Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vos autres jeux et consoles

+7
Allalele
Ankhaar
Khän
Gehene
Gheryon
Putrecia
Zydrith
11 participants

Aller en bas

Vos autres jeux et consoles Empty Vos autres jeux et consoles

Message  Zydrith Mar 21 Nov - 10:55

Juste histoire de parler d'autre chose que des trolls, morts vivants et autres bestioles, un petit sujet sur vos autres jeux et éventuellement consoles de jeux.

Jouez vous à d'autres jeux que Warcraft, êtes vous un fan de consoles, et si oui sur quel plateforme, etc etc :haha:

Personnellement, je n'ai plus vraiment le temps de jouer à autre chose que Warcraft, j'ai abandonné mes parties de Civilisation depuis un long moment.

J'ai commencé sur un viel MO5, avec le jeu l'aigle d'or..oula je me fais vieux affraid

Côté console de jeu, étant un grand fan de Nintendo depuis toujours, de la nes, à la super nes, en passant par la N64 et la Gamecube, il m'arrive parfois de faire quelques parties de Mario Kart à 4..toujours aussi prenant Shocked .

J'ai suivi la saga des finall Fantasy 7 à 10 sur PS et PS2, aisni que les 6 premiers épisode récuperés grâce aux différents émulateurs de console.

Ma référence restant à jamais la série des Zelda, notamment Zelda 3, et Ocarina of Time, un vrai bijou.
La sortie du prochain épisode en décembre me poussera peut être à investir dans la Wii, c'est dire Wink
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos autres jeux et consoles Empty Re: Vos autres jeux et consoles

Message  Putrecia Mar 21 Nov - 11:57

Pour ma part, j'ai fait mes débuts videoludiques sur un bon vieil atari 512, pleins de jeux, mais trés peu m'ont marqué (Blues Brothers, Sherman M4). Ensuite, je suis passé au PC (386, ca date), sur lequel je me suis éclaté, notamment avec Wolfenstein 3D. Un court passage sur Megadrive et ensuite PS1.
Je n'ai plus joué pendant un long moment. J'ai renoué avec les jeux vidéo à la sortie d'Half life et counter strike, et quand j'ai commencé les parties en réseau avec des potes.
Mes références de l'époque étant Half life / CS, UT, Starcraft et Age of empire.
En gros, je jouais essentiellement aux FPS, bien bourrins (Serious Sam à 10, c'est quelque chose).
Puis, j'ai découvert Fable, sur PC. J'ai adoré !
Ensuite, je suis tombé dans le MMO, avec Guild Wars. Jusqu'au jour où j'en ai eu marre de rester bloqué au "Donjon du chef tonnerre" à cause de la difficulté à trouver un bon groupe (je ne jouais qu'en pick up).
Je voulais trouver autre chose, un MMO plus riche.
C'est alors que je me suis jetté sur WoW dont j'entendais toujours parler par un pote qui est dessus depuis sa sortie.
C'est ainsi que naquit la douce et sympathique Putrecia (;-p).

Depuis que je joue à WoW, je suis les sorties de loin, n'ayant plus le temps de jouer à autre chose. J'ai quand même acheté une Nintendo DS (le dernier Mario est excellent) récemment pour m'occuper quand je ne peux pas venir en Azeroth.
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos autres jeux et consoles Empty Re: Vos autres jeux et consoles

Message  Gheryon Mar 21 Nov - 17:01

A l'instar de Putrecia, je crois pouvoir me vanter d'être un complet "hardcore gamer", et ce depuis... Pfiouuu, tant que ça ? Ben oui.

    Début sur la bonne vieille Atari (tounc...tounc... tutut !).

    Les premiers PC, sous DOS bien sûr, depuis l'Athléa jusqu'au 386 sous Windows, en passant par l'AMI -premier ordinateur "portable", ou plutôt transportable- et un crochet par les amiga.

    Poursuite sur PC ("The Ancient Art of War" -Broderbund-, "Barbarians", "Defender of the Crown", "MGT", "Zak Mc Kraken", "Maniac Mansion", "Day of the Tentacle", "Eternam", "Wolf 3D", "Doom" et tous les FPS possibles et imaginables, "Civilization", "Another World", "Flashback", j'en passe et des meilleures)

    Petit crochet par la PS1, sans lâcher le PC

    Abandon de la PS1, retour presque complet au PC... avec quelques infidélités sur une PSP (technologie exceptionnelle)


J'ai aujourd'hui une ludothèque de plus de 2000 titres (dont certains sont dans un coffre -sic-), j'ai participé largement à l'établissement de la base de données de téléchargements du site "Lost Treasures" (encyclopédie des abandonwares, ces jeux libres de droit... je vous conseille d'aller y faire un tour, pour les nostalgiques). Je suis également testeur (bénévole) pour le site "jeuxvideopc.com" (pseudo : Fury, non non, ce n'est pas une blague)...

Voilà, j'ai fait le tour Wink

Ah oui, encore un truc... Je reste un fan de FPS (Doom-like), notamment "Soldier of Fortune 2" (vieux certes, mais il reste le plus fun, le plus nerveux... et le plus sanglant), pour lequel je fais partie d'un clan dont les règles sont bien proches des nôtres Smile

PS : Putrecia, si tu es restée coincée sur Guild Wars au Donjon du Chef Tonnerre... c'est la honte ! Un jour je te montrerai comment le finir avec seulement les mercenaires gérés par l'ordinateur héhé Twisted Evil
Gheryon
Gheryon
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 816
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos autres jeux et consoles Empty Re: Vos autres jeux et consoles

Message  Gehene Mar 21 Nov - 18:35

Mhhh... Je suis misérablement monomaniaque dans ce domaine (qui a dit "entre autres"?). Je vous passe les jeux de mon enfance on on programmait des pac-man en basic^^ sur des bécannes type ZX spectrum et meme des plus vieilles. Ce n'est que bien plus tard, passant de mac à pc, que je me suis enfin drogué aux pixels ludiques: Age of empire, toute la série jusqu'à Age of mythologie. LE JEU, LE SEUL, L'UNIQUE: Baldur's Gate! j'ai fait les quatres épisodes, encore et encore en essayant toutes les combinaisons possible au niveau des classes et des groupes! puis le derniers hors wow, Splinter Cell, les deux premiers. (ho j'oubliais! Prince of Persia avec mention "j'adôôôre" pour les sables du temps.
Jamais de console et depuis un an et demi je gâche ma vie et ma belle jeunesse ce qu'il en reste dans les terres d'Azeroth!
Gehene
Gehene
Sergent Briznuk
Sergent Briznuk

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos autres jeux et consoles Empty Re: Vos autres jeux et consoles

Message  Khän Mar 21 Nov - 22:10

Consoles:

J'ai commencé avec Atari: Dig dug, centipede, mario, pacman, moonpatrol..

Puis je suis passé à la nes avec tortues ninja, faxanadu, batman revenge, sword and serpents, battle of olympus, dragon ball, la saga mario, final fantasy etc etc

Est venue la megadrive avec la saga sonic, indiana jones, altered beast, shinobi, street of rage, golden axe, ghoul and ghost...

La super nes avec ses Megaman, super ghost and goblin, street fighter, mario all star, chrono trigger, dragon quest, zelda 3, secret of mana...

La 32X avec son super jeu de formule 1.

La playstation avec des tas de jeux allant de Crash team racing, destruction derby, Medievil à mon jeu préféré: Final Fantasy 7.
(fan du 1 au 7)

Pas partisan de la ps2.

Après il y a eu en portatif: Lynx et Game boy (tetris, allaway !)

Ordinateur:

Premier pc, un windows 95, 200Mx 16Mo de Ram et disque dur d'1,5Go. J'ai alors découvert la sage Command and Conquer dont je suis un grand fan.

S'en suit mes amours; Warcraft et Diablo. Les jeux de stratégie prennent le dessus avec Warwind, Age of empire, Total annihilation, Starcraft.

J'ai touché aussi à des FPS tels que Doom, Wolf 3D ou encore Hexxen.

J'ai un grand coup de foudre avec les jeux de point & click tels que Myst (que j'adore) et sa suite Riven (plus tard viendra la suite et fin de la saga). Under a killing moon, Maniac manson, day of the tentacle, Bud tucker, Shivers, Shivers 2, Phantasmagoria, la saga chevaliers de baphomet, la saga Monkey Island !!! Et le sacré Dark Earth.

Viens le celeron 700Mhz doublé par le P4 1.5Ghz avec qui j'ai pu découvrir les jeux online. commençons par T4c ou la quatrième prophétie sur GOA (Quiès pour les curieux), à sa fermeture, je me tourne vers d'autres jeux comme Hellbreath, Dragon raja, Mule.
Je bloque alors avec les jeux online pour me concentrer sur Diablo 2 et Age of empires 2. Puis étant fan de star wars, je fonce sur Star Wars Galaxies (le mmorpg) ou plutôt une beta de 1 an et demi vu la qualité du service. Je découvre le mmorpg sur warcraft, assez sceptique au début, je craque sous la pression et découvre un nouveau monde. Au bout de quelques mois je m'ennuie et je me remets sur d'autres jeux, Unreal Tournament, Half Life, Halo et Cie.

Un super pc se fait griller par la foudre et un autre super pc arrive. Après un an de repos, je reviens sur WoW avec Bighorn et Tauro. Je ne crache pas non plus sur F.E.A.R , Condamned et Dark Messiah of might and magic héhé.

En bref, j'aime jouer à presque à tous genres de jeux hormis les jeux de football (sauf celui de la bonne vieille Atari).
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos autres jeux et consoles Empty Re: Vos autres jeux et consoles

Message  Ankhaar Mer 22 Nov - 17:10

Bon étant plus jeune que les personne ci dessus, je n'ai pas connu la joie des Amstrad et autres Atari...

J'ai donc commencé à 9 ans avec une game gear d'occasion, sujet d'éternels dispute entre moi et mon frère pour y jouer...Très bon souvenirs de Sonic et autres jeux de plateformes.

Je me suis ensuite mis au pc avec un (beau?) pentium 133 mhz ou j'ai découvert la joie du RPG avec Baldur's gate et Icewind Dale ainsi que des jeux que je qualifierai plus d'aventure comme Final fantasy VII (que je n'ai pu finir à cause de ma configuration de l'époque Sad ).S'ensuit Final Fantasy VIII, le dernier Final Fantasy à être sorti sur pc avant Final Fantasy XI.

Et la gros changement, je découvre Half life,mais surtout Quake III, du bourrin, que du bourrin! (que je prefere toujours à UT).
Premiere console de salon avec l'arrivée de l'inégalable Dreamcast, une console morte bien trop vite à mon gout (haie Sony en partie à cause de ça d'ailleurs :p).QUe de bons moments sur Jet Set Radio, Shen Mu, Power Stone, Skie of Arcadia, ect...

Arrive ensuite chez moi la Game Cube qui m'as finalement assez déçu, mis à part Baten Kaitos...

Et, la petite dernière, la DS auquel j'ai joué pendant un mois avant de découvrir de WoW, qui m'as fait arreter tout autre jeux :p.La DS n'est pourtant pas mauvaise et j'attends avec impatience Final Fantasy III et le nouveau Zelda, mais j'avoue qu'elle prends bien la poussière en ce moment.

Pour finir, sur pc, j'ai aussi passé de bon moments sur FEAR,Diablo II, Ragnarok online (qui m'as fait découvrire les MMORPG, et accessoirement oublié d'allé en cours pendant de nombreuses semaines :haha: ) et ça doit être à peu près tout.
Ankhaar
Ankhaar
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 245
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos autres jeux et consoles Empty Re: Vos autres jeux et consoles

Message  Allalele Jeu 23 Nov - 9:45

A mon tour... Wink

Je crois que je vis pour le jeu parfois... J'ai même pensé travailler dans le milieu ! Je ne dis pas que je ne le ferai pas d'ailleurs...

Bref ! Ma vie vidéoludique a commencé avec un Alice (1ko de RAM) et s'est poursuivie par un Amstrad 64, un Atari STf, un Amiga 512, et de nombreux PC (1 tous les 2 ans environ).
Pour les jeux sur ces environnements, j'ai été passionné par 'Sorcerer' qur Amstrad, 'Phantasy 4' sur Atari, 'Elite' sur Amiga (il me semble), pour arriver aux Final Fantasy sur PC, 'Dungeon Master' (ah mon dieu, qu'il était bien celui là ! 950ko ! il tenait sur une disquette) avec ses boules de Feu "Mon Ful Ir" ou les éclairs magiques "Mon Zo Kath Ra"... J'ai adoré aussi les jeux comme "Dungeon Keeper 2" ou la série des Baldur's Gate, pour finir avec "Neverwinter Nights" sur un serveur en réseau. Ah nostalgie !

En ce qui concerne les MMORPG, j'ai commencé avec Anarchy Online qui m'a tenu quelques temps, Eve Online, Asheron's call 2, Guild Wars (quelques jours), Archlord (Beta) et pour finir par WOW depuis la sortie...

Pour les consoles, j'ai eu une PS1 (FF IX), une PS2 (FF X et FF X-2, Dead or Alive 2), une XboX (Dead or Alive 3, Jade, Fable) mais je n'aime pas trop rester devant la télé... Rolling Eyes

Voilà un peu mon expérience. Je sais une chose, c'est que ce n'est pas près d'être terminé... Rolling Eyes
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos autres jeux et consoles Empty Re: Vos autres jeux et consoles

Message  Kiny Ven 24 Nov - 1:16

bien a mon tour ...

Je ne me rappelle plus comme tout un chacun du noms des machines et jeux qui ont agrémentés mon parcours si ce n est quelque termes comme.. a l' âge de pierre le très fameux vidéopac sur lequelle nous faisions tourner un jeux de duel au pistolets ( encore que la différence fondamental entre le pistolet et le personnage ne m' est jamais apparu vu le nombre de pixel *5*)
pour passer ensuite sur un excellent commodor 64 avec son inénarable *exploding fighter* ( 15mn de chargement ) et le tout premier jeux d' aventure le très bien nommé *Eureka*qui proposait une aventure formidable a la recherche des fragments d' un cristal dans 4 époques différentes.

Puis l' âge d' or du grandissime 486, sur lequelle j' ai eu la joie de faire la série des *wing commander* et du génialissime *Privateer*( entre nous on a jamais plus fait un jeux aussi riche et libre que celui ci)

Pour enfin tomber dans le piège du mmorpg avec *ultima online* qui restera a mon avis le plus complet des mmorpg et le plus bluffant ( a ces débuts toutefois) au niveau du libre arbitre et des possibilitées de dévellopement d' un personnage.

Quelques temps sur *Everquest* et *Dark age of Camelot* pour enfin tomber en amour ( comme disent les quebéquois) devant *WoW*.

Je ne parlerais bien sur pas des multiples heures passer a *age of..* *diablo* *Baldur's..**Genewars* et une multitudes de titres qui ont fait ma joie et le déséspoir de mes divers conjoint.

Kiny
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos autres jeux et consoles Empty Re: Vos autres jeux et consoles

Message  Tauro Sam 25 Nov - 13:02

C'est à moi ?

ma vie des hauts ludiques débuta avec trois
consoles : La Nes (pas vraiment à moi mais plutôt à mon frère), la Game
Gear et la Gameboy. Ahhh... c'était le bon vieux temps ! Mario, zelda,
les tortues ninja, prince of percia, Sonic et je dois en oublier
quelques miliers...

Comme tout le monde ou presque, je suis évidement passé par la superNes, et il est inutile d'en dire plus :)

Etant
un fervant admirateur de la société Nintendo depuis tout jeune, et
révolté contre l'ascention fulgurante de la "Plays.."... Bref ! J'ai
continué avec la Nintendo 64. Ce fut ma première console de salon
personnelle dirons nous... Que de bons souvenirs entre Goldeneye,
Perfect dark, mariokart, Zelda, Rogue squadron, j'en passe et des
meilleurs...

Toujours en froid avec la société de Sony, (mais
ceci est un autre débat) je me suis donc tourné vers la gamecube, qui
m'a également fait passé de merveilleux moments, et notamment avec le
celèbre Smatch bros et autres anciens jeux rénovés pour l'occasion.

La
nintendo 64 et la gamecube m'ont par ailleurs fait découvrir les joies
du jeu entre amis, et je ne compte plus le nombre de soirées passées
devant les différents jeux que j'ai cité précedemment.

A côté
de cette passion du jeux vidéo sur console, j'ai tout de même commencé
à m'interressé aux jeux PC, qui pour moi sont bien différents sur de
nombreux points. J'ai débuté avec Half life et Diablo 2, donc assez
tardivement bien que j'ai pu découvrir d'autres jeux auparavant mais
qui m'ont tellement marqués que je ne m'en souviens plus du tout.

C'est
alors que j'ai découvert les MMORPG, avec notamment Ultima Online, et
non ! je n'ai pas pu y jouer car je ne pouvais me permettre de payer
chaque mois un abonnement pour jouer avec d'autres joueurs du monde
entier. C'était pourtant un rêve pour moi... j'ai vu d'autres jeux
comme Everquest passer sous mon nez jusqu'au jour ou j'ai découvert
World of Warcraft, Le jeu qu'il me fallait ! J'ai donc craqué à cet
instant.

Et maintenant ? Ce jeu me prend beaucoups de temps,
et quoiqu'on en dise, j'ai un peu laissé tombé les jeux vidéos consoles
au profit de cet univers....

Evidement, je passe beaucoups de
plaisirs avec la communauté de Wow mais les soirées consoles entre
potes, c'est quelque chose que je ne voudrais pas oublier car
génialisimes !

Ainsi donc, une nouvelle console m'attire
particulièrement car elle renoue parfaitement avec ce que je recherche.
Serait ce bien utile de vous dire le nom de celle ci ? vous l'aurez
tous compris, le 8 décembre prochain, je ne serais pas sur Wow... WII
en effet, lancez moi des pierres, jetez moi des rochers, inutile
d'insister, c'est décider !
Tauro
Tauro
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos autres jeux et consoles Empty Re: Vos autres jeux et consoles

Message  Gilo Lun 27 Nov - 20:14

Alors. La petite Nidi

a commencé tôt par des jeux portatifs Nintendo noir et blanc en deux volets (quelqu'un s'en souvient? Du genre Donkey Kong, un jeu avec des gouttes qui tombent du plafond, avec un bruit affreux tic tic tic)

en jeu PC n'a pas vu grand choses : ni de mac d'ailleurs. Un peu de Age of Empire, un peu de Myst, mais c'était des histoires sans importances, de 2-3 semaines maximum.

en console a vu: Nintendo NES, 64, Gamecube, PS1, tout est passé, avec des jeux plutôt puzzle; puis, est en possesion d'une petite collection PS2 avec God of war, Tekken; et les jeux genre DDR..

a un faible pour: les petites consoles portatifs (très pratique quand il n'y a pas de voisin équipé de WiFi à pirater) en couleurs blanche. Actuellement en possession : DS lite et PsP en blanc, avec des jeux de puzzle: Lumines, IQ Mania, Mercury, Intelligence Licence; d'arcade: Super Mario Bros, Namco museum; action: Wipe out, Tekken DR, Medievil, Tiger Wood's PGA; et le nec plus ultra : Taiko no datsu-jin, un jeu de tambours acheté au Japon cet été...qui est génialissime !

finalement avoue sa dépendance à: WoW, le seul et unique jeu sur ordinateur. D'ailleurs, le premier sérieux. Pas de projets pour passer à d'autres jeux.
Very Happy

PS: Un petit jeu qui tue - tout simple mais addictif

http://kr.play.kids.yahoo.com/play/fun/faper/leaf.html?cg_id=235&ct_id=2590&page=1&sp_id=2062421734

Le hic c'est que tout est en coréen !! study
Quelques petites traductions donc:

Appuyer sur la loupe pour agrandir la fenêtre;

But: on doit trouver deux briques ayant la bonne distance entre elles et les éliminer: la dite distance est défini par la couleur : marron pour les briques cote à cote, olive pour un espace entre les briques, etc.

On peut déplacer les briques en sélectionnant avec espace, puis en les bougeant avec les flèches.

On selectionne les briques avec la touche <espace> pour les éliminer.
Gilo
Gilo
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 687
Age : 74
Localisation : Sur mes pieds
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos autres jeux et consoles Empty Re: Vos autres jeux et consoles

Message  Ealendil Mer 13 Déc - 9:13

Je suis un fervent adepte des jeux vidéos. J'ai tout naturellement commencé en 1982 avec Pac Man suivi d'Adventures, ce jeu magnifique où il fallait tuer trois dragons dans leur antre... que de souvenirs...

Vos autres jeux et consoles Adv_box

Ensuite, je me suis acheté un commodore 64 et j'ai découvert la plupart des jeux lucasarts, avec l'arrivée de Defenders of the crown je suis passé à l'amiga 500 et ses jeux comme maniac mansion, day of the tentacle, monkey island, the dig etc etc... début des années 90, j'investis dans un pentium 90 et à moi les full throttle et autres jeux comme alone in the dark et surtout une révélation : baldur's gate qui me rappelle le premier jeu dans les royaumes oubliés : pool of radiance. J'ai fait tous les voletsde baldur's gate et cela reste pour moi un des meilleurs jeux jamais faits.

Break jusqu'en 2005 où je rachète une bécane et me lance dans la bataille pour la terre du milieu et guild wars qui occupera tout mon temps ludique et dont je connais les moindres recoins pour avoir nettoyé de fond en comble les zones les plus difficiles comme la fissure, l'outremonde, et les deux zones elite de factions que l'on faisait en un temps record avec ma guilde. Côté pvp, on a tenu souvent le panthéon, et le jeu demeure une référence pvp inouie permettant des stratégies inagélées jusqu'ici. Puis lassé par le jeu, me voici sur WoW, qui accapare une bonne partie de mon temps !
Ealendil
Ealendil
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : 6 pieds sous terre et à 2 doigts de s'ennuyer
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos autres jeux et consoles Empty Re: Vos autres jeux et consoles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum