Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Lame d'Obsidienne

+3
Zydrith
Gheryon
Galaktè
7 participants

Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty La Lame d'Obsidienne

Message  Galaktè Lun 2 Avr - 4:15

<Introduction, longue et dispensable>

Ikiss est de méchante humeur. Ce matin, il s'est levé de la mauvaise patte. A peine le temps de se lisser les plumes que déjà des groupes d'aventuriers inconscients venaient se confronter à sa garde rapprochée.

Heureusement, et Ikiss en ressent une grande fierté, sa garde rappochée est efficace. C'est nécessaire, de toutes façons, Ikiss ne s'est pas réfugié dans cet antre humide pour rien. Non. Ikiss est venu s'installer à Auchindoun, au coeur du Cercle d'Observance, dans un but bien précis. Ikiss a une mission. Ikiss veille sur les Bijoux.

Et ces hordes d'abrutis décécrébrés peuvent toujours venir essayer de le voler. Ikiss défendra les Bijoux. De toutes ses forces. Ikiss est puissant. Ikiss connait la magie. Ikiss se souvient de ces fous qui étaient venus à bout de sa garde, il y a quelques mois. Ikiss les a fait mourir. Tout seul. Ikiss ne craint rien. Si ses gardes meurent, il en appelle des nouveaux, frais et vaillants. Et les bijoux sont en lieu sûr. Ikiss veille sur les bijoux.

Mais, ce matin, Ikiss s'est levé de la mauvaise patte. Ikiss est énervé. Ikiss souhaite presque que quelques fous parviennent à défaire les gardes. Alors Ikiss se défoulerait. Ikiss les tuerait. Tous. Et Ikiss retrouverait sa bonne humeur.

Mais en attendant Ikiss fait les cent pas ...

- GROAAAAAARR !

Ikiss sursaute. Qui peut bien grogner comme ça ici ? Aucun de ses gardes n'a jamais grogné de cette façon. De toutes façons, les gardes n'ont pas le droit d'entrer ici, si près des bijoux. Inutile d'attiser leur convoitise. Non, ce ne sont pas les gardes. Ikiss active son puissant intellect. Ikiss se souvient subitement d'avoir déjà rencontré une bête qui grognait de cette façon. Mais Ikiss n'a jamais de bêtes de ce genre dans son repaire. Un ours. Allons. Que ferait un ours ici. Si près des bijoux ! Qu'importe, c'est l'occasion de passer ses nerfs sur quelque chose. Ikiss se retourne. Ikiss distingue effectivement l'ours qui sort de l'ombre d'un des piliers.

- Tu n'auras pas les bijoux ! Sale bestiole puante ! Les bijoux sont à moi ! Comment es-tu arrivé ici ? Tu ne veux pas me faire croire que tu as triomphé de ma valeureuse garde à toi tout seul ? Parle !

Ikiss n'a pas le temps de réaliser qu'il vient de demander à un ours de parler, que l'ours lui répond ...

- Sois raisonnable, Ikiss, la Lame d'Obsidienne ne tue que quand c'est nécessaire. Collabore, et tu auras la vie sauve !

- Collaborer ? J'ai presqu'envie de rire ! Mais non, je vais plutot prendre ta vie. Je ne sais pas comment tu es arrivé jusqu'ici, mais tu n'iras pas plus loin. Les bijoux sont à moi !

L'ours se ramasse sur lui-même et s'apprête à charger. Ikiss ne lui en laisse pas l'occasion, et se jette sur lui. La soif de sang. Ikiss est de bonne humeur. Cet ours est une proie facile. Mais il sera agréable de le tuer. Ikiss jubile en sentant ses serres plonger dans la chair. L'ours grogne sous le coup. Ikiss entend un bruissement. Quelque chose vient de bouger derrière lui. Un garde. Non. C'est impossible. Les gardes n'ont pas le droit d'approcher les bijoux. Mais alors ... Ikiss ressent une vive douleur. Du poison. Ikiss voit l'ours reculer. Ikiss n'arrive plus à bouger. Sa vision se voile étrangement.

Devant lui, l'ours change de forme. Ikiss n'a jamais vu ça. L'ours s'est changé en une de ces choses répugnantes et primitives. Un tauren. Une femelle, qui plus est. Elle semble psalmodier quelque chose. Lentement, Ikiss se retourne. C'est difficile, le poison a engourdi ses membres. Derrière lui, comme il l'avait pressenti, deux Réprouvés. Armés de lames dégoulinantes de poison.

- Ikiss, tu ne pensais quand même pas que j'étais venue t'affronter seule ? Je connais ta puissance. Mais ton règne prend fin aujourd'hui.

- J'admets que tu m'as surpris, Taurène. Mais tes deux valets ne te seront d'aucun secours. Goûte la puissance des arcanes ! Les bijoux sont à moi !

Quelques minutes plus tard, la jeune duidesse est accroupie devant le cadavre du Seigneur-Serre Ikiss.

- Alors ? Vous voyez ? C'était pas la peine d'en faire tout un plat ! J'vous avais dit que ces piafs étaient myopes !

- Effectivement, t'avais raison sur ce coup-là. Hé hé, l'opération fut rentable, ma foi !

L'un des réprouvés a rengainé ses épées, et empoche une lourde bourse. Le deuxième se tient un peu à l'écart, et joue avec un anneau qu'il a ramassé sur le cadavre. Il se tourne vers la taurène.

- Dis ! C'est quoi cette histoire de Lame d'Obsimachin ?

- Ah ! Euh, je sais pas, ça m'est v'nu comme ça ! Plutôt brillant, non ?

- Moui ... Si on veut ...

- Dites, les gars, on fait une bonne équipe, non ?

- On peut dire ça, oui ...

- Vous pensez pas qu'on devrait s'associer ? Imaginez ! "La Lame d'Obsidienne marche parmi les ombres et défait les Grands Vilains de ce monde et des autres !" ça en jette, non ?

<Fin de l'introduction, vous pouvez souffler>



Obsidiens, Briznuk,

J'avance masquée, mais c'est juste pour la forme. Ne le prenez pas mal, mais si vous ne savez pas marcher parmi les ombres, cette annonce ne vous concerne pas !

Par contre, si vous êtes un druide ou un voleur, je vous invite à lire ce qui suit !

Je propose de créer, au sein de notre alliance, une branche occulte. Notre fonction sera simple. Nous nous infiltrerons dans les forteresses les mieux gardées, au coeur même du mal, et nous frapperons ! Nos atouts ? Furtivité et polyvalence. Notre mot d'ordre ? Exécution rapide.

Vous voulez rejoindre la Lame d'Obsidienne ? Manifestez-vous !

[HRP]

Plusieurs précisions :

1. Tout d'abord, ceci n'est pas une tentative de noyautage, ou de piratage ou je ne sais quoi. J'ai juste envie d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à l'alliance de nos guildes.

2. Le but est tout bête, mais, je trouve, très motivant : s'infiltrer furtivement dans les grosses instances d'Outreterre, passer outre tous les groupes de gardes et, autant que possible, ne tuer que les gros Vilains accessibles.

3. L'objectif est double. Tout d'abord, le défi : un groupe composé de deux druides, deux voleurs plus soit un voleur, soit un druide, n'est pas un groupe optimal. Donc, y aura du match. Ensuite, d'un point de vue bassement matériel, à terme, l'idée, c'est de pénétrer dans les instances héroïques de cette manière, et d'accumuler à vitesse grand V, objets brillants et zoulis badges.

4. Si vous êtes intéressés, préparez vous psychologiquement à beaucoup mourir et, surtout, à beaucoup marcher à vitesse réduite.

EDIT : J'oubliais, si vous voulez intégrer la Lame, postez sous un nom d'emprunt, l'anonymat est notre salut Smile

Galaktè
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty Re: La Lame d'Obsidienne

Message  Gheryon Lun 2 Avr - 10:22

Limité à seulement une partie d'entre nous.
Donc prodigieusement égoïste, voire limite décevant.

Nul et non avenu en ce qui me concerne.

J'ajouterai que je souhaite ne plus voir ce genre de propositions à l'avenir ici.

Notre Clan a gardé sa cohésion car même si des écarts existent (temps de jeu notamment, disponibilité, etc...), nous avons tâché de continuer à nous préoccuper de chacun, et je n'ai jamais été le dernier à retourner à Basse-Tourbière ou aux Remparts pour les besoins de ceux qui n'y étaient pas allés.

Quel est le but de cette proposition ? Avoir un meilleur équipement que nos propres compagnons ? Alors que nous constatons 3 fois par semaine à Karazhan que chacun est indispensable, et que l'homogénéité du groupe est la clé de la réussite ?

Vraiment, je suis déçu de lire ce genre de logorhée verbieuse masquée sous une couche rédactionnelle que je reconnais de bonne qualité.

J'ose espérer que ce n'était qu'un délire passager.
Gheryon
Gheryon
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 816
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty Re: La Lame d'Obsidienne

Message  Galaktè Lun 2 Avr - 11:02

Oula ...

Bon ben, on laisse tomber alors ...

A ma décharge, ce n'était vraiment pas une démarche égoiste, mais une occasion :

- de multiplier les activités, et la collaboration entre nos guildes
- de s'amuser
- de mettre à contribution les talents de furtivité, qui, il faut bien le dire, trouvent bien peu d'utilité dans des groupes classiques, et donc de permettre aux voleurs de déployer toute l'ampleur de leur classe

Les équipements, je m'en moque quand même pas mal ... J'avoue que je suis un peu déçu de me faire cueillir comme ça. Tant pis, je mets mon idée au placard. Et pourtant, je reste persuadé que c'était une bonne idée.

Je vous présente mes excuses pour cette proposition manifestement déplacée. En espérant que cela ne nuira pas à notre collaboration future.

*Galaktè enlève sa capuche et retourne se cacher dans un coin*

Galaktè
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty Re: La Lame d'Obsidienne

Message  Gheryon Lun 2 Avr - 11:37

Aborder les instances autrement, c'est une bonne idée.

A ceci près que les donjons sont devenus passablement exigeants, d'où un nécessaire "classicisme" dans la composition des groupes.

Là tu proposes de créer un groupe bien à part, composé d'un nombre extrêmement restreint de joueurs (hypothèse : toi + Ankhaar + Zucco + Oggok + Tauro + Charka + Ranjin = 7 personnes ; pour mémoire, nous sommes 51 Briznuks, dont environ 30 vraiment actifs).

Super pour notre cohésion, on a bien besoin de cela, Briznuks comme Obsidiens : un groupe dans le groupe, jouant dans leur coin, avançant sans les autres. L'exact opposé du but de notre alliance...

Que diras-tu à ceux comme Oomah qui ne demandent pas mieux que d'obtenir leur accès à Karazhan pour nous rejoindre en raid ? Que diras-tu à tous ceux qui luttent pour obtenir les réputations nécessaires pour accéder aux donjons héroïques ? Que diras-tu à ceux qui luttent simplement pour ne pas être trop "en retard" (pour autant que ce concept ait un sens dans un jeu), en dépit d'un temps de jeu moins important ?

J'ai accès aux instances héroïques (toutes je précise) depuis un bon moment maintenant (à part Thrallmar, obtenu hier).
Pourquoi suis-je en avance ? Car peu de guerriers sont disponibles, donc je fais beaucoup d'instances, ok, tant mieux pour moi.

Ai-je fait le moindre donjon en héroïque ? Non, aucun.

Pourquoi ? Manque de propositions ? La Horde manque tellement de guerriers que je refuse en moyenne 15 offres par soir, dont plus de la moitié à présent en héroïque.

Pourquoi alors ? Parce que je veux relever ces défis avec mes amis, pas à tout prix. Et si j'y récupère de beaux objets, oui j'en serai fier et je les porterai en me pavanant, mais au moins je saurai pourquoi je les ai, et dans quelles conditions je les aurai obtenus.

Et si pour ce plaisir je dois attendre encore même des mois, peu importe, j'attendrai. J'aurai pas l'air c... tiens, tout en épique alors que mes amis bataillent encore pour obtenir le droit d'aller voir Medivh...
Gheryon
Gheryon
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 816
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty Re: La Lame d'Obsidienne

Message  Zydrith Lun 2 Avr - 11:53

Ce n'est pas en faisant une instance en furtif tout les mois qu'on va anéantir la cohésion d'un groupe...
Pour l'avoir fait de nombreuses fois dans mes vies précedentes C'est un excellent moyen de'approfondir ka connaissance de sa classe et de bien s'amuser.

Et il y a bien d'autre chose à faire pour que les autres ne se sentent pas exclus..surtout si cela fait une fois de temps en temps ou en deuxième partie de soirée.

Faire cela est un excellent défi et connaissant Gala les objets sont loin d'être la priorité de ce projet.
La manière Rp d'amener le sujet était en plus pas mal du tout.
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty Re: La Lame d'Obsidienne

Message  Gheryon Lun 2 Avr - 12:11

Je ne donne que mon avis.

Par principe, je n'obligerai jamais personne à se conformer à ma vision des choses, je n'en ai d'ailleurs ni le droit, ni la capacité.

Je pense juste que cette proposition en aura choqué certains, moi le premier.
Gheryon
Gheryon
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 816
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty Re: La Lame d'Obsidienne

Message  Galaktè Lun 2 Avr - 12:37

Je ne saisis pas bien ce que tu me reproches ... A priori, cela a à voir avec le fait que l'activité que je propose ne concerne que quelques personnes. Et qu'on en profiterait pour avancer dans notre coin en abandonnant les autres à leur triste sort.

Mon idée, et j'ai pas fait de recensement hein, était effectivement de proposer à une dizaine de personnes d'aller s'amuser à faire des trucs hors normes. De temps en temps. Pas tout le temps. Pas de refuser d'aider les autres. Chacun progresse à son rythme. Les gens ont des centres d'intérêt différents au sein même du jeu, certains veulent aller tuer Onyxia, et visiter Naxxramas, d'autres pas. Certains veulent aller tuer des boss dans des grosses instances, en furtif, d'autres ne peuvent pas. Certains veulent aller à Karazhan et faire les instances héroïques à la loyale, d'autres pas. Et même, certains n'ont aucun gout pour les hauts niveaux. Et nous nous devons, enfin je crois, de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte. Comment ? En proposant des activités diversifiées. Et en laissant le choix aux gens d'y participer, voire en faisant tout pour qu'ils le puissent. Et je crois que c'est ce que je fais, non ?

En ce qui concerne le fait que tu n'aies pas visité une instance héroïque ... Ben, euh, je dirais qu'on fait tous des sacrifices, et qu'on le fait avec plaisir. Grishnuk prend la poussière depuis un bon moment, puisque Galak est requise dans 100% des situations où le choix pourrait se présenter. Juste, ne sous-entends pas que je suis une vilaine machine à loot, parce que ça me blesse et que c'est faux.

Bref, je voulais faire un truc rigolo. Ce que tu appelles un groupe dans le groupe, jouant dans son coin, moi j'appelle ça une mascarade. J'aurais adoré maintenir le secret de polichinelle de mon identité et de celles autres membres, parce que c'était rigolo, et que c'était une occasion supplémentaire d'interpréter un role. Et, va savoir, même d'organiser des events autour de ça.

C'est foiré, on dirait bien, et on en viendrait presque à s'engueuler. C'était vraiment pas le but. Si j'ai suffisament bien explicité mon projet pour que tu le considères sous un autre angle, et d'un oeil un poil plus favorable, tant mieux. Sinon, bah tant pis.

Galaktè
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty Re: La Lame d'Obsidienne

Message  Ankhaar Lun 2 Avr - 12:49

Alors, que dire...

Tout d'abord, je souhaite revenir sur un point important : le défi. Comme tu l'as dit, les donjons sont devenus exigeant en terme de groupe. Il semble donc interressant, à première vue, d'organiser ce genre de sortie dans une idée d'amusement et de challenge.

Ces sorties ne seront à mes yeux, en aucun cas prioritaires par rapport à nos sorties ouvertes à tout le monde.

De plus, personnellement, je ne trouve quasiment plus que le plaisir de jeu en instance (J'ai bien dit de jeu, j'adore aussi rester à Shattrah et parler avec tout le monde sur le canal de guilde Wink ).Pour moi, "farmer" les quêtes ou les objets de métiers est devenu bien rébarbatif. Dans cette optique là, avoir un groupe de furtif permettant de partir en instances à la place de parcourir l'Outreterre à chercher X composants est bien évidemment interressant.

Quant aux objets ammassés au cours de ces sorties, je ne vois pas vraiment ou est le problème. Et d'une, ce n'est pas la pririté première, comme je l'ai dit. Deuxièmement, il me semble que des personnes comme toi, moi ou encore Galaktè sommes particulièrement "sur-équiquipé" par rapport aux autres, et je n'ai pas l'impression que cela nous gène outre mesure. La réponse (je cite) "Quel est le but de cette proposition ? Avoir un meilleur équipement que nos propres compagnons ?" n'est donc à mes yeux en aucuns cas reçevable.

Je finirais donc par dire que cette proposition de Galaktè n'était donc en aucun cas pour faire : "Nous sommes furtifs et nous allons être bientôt mieux que vous" mais juste pour passer d'agréables moments dans des endroits qui seront à priori hostiles à notre compostion de groupe.
Ankhaar
Ankhaar
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 245
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty Re: La Lame d'Obsidienne

Message  Khän Lun 2 Avr - 14:31

La chose est bien amenée et agréable à lire.

Je ne suis pas un voleur, je ne suis pas un druide, ce message n'a aucun intérêt pour moi comme pour la plupart des gens. Je pense qu'il faut contacter les personnes utiles (3?) en privé si tentées elles le sont.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty Re: La Lame d'Obsidienne

Message  Putrecia Lun 2 Avr - 17:53

Je trouve l'idée interessante et j'ai pris grand plaisir à te lire Galaktè.
Les mages sont acceptés ? Eh oui Smile ils peuvent être invisibles eux aussi, encore plus furtifs que les furtifs ... bon... par contre ca ne fonctionne que 20 secondes toutes les 5 minutes ....

<hrp>
Ta proposition ne méritait pas un accueil aussi froid. Je ne comprends pas que l'on ait pu se méprendre sur tes intentions à ce point.
Je plussoie ton idée Galaktè, pour son originalité et la dimension RP que tu lui as donnée.

</hrp>
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty Re: La Lame d'Obsidienne

Message  Carras Lun 2 Avr - 22:45

Je m'autorises à exposer mon point de vue car, comme vous le supposez à juste titre, l'emplumé en question est passé de vie à trépas alors que nous étions Galaktè Ankhaar et moi même.

Ce que j'ai trouvé sympathique lors de cette excursion:

Le fait de récolter en 10 minutes, montre en main, 3 grands éclats pour l'enchanteur que je suis. Et même un truc du style rare, utile également aux enchanteurs.
Ce que j'ai pensé: Chouette je vais pouvoir faire une bonne réserve pour les petits copains, et oui je me flagelle tout les soir mais ca passe pas, je pense CLAN.

Secundo, c'était rigolo.

Tertio, je vois ca comme une activité à mes heures perdues, comme je pourrais m'adonner au pvp par exemple.

Nous sommes des personnes raisonnables, j'ai rarement refusé de filer un coup de main, je files des trucs et des machins à tour de bras. En bref, avoir la plus grosse, je m'en bas l'oeil.

Comment je vois la chose:
Coup de bol, nous sommes connectés en même temps, rien de particulier à l'horizon......zou c'est parti...rien de plus, rien de moins.

Jamais je ne metterais en péril notre alliance ni même la cohésion de notre clan pour quelques chose de purement vénal. Et je suis persuadé que ces propos sont valables pour Galaktè.

Ce n'est qu'un malentendu et j'espères sincèrement qu'il est déjà dissipé.
Carras
Carras
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Tu sais pas, mais sa hache dans ton bide.
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty Re: La Lame d'Obsidienne

Message  Khän Lun 2 Avr - 22:57

Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Certains voient un malentendu où d'autres voient une opportunité.

Pour conclure cette logorrhée, un évènement n'allant pas à l'encontre des règles du Clan est évidemment autorisé. Pour ce cas spécifique, du moment que vos sorties ne prennent pas la place d'autres évènements alors c'est en règle.

Bon jeu à tous.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

La Lame d'Obsidienne Empty Re: La Lame d'Obsidienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum