Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

+12
Elemiah
khann
Allalele
Darkolode
Putrecia
perfidius
brackis
BigHorn
Mara
Gheryon
Massato
Zydrith
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Zydrith Jeu 19 Juil - 13:39

Bonjour à tous,

J'imagine déjà les têtes de certains à la lecture du titre : logiciel vocal, oh mon dieu, qu'est-ce qu'il a encore eu comme idée celui-là ! Il veut qu'on se mette sous Team Speak, on va devenir une guilde de roxxor maintenant...

Je vous arrete tout de suite, vous avez raison ..eh non tort. En fait je voulais créer ce sujet car vous n'êtes pas sans savoir que lors d'un prochain patch (pas de date précise encore), le jeu sera doté d'un système vocal intégré et il suffira d'avoir un casque/micro sous la main pour pouvoir communiquer avec le premier orc du coin.

Depuis la création du Clan, il a été clairement dit que nous n'utiliserions pas TS. C'est clair et précis, on avait donné les arguments, et puis de toute façon, fallait créer un serveur et le payer, installer un logiciel, paramétrer des trucs...
Et puis faut dire qu'on en a jamais eu besoin : les instances à 5 et Zul Gurub n'étaient pas d'une difficultée énorme et TS ou pas, c'était pas bien compliqué.

Sauf que là, le logiciel sera dans le jeu, un simple casque et hop on peux discuter directement..fini l'installation compliquée..et fini l'immersion ?

Que pensez-vous de l'utilisation d'un tel "outil", est-ce que, selon vous, celà pourrait nuire à notre aspect Rp que de pouvoir se parler de "vive voix" ?

Voilà mon sujet du jour Wink

Avant de me faire lyncher, je vais donner mon avis perso :

Tout d'abord, voici comment je vois un logiciel vocal : un outil pour le leader de raid afin de faire passer plus facilement les consignes, ainsi qu'une aide précieuse pour tout le groupe en cas de combats imprévus (patrouilles...).
Plus on va avancer dans le jeu, plus l'absence de cet "outil" sera dure à compenser. Je vais prendre un exemple concret que certains connaissent bien et où TS est très fortement utile : le Prince Malchezaar. Sur ce combat, vous avez beau avoir préparé vos macros, tout ce que vous voulez, rien de remplacera la communication directe. Les temps de réaction sur la décision de la direction choisie ne peuvent pas être écrites : les directions sont inverées en fonction du raid/ramasse-baffes, impossibilité totale d'écrire sous peine de mourir direct dans la nova ou les infernaux...On le tuera sans doute sans TS, mais il est évident qu'avec , nous l'aurions déjà tué...depuis longtemps.

Reste l'aspect Jdr, l'immersion reste-t'elle possible avec ce type de logiciel..Vaste question. Très honnetement, lorsque je suis à Karazhan, l'immersion est proche du zéro absolue : un écran couvert des indications de Bigwigs, un oeil sur KTM, l'autre sur les barres de vies...Quand je suis en raid, je joue à un jeu vidéo, le jeu de rôle je le réserve quand l'instance sera terminée. Cela ne m'empeche pas d'en faire si je peux, mais cela reste très très limité.

Ensuite, il reste l'immersion dans nos personnages. Comment prendre le fait que quelqu'un jouant une elfette soit en réalité un homme avec une grosse voix Wink Là encore, quand je suis en jeu avec Putrecia par exemple, c'est un personnage féminin, avec tout ce qui peut s'en suivre en terme de Jdr, alors que je sais très bien que c'est l'inverse en vrai.

Pour finir et répondre à la question, je dirais que je n'ai pas d'opinion tranchée à ce sujet. Oui l'utiliser apporterait un plus assez conséquent. D'un autre côté on a toujours fait sans. Mais ne pas l'utiliser pour une question purement Rp me parait tout de même pas très réaliste. Je le répète souvent mais ce n'est pas parcequ'on veut faire du Pve qu'on devient de suite des Kikoospvehl, je pense qu'on a montré depuis bien longtemps qu'on avait depassé cet aspect là du jeu.

Une dernière chose, en tant qu'ancien utilisateur, et pour ceux qui voudraient répondre qu'ils ne veulent pas parler, l'utilisation de TS en raid ça donne environ ça :
30% des gens n'ont pas de micros
60 % des gens de veulent/n'osent/ne peuvent pas parler
10 % parlent et 99% du temps de parole est pris par le raid leader..comme quoi c'est pas la foire non plus Wink

Bon, je suis curieux d'avoir vos avis, c'est qu'on a quand même plein de nouveaux depuis qu'avait décrété ça, même si je sais que le sujet va en facher certains Twisted Evil..pas tapé
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Massato Jeu 19 Juil - 14:32

Bonjour à tous Briznuks.

La conversation ayant lieu dans le cabanon, je me permets de laisser mon point de vue.

Ca va être rapide. Etant un ancien utilisateur de TS que ce soit pour les raids, ou même pour simplement parler avec des amis obsidiens ou pas, je ne suis pas contre l'utilisation de cet outil.

Concernant le rp en instance, il reste possible en /s (l'été dernier nos sorties avec la Quille à MC se faisaient avec TS, mais les joueurs continuaient d'interpréter leur personnage). Sans compter qu'il est certain que son utilisation facilitera la découverte du contenu instancié, et soulagera le travail de Zydrith. D'ailleurs sur ce point, je tiens une fois de plus à te remercier à titre personnel, si nous avons pu aller si loin sans TS c'est par le "travail" de préparation que tu as du mettre au point. Avec un logiciel vocal tu vas pouvoir souffler un peu Wink

Pour résumer, mon point de vue est identique à celui de Zydrith. Autre chose, les obsidiens ayant eu l'habitude d'utiliser TS, je ne pense pas qu'ils soient hostile au logiciel de Blibli.

La seule chose primordiale sur ce sujet, est que ce TS façon Blizzard ne soit en aucun cas imposé ou rendu obligatoire. Je pense notamment aux guildes comme les Marchands de Compos que je connais un peu, qui imposent l'utilisation d'un tel logiciel pour pouvoir être guildé ou groupé.

PS : Je cite cette guilde que pour illustrer mon propos, et non pas pour émettre une critique ou un reproche. Ils sont libre de faire ce qu'ils veulent, et c'est en plus une guilde que j'aime beaucoup Wink /kiss Aya :p

Re PS : En plus vous passez à côté de mon accent légendaire hihi
Massato
Massato
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 32
Localisation : Dans un tonneau
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Gheryon Jeu 19 Juil - 14:44

Au risque d'en choquer certains, je suis clairement pour l'utilisation, aujourd'hui, d'un tel outil.

Je m'explique.


En raid :

Avantage évident en terme de réactivité, de consignes, etc.

Condition : obligation de se contrôler pour que ce ne soit pas la foire, affecter les explications / consignes à un nombre limité de personnes.
Exemple : le raid leader, un ramasse-baffes, le chef soigneur


Hors raid & donjons :

Absolument inutile sauf... lorsque nous "gérons" le Clan.


Immersion

Concernant l'immersion, effectivement, mon interface en raid est tout sauf RP, faut pas se mentir. Un combat comme Malchezzar ou le Conservateur me prive de toute liberté pour écrire, et c'est tellement le bordel que j'en perds parfois de vue le curseur de ma souris (sic Rolling Eyes ) pour cliquer sur certaines macros.

En dehors en revanche, cela nuira à l'immersion je l'accorde volontiers. Mais il y a plusieurs choses qui me semblent importantes :

- primo, sur le canal de guilde nous parlons souvent HRP, matérialisé par des parenthèses certes, mais HRP tout de même, ce qui n'a rien d'aberrant

- secundo, l'outil va exister, qu'on le veuille ou non ; je vois mal comment et de quel droit nous interdirions (ou même saurions !) l'utilisation du dit logiciel par les uns ou les autres.

- tertio cela pourrait être une occasion de réserver l'ensemble des canaux écrits au RP


Conclusion personnelle

Encore une fois, tout sera une question de volonté, de respect de nos règles et d'implication.

Je compte utiliser ce logiciel, je ne compte pas perdre pour autant le RP de Gheryon. Mais je ne compte pas non plus perdre l'occasion de découvrir le contenu du jeu en m'amputant d'un outil qui nous permettrait d'aller plus loin ensemble.
Il est clair en revanche qu'une personne qui passera son temps de jeu à me raconter sa vie en étant intégralement HRP n'aura à mon sens pas sa place sur le même canal vocal que nous...

Quant à ce que disait Zydrith, sur ceux ayant un micro, ceux prenant la parole, etc... je vous donne mes impressions en tant qu'utilisateur de TS depuis longtemps (mais plus depuis que je suis sur WoW) : ben tout pareil.

Il y en aura toujours beaucoup qui n'auront pas de micro, beaucoup qui n'arriveront pas à le faire marcher, beaucoup qui n'oseront ou ne souhaiteront pas parler... et quelques uns qui mobiliseront le temps de parole silent

Nous nous apprécions car nous avons instauré le respect de chacun comme un texte de loi. Ce sont les joueurs que nous respectons, preuve en est le RP "attitude égocentrique insupportable" de certains... qui nous les rend attachants et drôles IRL. Donc ce petit contact entre joueurs, ma foi, j'ai rien contre, après tant de temps passé avec vous.

Accessoirement, le truc c'est qu'à force de cloper, j'ai une vraie voix de réprouvé, donc en ce qui me concerne, je ne vois pas où est l'inconvénient Twisted Evil

PS : Putrecia, pour plus d'immersion, la castration est un acte envisageable ; douloureux certes, mais envisageable...
Gheryon
Gheryon
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 816
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Mara Jeu 19 Juil - 14:46

Bon, je me lance la première (à moins qu'on me devance^^) en prenant le risque de me faire vivement critiquer...ou pas.

Je connais évidemment l'arrivée de ce logiciel et il est important de se poser les questions que Zydrith soulève.

Le sujet avait été déjà abordé dans le passé au sein du clan et j'avais peut-être agressée sans le vouloir certains avis en pensant que ce genre d'outils pourraient s'avérer très pratiques... sans pour autant le trouver indispensable ni prôner son utilisation.

Mon avis reste à peu près le même mais cette fois-ci je vais y apporter des précisions.
Je comprend parfaitement ce que notre prêtre ressent côté immersion lors des instances comme Kharazan.

Dans mon ancienne vie de druide au service du soin, malgré le refus d'utiliser TS, une guilde très correcte et des personnes à l'orthographe irréprochable (surtout pour un serveur PVP)...avec toutes les barres de vie, les add-ons et le stress du prochain héro sur le point de passer l'arme à gauche...je ne pouvais pas vraiment parler d'immersion...ni même de profiter du paysage.*

Attention, il va de soi que je ne pense pas du tout l'outil indispensable ! Effectivement, il peut grandement nous faciliter la tâche, mais nous pouvons passer outre et avancer à un rythme plus lent.

Je crois que chacun d'entre nous devrait donner son avis et qu'au sein d'un raid...exemple au hasard: Kharazan ; l'emploi du logiciel serait envisageable "si et seulement si" tous les membres sont d'accord.
N'oublions pas non plus que ça ne sert à rien que tout le monde prenne la parole. D'ailleurs, ça ne marcherait pas. Donc nous pouvons très bien nous contenter d'écouter.
J'ai pris comme exemple cette instance...d'autres arriveront dans l'avenir sans doute toutes aussi complexes.

Concernant le Raid 2: je peux vous dire d'emblée que je n'envisage pas particulièrement l'utilisation de ce logiciel lorsqu'il arrivera. Le groupe exposera ses envies à ce moment là et nous agirons d'une manière qui puisse nous satisfaire tous. Une avancée plus lente sans que je ne prenne la parole me va très bien aussi. Je sais, je sais, je suis une troll conciliante .

Pour tout le reste...je poursuis le même raisonnement. Quel que soit le groupe qui ait envie de l'utiliser, c'est à chaque membre d'exprimer son envie d'entendre ou pas la douce voix de son voisin d'auberge.

Les membres de notre remarquable assemblée ont tous un degré d'immersion et une sensiblité personnelle.
Il doit certainement y avoir moyen de concilier tout ça, tout simplement parce que je nous crois tous (euh..., oui, on va dire tous) assez matures pour ne pas vexer son prochain, respecter ses choix et nous amuser avant tout.

PS: Flût, Massato et Gheryon m'ont grillée Twisted Evil !

PPS: Whaaaaa ! Je suis garde de sang, je vais me payer une glace !

PPPS: Effectivement, comme le ramasse-tartes l'a dit plus haut, le fait de nous connaître depuis un petit moment maintenant rend la situation nettement plus...confortable^^
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  BigHorn Jeu 19 Juil - 15:32

Bon, les arguments pour et contre l'utilisation d'un tel logiciel ayant été longuement développés ci dessus et avec plus de maestria que je ne saurai jamais le faire, je vais me contenter de donner mon avis.

Personnelement, je ne compte pas utiliser un tel logiciel, même si j'avais un micro. Néammoins, si d'autres préfèrent le faire, et bien grand bien leur fasse, cela ne me dérange pas plus que ca et je ne vois donc pas de quel droit je m'y opposerais.

De plus, je rejoint Zydrith et Gheryon quant à la réelle utilité de ce logiciel, à savoir une plus grande rapidité à énoncer les directives du leader de raid (et eventuellement de ses assistants).

Et pour finir, bah, même sans jamais avoir utilisé TS, je pense également que seules deux ou trois personnes se serviront du logiciel, et ce uniquement dans un but utilitaire. Franchement, je ne nous vois pas avoir le même genre de dialogue avec TS, ca aurait plutot tendance à enlever au charme du jeu qu'à en rajouter (pas convaincu ? Imaginez moi en train de meugler... A mon avis je laisserais tomber ca dès le 2eme essai, ce serait balot, non ? Rolling Eyes ).
BigHorn
BigHorn
Lieutenant général Briznuk
Lieutenant général Briznuk

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  brackis Jeu 19 Juil - 15:47

allez mon avis Smile

Raid ou donjon :

Ayant été utilisateur de skype/TS son efficacité n'est vraiment pas à prouvé on gagne facilement 1 à 2 seconde de réactivité ce qui en heroïque our aid fait la difference je suis donc à 100% pour tant que çà reste le raid leadeur qui donne les consignes et les autres qui ecoute ou prévenir d'un grand imprévue mais faut pas que ce soit le bordel monstre ^^

En dehors des raid et donjon je n'y vois absolument aucun interet on perd tout interet au rp et à tout les jeux de mot autant dire que c'est naze Smile

Voilà mon simple avis Very Happy
brackis
brackis
Adjudant Briznuk
Adjudant Briznuk

Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Gheryon Jeu 19 Juil - 16:09

Merci à tous de donner votre avis, ce n'est que de cette manière que nous pourrons définir ce que nous ferons de cet outil : un chausse-pied ou un atout... éventuel.

Faut pas croire non plus que m'entendre brailler "ATTENDEZ AVANT DE COGNER COMME DES SOURDS BANDE DE PEONS !" va systématiquement nous donner la victoire Smile
Gheryon
Gheryon
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 816
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  perfidius Jeu 19 Juil - 16:24

Un post où il faut ouvrir sa bouche ? Présent, m’sieur !


Je tiens d’abord à signaler que je n’ai jamais fait de Raid, je ne peux pas me prononcer sur l’utilité d’un logiciel vocal dans ce cas de figure. Et puis, pour tout vous dire, le côté « utile », c’est pas mon truc. Je prendrais tous les Add-ons et options que vous me conseillerez pour ne pas pénaliser le groupe et être efficace, mais ce n’est pas ma priorité. Ma priorité, c’est de m’amuser. Et faut avouer qu’un logiciel vocal, à ce niveau, ça donne certains avantages.

Au contraire de mes camarades, je pense que cela peut booster le RP.

Il y aura sûrement un problème d’immersion et d’adaptation, surtout pour les frustrés qui jouent un personnage du sexe opposé (sur forum CdT je me serais déjà fait jeté pour cette blague là ^^). Mais d’un autre côté, cela sera BEAUCOUP plus facile de faire du RP en pleine instance ou en plein raid, puisqu’il ne sera plus nécessaire d’occuper son clavier à autre chose que de latter du streum. Je pense qu’il y a pas mal de joueurs de JdR sur table dans le clan, et ils doivent se souvenir que parler pour faire du RP, ça n’a jamais été un problème. C’est même le principe de base.

Bien sûr, il est possible que certains d’entre nous offrent des accents pleins de soleil qu’on n’imaginerait pas dans wow (encore que là, ça se discute, ça pourrait être drôle si tous les Taurens avaient l’accent du sud), des problèmes de bégaiements, soient des timides maladifs ou peut-être muets. Et là, je suis sérieux. Comme je n’aime pas taper sur les joueurs qui écrivent mal dans wow, voir très mal, parce que tout le monde n’a pas la chance de recevoir une bonne éducation, je ne taperais pas non plus sur ceux qui refusent d’utiliser cette fonctionnalité, parce que la raison peut, malheureusement, ne pas être drôle. Allez, j’arrête d’être sérieux, ça me va mal au teint.

En point positif pour le logiciel vocal, quel plaisir de pouvoir entendre les poésies de Demongorgoth ou une chanson guerrière de Nidi en plein massacrage de boss !

Je me répète, mais je pense qu’un logiciel vocal peut grandement aider au rp, en facilitant le dialogue. Je pense que la plupart des gens qui écrivent en sms le font par fainéantise d’écrire, et que la facilité de la voix peut faire évoluer le rp dans le bon sens au sein du royaume, et de la guilde (encore que là-dessus, on est quand même très bien lotis, kudos sur le recrutement les sages).

Et dernier argument : vous connaissez « Leeerrrrooooy Jeeeennnnkiiiinnnns » ? Parce que par écrit, ça le fait moins Wink.

Perfifi,
MOUHA HA HA !! *s’entraine à rire dans un micro*
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Putrecia Jeu 19 Juil - 17:19

surtout pour les frustrés qui jouent un personnage du sexe opposé

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  BigHorn Jeu 19 Juil - 18:56

Tiens, je viens de penser à un truc : quand je joue, j'écoute de la musique, et quand j'écoute de la musique, je chante, et quand je chante, ca fait tomber les cheveux et ca déchausse les dents.

A bon entendeur...
BigHorn
BigHorn
Lieutenant général Briznuk
Lieutenant général Briznuk

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Darkolode Jeu 19 Juil - 19:06

quand je joue, j'écoute de la musique, et quand j'écoute de la musique, je chante
Nidi est là pour remonter notre niveau en chant Laughing
Darkolode
Darkolode
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 48
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Allalele Ven 20 Juil - 6:36

Ah ben voilà un sujet intéressant ! Rolling Eyes

Pour commencer, je vais raconter mes débuts sur WOW. Nous étions 3 comparses qui nous connaissions de ce vénéré Neverwinter Nights et avec qui j'avais des contacts en dehors du jeu. Nous utilisions Skype pour faire progresser nos 3 druides Taurens, chacun spécialisé dans une branche... Je ne vous demande pas de discuter nos choix de personnage Wink mais le fait de se synchroniser par la voix avait cet avantage d'être bien plus rapide ! Nous continuions les actes RP dans le jeu et tout se passait à merveille...

Je reviens à notre débat...
Je me suis aperçu dans ma dernière sortie au Noir Marécage que je n'avais pas le temps de lire les instructions dans la fenêtre d'affichage. J'étais loin d'Elemiah, notre Ange Gardienne à tous, et je me suis fait poutré par des draconides désoeuvrés qui passaient par là... Gheryon m'engueulait sur le canal (je le méritais) pour me donner des instructions et je me suis retrouvé à causer ce que l'on appelle communément un Wype... une honte ! Embarassed

Bref ! Je pense que pour les raids et les donjons un peu techniques, ce genre d'outil est très utile !
L'aspect RP peut très bien continuer en ligne et je pense qu'après une phase d'adaptation, nous nous reconnaitrons à la voix et tout problème qu'apporte ce type de communication du point de vue immersion disparaitra...

Voilà mon avis en tout cas...
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  khann Ven 20 Juil - 11:40

Et bien ce que j'ai lu me semble très intéressant et je vais donc apporter ma p'tite pierre à l'édifice;

Je n'ai jamais utiliser de tel logiciel, pas eu ce besoin jusqu'à maintenant.

néanmoins, ayant fait quelques champs de bataille et quelques instances délicates où le temps de réaction est très important (eg "ON EST TROP LENTS!!!!! VIIIIIIIIIIIITE!!!!!! etc...)

Je fais suffisament confiance aux gens plus expérimentés pour concevoir que cet outil est un plus évident pour la performance.

Concernant le RP proprement dit, et bien j'avoue que lorsque je suis en champ de bataille ou dans des moments difficiles en instance, je peux le laisser tomber et je pense que beaucoup de monde est comme moi, ce n'est donc pas une contrainte.

Une petite chose toutefois, l'initiative d'Immortal et de Demogorgoth concernant les autoportraits (pas réussi, je sais s'rai fouetté!) a pu détruire des mythes (désolé Dame Putrecia...) mais ayant pratiqué longtemps le Jdr sur table (et même Grandeur Nature pour ceux qui connaissent...), ca ne m'a pas empeché d'incarné des roles du sexe opposé.

je pense qu'il faut faire la part des choses, certaines instances et tous les raids de Wow, et ben c'est du sport, et le RP n'est alors plus une priorité.....

Cela dit, meme si j'installerai probablement l'outil et 'enservirai, etant donné que je n'ai pas un role de leadership au sein des raids, je m'abstiendrait probablement de parler pour laisser la place aux leaders, urgences exceptées (PATROUIIIIIIIILLLLLLE!!!)
khann
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1090
Localisation : Wild wild west
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Elemiah Ven 20 Juil - 12:01

Bonjour à tous


Je suis pour l'utilisation si on respecte des règles.

Je m'explique.

L'utilisation de ce logiciel devrait nous donner un coup de pouce pour Karazhan. Ceci permettrait de mieux suivre le combat (d’indiquer les élémentaires sur le combat du Prince). Donner des directives en débuts de combats ou pendant le combat. De plus, il nous permettrait de faire le point sur chaque combat. Je suis peut être pénible, mais faire des débriefings après chaque combat seraient un plus, avec cet outil.
Si on regarde l'écran de Zydrith (par le biais de ses vidéos), pas évident de suivre, même moi je ne regarde pas le combat, trop fixée sur les barres de vie…..

Par contre, il ne faut pas que cet outil puisse détruire les fondements du Clan. Détruire le Rp du clan que se soit avant, pendant ou après un combat en raid…. Et qu’on oublie d’écrire sur le canal. Je n’ai pas envie que ça deviennent un « ts » comme j’ai pu entendre avec d’autres guildes, entendre des règlements de comptes……

Ah oui ! Pour l’immersion et l’adaptation, hum… Very Happy

Si vous vous souvenez du post de Demongorgoth et d’Immortal. Donc nous avons plus ou moins participé, à cette stupide idée mais rigolote. Donc Putrecia, nous savons que tu es un homme ! Et que je suis une femme !
J’ai toujours refusé de parler sur « ts/skype » quand j’étais dans un groupe ou un raid, car être une femme sur un monde où il n’y a que des mecs, huhu Shocked . Je ne voulais pas qu’on sache que la personne qui joue soit une jeune femme, pour qu’Elemiah soit tranquille.
Mais avec le clan c’est différent, cela ne me dérangera pas de parler si besoin.

Donc il serait bien de mettre en place des règles avec l’utilisation de ce logiciel.

- Utiliser ce logiciel que pour les grands combats (raid) ou bien pour les instances non héroïques ou héroïques qui demandent des longues explications, ou des explications en plein combat (sans négliger l’écriture sur le canal). Exemple : le Noir marécage, dire à la personne de mettre sa balise. Souvent en plein combat pas si facile.
- Que seules les personnes ayant une responsabilité dans le raid, parlent : expliquer, leader…
- Les personnes qui observent un détail, exemple un patrouille, de prévenir, de parler si elle n’a pas le temps de l’écrire.
- …

Il y en a plein d’autres, mais ce n’était que des exemples.

Maintenant, je souhaite dire ceci :

Que nous sommes un Clan qui a toujours suivi des règles, qui a su avancer sans « ts/skype », qui est resté toujours rp. Je pense que nous sommes assez respectueux de la vie privée des gens, que nous sommes assez disciplinés, que cette notion de rp nous tient à cœur.
Je m’avance peut être mais le fait de l’utiliser, ne détruira pas notre clan et tout ses aspects. Ce n’est qu’un outil de travail ! Donc à nous de mettre en avant notre côté rp, d’utiliser au mieux cet outil, afin d’avancer.
Par ailleurs, il est certain que l’utilisation de cet outil parmi nous puisse troubler certaines guildes et modifier notre image, il faut s’y attendre.

Ce n’est pas parce qu’on va s’en servir que ne nous sommes plus des Briznuks, MAIS des Briznuks qui ont évolué avec leur temps.


Voilà

Bises
Elemiah
Elemiah
Légionnaire Briznuk
Légionnaire Briznuk

Nombre de messages : 292
Localisation : Fossoyeuse
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Ascariath Ven 20 Juil - 13:09

*Immortal a la flemme de lire vos romans.*

*Immortal a encore plus la flemme d'écrire pour donner son avis.*

*Ca n'intéresse pas Immortal, puisque ça ne parle pas de lui (et puis il a encore la flemme).*

Bref, seule remarque intéressante à dire (et qui me tient suffisamment à coeur pour que je fasse l'effort incommensurable d'écrire !) : ce serait vraiment bien si on pouvait continuer à faire du RP même de vive voix. Mais ça, ce serait bien uniquement si le logiciel modifiait automatiquement les voix en fonction de la race et du sexe du personnage, de sorte à en avoir une semblable à son avatar...

Et juste une remarque (sans critique ni rien, juste une constatation !) : je joue sans aucun add-on (hormis gem, mais il n'intervient pas en combat), et donc avec l'interface de base, qui est diantrement bien foutue si je puis dire. Donc je ne comprends guère le besoin de certains a avoir une interface trafiquée où on ne voit rien (hormis les chefs comme Zydrith, vu ce qu'ils doivent gérer, je comprends parfaitement).

C'est p'têt pour ça que je suis si mauvais...

*Immortal a la flemme d'écrire quoi que ce soit d'autre.*


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 14:05, édité 1 fois
Ascariath
Ascariath
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Carras Ven 20 Juil - 13:31

Pas le temps de développer (j'y reviendrais) mais pour Laughing
Carras
Carras
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Tu sais pas, mais sa hache dans ton bide.
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Putrecia Ven 20 Juil - 13:47

Je vais faire très bref, j'ai lu vos opinions et je partage la plupart d'entre elles. Par contre, je ne crois pas une seule seconde que le RP pourra être pratiqué sur ce canal, à moins d'avoir tous suivi des cours de comédie et de donner "aux frustrés qui interprétent un personnage du sexe opposé" un moyen d'avoir une voix qui colle au perso.
Ce logiciel n'est qu'un outil, à nous d'apprendre à nous en servir à bon escient. Son utilité en raid est indéniable, mais son efficacité ne dépendra que de la discipline que nous devrons nous imposer quant à son utilisation.

Oui pour une utilisation lors des phases de préparation de combat. Pour les "debriefings" je suis un peu plus mitigé, l'écrit offrant l'avantage de prendre le temps de pondérer ses propos et éviter les paroles qui dépassent les pensées.
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Putrecia Ven 20 Juil - 14:08


Et juste une remarque (sans critique ni rien, juste une constatation !) : je joue sans aucun add-on (hormis gem, mais il n'intervient pas en combat), et donc avec l'interface de base, qui est diantrement bien foutue si je puis dire. Donc je ne comprends guère le besoin de certains a avoir une interface trafiquée où on ne voit rien (hormis les chefs comme Zydrith, vu ce qu'ils doivent gérer, je comprends parfaitement).

Sur certains combats en raid, smartdebuff est un must-have. Je pense notamment à Molten Core, contre Lucifron et Gehennas qui collent des malédictions à tout le raid, à intervalle régulier. Après, c'est vrai qu'on peut aussi compter sur les autres pour les ôter. Twisted Evil
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Zydrith Ven 20 Juil - 14:16

Et bien je vois que le sujet a du succès, et à vrai dire je ne m'attendais pas à tant de réponses "positives".

Concerant les différentes avis, et bien je rejoins le plus grand nombre dans l'idée qu'un tel outil doit uniquement servir pour tout ce qui est instances et raids : Préparations, consignes, messages d'alertes, explications...

Comme l'a très bien dit Elemiah, nous devons aussi évoluer en fonction de notre avancée dans le jeu.

Je ne pensais pas avoir à proposer ça un jour mais je dispose depuis un certain temps d'un serveur TS personnel (Inutilisé depuis très longtemps, j'avais profité d'une offre gratuite d'hébérgement). Celui-ci comprend 50 slots et est parfaitement opérationnel.

J'attends d'avoir éventuellement quelques avis supplémentaires mais pourquoi pas faire un essai lors de nos sortie future à Karazhan ou autre à plus ou moins long terme.
Si vous êtes interessé, je vous en donnerais les coordonnées.
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Putrecia Ven 20 Juil - 14:25

Je suis pour un essai et plus si affinités.
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Mara Ven 20 Juil - 14:26

Putrecia a dit:

Par contre, je ne crois pas une seule seconde que le RP pourra être pratiqué sur ce canal

Je présume que ça dépend des personnes et de leur manière d'aborder le RP. C'est pour ça que personne n'imposera l'utilisation d'un tel logiciel et qu'il ne faudra pas impérativement prendre la parole.

Ceci dit, pas mal de gens pratiquent le JDR autour des tables depuis loooongtemps...et ça n'a pas empêché l'immersion. C'est donc toujours un choix personnel.
Je suis persuadée aussi que certains pourraient être plus RP à l'oral qu'à l'écrit, même si ça reste une minorité.

Enfin bref, chacun a son avis et il est tout aussi important que celui des autres^^
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Elemiah Ven 20 Juil - 14:39

Je pense qu'un essai, nous permettrait de mieux comprendre, et de surtout voir comment on se comporte.

Voir si on arrive à l'intégrer, à parler, prendre la parole quand il le faut, si les informations sont reçues..

Je veux bien voir.
Elemiah
Elemiah
Légionnaire Briznuk
Légionnaire Briznuk

Nombre de messages : 292
Localisation : Fossoyeuse
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Ascariath Ven 20 Juil - 14:40

Maramure a écrit:Ceci dit, pas mal de gens pratiquent le JDR autour des tables depuis loooongtemps...et ça n'a pas empêché l'immersion.

Youpla boum !

Les vieilles parties jusqu'à 4 heures du matin...
Ascariath
Ascariath
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  brackis Ven 20 Juil - 16:19

je suis pour un essai aussi Smile çà permetrais de commencer à se reconaitre ^^
brackis
brackis
Adjudant Briznuk
Adjudant Briznuk

Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  gorgott Mar 31 Juil - 14:26

(hrp)

alors voila je sais bien que je ne suis qu'une simple recrue mais je voulais donner mon point de vue...après tout hein j'ai le droit dite

alors voila...

-donc pour l'utilisation d'un tel logiciel car je pense que c'est un atout (en raide et en instance) la rapidité d'action d'un tel logiciel est vraiment pratique, et n'est plus a démontrer

-pour le coté RP de la chose j'ai avis mitiger, il est vrai que d'après ce que j'ai pue comprendre il y a pas mal de roliste dans le repaire (ça fait plaisir a voire même...hihi), maintenant a savoir si le RP peu être pratiquer sur TS je le crois dans le font mais il est vrai qu'il va falloir une période d'adaptation...va falloir rentrer dans le rôle de son personnage en vocal et c'est pas forcement si simple a faire pour les non rôliste d'un coup d'un seul de réagir vocalement comme son personnage...mais c'est la ou le clan va pouvoir se distinguer je trouve...une guilde sur TS ça il y en as a la pelle...RP sur TS...je crois qu'il y en a peu voire même aucune...si nous arrivons a faire du aussi bon RP sur TS que sur le canal du clan alors la....ça va être une vrai partit de plaisir...mais il est vrai qu'il va falloir une petite période ou il va falloir s'y habituer

-Par contre je pense que TS n'est pas forcement indispensable voire même des foix une contrainte...il faut garder le monopole sur le canal car comment jouer son personnage (exemple: *se lustre les cornes*...) sans celui ci...impossible sur TS et c'est la tout l'atout du canal de pouvoir jouer son perso à font...


donc tout ça pour dire que je suis pour TS mais avec un minimum de "règles" (j'ai bien mis les ") pas de règles sous forme de loi ou le premier qui les contournes serrais fouetter jusqu'à l'os...quoique ça pourrait plaire a certain j'en suis sur...mais un minimum de savoir vivre voila c'était plus ça...je suis avec vous depuis peu mais j'ai bien compris que les gens rencontrer son mature et donc je suis confiant la dessus.


donc je résume ( bin oui faut bien...et puis comme ça Immortal pourra juste lire le résumé...flémard)

Pour TS mais surtout il faut garder le monopole du canal qui n'est surtout pas a oublier!!


P.S. bon voila j'ai donner mon avis maintenant je ne suis qu'une recrue donc mes paroles n'ont peut être que peu d'importance a vos yeux mais voila j'ai dit ce que j'avais a dire...hihi
gorgott
gorgott
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : la taverne la plus proche
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le futur logiciel vocal integré Empty Re: Votre avis sur le futur logiciel vocal integré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum