Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

De l'utilisation des abréviations et anglicismes

3 participants

Aller en bas

De l'utilisation des abréviations et anglicismes Empty De l'utilisation des abréviations et anglicismes

Message  Zydrith Mer 22 Nov - 15:59

Suite à la conversation "tendue" d'hier soir concernant l'utlisation d'abréviations et compagnies sur le canal de guilde, je tenais à apporter quelques précisions, notamment aux recrues fraichement arrivées chez nous.

Depuis la création du Clan il y a maintenant 9 mois, il est une régle de base qui est à nos yeux l'une des plus importantes : éviter au maximum l'utilisation d'abréviations, anglicisme ou autres expressions typiques des MMORPG..Cela va des "l o l", "loot", "buff" etc etc..la liste étant très longue study .

Pourquoi ces règles ? Tout simplement car nous voulons préserver au maximum un langage correct, se rapprochant du rp le plus souvent possible. De manière générale, les parenthèses permettent de sortir du cadre Rp, mais ce n'est pas une raison pour commencer à utiliser des abréviations, Hrp ne voulant pas dire kikoolol. On peut tout à fait parler d'addon ou autres entre parenthèse, mais autant le faire dans un français compréhensible pour tout le monde.

Il est évident qu'une abréviation ce n'est pas une catastrophe en soi, mais si l'on commence à en utiliser, nous finirons comme tout les autres clan, à savoir utliser le langage sms, et les "ki pour strat Baron plzzz". Ainsi, il est convenu dans notre charte que nous n'utilisons pas ce genre d'expression.

Evidemment, cela arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe ou de placer des abréviations "par réflexes" ou habitude, le tout étant de faire attention et de le faire le moins souvent possible, pour arriver à ne plus le faire du tout. Vous faites une vilaine faute, une grosse abréviation Twisted Evil , ni vu ni connu corrigez vous de suite et le tour est joué

Tout cela peut paraître contraignant, surtout quand on a l'habitude, comme moi à mes débuts sur Wow, d'utiliser le vocabulaire typique des MMORPG, mais nous tenons à cette règle. Je peux vous assurer qu'effectuer une sortie complète à Zul Gurub, sans utiliser le moindre "buff" "loot" et cie, c'est un réel plaisir et cela ne fait pas perdre d'efficacité au vu de nos résultats. De plus, nous sommes à ma connaissance le seul "raid" agissant de la sorte sur le Royaume, et nous tenons à conserver notre différence. Certains nous prédisaient de belles déconvenues si l'on partait en raid sans Teamspeak, ainsi qu'une perte de notre Rp dès les premiers raid, et nous prouvons à chaque sortie que cela reste possible.

Après, je conçois que nous sommes parfois virulents lorsque l'on voit une abréviation se faufiller sur le canal de guilde, mais nous n'avons tellement peu l'habitude de cela que ça nous fait sursauter à chaque fois. Toutefois, je pense qu'un message privé pour informer serait plus adéquat et respectueux pour prévenir la personne "incriminée", que de lancer un mini débat sur le canal, chose que je ferais à l'avenir.

J'ajouterais également qu'en dehors du canal de guilde, vous représentez le Clan lors de vos sorties avec d'autres personnes. Nous vous demandons donc de toujours donner une bonne image des Briznuks, ayez un langage correct au maximum. de même, lors des annonces sur les canaux recherche groupes et commerce, essayez toujours de formuler vos demandes de manière Rp, et même si l'on vous répond "je v1 pr Strat Baron plzzzz!!!!" Very Happy .

Pour finir,ces quelques règles ne doivent pas vous empecher de discuter sur le canal de guilde, au contraire, nous souhaitons qu'il soit animé le plus souvent possible, mais toujours dans un langage correct et le plus souvent RP.


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 16:56, édité 1 fois
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des abréviations et anglicismes Empty Re: De l'utilisation des abréviations et anglicismes

Message  Ankhaar Mer 22 Nov - 16:46

Ces règles me semblent naturel pour moi, ayant dès le départ essayer d'écrire convenablement (mis à part loot, buff ou d'autre du genre, mais bon je viens d'un serveur Joeur contre Joueur et forcément à l'époque, j'étais amener à utiliser ce genre de mots envers les autres).

Par contre, je ne savais pas que "haha" n'allais pas.Bien sur, on peut mettre *rire* ou bien d'autres choses, mais je trouvais ça pratique et pas en dehors de la Charte.D'autant plus qu'en groupe ou en parlant, le son se mêle au mot (emote /rire activé lors de l'écriture de "haha").Enfin bon j'essayrai de minimiser mon utilisation de haha.

Sinon, pour en revenir à hier soir, ne souhaitant pas vraiment parler à la place de la personne concernée, je dirais juste qu'elle n'as pas apprécier la remarque, certe pas méchante, mais qui parraissait bien sèche, car elle viens du même genre de serveur que moi et il est parfois dur de perdre ces si mauvaises habitudes.

En tout cas, j'approuve ces paroles, c'est une des raisons pour laquelle je trouve cette guilde vraiment interressante et "hors du commun".

Que ces règles perdurent à jamais.


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 18:07, édité 1 fois
Ankhaar
Ankhaar
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 245
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des abréviations et anglicismes Empty Re: De l'utilisation des abréviations et anglicismes

Message  Zydrith Mer 22 Nov - 16:55

Pour le terme "haha" il n'y a pas de soucis..le truc c'est que le forum transforme les "l o l" et les "m d r" en "haha" ..il est anti sms aussi celui là Very Happy
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des abréviations et anglicismes Empty Re: De l'utilisation des abréviations et anglicismes

Message  Ankhaar Mer 22 Nov - 17:12

*Sourire*, c'est un bien bon forum que vous avez là!A quand le même procédé dans WOW? :p
Ankhaar
Ankhaar
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 245
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des abréviations et anglicismes Empty Re: De l'utilisation des abréviations et anglicismes

Message  Khän Mer 22 Nov - 18:05

J'ai intégré ce module pour corriger les réticents.

Je ne sais pas comment a débuté la conversation ni comment elle a fini, mais sachez que je suis à cheval sur cette règle et que je n'hésite pas à rappeler à l'ordre la personne qui s'écarte du réglement qu'elle soit une recrue ou un vétéran.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des abréviations et anglicismes Empty Re: De l'utilisation des abréviations et anglicismes

Message  Zydrith Mer 22 Nov - 18:31

Ce sujet n'était pas spécialement fait suite à cette discussion d'hier soir, mais simplement pour rappeler notre principe de fonctionnement.

Nous avons integré un certains nombres de nouvelles recrues en très peu de temps, et il se peut que certaines de nos règles soient passés à la trappe lors des discussions d'intégration.

C'était juste un petit rappel rien de plus.

D'ailleurs il m'arrive assez souvent de me faire rappeler à l'ordre sur certains termes que j'utilise dans le feu de l'action, comme quoi on est tous à la même enseigne Very Happy
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des abréviations et anglicismes Empty Re: De l'utilisation des abréviations et anglicismes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum