Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Test perso : Magicka

3 participants

Aller en bas

Test perso : Magicka Empty Test perso : Magicka

Message  Wotan Sam 12 Mar - 23:52

En ces temps où le gameplay s'uniformise, laissez moi vous présenter un petit jeu qui fait exception : Magicka.
Un jeu fraichement sorti, que vous pouvez tester en démo sur steam.
Mais qui peut s'aquérir pour une dizaine d'euro.

Qu'est-ce que c'est exactement?
On incarne dans Magicka un mage, qui peut controler 8 éléments.
La glace, l'eau, le feu, la pierre, la vie, le bouclier, l'electricite et l'arcane.
Le magicien dans Magicka peut combiner les éléments pour engendrer de sorts plus puissants que les éléments de base.
Il peut les lancers sur lui meme, devant lui, les projeter, ou bien faire une zone autour de lui
On peut combiner 2,3,4,5 élements, avec parfois des combinaisons inattendues.
Par exemple feu+pierre, projetté devant soi, ca fait une boule de feu.
La où c'est fort, c'est que si vous vous trompez et que vous le lancer sur vous-même, vous prennez une meteorite sur la tete.
On peut très bien se blesser soi-même, dans le feu de l'action, cela arrive assez souvent.

Là où c'est génial, c'est qu'on peut jouer en multi.
Or si vous êtes sûr qu'un sort fait mal à un adversaire, vous pouvez être certain qu'il sera mortel pour vos coéquipiers.
Si un mage asperge le groupe d'eau et qu'un autre lance un sort d'électricité, tout le monde se fait electrocuter.
Magicka élève le frendly fire au rang d'art.

Pour courronner le tout, Magicka ne se prend pas au sérieux :
- Les écrans de chargement où l'on voit des superbes phénix qui servent à cuire des saucisses.
- Des références à tous les films et litteratures fantastiques de ces dernieres années : j'ai trouvé pelle mèle Terry Pratchett (normal pour les mages), Indiana Jones, Highlander, Sacré Graal des Monty Python...
- Les doublage sont fait par la même personne. Il fait la villageoise et le gobelin de la même manière, c'est bluffant.
- Ils sont même allés jusqu'à imaginer une langue pour le doublage audio.

Il y a d'autres modes de jeu, notamment un survival.
Et une prochaine extension programmée, qui s'appellera "Vietnam", Où il faudra fragger des gobelins dans la jungle.

Wotan
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test perso : Magicka Empty Re: Test perso : Magicka

Message  Neavyh Dim 13 Mar - 0:44

J'ai fait la démo également (sur les conseils avisés de Wotan) et je dois dire que c'est très rafraichissant...

On est extrêmement puissant, mais on finit toujours par se tuer soi-même (et souvent on avait pas vraiment prévu que ça se passe ainsi).

Bref c'est très agréable pour passer le temps Wink

Neavyh
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test perso : Magicka Empty Re: Test perso : Magicka

Message  Grelder Mer 16 Mar - 10:55

Testé et approuvé hier soir.

J'aime bien l'humour geek, les sorts et leurs description ridicules. J'ai testé un peu la campagne et le mode last stand tout seul. Cette dernière partie réserve une petite surprise aux fans de Terry Pratchett sous forme d'un objet en poirier enchanté.

Pour le coup, si vous voulez faire de la coop ou du last stand, je suis dispo, Grelder sur Steam.
Grelder
Grelder
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Cherchez le fantôme...
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test perso : Magicka Empty Re: Test perso : Magicka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum