour au pnj , prise d'expérience et voilà. A noter que du 60 au 61, il faudra faire 415000XP.

Las de tuer des monstres, nous décidons de découvrir un peu les zones, nous sortons de la zone de départ (péninsule des flammes infernales) pour arriver au marécage de Zandgar, zone qui porte bien son nom, graphiquement bien faite mais assez vide. Le temps d'attirer un tas de monstres et de retourner dire bonjour à la gardienne des ames, nous arrivons à un village Troll. Les quêtes sont ici tros difficile pour nous.
Nous poursuivons notre route pour arriver à la zone de Nagrand. Ici les monstres saont de niveau 66/67, nous traversons la zone assez vite pour retourner aux marécages et après une bifurcation nous arrivons à la "capitale" de l'outreterre, le sanctuaire de Shattrath.
A noter également que les zones sont immenses, et que sans monture épique, le trajet doit paraitre une éternité.

Shattrath.

La ville est neutre, on y croise des membres de l'alliance et de la Horde et il y est techniquement impossible de passer en jcj (il me semble).

On y rencontre Khadgar qui nous explique plein de chose. On découvre la ville guidé par un de ses serviteurs qui nous explique le Background de l'Outreterre, des races présentes dans la ville.

La ville possède deux factions "opposées", les clairvoyants (elfes de sang) et les Aldor (draénis). il faudra impérativement s'allier avec une des deux factions afin de progresser dans cette zone. A l'instar des gelkis et des magrams, travailler avec l'une fera baisser votre estime chez l'autre.

On trouve également des portails pour nous envoyer directement dans les capitales, des marchands, des banques...enfin rien de nouveau.

Premier bilan

Après 2 heures passées en outreterre, mon avis est plutôt mitigé.

Côte Background déjà, j'avais l'impression d'être dans un épisode Stargate..on apprend beaucoup de choses, mais tout cela s'éloigne de plus en plus des origines de Warcraft.

Côté jeu, les quêtes n'apportent rien de neuf, tuer 15 bidules, trouver 10 pieds de cochon, parler à Mr X...A voir par la suite tout de même.
Peut être est-ce la découverte mais la diffculté semble énorme comparé à Azeroth. Les monstres semblent avoir été étudié pour des joueurs équipes T1/T2, les autres devront souvent être accompagné ou alors passer leur cercle 61 sur des quêtes d'Azeroth.
Pour l'équipement, on repart clairement à zéro, les objets verts sont définitivement mieux que nos équipements actuels.

Bref, je vais continuer et essayer d'avancer un peu, peut être que mes premières impression seont vites dissipées


(Pour Khän : ci joint un lien vers des addons mis à jour pour la beta => http://www.wowinterface.com/downloads/index.php?cid=89&sb=lastupdate&so=desc&sh=full&pt=f&page=2 )

P.S. j'ai également copié sur le serveur beta mon druide et ma démo, tout deux 60. Donc , si vous voulez que j'essaie pour vous différents futurs templates, n'hésitez pas à me demander
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Mara Sam 28 Oct - 8:32

Puisque tu le proposes Laughing ...et si ça ne te dérange vraiment pas, pourrais tu jeter un coup d'oeil côté druide avec un template totalement féral s'il te plaît? Même avec un équipement orienté restau ça doit être parlant je présume.
Pour savoir si ça vaut le coup que je tente de soloter plus tard ou bien si je continue à faire prêtre pour monter....

Signé: une druide spé pénible
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Zydrith Sam 28 Oct - 8:40

Pas de soucis je ferais le test.

Bien que mon druide ait fait sa "carrière" en spé restau, il a eu une période féral qui lui a permis d'ammasser un joli équipement qui me donne 25% de critique et 1000 de puissance d'attaque.

J'attends que mon perso soit copié et j'essaie avec au moins 41 points en féral Twisted Evil
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  caline Sam 28 Oct - 10:01

Vous avez bien de la chance de pouvoir tester tout ça Smile

L'outreterre a l'air d'etre très très jolie ma foi...

caline
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Allalele Dim 29 Oct - 7:34

Puisque tu le proposes si gentiment et comme je ne suis pas le premier *regarde Morfyne en coin*, pourrais-tu voir ce que pourrait-être un Maitrise de l'ombre/Ruine en évolué ? (SM/Ruine)
Si tu as le temps bien sûr...

signé: un démoniste chiant mais c'est tout le temps
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Khän Dim 29 Oct - 9:49

Ah...ça n'entre pas dans mes moyens. A moins que Zydrith ne possède un démoniste, il faudra attendre quelques mois pour que la création de personnages 70 soit lancée.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Zydrith Dim 29 Oct - 12:30

J'ai bien un démoniste 60 que j'ai copié.
Et vu que je compte pas le monter 70 pendant cette beta, j'ai 51 points à distribuer et non 61.

Je peux donc tester les nouveux "ultimes" des templates du genre xx/41/10

Ensuite nous aurons la possibilité de générer 4 personnages 70, faudra qu'on s'arange pour essayer le plus de classes possibles.
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Zydrith Sam 4 Nov - 23:34

Juste une petite news.

le nombre de points d'experience requis pour passer les niveaux au dessus de 60 ont été augmenté avec le patch 2.0.1

Voilà l'expérience nécessaire :

60 -> 61 : 581.700
61 -> 62 : 663.480
62 -> 63 : 703.640
63 -> 64 : 744.380
64 -> 65 : pas encore d'infos, estimation à 800.000
66 -> 67 : pas encore d'infos, estimation à 860.000
67 -> 68 : 913.640
Au dessus on ne sait pas car les niveaux sont actuellement capés à 68 sur la béta

Ce qu'il faut se rappeler, c'est qu'il faut actuellement 209800 points d'xp pour passer du 59 au 60, et surtout que du niveau 1 au 60, on doit cumuler 4.000.000 d'xp environ.

Si on additionne ce qui est requis pour passer de 60 à 68 , on arrive à 4.450.000 xp, soit déja bien plus que ce qu'il fallait pour monter un perso du 1 au 60 !.
Si l'on estime que pour passer du 68 au 70, il faille 2.000.000 de plus environ, on arrive à 6.000.000 de points d'xp, soit 50% d'xp en plus par rapport au 1->60.

On va donc mettre un long moment à évoluer vers le niveau 70, même si l'expérience donnée par les quêtes et les monstres a aussi été revue à la hausse, mais dans une proportion bien moins importante !

Evidemment, ces chiffres ne sont pas définitifs et pourront être modifié avant la sortie de BC...
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Putrecia Sam 30 Déc - 3:08

Après une installation épique de la bêta (deux réinstallations de windows (mais là c'est de ma faute), trois téléchargements du client de 2 Go, 3h de recherche de patch à cause du downloader blizzard HS, douze litres de café, 6 boites de lexomil, trois poignées de cheveux arrachées), Putrécia, qui a pris un accent au passage, vient de faire ses premiers pas en Outreterre.

Je n'ai rien de plus à vous apprendre que ce Khän et Zydrith ont déjà décrit. Cependant, les premières quêtes (tuer des orcs rouges, tuer des infernaux, ...) ne m'ont pas paru aussi difficiles que ce à quoi je m'attendais. J'ai même eu la sensation que les orcs (58-63) étaient plus faibles que les bêbêtes très chiantes des maleterres de l'est.
(Je me suis même cru invulnérable après avoir respécialisé dans la glace 10/0/41).

Sans doute la difficulté a-t-elle été revue à la baisse.

Concernant la montée d'expérience, j'ai trouvé que les bubulles se remplissaient assez vite (en étant reposé, un orc cercle 59 apporte environ 950 points, une quête entre 9000 et 10000 points).

Les surprises agréables :
- des superbes recettes d'artisanat immédiatement accessibles,
- les récompenses des premières quêtes sont intéressantes (bel équipement)


Les surprises désagréables :
- une zone mal fréquentée (cf photo)
Le journal du Beta-Test Burning Crusade Wowscrnshot122906235038tz5.th



... à suivre ...
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Mara Sam 30 Déc - 16:08

Merci pour le compte rendu Smile Ca fait patienter.
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du Beta-Test Burning Crusade Empty Re: Le journal du Beta-Test Burning Crusade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum