Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les ombres d'Angmar

+5
Ealendil
Allalele
BigHorn
Wotan
Khän
9 participants

Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Les ombres d'Angmar

Message  Khän Lun 7 Mai - 13:08

Au cabanon.

Ealendil

J'ai ma dose avec le jeu pour l'instant. Depuis que je suis cercle 70, je ne vois aucun changement pour mon personnage et donc aucun amusement potentiel. Les quêtes qu'il me reste à faire sont des quêtes de groupe, pour la plupart, buggées me dit-on et donc impossible à terminer. Soit. Pour ce qui est des instances, mon temps de jeu occasionnel ne me permet pas d'en faire énormément, et malheureusement, les dernières sorties Karazhan pour lesquelles je m'étais inscrit, j'ai été mis de côté, je comprends les raisons, mais j'en ai été informé à chaqué fois à la dernière minute, gênant quand je palinifie ma soirée 20h en comptant sur cette sortie pour jouer autrement qu'en solo. J'ai donc une désagréable impression de tourner en rond dans le jeu. Je tente donc de trouver des formules, des patrons, mais avec ma chance, je peux toujours courrir Laughing POur exemple, je cherchais un enchantement à 10% de drop rate, après 637 monstres tués, ... rien... (faites le calcul en temps passé à accomplir une tâche dénuée de sens, d'intérêt, de plaisir etc...). J'aimerais évoluer question matériel, même si ce n'est pas du matériel über, juste pour avoir d'autres pixels à regarder, là aussi même chose, je porte le même équipement depuis un bail. La seule fois où j'ai ramassé ce que je souhaitais, ma joie a été tout de suite tempérée par un commentaire me disant qu'on était pas là pour "le drop". En effet, mais pour une fois j'étais content que les probabilités soient en ma faveur et j'étais donc content de souhaiter ardemment que tel monstre lache l'objet désiré. D'autres le font mais ne se prennent pas toujours le même commentaire. Le côté addictif du jeu est poussé trop loin... pour progresser un temps soit peu, il faut mettre bien trop de temps dans le jeu et on peut donc se dire que tout un pan du jeu, ben on ne le découvrira jamais, ce qui est un peu frustrant.

Voilà, je ne voulais pas être pessimiste ou brise moral, simplement expliquer mon absence du moment. Le patch apportera de nouveaux défis qui demandera un investissement temps sans certitude de retour.

Pour en revenir à Karazhan, même avec deux groupes, les classes de personnage sur-représentées ne seraient même pas certaines de voyager à chaque coup à la tour...

J'imagine que les nombreux lieux que je souhaitais encore explorer me donneront à nouveau l'envie de me reconnecter dans le jeu. En attendant, je me suis plongé dans le Seigneur des anneaux online. Ici, rien de über, c'est tout à la mode Tolkien.

Bighorn

Ah, tu essayes "les ombres d'Angmar" ? C'est comment, finalement ? Parce qu'étant un fan de Tolkien de la premiere heure, j'avoue avoir carressé l'idée d'aller y faire un tour, mais les infos glanées sur les sites en parlant et les avis des gens l'ayant essayé me semblent plutot négatifs jusqu'ici.

Fasold

Je me permets de répondre sur les Ombres d'Angmar...
Ce jeu est magnifique du point de vue graphique. L'immersion est vraiment impressionnante, je trouve, tant musicalement que pour les quêtes. Il y a de l'artisanat (allant d'érudit à fabricant d'arcs en passant par fermier) et de jolies maisons. Rolling Eyes
Je n'ai pu résister à l'abonnement à vie, même si pour le moment, je n'y ai pas encore beaucoup joué. (une hobbit chasseresse cercle 12)
Si vous avez des questions précises, demandez moi, si vous voulez.. study

Zydrith

Tu joues sur quel serveur ? Wink

Fasold

Estel, bien sûr... Son nom est Eurasia... Rolling Eyes
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Wotan Lun 7 Mai - 13:25

Il vont introduire au prochain patch des instruments de musique.
Un truc qui m'aurait vraiment plus dans WOW et qui n'est pas près d'arriver malheureusement.

Wotan
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  BigHorn Lun 7 Mai - 13:45

Qu'en est-il de la "taille" de l'univers ? De ce que j'en est constaté, très peu de zone étaient disponible, ca ne se ressent pas trop ?
BigHorn
BigHorn
Lieutenant général Briznuk
Lieutenant général Briznuk

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Wotan Lun 7 Mai - 13:58

Ils vont introduire une nouvelle zone avec le patch.
Il est possible qu'avec les mises à jour, de plus en plus de lieux soient mis à disposition


Par contre, c'est plutot au niveau des quetes que ça va se sentir.
Peu de quete, et beaucoup de monster bashing à ce qu'il parait

Wotan
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Allalele Lun 7 Mai - 14:24

Wotan a écrit:Par contre, c'est plutot au niveau des quetes que ça va se sentir.
Peu de quete, et beaucoup de monster bashing à ce qu'il parait
Je ne suis pas d'accord... J'ai des quetes à foison dans mon recueil et je ne fais pas beaucoup de "monster bashing" comme tu dis...
En ce qui concerne la musique, c'est déjà possible de jouer un instrument.
Pour la taille des zones, je pense que c'est pas mal déjà ! Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup joué...
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Ealendil Lun 7 Mai - 16:12

Quelques infos :


Des quêtes à foison
un univers vaste
des graphismes à tomber raide
la possiblité de jouer d'un instrument de musique et pour plusieurs joueurs de monter un groupe (j'ai déjà reproduit un morceau de Guns & roses et un autre de ACDC ^^)
des métiers et artisanat

Bref du bonheur

mon eprso se nomme Oronwe, maître du savoir elfe de niveau 16, je suis sur le serveur Estel.
Ealendil
Ealendil
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : 6 pieds sous terre et à 2 doigts de s'ennuyer
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Ascariath Lun 7 Mai - 20:49

Le jeu en lui-même m'a paru pas mal du tout, et j'aimerais bien essayer peut-être un jour, grand fan de Tolkien que je suis.

Mais je reste sceptique car, grand fan de Tolkien que je suis, je crains plus que tout de voir un somptueux paysage, de magnifiques personnages, une musique enchanteresse, et au milieu de tout ça, un elfe à moitié nu appelé "Superelf" ou "Darklegölääs" disant un truc du genre : "tu pe médé plz"...

Donc côté roleplay, ce jeu est-il avantagé en ayant certains systèmes empêchant le kikoolol ?

Merci pour les éventuelles réponses.
Ascariath
Ascariath
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Ealendil Lun 7 Mai - 21:12

Pour le à moitié nu, je peux te dire que c'est pas possible : pas de sous-vêt Laughing mais le "tu pe médé plz....", pas encore vu mais qui sait ?
Ealendil
Ealendil
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : 6 pieds sous terre et à 2 doigts de s'ennuyer
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Zydrith Mar 8 Mai - 21:01

Alors, vu que j'ai désormais du temps, j'ai pu tester un peu ce jeu, je dis bien un peu car je suis niveau 11 seulement.

Côté contenu, on trouve seulement 4 races pour 6 classes et on ne peut jouer que dans le camp des "gentils".
Le territoire semble assez vaste même si l'on ne visite pour le moment qu'une petite partie des terres du Milieu. Une extension est déjà prévue pour juin, par contre pas sur qu'elle soit payante ou juste à télécharger comme un patch.

Côté quêtes, j'ai tout de suite accroché à l'ambiance du jeu, avec notamment une ligne de quête épique qui suis une trame durant toute l'avancée du jeu.
On trouve plein d'autres quêtes bien sur. Pas super originales pour l'instant mais assez bien ficelées question scénario. Le truc c'est que quand on vous demande de ramener 5 fourrures de loup, et bien vous n'aurez que 5 loups à tuer..et oui il n'existe pas de loup sans fourrures ni de basilics sans yeux...

Niveau quête encore, il y a quelques quêtes instanciées et scénarisées vraiment bien faites, on est vraiment pris par l'action, avec des rebondissements, des pnj intelligents qui vous aide etc etc.

Côté gameplay, avec mon personnage, un ménéstrel (la classe de soigneur), les combats sont assez rythmés, pas trop longs pour l'instant.
On peut former des groupes de 6 personnes pour les quêtes les plus dures. J'ai fait seulement 2 ou 3 quêtes en groupe et c'est du traditionnel ramasse-baffes/heal/dps, du moins à l'échelle de nos niveaux Wink
On a accès à des chevaux en moyen de transport rapide pour faire la route entre les villes, et chose sympa, on peut descendre en route quand on veut pendant le trajet. Ensuite au niveau 35 on peut s'en acheter un rien qu'à soit Very Happy

Côté communauté, pour l'instant c'est pas mal du tout. Très très peu de sms ou de Hrp. Les joueurs semblent assez matures et tout se passe dans une bonne ambiance.
Le rp se rencontre assez souvent, avec des concert improvisés par exemple.

Bref, une très bonne impression, mais qui est forcément faussé par l'aspect découverte du jeu. cela fait 2 ans que je suis sur Wow, donc forcément, avoir une tonne de nouveautés ça fait forcément une grosse impression; reste à voir comment se déroule le jeu à haut niveau pour pouvoir comparer rééllement.
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Putrecia Mar 8 Mai - 21:38

Puisque vous êtes quelques uns à en parler et à l'essayer, je m'y suis un peu interessé et suis allé voir les classes disponibles, histoire de voir un peu comment fonctionnent les personnages. Il y a un truc qui m'a un peu rebuté : lesdites classes ont l'air très figées. Exemple : le guerrier. Dans wow, un guerrier, selon les talents, l'équipement ... peut avoir différentes facettes, ramasse-baffes ou dps, je ne vous apprend rien. Dans LOTRO, ce que j'ai vu, c'est qu'il y a deux classes bien distinctes pour les guerriers : le gardien (ramasse-baffes) et le champion (dps).
Apparement, quand on choisit un profil et bien on est coincé avec. Si arrivé à haut niveau l'on désire, pour découvrir de nouvelles sensations de jeu, essayer une autre facette du guerrier, et bien on est bon pour recommencer un nouveau perso. idem pour le ménéstrel, si on veut faire autre chose que soigner, et bien même punition.
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Zydrith Mar 8 Mai - 21:53

Les classes sont tout de même personnalisable via les traits.
Il en existe un grosse quantité repartie dans pas mal d'orientation, et on doit les choisir en fonction de ce qu'on veut faire de son personnage.

Par exemple, le menestrel porte à la base une armure légère, mais un trait lui permet de porter de l'intermédiaire..mais au détriment d'autres choix.
Par ailleurs, il existe une classe plutôt hybride qui est le capitaine, capable de soigner un peu et de faire quelques dommages

Il ne faut vraiment pas voir les classes comparées à Wow. Ici le soigneur attitré porte un bouclier et se bat au corps à corps et le mage peut dompter des animaux Rolling Eyes
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Mara Mer 9 Mai - 6:53

Dommage qu'on ne puisse pas faire des naines, ça m'aurait bien plu.

Et me dites pas qu'ils se reproduisent par mitose.
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  BigHorn Mer 9 Mai - 11:07

Bête question technique pour laquelle je n'ai pas envie de me fatiguer à chercher une réponse : le jeu et l'abonnement coùtent combien ?

Oh, et aussi, qu'en est-il de la zone de départ ? Est ce qu'on démarre tous au même endroit ou bien chaquerace a-t-elle un lieu de démarrage qui lui est propre ? Ca me ferait mal si, décidant de jouer un nain, je démarrais en pleine forêt noire ou à Grandcave au lieu d'aller faire une bise à Dain dans les montagnes de fer, par exemple :p
BigHorn
BigHorn
Lieutenant général Briznuk
Lieutenant général Briznuk

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Khän Mer 9 Mai - 12:39

Première réponse:

$14.99 per month
$41.85 per 3 months
$77.70 per 6 months
$143.40 per 12 months

Deuxième réponse ici: (the blue mountains)

Mon avis: Un jeu qui ressemble dans son contexte à SWG notamment avec leur points of interest. Est il traduit en français ou n'y a t'il que des serveurs anglais avec par défaut deux pour la communauté francophone? Je suis certain que c'est la seconde réponse.

Pas de camps adverses.

Serveurs trop généraux qui regroupent tout type de joueurs et en énoOorme quantité.

Niveau guilde, je ne sais pas ce que cela donne mais je pense que c'est moins évolué que sur WoW.

Enfin, un jeu qui s'adresse à une cible bien précise. Ne connaissant que peu les régions et noms. Je préfère m'abstenir à tenter le Roleplay anglais/français franglais? dans un univers que je ne maitrise pas sauf si on peut etre muet.

Bref, je ne suis pas emballé. Je place le jeu au même rang que Dark On Light et SWG (v2) aux oubliettes d'ici un an au mieux.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Zydrith Mer 9 Mai - 15:46

Le jeu est totalement traduit en français et entierement localisé. Il y a deux serveurs français (un Rp et un normal) ou l'on ne trouve que des français. Il y a des serveurs allemands et anglais également.

Donc pas de franglais, on ne joue qu'avec des francophones sur des territoires entièrement traduit en français, avec les noms originaux "français".

Ce jeu n'aura pas la durée de vie de Wow c'est une évidence. Par contre il est plus difficile d'accès et ne s'adresse pas forcément aux novices, et cela se ressent sur la qualité de la communauté, du moins à l'heure actuelle.

En ce qui concerne l'absence de faction adverse, il est toutefois possible de faire du pvp via un système dont je je ne connais pas grand chose..A voir par la suite donc..
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Khän Mer 9 Mai - 16:38

Un bon point pour le jeu concernant la traduction. Pour le PvP, cercle 10 possibilité de créer un monstre. Et là c'est bien dommage car on est loin du hobbit joufflu partant sauver son ami pris dans une embuscade par de vilains orcs.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres d'Angmar Empty Re: Les ombres d'Angmar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum