Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

+2
Eskargat
perfidius
6 participants

Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty IMPORTANT: Mode d'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  perfidius Ven 22 Fév - 15:41

Briznukiens, Briznukiennes, alliés de tous bords,


Il est temps de faire un petit mode d’emploi de l’utilisation de PhP Raid et du comment qu’on fait pour organiser les Raids.

Déjà, vous installez Omen. C'est le minimum syndical pour nous éviter quelques séances de carpettes. Alors, si vous ne l'avez pas fait, revenez lire la suite plus tard.

Ca y est, c'est installé ? Bon, continuons.

Nos soirées de Raid (actuellement Karazhan et Zul Aman) sont le jeudi, dimanche et lundi, de 20h30 à 23h30 environ, poussant souvent vers minuit. D'autres activités peuvent tout à fait être organisées les autres jours, nous encourageons les initiatives.

I- Comment que je m’inscris ! j’veux casser du fantôme et du troll !

C’est assez simple. Déjà, commencez à NE PAS regarder qui est déjà inscrit à la sortie. Sauf si, bien sûr, vous ne supportez pas certains de vos compagnons et que vous cherchez à les éviter, mais dans ce cas, c’est serait bien de nous en parler

Nous n’appliquons pas la politique du « premier inscrit, premier servi ». Tout le monde ne passe pas son temps sur les forums, et la sélection ne se fait pas entre ceux au bon endroit au bon moment.

Donc, comment s’inscrire.

a) Inscrivez-vous en avance : 1 semaine d’avance, c’est bien. Ca nous permet de bien gérer le turnover. Les compos sont faites le mercredi pour les sorties du jeudi, dimanche et mardi.

b) Inscrivez vous à toutes les sorties : que ce soit en dispo, en attente ou pas dispo. Ca ne vous prend que 2mn, et croyez bien que ça facilite grandement le boulot.

c) Inscrivez vous bien
: alors donc, où s’inscrire ? 3 possibiltés :

- DISPO : Vous êtes dispo et vous voulez venir. Bienvenue. Si vous avez des soucis d’horaire, merci de bien le noter en commentaires, sachant les sorties durent de 20h30 à 23h30 environ.
- EN ATTENTE : vous ne voulez pas trop venir mais êtes volontaires pour boucher des trous. Merci de votre sacrifice, et notez le bien dans les commentaires.
- EN ATTENTE : vous ne savez pas encore si vous êtes dispo ou pas. Notez le bien en commentaire, et n’hésitez pas à affiner au fur et à mesure, quitte à vous déplacer en DISPO ou PAS DISPO quand vous aurez l’info.
- PAS DISPO : vous n’êtes pas dispo.

Si vous avez plusieurs personnages, ne vous embêtez pas à créer un compte pour chaque. Mettez juste en commentaires lesquels peuvent venir, ainsi que leur rôle.

Comprenez bien que plus vous appliquerez ces petites consignes, plus la composition de raid sera facile à effectuer, et donc satisfaisante pour tout le monde.

II- Le sale boulot du GO

Lors de la composition du Raid, 2 facteurs rentrent en ligne de compte, dans cet ordre :

1) Assurer un turnover
2) Faire un groupe viable


On a dit viable, pas optimisé. Attendez-vous à des compositions folkloriques et des stratégies improbables.

Le principe est assez simple. Le mardi, on regarde les inscrits pour les raids de la semaine à venir (jeudi, dimanche, mardi). On fait les prévisions de compos pour la semaine à venir, en considérant par défaut que tous les "peut-être" sont disponibles. Le but est de permettre à chacun d'avoir une place en raid de "titulaire" par semaine au minimum.

A partir du moment où les compositions sont postées, toutes les mises à jour se font sur le post, et non plus sur PhP Raid. Cela simplifie le travail de l'organisateur, qui n'a plus qu'à mettre à jour la composition au fur et à mesure des infos.

Une composition est faite de "titulaires" et de "remplaçants", ces derniers inscrits entre parenthèses. En cas de défection d'un titulaire, un remplaçant prend sa place, choisi dans la liste par l'organisateur ou le chef de raid. Merci aux remplaçants de jouer le jeu et de demander au raid leader ou à son aide de camp la confirmation que l'on ne compte pas sur eux avant de partir en donjon, pour ne pas risquer de mettre en péril le raid.

Concernant les sorties à Zul Aman, les aventuriers écumant Karazhan depuis des semaines, voir des mois, seront prioritaires. Quelqu’un connaissant la Tour par cœur a bien besoin d’un bol d’air pur, et possède en plus un équipement plus adapté.

Il y aura toujours des soirées raids plus exigentes en équipement que d'autres, afin de permettre à tous d'avoir la destination lui convenant le mieux chaque semaine. Cela ne signifie pas que les « nouveaux » ne pourront jamais venir à Zul Aman, juste qu’ils ne seront pas prioritaires. Vous avez déjà pas mal à découvrir chez Medhiv Wink


III- Le partage du butin ou "Pourquoi les Sages lancent des rand 1000 ?"

- On fait un 1er tour entre les gens qui en ont besoin. C'est-à-dire, ceux qui dès qu’ils auront l’objet l’équiperont automatiquement. Celui qui gagne est tout content, et passe son tour sur les prochains "1er tour" du raid. Si vous avez un doute quant à l'intérêt de l'objet, n'hésitez pas à consulter vos petits camarades.

- Si personne ne veut, on fait un 2e tour entre ceux qui veulent l’objet, mais pour leur réserve. Genre, un Druide féral nounours qui choperait bien un objet pour quand il est en châton, ou un palatsointsoin qui se fait une garde robe de ramasse baffes, au cas où. Ca n’empêche pas de tirer sur les objets "au 1er tour" qui pourraient tomber plus tard.

- Si personne ne veut à cette étape, on désenchante. Les composants vont à la banque de guilde. A la fin du raid, si des membres hors guilde sont venus avec nous, on leur donne une part des composants récupérés (s'il y en a assez), c’est la moindre des choses.

Quoi qu’il en soit, le partage se fait toujours avec une grosse part de bon sens. Ce n’est pas la motivation de nos sorties, mais c’est toujours la source des problèmes.

IV- L'Etat-Major ou le facteur chaos

Pour plus de clarté et de simplicité, un état-major est formé avant chaque raid, ou chacun a des fonctions spécifiques. Le cumul des mandants est tout à fait possible. Si vous souhaitez vous investir plus dans l'organisation des raids, la porte n'est pas fermée, il suffit d'en parler aux Sages.

L'Etat-Major d'un Raid est composé de:

Général (chef de raid): Ze BigBoss, le Caïd, Mister KassKouye. Responsable de la bonne ambiance, il prend toutes les décisions finales de façon arbitraire et indiscutable. Les débats sur divers stratégies et autres sont toujours possibles, mais quand le Chef a dit c'est comme ça, ben c'est comme ça. On pourra toujours en reparler après le raid Wink

Si le Général ne connait pas bien les stratégies, c'est son droit, après tout c'est le chef. Il s'assurera cependant que quelqu'un dans le raid les connait, et lui demandera gentiment de les expliquer à sa place avant le combat, récoltant les louanges en cas de succès et enfonçant le stratège en cas de défaite.

Aide de Camp (assistant): le lèche-bottes en chef, il fait toutes les tâches que le Chef de Raid ne veut pas faire: groupage, formation des groupes, donnage des TS, vérification que tout le monde a bien son Omen à jour... il est aussi recommandé à l'Aide de camp d'avoir installé BigWigs, pour suppléer au Chef de Raid le cas échéant. De même, en cas de retard ou de défection du Chef de raid, l'Aide de Camp passe Chef, et désigne arbitrairement un nouvel Aide de camp pour lui lécher ses bottes à lui

Maître Coq (assistant): c'est le chef des Poules, aussi appelé parfois "Mène Tanque". Il se charge de lancer tous les combats, pose les signes quand le Chef de Raid et l'Aide de camp sont trop fainéants, indique à ses coupains ramasse baffes qui frappent quoi, toussa. Il est toujours en première ligne, sauf quand il décide de mettre un autre ramasse baffes devant, parce que c'est pas juste que ce soit toujours lui qui mange. En gros, c'est le boss des ramasse-claques.

Chirurgien en chef(assistant): comme le Maitre Coq mais pour les soigneurs. Il s'occupe de la répartition des soins. Si le Maitre Coq meurt, c'est toujours auprès du Chirurgien en chef qu'il se plaint.

Intendant (responsable du butin): cumule les fonctions de Responsable du Butin et fournisseur de matériel en tout genre. Ayant accès à la banque de Guilde (il s'agit donc au moins d'un Vétéran), il prendra potions, nourritures, et élixirs le cas échéant, afin de suppléer à ceux qui seraient un peu à court, en les fouettant pour ne pas que cela se reproduise. Il se charge également de récupérer les compositions d'enchantement récupérées pendant le raid et de les déposer en banque.


Voilà, j’pense avoir fait le tour…


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !



Perfidius


Dernière édition par perfidius le Mar 8 Avr - 14:43, édité 17 fois
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty Re: IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  Eskargat Sam 23 Fév - 7:19

perfidius a écrit:Concernant les sorties à Zul Aman, les aventuriers écumant Karazhan depuis des semaines, voir des mois, seront prioritaires. Il n’y a là aucun privilège ni barrière, il s’agit juste de plaisir de jeu. Quelqu’un ne connaissant pas trop Karazhan s’y amusera autant qu’ailleurs, alors que quelqu’un connaissant la Tour par cœur a bien besoin d’un bol d’air pur .

Cela ne signifie pas que les « nouveaux » à la Tour ne pourront jamais venir à Zul Aman, juste qu’ils ne seront pas prioritaires.

J’en profite pour faire un rappel sur le partage du butin.

- On fait un premier tour entre les gens qui en ont besoin. C'est-à-dire, qui dès qu’ils auront l’objet l’équiperont automatiquement. Celui qui gagne est tout content, et passe son tour sur les prochains besoins.

- Si personne ne veut, on fait un 2e tour entre ceux qui veulent l’objet, mais pour leur réserve. Genre, un Druide féral nounours qui choperait bien un objet pour quand il est en châton, ou un palatsointsoin qui se fait une garde robe de ramasse baffes, au cas où. Ca n’empêche pas de tirer sur les objets « besoin » qui pourraient tomber plus tard.

Quoi qu’il en soit, le partage se fait toujours avec une grosse part de bon sens. Ce n’est pas la motivation de nos sorties, mais c’est toujours la source des problèmes


Perfidius

Concernant la priorité pour Zul aman en parlant du plaisir de jeu , il est aussi objectif de parler d'équipements (oui je sais j'en parle pas mal ces jours ci ), en effet les visites à Karazhan ont pour but d'équiper le maximum de monde pour un peu avancer dans Zul Aman avec plus d'aisance. ZA étant un donjon très très exigeant de ce point de vue (les soigneurs y ayant déjà mis les pieds ne risquent pas de me contredire) il est logique d'y envoyer en éclaireur les gens ayant le plus de chance de survie. Rien de plus ennuyant (et onnéreux) que de mourir en chaine toutes les dix secondes.


Concernant la distribution des trésors, je me premetrais de vous encourager à ne pas lancer de random "pour rigoler", ça ralentis la progression, ça risque de fausser les résultats et vous risquez d'avoir dans votre sac un objet que quelqu'un désirait...donc ne lancez les dés que si vous êtes tenté s'il vous plait. Réfléchissez aussi avant de lancer les dés, si vous avez déjà eu un objet demandez au chef de raid si vous pouvez prétendre à un autre...demandez vous si votre équipement n'est pas juste en dessous au cercle éfficacité et qu'une autre personne dans le raid en aurait vraiment grandement besoin...

Tous ces commentaires n'engagent que moi (et rien que moi) , et ne sont que le reflet de ma vision du bon comportement en donjon et ont pour but une bonne ambiance et une avancée équilibrée de chaque membre du groupe d'exploration.

Eskargat
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 645
Age : 48
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty Re: IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  perfidius Sam 23 Fév - 10:45

Oomah a écrit:
Concernant la priorité pour Zul aman en parlant du plaisir de jeu , il est aussi objectif de parler d'équipements (oui je sais j'en parle pas mal ces jours ci ), en effet les visites à Karazhan ont pour but d'équiper le maximum de monde pour un peu avancer dans Zul Aman avec plus d'aisance. ZA étant un donjon très très exigeant de ce point de vue (les soigneurs y ayant déjà mis les pieds ne risquent pas de me contredire) il est logique d'y envoyer en éclaireur les gens ayant le plus de chance de survie. Rien de plus ennuyant (et onnéreux) que de mourir en chaine toutes les dix secondes.


Oui et non.

Zul Aman suit le principe "assurer le turnover + équilibrer un minimum". Mais équilibrer un minimum ne signifie pas seulement équilibrer en terme de classe, mais aussi en terme d'équipement, selon les expéditions. Pour Zul Aman, par exemple, au delà d'un participant "sous-équipé", les choses deviennent vraiment difficiles.

Mais de toutes façons, comme la priorité va aux habitués de Karazhan n'étant pas sortis de la tour depuis des mois, le problème ne se posera pas Wink Ce qui n'empêchera pas, je le répète, l'intégration de p'tits nouveaux de temps en temps. Mais plutôt dans un rôle de soigneur ou atomiseur que de ramasse-baffes, parce que les trolls, ils font VRAIMENT mals ces sauvages.


Perfidius
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty Re: IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  Mÿlenia Sam 23 Fév - 12:18

Très bien, je n'avais pas saisi que l'on pouvait s'inscrire en disponible quand le nombre d'inscrit était suffisant, on ne m'y reprendra plus. Par contre donc pour les sorties des 24 et 28/02, je suis donc disponible mais je m'étais inscrit en file d'attente. Y a t'il un moyen de se repasser soi même en disponible? De plus j'avais créé chacun de mes trois personnages, chose que je voudrais m'empresser de supprimer mais cela me note un message d'erreur, néanmoins je n'utiliserais plus que mÿlenia en indiquant être disponible avec l'un des 3 au besoin.

Voilà, cela étant dis je ferais très attention afin de vous simplifier la tâche au mieux.

Mÿlenia
Mÿlenia
Mÿlenia
Légionnaire Briznuk
Légionnaire Briznuk

Nombre de messages : 264
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty Re: IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  perfidius Sam 23 Fév - 13:33

C'est corrigé Mylenia, et merci de tes efforts, qui effectivement, nous facilitent grandement la tache.

Pour être plus clair, si vous êtes inscrits En attente avec la mention "dispo si besoin" ou un truc du genre, vous n'avez aucune chance de venir s'il y a 10 personnes (ou plus) inscrites en dispo et que le groupe est viable. Aucune. Alors n'hésitez surtout à vous mettre en dispo si vous désirez vraiment venir mais que vous n'osez pas le dire, pas besoin de se faire de ronds de jambes Wink

Pour ceux inscrits en attente avec la mention 'pas sur', c'est une autre histoire. On fera le nécessaire pour vous garder une place au chaud, surtout si vous n'avez pas pu participer aux dernières sorties, en attendant confirmation de votre disponibilité.


Perfidius
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty Re: IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  Zydrith Sam 23 Fév - 15:00

Une précision importante Perfidius

Si quand tu crée la sortie tu mets un nombre restreint de place pour une catégories, seuls les premiers inscrits seront d'office dans les "disponibles", les autres qui s'inscrivent plus tard atterirons directement dans la file d'attente, même s'ils se sont mis disponible dans leur choix et n'aurront aucun moyen de se mettre dispo sur la liste.(Toi tu peux modifier car tu es admin, les autres ne peuvent pas)

Si tu veux procéder de la manière dont tu parles, il faut impérativement mettre plus de places disponibles dans chaque catégories quand tu crée le raid, sinon ça ne fonctionnera pas.

Exemple : tu as deux places de ramasse-baffes : Aza et Shagrat s'inscrivent en dispo, les autres tanks qui souhaitent s'inscrirent tomberont automatiquement en file d'attente.

Pour la petite info, je pense que tu te sers de la sortie Karazhan "modèle", qui avait été calibrée à 2 tanks, 3 soigneurs, 3 dps cac, 2 dps mélées, faudrait donc la changer du genre 10/10/10/10 pour que ton système fonctionne Wink
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty Re: IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  perfidius Sam 23 Fév - 15:55

Haaa, en voilà une précision qu'elle est bonne !

Noté et approuvé.

Pour les sorties déjà crées, je considère donc ceux inscrits "en attente" sans commentaire particulier comme disponibles.

Perf
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty Re: IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  perfidius Ven 29 Fév - 16:44

Sujet MAJ, avec plein de belles couleurs (alors Kahan, heureux ?).

Rien ne change dans le fond, mais encore une fois, merci à TOUS de bien lire le sujet et de poser des questions ou faire des remarques au besoin.

Dans le cas contraire, considérez cette organisation comme définitive.

Pour une fois que je vous écoute, profitez-en Wink


Perfidius
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty Re: IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  Allalele Ven 29 Fév - 16:46

Tes goûts en couleur sont discutables... Serais-tu daltonien ? Arrow
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty Re: IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  perfidius Mar 8 Avr - 14:26

MAJ 08/04, avec un chapitre sur l'Etat Major, décrivant les fonctions de chacun.

J'en profite pour faire un appel: je n'aime pas trop le terme de "Chirurgien en chef" pour le responsable des soins, c'est un peu pourri et trop long. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Je rajoute également qu'il s'agit d'une règle générale, aussi bien sur les raids 10 que les futurs raids 25. Il est bien évident qu'un chirurgien en chef quand il y a 2 soigneurs, c'est pas méga utile. Mais bon, au moins ça a le mérite d'exister.
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty Re: IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  Eskargat Mar 8 Avr - 15:32

perfidius a écrit:MAJ 08/04, avec un chapitre sur l'Etat Major, décrivant les fonctions de chacun.

J'en profite pour faire un appel: je n'aime pas trop le terme de "Chirurgien en chef" pour le responsable des soins, c'est un peu pourri et trop long. Si vous avez des idées, je suis preneur.
.

Maître guérisseur simplement?

Eskargat
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 645
Age : 48
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty Re: IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  Azathot Mar 8 Avr - 15:45

Ou alors "Charlatan en chef" mais on risque de ne pas avoir de soin pendant le raid ^^
Azathot
Azathot
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid Empty Re: IMPORTANT: Mode d\'emploi des Raids et de PhP Raid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum