Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Voleur] Conseil d'interface

+2
Allalele
Ascariath
6 participants

 :: Archives :: Voleur

Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty [Voleur] Conseil d'interface

Message  Ascariath Lun 23 Juil - 8:00

Mauvaisjour sieurs larrons !

J'aurai besoin de votre aide pour quelques conseils concernant les barres de raccourcis. En effet j'ai commencé il y a un moment une voleuse (pas sur ce royaume, cherchez pas pour des discussions en jeu avec Smile) et j'ai des problèmes de..."place" avec la barre de raccourcis du camouflage...(Petite précision : j'ai l'interface basique du jeu, aucun add-on).

Donc voilà, je me suis dit :"Bon je vais mettre les trucs qui nécessitent le camouflage sur la barre principale du camouflage...Logique !".

Certes, mais ça se complique puisque je me suis aussi dit que toutes les techniques "simples" (style attaque pernicieuse) ou coups de grâce pouvaient être utilisés en camouflage...
Bon d'accord c'est rare qu'on fasse attaque pernicieuse au sortir du camouflage, mais je me suis dit "bin y'a p'têt des cas où..."
Ca se complique encore avec les techniques "utlitaires" ou "de défense" (sprint, évasion, cape d'ombre, disparition, feinte...).

Alors bien sûr, je peux mettre celles-ci sur les barres d'actions "communes" (celles qu'on rajoute via interface : barre inférieure droite, inférieure gauche, droite, droite 2...'Voyez c'que je veux dire) comme c'est le cas pour sprint par exemple.

Mais alors dans ce cas-là, il ne restera plus rien sur la barre principale du non-camouflage !

J'espère donc que certains des plus grands voleurs oseront se pencher sur mon humble cas en me donnant quelques conseils, voire en me montrant leur interface pour exemple...(autre précision : ma voleuse est niveau 21, et à ce moment on commence à en avoir beaucoup des techniques...Et puis elle a aussi la ponction de mana avec le torrent arcanique, pouf ! Deux autres techniques !).

Voilà voilà, merci beaucoup à ceux qui voudront bien partager avec moi leur connaissance de l'assassinat discret et lâche (ainsi qu'à ceux qui auront fait l'effort de lire et comprendre mon blabla interminable) !
Ascariath
Ascariath
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Allalele Lun 23 Juil - 8:23

(Je réserve un peu de place pour mettre des écrans)

En ce qui concerne Jhael, (dit le magnifique à cause de son brushing parfait) les compétences comme suriner ou attaque pernicieuse sont à la fois dans la barre d'action normale et celle de camouflage...
J'essaye, dans la majeure partie des cas, de mettre au même endroit les techniques sur les deux barres. Ceci afin que, quand je passe en furtif, les icônes soient au même endroit...

Pour les techniques communes, je ne peux pas te répondre, vue que j'utilise CT_MOD (http://www.ctmod.net) pour avoir 4 barres superposées en bas de mon interface.

Je rajoute des photos quand je suis à la maison...

EDIT: les voilà

[Voleur] Conseil d'interface Wowscrnshot072307123926ex9.th

[Voleur] Conseil d'interface Wowscrnshot072307123932qm3.th


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 10:50, édité 1 fois
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Putrecia Lun 23 Juil - 8:35

Avec ma voleuse, j'utilise l'addon bartender3 qui est très souple et permet de faire à peu prés tout ce qui est imaginable. Cependant je me suis contenté de mettre le minimum vital dans la barre de camouflage à savoir vol à la tire, distraction, sprint et les coups d'ouverture (ambush, coup bas, ...). Je ne me suis donc pas posé cette problématique. Toujours est-il qu'avec l'interface de base je ne vois pas de solution hormis de faire le tri et de sélectionner les techniques indispensables (un peu comme dans guild wars où la barre d'action est limitée à 8 emplacements pour une centaine de sorts disponibles par classe). Honnêtement, je ne vois pas de cas de figure où tu as besoin de coups de grâce (sans point de combo qui plus est), cape d'ombre, feinte, en étant camouflé. En effet, si tu les utilises en étant furtif, tu vas sortir du camouflage et perdre l'avantage d'avoir l'initiative dans le combat.
Quant à disparition en étant camouflé ... ben euh ... comment dire ... ca sert à rien Wink

En fait je te réponds, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande ...

euh sinon, tu peux avoir les mêmes techniques plusieurs fois dans tes barres d'action : pas de souci donc pour avoir sprint et attaque sournoise par exemple dans la barre de camouflage et dans une barre d'action "commune".

J'espére que ma réponse correspond à ta demande.

*EDIT*
J'en profite pour demander aux éminents assassins qui passeraient par ici, le nom de l'addon qui permet d'avoir les barres de vie et d'énergie qui s'affichent autour du personnage, ce qui m'éviterait de passer mes combats à zieuter en haut à gauche pour savoir quand placer mes aiguillons perfides.
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Allalele Lun 23 Juil - 10:51

(Mise à jour des photos)
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Ascariath Lun 23 Juil - 11:49

Oui oui, tu as à peu près tout compris Putrecia, bravo. Wink

Sinon, j'aimerais savoir : avec disparition, les points de combo des ennemis disparaissent ou pas ?

En tout cas merci à vous deux Ô chers officiers.
Ascariath
Ascariath
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Putrecia Lun 23 Juil - 11:55

Oui, Immortal. La disparition te fait sortir du combat, les points de combo disparaissent aussi.
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Carras Mer 25 Juil - 21:34

Sauf erreur de ma part les points de combo restent depuis un patch récent tant que tu en colles pas sur une autre cible.

Concernant l'interface la mienne ressemble à ceci:

http://img523.imageshack.us/my.php?image=wowscrnshot072507154056ro5.jpg

Si tu as des questions ou autres pas de souci.
Carras
Carras
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Tu sais pas, mais sa hache dans ton bide.
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Gilo Dim 12 Aoû - 13:29

HRP
Oui, je confirme, les points de combos restent

Le addon qui flotte autour s'appelle ArcHud
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/3038-world-of-warcraft/3099-archud.php

Perso je m'en sers pas trop, le Energywatch m'étant référence suffisante. Tout est une question de rythme - I got the rythm, yeah..! Smile

Sinon pour les barres, tout à fait d'accord avec Putrecia - j'utilise que 6 emplacements sur ma barre de camouflage. Par contre, je me suis confectionné des raccourcis avec des touches côte à côte, genre GHF, pour accéder à des techniques, potions, etc. C'est assez pratique et ça encombre pas la vue.
/HRP

Hah ! Immortal chéri, je vois que tu t'es mise sur la bonne voie ! Rien de mieux pour comprendre une femme que de se mettre dans sa peau (sur les os)... je félicite ton action, tu es un époux digne ! ^^
Gilo
Gilo
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 687
Age : 74
Localisation : Sur mes pieds
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Ascariath Dim 12 Aoû - 13:43

Wahou, Nidi a déterré ce vieux sujet qui traînait en moisissant au fond du tiroir.

En tout cas, merci à vous pour vos réponses plus ou moins sages et éclairées (haha) ! Ce qui ne me donne toujours pas envie d'utiliser un quelconque add-on à part GEM (les add-ons c'est le mal ! Bon, moins que le kikoolol, olololz ptdr xxl ! *Aïe*).

(Mouais bon Nidi...ma voleuse c'est une elfe de sang Wink )
Ascariath
Ascariath
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Vivamort Mar 9 Oct - 15:09

Intéressant sujet (je n'ai accès à cette partie du forum que depuis aujourd'hui ...).

Immo, voici différentes évolutions de mon interface :

http://tomahawk.martoland.com/phpBB2/viewtopic.php?t=414

Au niveau de tes questions, regarde ma première interface (qui était la plus proche de celle de Blizzard) :

Préambule : j'essaie de jouer un maximum avec le clavier. Je bouge avec E/D/S/F (avant, arrière, strafe gauche et droit, j'ai enlevé les rotations avec les touches) et la souris.
Cela me libère les touches suivantes :
- G : la plus accessible. Je l'ai liée au Coup de Pied
- Z : assez accesible, elle sert pour Kriss (histoire de coller un poison rapidement)
- A : sert pour les Feintes depuis que je fais du raid
- 4 : sert pour un coup de grâce (soit Eviscération, soit Envenimer, selon ma spé du moment)
- 3 : suriner
- 5 : Cape d'Ombre (aussi utile et accessible que le coup de pied !)
- Q : très accessible aussi. Sert à Aiguillon Perfide en visible, et Assommer en furtif (utile pour les arènes ...)
- R : pour un des coup les plus utilisés. Dans ma spé combat dagues, c'était Attaque Sournoise
- Bouton central de la souris : le coup que tu utilises le plus (en Combat Dagues, c'était Attaque Pernicieuse / Coup Bas selon l'état de furtivité)
- V : Evasion
- < : Volonté des Réprouvés
- T : Déluge de Lames
- TAB : dédié au Camouflage (que, du coup, j'ai mis sur une des barres latérales pour pouvoir lui attribuer un raccourci)
- Backspace : la monture (avec une macro qui sélectionne soit la volante rapide, soit la terrestre rapide en fonction d'où je suis)

Ensuite, pour ce que je mets (ou non) dans les barres ...

En pratique, je trouve que tu as besoin d'assez peu de choses lorsque tu es furtif. Si tu as pu repasser furtif, la seule chose qui peut te pousser à utiliser une compétence qui n'est pas liée à la furtivité, c'est interrompre un sort. Deux possibilités : soit Coup Bas si tu as assez d'énergie, soit Coup de Pied sinon, et qui devra être dans ta barre d'action du haut et lié à une touche rapide.

Donc j'ai mis dans ma barre de furtif juste Coup Bas, Embuscade, Garrot, Vol à la Tire, Désamorcer Pièges et autres joyeusetés.
Evite d'y mettre Distraction : je m'en sers presque autant quand je suis visible que quand je ne le suis pas (pour miner tranquille, notamment, mais aussi en instance quand une patrouille arrive).

Au niveau raccourcis/places dans les barres d'action, si tu dois en gagner, pense aux macros.
Par exemple, une case avec une macro faisant Embuscade si tu as une dague en main droite, et Coup Bas sinon. C'est moins versatile, mais bon ...
Mais j'imagine que depuis que tu as posté ceci, tu as eu le temps de réfléchir à comment organiser tout ça.

Pour les add-ons, un indicateur de menace genre Omen est bien utile en groupe.
J'aime bien aussi MetaHUD, qui permet d'avoir des informations sur ta cible et toi (vie et points de combo, énergie) sans quitter ton ennemi des yeux.
Et enfin, NatureEnemyCastBar qui te montre les sorts en cours de lancement, et le temps qu'il reste pour les interrompre.

Je suis passé progressivement d'un jeu quasi-exclusivement à la souris, à un jeu quasi-exclusivement au clavier, sans plus le regarder.
Des fois, je me retrouve avec 5 points de combo et une cape d'ombre au lieu d'une éviscération, mais dans l'ensemble, c'est bien plus réactif !

Amuse-toi bien à pianoter.
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Carras Mer 10 Oct - 10:35

Donc j'ai mis dans ma barre de furtif juste Coup Bas, Embuscade, Garrot, Vol à la Tire, Désamorcer Pièges et autres joyeusetés.
Evite d'y mettre Distraction : je m'en sers presque autant quand je suis visible que quand je ne le suis pas (pour miner tranquille, notamment, mais aussi en instance quand une patrouille arrive).

Distraction en pvp je m'en sers énormément lorsque je suis camouflé, je l'ai mis sur mes deux barres de postures personnellement. Question de goût Smile
Carras
Carras
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Tu sais pas, mais sa hache dans ton bide.
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Vivamort Mer 10 Oct - 14:42

Je ne l'ai pas mis que sur la barre correspondant au hors-furtif, je l'ai mis sur une des barres annexes, en fait, donc je l'ai tout le temps aussi.
Cette compétence permet notamment de soloter le chef ogre des Terres Ingrates : il n'est pas lié à son groupe, donc on ne distrait que lui, les autres s'éloignent, et paf ! Pour une fois qu'un voleur peut soloter un truc tendu !
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Carras Mer 10 Oct - 14:52

Z'avais pas compris !
Carras
Carras
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Tu sais pas, mais sa hache dans ton bide.
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Vivamort Mer 10 Oct - 15:59

Ben oui, mais mon cerveau abrite des hôtes à vermifuger aussi, alors ça ne doit pas aider ...
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Voleur] Conseil d'interface Empty Re: [Voleur] Conseil d'interface

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Archives :: Voleur

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum