Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Voleur en Raid ...

5 participants

 :: Archives :: Voleur

Aller en bas

Le Voleur en Raid ... Empty Le Voleur en Raid ...

Message  Vivamort Ven 25 Avr - 7:26

... ou comment transformer un couteau à pain en hachoir à viande ...

Ci-joint la retranscription d'un petit article trouvé sur un blog (pour une fois que je regarde si un truc n'existe pas avant de le faire moi-même) :

Quant on joue en raid, il faut apprendre à jouer avec les autres. Qu’on soit à 10 ou à 25, nos ptits copains ont très souvent des capacités spéciales qui nous aident bien. Petit tour d’horizon des synergies du voleurs. Ce premier article traite des synergies de groupe et un prochain traitera des synergies de raids, qui sont souvent moins connues.

Concernant le groupe, forcément, les places sont limités. Si en raid 10 on se retrouve fréquemment dans le groupe du MT, en raid 25, y’a moyen de faire des groupes bien sympa.

Guerrier :
(G) Le guerrier peut nous apporter 2 choses, le Cri de guerre ou le Cri de commandement. 305 à la PA (381 pour un spé fury) ou 1080 pv (1350 pour un spé fury). A voir en fonction des situations : boss qui AoE ou full dps. En raid 10 le ramasse-baffes préfèrera souvent le Cri de commandement.

Druide :
(G) Spé féral, c’est 5% de critiques en plus (Chef de la meute) et une regen vie plutôt sympa (Chef de la meute amélioré), surtout dans les raids 25 où le nombre de soigneurs ne permet pas toujours de soigner le raid.
(G) Amélioration des dégats des saignements, sur Rupture (et sur les saignements infligés par un guerrier également).

Chasseur :
(R ?) Spé précision, 125 PA en plus grâce à l’Aura de précision.

Prêtre :
(G) Le désormais très classique spé ombre. Il est maintenant souvent couplé aux healers pour la regen mana qu’il apporte (Toucher vampirique) mais si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à en prendre un avec vous, surtout sur les combats où les soins du raid sont rares. En effet, Etreinte vampirique permet au groupe d’être soigné et plus votre prêtre est efficace en DpS, plus vous êtes soignés.

Chaman :
(G) La classe qu’on adore avoir avec nous. Totem de Force de la Terre (+88 force), Totem de Grâce aérienne (+88 agilité) ou Totem Furie-des-vents (20% de chances d’avoir une attaque supplémentaire avec un bonus de 445 à la PA) donnent déjà un bon boost à notre DpS. Héroïsme/Furie sanguinaire (+30% vitesse d’attaque pendant 40 sec) permet d’avoir un burst DpS impressionnant. Si en plus le chaman est spé amélioration, c’est le bouquet, les totems sont améliorés et on gagne en plus Rage libérée (+10% PA sur les critiques du chaman). La classe qui apporte le plus de synergies avec le voleur en groupe.

PS : concernant les totems du chaman, celui-ci ne peut pas poser Totem de Grâce aérienne ET Totem Furie-des-vents, il faut choisir. Si les spé dagues préfèrent l’agi, les spé épées/pugi préfèrent souvent Furie-des-vents. A vous de voir. Il reste par contre une règle absoule : si jamais il y a un guerrier furie avec vous, WF sera le plus intéressant au global, quel que soit votre spé.

Au final, si en raid 10 on fait souvent avec ce qu’on a, en raid 25, un groupe constitué de 2 voleurs, 1 guerrier furie, 1 druide féral et 1 chaman (si possible spé amélioration) donne de très très bon résultats.


Je rajouterais (mais à vérifier, je ne suis pas sûr pour tous) :
- (G) Jugement du Sceau du Croisé amélioré d'un Paladin avec un brin de Vindicte dedans (même si le jugement de Lumière était le plus utile pour Gruul)
- (R) Lucioles améliorées du Druide orienté Equilibre pour augmenter les chances de toucher
- (R ?) Lucioles (farouche) pour la réduction d'armure

Il faudrait que j'arrive à voir quelles améliorations concernent uniquement le groupe de 5 de la classe qui le lance (je mettrai un (G) devant), et lesquelles affectent tout le raid ( (R) devant), mais ça prend forme ...

AU FINAL :
Ca nous donne, en terme de synergies avec le Voleur :

- Guerrier +++ (+300 à +400PA, c'est énorme)
- Chaman Amélioration +++ (les totems, c'est énorme, et la rage libérée aussi, s'il critique souvent)
- Druide Feral ++ (+5% critique plus les soins, les lucioles, les saignements améliorés, etc)
- Paladin Vindicte +
- Chasseur +
- Prêtre Ombre bof

Je mettrais bien +++ au druide feral, mais c'est lié à ma spé Estropier, qui est d'autant plus efficace que le pourcentage de critique est haut.


Dernière édition par Vivamort le Sam 26 Avr - 6:08, édité 1 fois
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Voleur en Raid ... Empty Re: Le Voleur en Raid ...

Message  Théoule Ven 25 Avr - 9:32

Si tu as des questions demande moi Vivamort, je n'ai pas la science infuse mais je m'y connais quand même un peu en PVE.
Et si je n'ai pas la réponse je saurais toujours à qui demander.
Théoule
Théoule
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 125
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Voleur en Raid ... Empty Re: Le Voleur en Raid ...

Message  Ankhaar Ven 25 Avr - 10:30

A noter que Luciole amélioré est effectif pour le Raid entier, car concerne la cible affecté. C'est donc un gros plus pour tous les corps à corps et plus particulièrement les voleurs, notre DPS étant à 60% basé sur le toucher.
Ankhaar
Ankhaar
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 245
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Voleur en Raid ... Empty Re: Le Voleur en Raid ...

Message  Théoule Ven 25 Avr - 11:09

2 trucs supplémentaires auxquels je pense là et qui sont énormes pour les voleurs et autres corps-à-corps:

-chasseurs: perce-faille de la spé survie (proc sur les critiques du chasseur qui augmente la PA de ceux qui attaquent la cible d'un certain % de l'agilité du chasseur)
-guerriers: frénésie sanglante de la spé armes (les saignements du guerrier augmentent de 4% les dégâts de mélée subis par la cible)
Théoule
Théoule
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 125
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Voleur en Raid ... Empty Re: Le Voleur en Raid ...

Message  Ankhaar Ven 25 Avr - 11:55

Merci de ces précisions Théoule. Un autre truc que tu as oublié, c'est l'optimisation des saignements par les druides farouches (+30% des dégats de saignements il me semble). C'est assez énorme, quand on sait que Rupture est déjà le "finisher" produisant le plus de DPS sur le long terme (sur les boss donc, ce qui est le plus important à mon sens).
Ankhaar
Ankhaar
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 245
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Voleur en Raid ... Empty Re: Le Voleur en Raid ...

Message  Gorkild² Ven 25 Avr - 15:21

Vivamort a écrit:Chaman :
(G) La classe qu’on adore avoir avec nous. Totem de Force de la Terre (+88 force), Totem de Grâce aérienne (+88 agilité) ou Totem Furie-des-vents (20% de chances d’avoir une attaque supplémentaire avec un bonus de 445 à la PA) donnent déjà un bon boost à notre DpS. Héroïsme/Furie sanguinaire (+30% vitesse d’attaque pendant 40 sec) permet d’avoir un burst DpS impressionnant. Si en plus le chaman est spé amélioration, c’est le bouquet, les totems sont améliorés et on gagne en plus Rage libérée (+10% PA sur les critiques du chaman). La classe qui apporte le plus de synergies avec le voleur en groupe.

Je le savais,enfaite tu m'adule depuis toujours hein? Laughing
Gorkild²
Gorkild²
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Voleur en Raid ... Empty Re: Le Voleur en Raid ...

Message  Vivamort Sam 26 Avr - 5:59

- Merci Théoule ! En fait, ce message est surtout pour donner des informations afin d'utiliser au mieux les armes que nous sommes, nous autres voleurs ... Mais je suis preneur aussi pour les autres classes !

- Merci Ankhaar ! J'ai effectivement oublié de mentionner l'amélioration que peut apporter un druide farouche pour nos Ruptures, même si je l'ai bien en tête ... Par contre, est-ce qu'une classe peut booster les dégats d'Envenimer (amélioration des dégats de type Nature ou Poison) ?

- Merci Gorkild. Mais si je t'adule, comment veux-tu, comment veux-tu ... ??? Very Happy (oui, je t'adore, va !!!)
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Voleur en Raid ... Empty Re: Le Voleur en Raid ...

Message  gorgott Sam 26 Avr - 7:52

bin oui pour les degat de nature bin il y a les Chamans...bin oui encore eux !!! Chaman Amelio !! gork va en dire plus je n'est que trop peu explorer ca pour vous en parler en profondeur !
gorgott
gorgott
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : la taverne la plus proche
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Voleur en Raid ... Empty Re: Le Voleur en Raid ...

Message  Théoule Sam 26 Avr - 8:38

Frappe-Tempête est une des techniques principale du chamélio et il l'utilise en général dès qu'elle est disponible (10secondes de recharge). C'est une attaque instantanée avec les 2 armes qui pose un débuff de 12secondes sur la cible augmentant les dégâts subis des 2 prochaines attaques de nature de 20%.
Toujours enchaînée par un ou deux horions, enfin si les chamans elementaires, druide équilibre, ou voleurs du raid ne "ninja" pas honteusement ce débuff ! Sad
Théoule
Théoule
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 125
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Voleur en Raid ... Empty Re: Le Voleur en Raid ...

Message  Vivamort Sam 26 Avr - 16:48

Rhaaaa, je veux ce débuff !!! Very Happy

En fait, depuis que j'ai respé Estropier, avec mon bon taux de critiques, je croûle sous les points de combo ... J'étais tout le temps sous Découverte des Faiblesses, quasi tout le temps (à 1 ou 2 secondes près pour le refresh) sous Débiter, je calais des Ruptures à 4 ou 5 points de combo en permanence, mais il m'arrivait encore d'avoir 4 points de combo disponibles pour un Envenimer. C'est pour cela que je demande ...
Depuis la modification du dernier patch, Estropier, c'est encore plus monstrueux qu'avant ! (le seul point noir est l'aspect positionnel, comme avec tout jeu à la dague, mais sinon, ce serait clairement abusé ! Laughing )
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Voleur en Raid ... Empty Re: Le Voleur en Raid ...

Message  Gorkild² Sam 26 Avr - 18:06

Pour frappe-tempête,c'est très simple,tu le pose,tu conte même pas 1 secondes et il a déja dissparu. Laughing
Gorkild²
Gorkild²
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Voleur en Raid ... Empty Re: Le Voleur en Raid ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Archives :: Voleur

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum