Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'Ordre s'infiltre !

+3
Carras
Mara
Sokaÿna
7 participants

Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty L'Ordre s'infiltre !

Message  Sokaÿna Ven 7 Jan - 10:59

Bonjour chers amis du Clan Briznuks !

Comme certains le savent déjà peut être chez vous, nous proposons une sorte d'alliance entre votre Clan et notre Ordre.

En effet, nous commençons à aller titiller les raids Cata (non sans difficultés, ca piquuuueeeeuuuhhh), mais avec le sourire et une ambiance que je qualifierais d'assez détendue ! Entre nos tanks vachettes (un espagnol dont parfois les lapsus en français sont hilarants, et l'autre tank qui se prend pour un chanteur de gospel sur TS), nos DPS qui sont toujours étonnés du "Oh ! Pourquoi j'ai mourru !! A oui l'AOE... Mais fallait que je finisse de castay !!", et enfin les heals qui heal pas et (là je parle pour moi) qui se ramènent en raid accompagné de leur bouteille de vin.

Enfin voilà, nous sommes tout de même très concentrés pendant nos raids ne vous en faites pas ! A LK en quelques semaines d'existence nous avons tombé LK plusieurs fois, et fait 10/12 en HM. Donc nous avançons (bon ok, y'avait le buff et tout mais pour une toute jeune guilde je trouve ca pas mal ^^)

Nous essayons de partir du dimanche au jeudi, de 20h45 (groupage, 21h pull) jusqu'à 23h30 (minuit si la soirée est encourageante, plus tot si c'est pas beau), nous fournissons : flacons, festins et strats (humour pourri en prime)

N'hésitez pas à passer sur notre forum si vous le souhaitez ou nous wisp en jeu (Sokaÿna, Elwor, Zulganub ou Zagrovi) pour plus d'infos ou pour qu'on vous mette en ami pour nos prochains raids ! Cela fonctionne également dans l'autre sens bien sur ! Si besoin pour les héros ou raids chez vous venez toquer chez nous ! Smile

A très vite en tous cas !

Sokaÿna

Sokaÿna
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Mara Ven 7 Jan - 13:01

Bonjour !

Nous aimons les raids choupis et l'humour pourri Twisted Evil
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Carras Lun 10 Jan - 11:09

Hello,

La bienvenue dans notre antre, au plaisir de vous croiser pour casser du moche.
Carras
Carras
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Tu sais pas, mais sa hache dans ton bide.
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Wotan Lun 10 Jan - 11:35

Carras a écrit:Hello,

La bienvenue dans notre antre, au plaisir de vous croiser pour casser du moche.


La ponctuation c'est important.
Sinon ca donnerait "Bienvenue dans notre antre au plaisir"

Et pour revenir au message de Sokaÿna, j'ajouterai qu'avec le temps qu'on a, c'est pas étonnant d'avoir des infiltrations.
S'il faut faire avec, on veut bien se faire essorer avec vous dans les prochains donjons heroiques.
En ce qui me concerne, je commence même à me rappeler des strats, c'est dire du degré de maturité que j'ai atteint en l'espace d'une semaine de jeu





Wotan
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Vivamort Lun 10 Jan - 11:41

Wotan a écrit: Et pour revenir au message de Sokaÿna, j'ajouterai qu'avec le temps qu'on a, c'est pas étonnant d'avoir des infiltrations.
S'il faut faire avec, on veut bien se faire essorer avec vous dans les prochains donjons heroiques.
En ce qui me concerne, je commence même à me rappeler des strats, c'est dire du degré de maturité que j'ai atteint en l'espace d'une semaine de jeu
La preuve : hier, aux Salles de l'Origine, tu savais tout ce qu'il fallait faire !
PS : en fait, on peut dire qu'on est au même niveau de maturité ... Ca craint, non ?

Plus sérieusement, des instances héroïques conjointes ont commencé à se mettre sur pied ce week-end. C'est bien.
Je vais essayer de me rendre un peu disponible de mon côté également. Merci à tous.
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Sokaÿna Lun 10 Jan - 23:00

Premier raid avec des Briznuks !!! Et ben le résultat ca a été :

L'Ordre s'infiltre ! Mini_110110115611522387452009

Un gros gros bravo à vous !!


Sokaÿna
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Vivamort Mar 11 Jan - 11:47

La photo postée à minuit pile, c'est beau ... Smile
Bravo à vous tous.
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Sokaÿna Mar 5 Avr - 9:08

Bijour là dedans !!! Smile

Désolée je n'ai pas eu le temps de chercher le post concernant notre alliance de guilde, je laisse au bon vouloir des modos du forum de déplacer mon post si besoin Smile

Je viens faire un petit point sur la façon dont on groupe et comment on "sélectionne" les gens qui partent avec nous. Je fais ça suite à une remarque de Naevyh concernant la mixité des raids tout ca tout ca ^^ Et je préfére y répondre ici avec le regard de tous, et donc la possibilité de répondre de tous.

- Concernant la mixité :
Nous essayons toujours de faire partir 50% des Briznuks inscrits en "accepté" dans le calendrier Wow. Nous tentons de prendre en prio des gens qui ne sont jamais venus avec nous.
Nous demandons aux ODC "en trop" de bien vouloir laisser leur place si besoin, ce qui est déjà arrivé plusieurs fois. C'est un point pour lequel les off Briznuks et les offs ODC ne se sont pas vraiment penchés. Nous ne nous sommes pas dit, nous prenons 50% Briznuk, 50% ODC.
Nous ne regardons pas le stuff des gens que l'on embarque sauf sur des boss que nous ne maitrisons pas encore. (Al'Akir, Néfarian, Conseil des Ascendants, Cho'gall)

- Qui on sélectionne et pourquoi :
Il est vrai que nous sommes une guilde qui raid "à la cool", je pense que ceux qui sont venus avec nous pourront le confirmer. Mais nous sommes aussi une guilde qui part en raid 5 soirs par semaine, et qui comprends de gros joueurs, et certains raid avec ODC tous les soirs (sauf le vendredi et samedi ^^) depuis le 5 janvier. Il est donc difficile pour Elwor et moi, de leur dire, "Oui on try sur un nouveau boss, on est dessus grâce à ton implication mais non tu rentres pas tu n'as pas de baskets".
Pour être claire un soir comme hier nous étions sur le Conseil (boss du Bastion, entre Valiona et Theralion, et Cho'Gall), faut d'une prendre en compte mon explication juste au dessus mais également, de deux prendre en compte le fait que nous ne pouvions pas prendre trop de cac car le combat ne s'y prête pas du tout et certain DPS distance n'avait clairement pas le niveau de stuff pour try sur le dernier boss avant Cho'Gall. Partir en alliance oui clairement, mais pas au détriment de l'optimisation du raid.

Pour finir pour hier soir, nous avions pris Grelder et Changetout avec nous, le premier n'est pas venu, le second est arrivé avec un peu plus de 30 minutes de retard. Alors c'est pas un souci on est parti quand même on a remplacé Grelder, et on a fait les trashs en attendant Changetout, mais c'est vrai que c'est assez frustrant pour nous aussi le suspense de "viendra-viendra pas".

Il a était dit avec Naevyh hier, ce n'était pas très clair, mais j'ai compris ca comme cela, que du fait qu'on mixait pas assez (parait-il) le raid en alliance, nous vous empêchions de partir faire votre raid du lundi... Alors, alors... J'avoue qu'en lisant des trucs comme ca je suis un peu perplexe... Nous n'avons pas l'effectif pour partir à deux raids 10 même en combinant les effectifs des deux guildes. Mais maintenant, voyez ce qu'il est possible de faire en interne, je sais pas faites vous une invite de raid juste avec vos membres, et acceptez en prio les raids Briznuks, et si vous êtes en trop ou si en fin de compte vous ne partez pas acceptez le raid ODC.

Croyez moi, le but de cette alliance n'est pas de vous empêcher de partir en guilde, bien au contraire !! Nous essayons de prendre un maximum d'entre vous pour voir les strats, chopper un peu de stuff, et surtout passer un bon moment. Nous ne voulons pas que cette alliance soit une source de conflits, que ce soit chez les Briznuks, dans l'Ordre ou même entre les deux guildes ! Et si nous pouvons venir gonfler vos rangs (comme nous l'avons fait avec Spøms) c'est un réél plaisir pour nous ! Smile

Sur ceux j'arrête mon roman, si vous avez eue le courage de tous lire, bravo à vous ^^

A très bientôt !

Soka

Sokaÿna
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Eskargat Mar 5 Avr - 9:44

Le soucis d'hier vient principalement du fait que Nea avait lancé une invitation pour une sortie Magmagueule sur notre forum et que c'est devenu, pour on ne sait quelle raison, une sortie plus avancée...d'où une incompréhension totale quand à la compo !!
En gros , on partait pour une sortie de niveau basique et on voit que tout les briznuk inscrits (dont moi) se retrouvent viré comme des malpropres du raid lancé par Nea. avec juste les soigneurs acceptés...

Bon je ne suis plus officier, je n'ai pas participé aux négociations mais ce n'est pas comme ça que je voyais une alliance. Il semble clairement que ça parte d'un gros soucis de communication sur les objectifs de la soirée d'hier...mais il va falloir que vous en causiez.

Eskargat
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 645
Age : 48
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Sokaÿna Mar 5 Avr - 9:48

Alors pour un raid lancé par Nea je ne sais pas ce qu'il s'est passé parce que les invites Briznuks / ODC sont lancées par Elwor ou moi, avec Grelder en modo pour qu'il lance les invites de votre coté.

Après personne n'est "viré comme des mal-propres", on écarte des gens chez vous et chez nous...

Avec toute la complexité que ca sous entend. Mais maintenant si vous pensez pouvoir mieux gérer tout ca, allez y ^^ Parce que réussir à satisfaire autant sa propre guilde, que la guilde en alliance, c'est un sacré casse-tête ^^

Sokaÿna
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Sokaÿna Mar 5 Avr - 10:03

Sujet clos, vu que d'après ce qu'a écrit Grelder l'alliance "est du foutage de gueule depuis le début" et qu'il parrait que c'est la "fin de l'alliance Briznuk-Ordre".

Voici l'info que je fais parvenir dans nos rang :

http://ordreducrepuscule.guildjdr.net/t34p15-sombrejour#1657

Bonne continuation !

Sokaÿna
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Eskargat Mar 5 Avr - 10:38

Sokaÿna a écrit:Alors pour un raid lancé par Nea je ne sais pas ce qu'il s'est passé parce que les invites Briznuks / ODC sont lancées par Elwor ou moi, avec Grelder en modo pour qu'il lance les invites de votre coté.

C'est bien pour ça que je remets la communication en cause...

Il n'en reste pas moins que hier soir j'étais fâché (j'assume pleinement mon coup de gueule, même s'il part sans doute d'un mal entendu... )


Dernière édition par Eskargat le Mar 5 Avr - 12:29, édité 1 fois

Eskargat
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 645
Age : 48
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Neavyh Mar 5 Avr - 11:45

Pfiou, il y en a des choses à expliquer.

Soka je ne sais pas si tu reviendras par là, mais j'essaie quand même :

Hier soir tu m'as demandé de te mettre à votre place, et je peux te dire que je comprends tout à fait ce qui s'est passé.

Ce que je reproche à l'Ordre du Crépuscule, Elwor, toi ou un quelconque de vos membres : Rien.

Ce que je reproche à votre manière de gérer les invits de raid en général : Rien non plus.

Ce que je reproche à la soirée d'hier soir : le décalage entre ce qu'on pensait qu'il allait se passer et ce qui s'est réellement passé. Nous on pensait que ce serait une sortie méta casual, avec quelques membres des 2 guildes, pour faire un peu d'essais sur tel ou tel boss dans la joie et la bonne humeur (et beaucoup de wipe). Vous vous aviez (visiblement) en tête une sortie "progression" avec des joueurs affutés pour continuer sur votre lancée.

Les deux soirées se conçoivent, je n'ai un problème ni avec l'une ni avec l'autre, mais quand on s'attend à la première, je pense que c'est compréhensible qu'on soit un peu déçu. C'est ce que je t'ai dit sur le canal BO, et je l'espère avec tact, car je voulais faire état de mon incompréhension et aucunement de colère ou de reproche.

Ton message ci-dessus (le gros) me conforte dans ce que j'avais compris, c'est à dire qu'on n'avait pas les mêmes attentes.

C'était une bête incompréhension, amplifiée par le fait que j'avais commencé à créer une sortie du Clan pour Lundi soir, qui se voulait sortie "méta casual", et qu'on a par erreur (ou mauvaise communication) cru que votre raid d'hier soir reflétait cette sortie, du coup on a abandonné la notre en se disant que ce serait plus sympathique de jouer avec vous (et si j'en crois mon expérience de Lundi d'avant, c'est effectivement TRES sympathique).

J'espère m'être bien fait comprendre (ce n'est pas facile avec un forum, où tout s'interprète facilement de travers et où les mots à chaud *jette un oeil à Grelder* laissent des traces).

Au final on se fâche pour pas grand chose, en oubliant tous les bons moments qu'on a passé ensemble (j'en ai vécu un, et je suis sûr qu'il y en a eu d'autres !) et en occultant ceux qui arriveront sûrement. C'est dommage.

Bon courage pour la suite, et j'espère qu'on arrivera à aplanir tout ça.

Neavyh

Neavyh
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Vivamort Mar 5 Avr - 12:05

Sujet du baccalauréat blanc de philosophie :
La simplicité relative des raids induit-elle nécessairement le besoin endémique de se créer de la difficulté en interne ?
Et si oui, la victoire est-elle en nous ?


Vous avez quatre heures.

Je vais tenter de résumer ce que j'ai compris, mais ça a l'air d'être aussi imbriqué que les intrigues d'un épisode de Santa Barbara saison 2 (la meilleure, et de loin !) ...

Annonce de sortie pour un 2nd raid sur le forum Briznuk.
Sortie créée par Elwor sur le calendrier de jeu, avec des gens du 1er raid.
5 Briznuks inscrits en disponibles, seulement 2 de retenus, les 3 autres écartés parce que trop de cacs et déjà un démo.
Frustration liée à l'attente (le fol espoir ?) de voir un raid repartant de zéro avec les 5 Briznuks en question.

Ca démarrait bien, mais après, je ne sais pas ce que les scénaristes ont foutu, ça semble être parti en sucette de jus de boudin ...

POSTULATS DE BASE (et comme le rappelait Soka) :
- aucune des guildes n'a quand elle le veut l'effectif pour boucler un raid 10
- les deux guildes ensemble, à l'heure actuelle, ne peuvent pas aligner deux raids 10 en un soir

On commence à se heurter au risque (identifié mais non traité en son temps) de gestion des ID.

Et là, y a pas à tortiller du cul, la route est droite : ça va être un peu coton.

Il faudrait revenir un peu aux basiques de ce que l'on avait discuté sur Mumble (ou TS, mais on s'en fout), à savoir :
1. chaque semaine, on monte UN raid créé par les Briznuks, et UN raid créé par l'ODC,
1.1 cela signifie que lorsque un raid sortira un soir, l'autre aura très certainement du mal à sortir (mais si on y arrive, tant mieux, hein ...)
1.2 corollaire : si le raid B peut sortir, et que cela empêche le raid A de faire 5 soirs par semaine, est-ce un drame ?

2. on essaie de mixer la composition en fonction des spés, du niveau d'équipement, des disponibilités, et on essaie de faire des rotations d'une semaine sur l'autre

3. pour ce faire, le meilleur moyen, et ça me fait grave chier de ne pas l'avoir fait avant, c'est de faire un recensement des spés & soirs de dispos inter-guildes (jour et nombre de jours/semaine), comme je l'avais fait pour nous, puis de commencer à planifier pour chaque semaine les deux raids en fonction des dispos.


Donc pour résumer, je vois à peu près ce qu'il faudrait faire pour organiser le bouzin (déjà que j'ai du mal à trouver le temps pour jouer ... Mais c'est pas grave, je vais me débrouiller, ça devrait le faire avec l'iPhone ...).

Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est si le dialogue est définitivement rompu, dans ce bel exemple de mauvaise communication et d'immaturité, qu'on peut encore compléter par de la fierté mal placé et de l'entêtement caractérisé (tous ensemble, hein, je parle pour les Briznuks comme pour les Crépuscules) et donc si l'on veut se tirer une nouvelle balle dans le pied dans l'organisation des raids.
Ou si on est prêt à se dire qu'on a géré ça comme des manches (moi le premier), et qu'on tire les leçons de ces erreurs pour faire un truc qui marche.


Je suivrai la décision de chacun (Soka et Elwor, votre décision m'importe franchement aussi) : je suis prêt à me bouger les fesses si ça a un sens. Mais les batailles perdues, ça n'est plus mon truc, tout comme John Rambo je commence à me faire vieux (ouais, même moi j'ai de la culture. Physique, surtout).

Des' le diplomate.
Plomate.

PS : et merci Neavyh, c'est plus clair.
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Sokaÿna Mar 5 Avr - 12:51

Le dialogue n'est pas rompu du tout de notre coté, c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'incompréhensions... Nous lancions les invites de notre coté, mais on en voyait pas venir du votre, donc on a tenter de faire des raids avec un peu de Briznuks avec nous. Mais on ne peut clairement pas embarquer tout le monde malheureusement.

Autre point chez nous c'est que nous avions l'habitude de clean pas mal de boss dès le mercredi soir (Halfus, Valiona et Theralion pour le Bastion, Magma, Omni et Maloriak pour l'Aile Noire, plus Arga si on a TB), afin de nous concentrer sur les boss moins maitrisés ou qui demandent de try une ou deux fois dessus avant qu'ils ne tombent.

Nous avons justement discuté à ce sujet avec Elwor, et nous nous étions dit que pour pouvoir amené un maximum de monde, et pas ID les gens dès le mercredi sur 2 raids, nous tenterions un autre rythme. Nous pensions à une organisation que nous avions il n'y a pas si longtemps à savoir : mercredi et jeudi : Aile Noire, dimanche : Trone des 4 vents et lundi/mercredi : Bastion du Crépuscule. Ce qui permettrait de pas ID tout le monde sur tous les raids, et de partir un peu plus "à la carte".

Quoi qu'il en soit, de notre coté, l'Alliance entre nos guildes est pour le moment juste "suspendue". Nous souhaitons juste prendre le temps de discuter un peu niveau Ordre (je pense que vous allez faire de même coté Briznuk), et ensuite nous tenterons de remettre l'alliance en place (sous certaines conditions) ou de la dissoudre, suivant bien entendu ce qu'il en ressort de chaque coté. Cela vous convient ?

A plus !

Soka

Sokaÿna
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Mara Mar 5 Avr - 12:54

Et ben dites donc...
Alors comme ça, un petit déménagement, quelques jours d'absence et on retrouve le repaire en désordre !
Je crois que c'est pas la peine de vous tirer des balles dans les pieds même si ce ne sont pas d'aussi beaux exemplaires que ceux trolls:)
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre s'infiltre ! Empty Re: L'Ordre s'infiltre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum