Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Absence probable

2 participants

Aller en bas

Absence probable Empty Absence probable

Message  Zydrith Mar 13 Juin - 13:29

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours de gros soucis de connexion Internet.
J'éprouve les plus grandes difficultés à me connecter et lorsque j'y arrive enfin je suis déconnecté toutes les 5 minutes.

Après que la Hotline m'ait tout fait testé, de "vous êtes sur d'avoir branché votre Livebox ?" à "Essayez voir en débranchant tout vos appareils éléctriques...." on m'a gentillment répondu qu'on ne pouvait rien pour moi..sauf peut être essayer de changer de Livebox....mais bien sûr...

Bref, je serai de fait beaucoup moins présent le temps d'effectuer mon changement de FAI.

Je passerai régulièrement tout de même entre deux déconnections Sad
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absence probable Empty Re: Absence probable

Message  Khän Mar 13 Juin - 13:57

Bonjour Zydrith,

J'ai le même problème et cela depuis 1 an. J'installe la LiveBox et me voilà parti pour des déconnexions toutes les 5 minutes. Je remplace alors la Livebox par un routeur et va comme sur des roulettes. On m'a également conseillé de changer de LiveBox mais bon fainéant comme je suis je préfère garder mon beau routeur !

(Si par hasard tu connais la solution, je suis toujours preneur Wink )
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence probable Empty Re: Absence probable

Message  Zydrith Mar 13 Juin - 14:46

Bonjour Khän

Bien je vois que je ne suis pas le seul...j'ai toujours eu une connection pas très bonne, mais là ca devient impossible...

Pourrais-tu m'expliquer ta configuration avec le routeur : tu connectes ta Livebox dessus ou c'est tout autre chose ?

En tout cas, vu la manière dont j'ai été reçu par Wanadoo, j'ai déjà commandé chez un autre FAI (comment ça susceptible Mad )
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absence probable Empty Re: Absence probable

Message  Khän Mar 13 Juin - 23:53

Il s'agit d'une unité d'interconnexion à part. Au lieu d'utiliser la Livebox, je mets un routeur.

En bref chez moi j'ai un mini réseau:


Arrivée internet -->Routeur+mon ordinateur --> Switch--> autres ordinateurs.

Je suis le même plan avec la LiveBox et problèmes... Je ne te dirai pas que ça me déconnecte quand même mais au bout de plusieurs heures.

Ma maison est en bout de réseau..la foudre a grillé mon installation téléphonique...une atténuation du signal? je n'en ai aucune idée. En tout cas je n'ai toujours pas résolu ce problème.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence probable Empty Re: Absence probable

Message  Zydrith Jeu 15 Juin - 15:28

J'avance dans mes investigations....

J'ai ressorti mon vieux modem wanadoo en testé ma connection dessus, résultat déconnections repetées également Twisted Evil ..ce n'est donc pas un problème de Livebox...

J'ai donc commencé à avoir des doutes sur ma ligne..j'ai rebranché ma livebox et débranché le filtre ADSL d'une autre prise où est branché mon téléphone fixe, et là miracle, plus de déconnections depuis.
Mon téléphone est désormais branché sur la même prise que la Livebox et cela semble marcher (enfin je ne m'avance pas trop, on verra ça ce soir)

Bref je ne comprends pas trop, surtout que le filtre que j'ai enlevé est neuf...où est-ce seulement un hasard...tout ça me dépasse un peu Very Happy
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absence probable Empty Re: Absence probable

Message  Zydrith Mer 21 Juin - 15:07

Depuis hier soir j'ai n'ai plus accès à Internet depuis mon pc personnel, donc je ne serai plus en jeu avant d'avoir reçu mes logins de la part de mon nouveau FAI Crying or Very sad Crying or Very sad

Par contre, je pourrais toujours flooder euh participer au forum depuis le boulot Very Happy Very Happy
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absence probable Empty Re: Absence probable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum