Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Config jeu PC

+6
Allalele
Carras
Zydrith
joebar
Mara
Vivamort
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Config jeu PC Empty Config jeu PC

Message  Vivamort Jeu 15 Déc - 13:32

Bonjour,

ATTENTION - post pour les férus d'informatique - pour les autres, y compris pour moi, ça risque de vite devenir incompréhensible -

Mon portable actuel (Toshiba P300-220, avec ATI Radeon HD4670) est limité pour faire tourner SWTOR à deux niveaux :
- proc un peu lent,
- pas de mise à jour des drivers video par Toshiba depuis 18 mois - il est à noter que la série 4xxx a connu pas mal de màj de drivers, mais je ne peux pas les installer, Toshiba a verrouillé ça ...

Du coup, j'envisage d'acheter un PC fixe pour le jeu, chez LDLC à Lyon http://www.ldlc-lyon.com/ parce que je peux y faire un saut assez facilement en voiture.
Budget : 600 Euros max pour le PC (il faut que j'achète aussi un moniteur, et j'ai un DD portable 500Go en USB2 dispo).
Je ferai l'assemblage, ce n'est pas un souci. Mais je suis perdu dans les processeurs et CG actuelles (je m'y intéressais il y a encore quelques années, mais maintenant, c'est fini tout ça, je suis trop vieux ^^).

Je pensais partir sur le LDLC PC Expert eSport - Intel Core i5-2300 4 Go SSD 60 Go NVIDIA GeForce GTX 550 Ti 1024 Mo Graveur DVD (sans OS - non monté) http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00116790.html
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, en achetant tous les composants séparément dans leur menu de composants, est-ce plus intéressant ?

Idéalement :
- Proc = aucune idée, mais a priori Quad Core
- RAM = 4Go (et donc, Win Seven 64bits derrière)
- DD = je pensais à un SSD de ~60Go pour l'OS et un jeu, et le reste sur un autre DD IDE que j'ai, plus le DD externe.
- CG = euh ... une GeForce. La GTX550 me semble un bon compromis, mais je ne suis pas calé
- Carte son = celle de la Motherboard ?
- Tour et alim = ce qu'il faut. Si pas bruyant, tant mieux, mais il faut que ça rentre dans le budget. Les tours un peu trop typées gamer ne sont pas mon truc (et surtout pas celui de ma femme ...).

Merci !
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Mara Jeu 15 Déc - 13:48

Les tours un peu trop typées gamer ne sont pas mon truc (et surtout pas celui de ma femme ...).

Houhouuuu, je pense à mon encore récente (ancienne) tour avec les lumières de l'Enterprise Laughing

*se ressaisit

Mais maintenant c'est fini. Très classe. Sobre. Avec des bons ports USB à portée de bébé -_-'

Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  joebar Jeu 15 Déc - 15:20

Tu paieras moins chère si tu le prend monté sauf si promo sur des pièces.

J'aime bien le site LDLC, mais je peux te garantir qu'ils sont très chères en matos.

Pour la carte graphique je te conseillerais de partir sur une Geforce GTX560 Ti, l'asus directCU est une des meilleurs, avec son système de refroidissement mais pas la moins chère et elle est énorme.....
Tu peux gagner 10-15 euros sur une autre carte graphique GTX560 Ti.

Ce qui serait bien pour ton audition..... c'est de changer le ventilo du proc http://www.ldlc.com/informatique/piece/radiateur-processeur/c4712/+fb-C000001179.html

Maintenant ce qui ferait la différence sur ton PC, c'est que la communication avec ton ou tes disques se fassent en SATA6G, ta carte mère ayant 2 ports.

Processeur: un i5 2300
RAM: 8 giga c'est le même prix
DD: SSD ou disque mais l'idéal en sata6G
CG: GTX560 Ti, la directCU (top au niveau bruit et dissipation de chaleur) mais les autres GTX560 Ti fonctionnent aussi
Carte son: celle de la carte mère
Tour: NZXT source 210 noir, moyen tour (La tour ce n'est pas un choix perso, c'est un choix que j'ai vu en regardant sur différents site informatique)
Alimentation: ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze

Je t'ai fais une liste, je suis à 667€ et si tu veux un SSD 64 giga c'est 20 euros plus chère, le crucial M4 en 64G est le meilleur en petit taille, et il est en SATA6G.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/CRUCIAL/4843951-Disque-Memoire-SSD-M4-SATA-III-2-5-64-go-CT064M4SSD2.htm
Le disque dur sur la liste est également en SATA6G, mais c'est pas le bon moment d'acheter un disque dur.
Par contre c'est déconseillé d'installer un gros jeu style WOW sur ton SSD 64G.

Config jeu PC Pc_des12

c'est un peu au-dessus des 600 mais franchement c'est un très bon PC.
Si tu veux savoir autre chose, tu peux m'envoyer un MP et je te filerais mon tel pour discuter, c'est plus simple.


Dernière édition par joebar le Jeu 15 Déc - 15:29, édité 2 fois
joebar
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 553
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  joebar Jeu 15 Déc - 15:26

J'oubliais le SSD de la config montée, on ne sait pas quelle marque et ça, ça craint^^
joebar
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 553
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Zydrith Jeu 15 Déc - 15:55

A noter également qu'à l'heure actuelle, les cartes Nvidia ont quelques soucis à faire tourner Swtor de manère optimisée. (Une histoire de drivers ou je sais pas quoi).

Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  joebar Jeu 15 Déc - 16:03

Ca je ne savais pas, vu que je n'y joue pas.
joebar
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 553
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Vivamort Jeu 15 Déc - 19:37

Merci Joe et les autres commentaires.

Quand tu dis : "Tu paieras moins chère si tu le prend monté sauf si promo sur des pièces.", je ne suis pas sûr de comprendre.
Tu veux dire qu'il vaudrait mieux point de vue prix que je trouve un PC de marque avec l'essentiel des composants ?
Parce que, à cause de ma mésaventure avec Toshiba et son suivi de merde, je veux justement éviter ça.

Sinon, je vais regarder Rueducommerce et Cdiscount, voire peut-être aussi Amazon, pour trouver les composants au meilleur prix au final.
J'imagine que la carte mère intègre cartes réseau et son.

La GTX560 Ti est beaucoup plus performante que la 550 ?
Pareil pour le proc, 2.5 ne serait pas suffisant ouvous pensez qu' il vaut mieux tabler sur du plus lourd pour un peu plus long terme ?

Bon, et après, il faudra aussi que je prenne Seven 64 bits ...
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Carras Jeu 15 Déc - 21:52

Je suis pas hyper calé en la matière, me suis fais un pc l'an dernier que j'ai monté avec mes petites mimines et à l'époque deux sites m'ont aidé, cocowtland où les gens ne sont pas avares en bons conseils et ce topic que je te recommande vivament http://forum.canardpc.com/threads/25444-Le-coin%C2%B2-des-Configs-de-jeu-low-cost-%28250-300%C2%80-400%C2%80-500%C2%80-600%C2%80%29. Exemple pour ton budget:

Le Quad à 600€: (1920x1200 24" 16/10) [+]
AMD Radeon HD 6870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort -
Intel Core i5 2500 (3.3 -> 3.7 GHz) [++]
ASRock H61M/U3S3 (SATA3 et USB3)
G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1333 MHz
BitFenix Merc Alpha [-]
LDLC BG-400 Quality Select 400W - 80PLUS Bronze [-]
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 500 Go
Samsung SH-D163C/BEBE [=]

L'alternative Quad AMD/SSD à 600€: [+]
AMD Radeon HD 6870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort -
AMD Phenom II X4 960T Black Edition (3.0 -> 3.4 GHz) [+]
MSI 760GM-P23 (FX)
G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1333 MHz
Fractal Design Core 1000 Noir
LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W - 80PLUS Bronze
OCZ Agility 3 Series 60 Go [+]
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 500 Go
Samsung SH-D163C/BEBE [=]

Après joe à l'air de connaître son affaire, en croisant les infos tu devrais t'en sortir Smile
Carras
Carras
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Tu sais pas, mais sa hache dans ton bide.
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Carras Jeu 15 Déc - 21:53

Tu veux dire qu'il vaudrait mieux point de vue prix que je trouve un PC de marque avec l'essentiel des composants ?
surtout pas

Jette un oeil à matériel.net ils sont pas mal aussi.

Prends ton temps pour te renseigné sur le matos actuel ça change vite et hésite pas à demander conseil sur les sites que je t'ai nommé, présente leur la config de joe par exemple si y'a deux trois babioles à améliorer ils te le diront.
Carras
Carras
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Tu sais pas, mais sa hache dans ton bide.
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  joebar Ven 16 Déc - 7:58

Comment ça améliorer ma config...... Bien sur qu'il y a des choses à améliorer, mais j'essayais de rester dans les 600€

En fait pour le prix, quand les gens me demandent un devis pour que je leur monte un PC, je ne pourrais jamais m'aligner par rapport à un PC monté acheté dans le commerce, mais la grosse différence c'est que je choisis mes pièces et je regarde quelles marques prendre et quelles marques éviter. DONC JE SUIS POUR LES PC EN PIÈCES DÉTACHÉES même si c'est plus chère.

En fait la GTX550 est une évolution de la GTS450, ou plutôt c'est une GTS450 améliorée. Alors que la GTX560 est nouvelle.

La carte mère intègre effectivement réseau et son.

Le topic que tu propose, Carras, j'ai un peu lu, certaines choses me gênent, je déconseille vraiment les cartes mères Asrock (beaucoup de retour SAV et mauvaise qualité), vu le prix de la RAM actuelle vaut mieux prendre de suite 8 giga avec la RAM qui va bien pour 10 euro de plus, vaut mieux prendre l'alim Antec que j'ai mis plutot que celle de LDLC pour 3 euro de différence.

Pour le processeur, le problème c'est que je sais pas, je n'ai pas fait d'essais. Je fais donc confiance à mes sites informatiques et aux tests que je lis. Le I5 2300 à l'air d'être un bon compromis.

Pour donner une idée d'un PC qui tourne bien, je donne ma config, OK c'est un truc de cinglé mais bon je le sais donc voila quoi heu....."se dit qu'il est sacrément arrangé":
proc: I5 2500K 3,3G d'origine overclocker à 4,5G avec un ventilateur processeur Noctua NH-U12P SE2 pour bien le refroidir silencieusement
RAM: G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9
CM: ASUS P8P67 EVO avec du SATA6G (4 ports) et de L'USB3 (avec le chipset P67 pour pouvoir overclocker les séries K des processeurs)
CG: Sapphire 5870 VaporX mais qui va changer pour une Asus GTX570 DirectCU (si j'ai la promotion promise par le vendeur)
SSD: Crucial C300 en 64Giga pour mon OS un seven 64 bit, branché en SATA6G (j'aimerais un crucial M4 en 128G)
DD: 1 Western digital 640G caviar blue pour traitement photo et vidéo HD
1 WD 1000G caviar black pour mes jeux
1 WD 1000G caviar blue pour des sauvegardes de PC, tous mes disques sont branchés en SATA6G
Boitier: Cooler master HAFX avec un Rheobus pour gérer tous les ventilos pour le bruit
Alim: Corsair serie gold AX750, entièrement modulaire
Lecteur DVD: samsung (le même que la config proposée) et peut être bientôt un lecteur bluray si les prix baissent.

Viva, la config proposée précédemment est vraiment intéressante, elle fera tourner les jeux pendant un certain temps et elle est évolutive.
Il faudrait mettre un SSD pour L'OS, un disque de stockage en sata6G, et le ventilateur de processeur proposé pour un silence amélioré. Mais ça augmenterait la facture à 800 euros.
Sur Rueducommerce, il faut profiter de la ristourne de noel de 5%, et livraison gratuite je crois, c'est toujours ça de gagner.

Si j'ai écrit des choses incompréhensibles, je m'en excuse car je sors du boulot avec plus de 2H30 de retard et j'ai pas dormi depuis 22 heures.
joebar
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 553
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Vivamort Ven 16 Déc - 8:50

Pas de souci, Joe, et merci.

Concernant la carte video, comme le dit Zyd, pas super compatibilité pour l'instant avec les NVIDIA (ça tourne, mais loin d'être opti, c'est le proc du PC qui fait le gros des calculs si j'ai bien suivi).
Quel est l'équivalent en Radeon pour la même carte-mère ? (dire que j'ai toujours eu des GeForce sur mes fixes ...)
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Zydrith Ven 16 Déc - 10:09

L'équivalent de la GTX 560 c'est la HD6950 (Y'a un comparatif là : http://www.hardware.fr/articles/818-1/geforce-gtx-560-ti-contre-radeon-hd-6950-1-go.html)
Après y'a plein de modèle de HD6950, et là ça dépasse mes compétences.

Pour info, j'ai une HD6870, donc un modèle en dessous (Equivalent à une GTX 470), et ça tourne à fond.
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Vivamort Ven 16 Déc - 11:50

Merci.
Bon, je vais commencer à lister ce qu'il me faut, mais je ne vais sans doute lancer ça qu'en janvier.
Je viens déjà de commander une nouvelle voiture, Madame m'a à l'oeil ...
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  joebar Ven 16 Déc - 13:45

Si tu achètes l'année prochaine attend les soldes de février, mais d'ici là peut être que le soucis Nvidia sera réglé.

Après choisi plutôt, comme Zyd, une 6870 de marque Sapphire de préférence (Sapphire et ATI ont un contrat un peu spécial).
La 6950 est meilleure mais chère, car il faut prendre un modèle avec refroidissement modifié car elle chauffe pas mal.
joebar
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 553
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Allalele Ven 16 Déc - 14:11

J'ai la même carte graphique que Joe la vapor machin 5870. Pour le moment, je ne pense pas avoir besoin de changer Smile

Sans doute que l'année prochaine, je changerai quand ma crise surviendra ! En général, tous les deux ans... Very Happy
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Eskargat Jeu 22 Déc - 8:28

1 x SHSCOMPUTER ST-727_05 alim 450w PFC LOW NOISE micro atx piano black + 2Xusb +son face av
1 x GAINWARD nvidia gts450 1gb ddr3 dual dvi hdmi pcie
1 x ASROCK N68-VS3 UCC chps nforce 630A Carte video integree gf 7025 2X ddr3 1600 1X pcie 16 raid (0 1 0
1 x AMD PHENOM II X2 560 3.3 ghz 6mo black edition box
1 x Graveur DVD NEC/sony/ hitatchi AD-5260S-0B 22X +/- Dual layer black sata
1 x 1tb MDT (western digital white label) 16mb cache sata 300
1 x windows 7 Home premium 64 bits
2 x 4GB CRUCIAL (1X4gb) ddr3 1333 (10600)
prise casque face avant
2X usb 2.0 face avant
ethernet 10/100/1000 face arriere
carte son 5.1
4X usb 2.0 face arriere
PC tour seule: 470,78 TVAc

Perso j'ai trouvé ça pour changer...vous en pensez quoi ?

(Ben oui moi aussi j'ai envie de jouer à des jeux récents...mais le budget est limité, ma femme surveille !!)

Eskargat
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 645
Age : 48
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  joebar Jeu 22 Déc - 9:13

Salut Eska,

Alim: noname de seulement 450W, qui va souvent être utilisée à plus de 90%, et donc chauffer un max, faire du bruit et se fatiguer assez vite.
Carte mère: Asrock, carte 1er prix avec beaucoup de soucis, micro ATX et surtout ancienne génération.
Carte graphique: gainward GTS450, gainward marque à problème et ancienne génération, vaut mieux prendre une génération plus récente GTX 550ti ou une 6770 qui valent le même prix.
Processeur: c'est un processeur de génération précédent, avec que 2 coeurs, mais l'avantage black version qui permet l'overclocking si la carte mère le permet et je crois que la carte mère ne le permet pas, donc sert à rien de payer un black version alors que tu pourra pas l'overclocker.
Graveur: pas trouvé d'info dessus
Disque dur: Alors c'est un Western Digital que je ne connais pas, je ne sais pas le modèle (caviar blue, black, green). Il n'a une garantie que de 1 an, et il est garantie que par l'endroit ou tu l'achètes, donc c'est un disque bas de gamme.
RAM: il existe tellement de version de RAM de marque Crucial que difficile de pouvoir donner un avis. En revanche ce que je peux te dire c'est qu'il veut mieux avoir 2x2 gb que 1x4 gb.


En résumé, c'est un PC qui a 2 générations, après que va t il pouvoir faire tourner.... J'ai un gros doute sur les jeux récents avec des textures élevées voir moyenne...
joebar
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 553
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Eskargat Jeu 22 Déc - 11:15

Ok merci , j'imagine qu'il vaut mieux que je me tourne vers celui-ci ?


1 x SHSCOMPUTER alimentation 650w 2Xsata 4Xmolex+floppy 12cm low noise pfc deparasiteur thermoregulee
1 x MS-TECH CA-0300 HORNET (3 Fan Led rouge - USB 3.0 - Esata)
1 x TWINTECH GFORCE GTX275 896MB ddr3 dual dvi hdtv pcie 16
1 x ASUS M4N68T-M V2 s am3 2X dual channel DDR3 1800(oc) nvidia gforce 7025 256mb shared
1 x AMD ATHLON X3 455 3.30 ghz AM3 3X 512kb cache 95 wBOXED
1 x Graveur DVD NEC/sony/ hitatchi AD-5260S-0B 22X +/- Dual layer black sata
1 x 500 gb WESTERN DIGITAL CAVIAR green WD5000AADS 32mb sata II
1 x windows 7 Home premium 64 bits
2 x 2GB CRUCIAL rendition (micron) 1333 10600 CT25664BA1339 cl9

PC tour seule: 515,23 TVAc

Ben oui mon budget est très réduit Sad

Eskargat
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 645
Age : 48
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  joebar Jeu 22 Déc - 21:18

D'autres problèmes sur ce modèle

Alim: noname et sans norme 80 bronze minimum
Carte Graphique: ancienne génération et n'est même plus en vente
Carte mère: ancienne génération et n'est même plus en vente
Disque dur: très mauvais, pas du tout un disque pour un mettre un windows et très limite pour un disque de jeux
Processeur: vieille génération et 1 coeur de plus mais très moyen
RAM: c'est pas un ensemble de barrettes prévu pour fonctionner ensemble, c'est pas un kit de 2 barrettes mais 2 barrettes qui sont normalement vendus séparément, donc vraiment pas le top.

Désolé Eska, mais le site ou tu regardes je l'éviterais à ta place car c'est des anciennes générations pour la plupart.

Tu peux rien récupérer de ton ancien PC, style graveur, boitier, alim?
joebar
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 553
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Eskargat Ven 23 Déc - 6:10

Faut dire que je ne vise pas très haut dans les prix No

Bon ben je continue à prospecter....

J'ai trouvé un pc avec un intel I5-2320, 4g Ram, Gforce GTX 550 TI, Disque eSata 2TB. (549 €)

Mais peu d'info sur la CM et le reste, c'est un pc de marque allemande (très bien coté sur les sites germaniques...)


Sinon:
AMD Phenom II X4 965 3.4 Ghz (4X3.4 Ghz) Deneb Black Box
- 1X 1 To (1000 GB) Hitachi HDS721010CLA332 7200 Trs 32Mb cache SATA2
- 2X 2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 Kingston KVR1333D3N9/2G
- Ati Radeon HD6770 1024Mb DDR5 Connect3D
- Antec Three Hundred Noir sans alimentation
- Asus M4N68T V2 Socket AM3 nForce 630A DDR III
- Samsung SH-S223C SATA 22 X Multiformat +/- DL DVD-Ram Noir
- 600 Watts LC Power Atx Ventilateur 120mm LC6600 V2.2
+-540€

Derniers essais et puis j'attends l'année prochaine Smile

(Pour info j'ai actuellement un Athlon simple coeur, 2G ram, Nividia 7600gs, donc je viens de loin !)

Eskargat
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 645
Age : 48
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  joebar Ven 23 Déc - 9:42

Déjà mieux Eska, le point dérangeant reste la carte mère mais sinon le PC est plus récent et de meilleur consistance.
joebar
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 553
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Eskargat Ven 23 Déc - 9:56

Génial ça me fait une piste de départ !! Merci !

Eskargat
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 645
Age : 48
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Wotan Jeu 29 Déc - 7:20

Te prends pas la tete à monter un config si c'est une histoire d'argent, les prix seront moins intéressants que des configs toutes faites par les assembleurs.
C'est parce qu'ils obtiennent des prix de gros imbattables que tu n'atteindras jamais.
Et qu'en plus, ils sont approvisionnés alors que pour des pièces à l'unité, tu risques de te retrouver à attendre.

Mon conseil est de prendre des configs toutes faites.
En la matière, le mieux que je connaisse, c'est les config du magazine Canard PC, montée par Materiel.net
C'est la deuxieme config que je prends par eux, et je suis plus que satisfait.
Le montage est vraiment chiadé, les composants très stables.

La config du moment à 500€, c'est la Ducy XI : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xi-73632.html
Tu peux y aller les yeux fermés : si des composants te paraissent moins bien que d'autres, il y a une raison comme des defectuosités connues, des performances constatés meilleures, ... tout un tas d'infos que t'auras nulle part que chez les pros qui testent du materiel

En plus, materiel.net a certainement un point de vente près de chez toi, et on peut payer en plusieurs fois à peu de frais.

Waring.... il faut aussi ajouter le prix de l'OS ; compter environ 100€ de plus pour un Windows 7


(Récemment, j'ai pris la config Canhard XI pour Mara, elle fait des claquettes avec : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xi-73633.html)





Wotan
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Mara Jeu 29 Déc - 19:50

Oui, je suis douée pour les claquettes.
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Wotan Jeu 29 Déc - 20:31

En plus jusqu'au 30/12/2011 tu as une réduction de 15% sur Materiel.net
Il suffit de saisir ce code promo au moment de la commande : 291D-46NJ-KUOGIP

Franchement, ca vaut le coup là

Wotan
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Config jeu PC Empty Re: Config jeu PC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum