Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

vos musiques...

+8
Wotan
Putrecia
Khän
Tauro
Mastodon
Allalele
Gheryon
Gourryssan
12 participants

Aller en bas

vos musiques... Empty vos musiques...

Message  Gourryssan Mer 9 Aoû - 22:03

J'ai l'honeur d'ouvrir ce topic sur la, les musiques que nous écoutons en jouant ou autre pour nous détendre que l'on soit en jeu dans sa voiture ou allonger tranquille sur son sofa.

Pour ma part j'ai des goûts assez ecleptiques (pas sur de l'hortographe passé minuit c'est dur) quoique je ne soit pas vraiment fan du rap.

En ce moment je suis assez chansons françaises avec de beaux textes de chanteurs passés ou présent. J'écoute aussi pas mal de musique médiévale folk pop nostalgique ukrénienne.

Je vous conseille par ailleurs d'aller faire un tour sur

http://www.prikosnovenie.com/indexk.shtml

Site trés sympa qui propose deqs morceaux en libre écoute histoire que l'on se fasse une idée avant d'acheter.

voila j'attends que vous me fassiez partager vos goûts à bientôt!!
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos musiques... Empty Re: vos musiques...

Message  Gheryon Mer 9 Aoû - 23:43

De mon côté j'avoue être attaché à la présence de rythmes plutôt énergiques dans les musiques que j'écoute.

Le Punk, le Rock, et même plutôt le Métal (très dur fut un temps ^^) ont donc ma préférence. Cependant, à l'instar de Gourryssan, mes goûts sont assez éclectiques, du classique à des sons plus modernes (Gorillaz pour ne citer qu'eux) en passant par des rythmes de références, Blues (Van Morisson en premier), musique cubaine (le Buena Vista au complet, Compay Secundo et Ibrahim Ferrer en particulier), etc...

Mon disque culte : l'enregistrement du concert de Metallica avec l'ochestre philarmonique de Los Angeles, dirigé par Michael Kamen, auquel j'ai eu la chance inouïe d'assister. A essayer même si ce genre de musique vous hérisse, c'est réellement... différent.

PS : si les chanteurs à texte (Brassens, Vian, Gainsbourg, & Co) tiennent une place à part dans mon coeur, les sirupeux qui pullulent aujourd'hui gagneraient à ne jamais croiser ma route...
Gheryon
Gheryon
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 816
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos musiques... Empty Re: vos musiques...

Message  Allalele Jeu 10 Aoû - 7:41

Quel bonheur de lire les dernières lignes de Gheryon ! Elles ont pour conséquence l'affirmation suivante : Je ne suis plus seul !

Mais la question n'étant pas "Quelle musique vous ne supportez pas ?", je vais rentrer dans le rang et répondre.

Je suis un peu comme tous ici : mes goûts en matière de musique sont très éclectiques. Bien sûr, j'écoute des choses "modernes" comme tout le monde et dans cette catégorie, la trip-hop et le rock alternatif indépendant ont eu une place particulière (Morcheeba ou Portishead entre autre, REM et Radiohead...). Une chanteuse qui hante ma voiture est An Pierlé (accompagnée des White-velvet - section Multimédia)

Mais je pense être éclectique plutôt vers le "classique"... Ce doit être dû au fait que j'ai longtemps joué de la guitare classique, de l'orgue et que j'ai longtemps chanté... Bref...
Mes goûts, pour cette catégorie, vont de Monteverdi (Orfeo, Vêpres de la Ste Vierge) à Bach (clavecin, cantates et autre Messe en Si mineur) pour continuer vers Saint-Saens (Requiem) ou Fauré (Requiem, madrigaux) et pour terminer vers les génialissimes Arvo Pärt (musicien contemporain estonien avec un De Profundis et un Te Deum magnifiques) et PHILIP GLASS !
Ah ! Philip Glass !!! Quel génie ! Inspiré par la musique indienne, sa musique est TRES répéptitive... Il a composé des musiques de film (Kundun, The Hours entre autres), des opéras (Einstein on the Beach, Akhenaton, Sathyagraha...), une oeuvre originale : La Belle et la Bête qui peut être écoutée en regardant le film de Cocteau (coupez le son du film et mettez le CD et ça colle !), des pièces pour piano, et enfin sa symphonie N°5 qui reprend des textes fondateurs de toutes les religions pour expliquer la création de l'univers (La terre, les animaux, les hommes...)

Désolé pour mon enthousiasme, mais ce musicien me paraît vraiment exceptionnel... Alors comme le suggère Gheryon, les beugleuses canadiennes et autres couineuses(-eurs) françai(se)s auraient tout intérêt à rester loin de ma succube...
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos musiques... Empty Re: vos musiques...

Message  Mastodon Sam 12 Aoû - 19:52

Sympa le topic Wink

Moi, ch'uis plus metal et tous ses dérivés, mais je suis ouvert à tout ! Je cherche aussi des trucs médiévaux, des instrumentaux à la World Of Warcraft, des musiques du monde, tribales ... même (surtout) mêlés au metal, je trouve que ca file de la pêche en plus de renforcer l'émotion(s) ressentie(s) pendant le morceau, (à condition que ca colle) Ecoutez Korpiklaani ; du metal mêlé à de la polka ; ca donne un truc festif de fou qu'à côté le ska fait déprimer !

D'ailleurs, Gourryssan, côté folk, t'as Stille Volk --> musique occitane http://www.stillevolk.com/

Et il me semble que c'est pas mal ca aussi, connais pas trop, mais il me semble qu'ils font un peu de tout ..

http://banwarth.free.fr/djal.htm

et si vous trouvez des trucs bien, postez un lien Wink
Mastodon
Mastodon
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : D:\World of Warcraft
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos musiques... Empty Re: vos musiques...

Message  Tauro Sam 12 Aoû - 23:08

Waouh ! Telle fut la seule note de jouissance qui parcourue mon corps au vue de vos nombreuses réponses.

En ce qui me concerne, mon écoute musicale est également très variée et elle semble répondre à chacun de vos goûts.

Ainsi, comme Mastodon et Gheryon, il m'arrive d'écouter du métal tel que [Métallica], [advocatus diaboli], ... Mais l'un de mes coup de coeur dans ce style particulier reste le groupe [Raphsody] qui mélande métal et médiéval.

Cependant, ma tendance principale est d'écouter de la musique moderne. En passant par la trip-hop, le rock alternatif indépendant, le vieux rock, le ska et d'autres genres encore plus obscures, mes références dans ce domaine sont variées mais elle sont aussi en parfaite adéquation avec les goûts de notre ami Fasold : [R.E.M], [Radiohead], [Morcheeba] et [Portishead]. A ceux ci pourrais-je rajouter les [Smatching Pumking's], [Dyonisos], [Pearl Jam], [Muse], ... Mais c'est aussi à travers le vieux rock que je me retrouve comme [Nirvana], [ACDC], [les rollings stones], [les beatles], [Queen], [les Doors], [Led zep]... et tant d'autres encore que je pourrais citer tant la liste est longue.

Outre ceux-ci, c'est aussi à travers de la 'Bonne' chanson française que je tire toute mon essence. Cependant, outre les classiques dans ce genre tel que [Brassens], pour ne citer que lui, je jete plus particulièrement mon dévolu sur de petits groupes de musique actuels. Ainsi, je pense qu'il serait réducteur de les classer dans la 'chanson française' car leur musique constitue pour moi un mélange de nombreux styles qui me tiennent tous à coeur. Pour n'en citer que quelques uns, il y a les [Ogres de Barback], [les blaireaux], [les joueurs de Biques] et surtout les [trapettistes], un groupe qui me tient particulièrement à coeur et que je vous invite à découvrir ici.

Hormis le fait que l'écoute de ces musiques m'aient pris quelques années déja, il m'arrive également d'écouter d'autres groupes plus connus. En vrac, je pourrais donc citer [Matmatah], [Tryo], [Noir désir], [System of down], [les cowboys fringuants], [Mickey 3D], [M] (oui Bighorn, je sais bien que ça voie reste un calvère pour de nombreuses personnes), ...

Mais c'est aussi à travers de nombreuses Bo de films que j'arrive à parcourir le monde d'Aseroth. Dans ce domaine, je ne citerai que la B.O de quelques films comme [Star Wars], [le seigneur des anneaux], [les noces funèbles] et [Edward aux mains d'argents] qui sont pour moi d'excellentes musiques pour s'émerveiller au sein de notre monde commun.

Pour terminer sur une note plus joyeuses, il m'arrive également d'écouter quelques groupes de musique humoristique tel que les [VRP], [les deux minutes du peuple] et Surtout les musiques issues du [donjon de naheulbeuk] qui reste en moi tel des éclats de rire.

Pardonnez moi pour ce long message mais je ne pouvais pas en citer qu'une parcelle.

P.S : <Retourne voir la Star'ac>
P.S. 2 : console de jeux vidéos.
P.S. 3 : hormis la console de jeux qui sort prochainement, je tiens à m'excuser pour les P.S tout à fait inutiles.
Tauro
Tauro
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos musiques... Empty Re: vos musiques...

Message  Khän Dim 13 Aoû - 0:27

Voilà, j'attendais que Tauro se prononce.

Ben moi c'est comme lui ou presque. Sauf que je suis tombé dans la chanson française quand j'étais petit: [Bourvil], [Renaud], [L'affaire Louis Trio], [Pierre Perret]...,pour ne citer qu'eux, n'ont plus de secrets pour moi.

Néanmoins je préfère de loin la musique classique. Domaine très vaste me direz-vous, allant de la musique médiévale à la contemporaine en passant par le baroque, le classicisme et autres types. Il y a tant de choses à dire dessus.

Dernièrement, je savoure les oeuvres du groupe de musique classique français [Rondo Veneziano] dirigé par Gian Piero Reverberi. Ses oeuvres se classent dans la musique baroque vénitienne.

Si vous voulez un court extrait : Musica...Fantasia

Allez, plusieurs autres extraits: Carme Veneziano, Féerie, D'ombres et de Lumières.

Je continue avec les compositeurs de BO de films...[John Williams], [Danny Elfman], [Ennio Morricone], [Vangelis], [Hans Zimmer], [James Horner], [Jerry Goldsmith], [Basil Poledouris], [James Newton Howard] et [Joe Hisaishi]. Que dire si ce n'est qu'ils font de l'excellent boulot !

Bref, j'aime presque tout...je conclus par donner quelques noms répétés plusieurs fois: [Mettalica], [Van Halen], [Scorpion], [Queen], [Led Zep], [REM], [System of a down], [Mickey 3D], [Téléphone], [Enya], [Kentaro Haneda] même [Didier Super]...etc etc.


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 1:14, édité 2 fois
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

vos musiques... Empty Re: vos musiques...

Message  Putrecia Dim 13 Aoû - 0:51

Ah ben ca alors ! Pareil que Tauro ... :-)

Qui l'eût cru ?

Donc oui, mes goûts musicaux sont assez variés. Mes préférences vont essentiellement vers le trip-hop (Archive, Massive Attack, Portishead, Morcheeba, Shivaree, Sneaker Pimps pour ne citer qu'eux), le rock alternatif / indé (Garbage, Nirvana, Smashing Pumpkins, Placebo, Muse, Sonic Youth, ...), un peu d'électro (Death in vegas, zero 7, Chemical Brothers, Emilie Simon, nine inch nails ...), les bonnes vieilles références pop / rock (ACDC, David Bowie) et la chanson française (Noir Désir, Anais (très drôle), Matmatah, M, Tryo, Dyonisos, Renaud, les Rita Mitsouko ...)

Enfin la liste est longue et est assez proche des goûts de nombre d'entre vous me semble-t-il !
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos musiques... Empty Re: vos musiques...

Message  Wotan Jeu 17 Aoû - 12:19

J'écoute la clim, environ 10h par jour.

Wotan
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos musiques... Empty Re: vos musiques...

Message  Mara Jeu 17 Aoû - 12:40

Excellent choix !

PS: il écoute aussi une troll en rentrant Smile
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos musiques... Empty Re: vos musiques...

Message  BigHorn Lun 11 Sep - 13:06

Allez, promis, mon discours étant ce qu'il est, je vais essayer de pas faire trop long :p

Principalement, pour jouer à WoW, j'écoute surtout des musiques qui me permettent de renforcer l'ambiance du jeu, tant sur le plan rythmique que sur celui des mélodies. Et oui, vous l'aurez compris, j'écoute du métal !

Tremblez, pucelles et grand-mères, le grand méchant métalleux est parmis vous, avec ses colliers à pointes et ses fringues en cuir déchirées !

Plus sérieusement, oui, j'écoute du métal, mais j'ai rien d'un de ces bourrins qui donnent envie de changer de trottoir (pardon si y'en a qui lisent ces lignes, mais franchement, certains font vraiment flipper !), et je n'écoute pas n'importe quoi non plus. Pour moi, il est important, par exemple que le chanteur... et bien, chante, pour commencer (==> exit Craddle of filth, pour ceux qui connaissent, et ceux qui connaissent pas, et bien je leur conseille de télécharger un morceau de ce groupe, c'est édifiant), ce qui me conduit à écouter des groupes comme Rhapsody of Fire (dont Tauro a parlé plus haut), Nightwish, Métallica (surtout l'album avec l'orchestre symphonique de san fransisco, surtout depuis que je sais que dans la foule des applaudissements hystériques des fans déchaînés, il y a ceux de Gheryon... enfoiré ! Very Happy ), Iron Maiden, Gamma Ray etc...
Mais je ne suis pas sectaire non plus et j'écoute aussi beaucoup de rock (mais un peu énergique quand même, toujours une question d'ambiance) : AcDc, Queen, plus une pléthore d'autres groupe dont je ne connais qu'une ou deux chansons : Kiss (I was made for loving you), Joan Jett (I love rock n roll), Deep Purple (smoke on the water), Guns and Roses, the Rolling Stones (paint it black) etc...
Encore un peu plus doux, j'aime bien les groupes du style des Cranberries, U2, the Doors, Pink Floyd (another poor bubble boy... heuuu...).
Dans un autre registre, beaucoup de musiques de film font très bien l'affaire. Allez, en vrac : Superman, Star Wars, Le seigneur des anneaux (comment ca, pas encore lu le livre ? mais qu'est ce que vous faites encore là ?), The diva dance (mais si vous connaissez, la musique du 5eme élément), Ghostbuster, Requiem for a dream, retour vers le futur, et même eye of the tiger ^^
Sinon, comme certains d'entre vous, j'aime aussi certains morceaux de musique classique, mais toujours dans le genre "ambiance WoW" : les symphonies du nouveau monde, surtout le 4eme mouvement (Dvorack), les trompettes d'Aida (Verdi), le lac des cygnes (me souviens plus qui), la chevauché des Walkyries (Wagner), etc...
Et en dernier mais pas des moindres, j'adore positivement les musiques du Naheulband (j'ai leur deux albums à la maison, je sais, c'est lamentable ^^).
Voila, c'est tout ce que j'écoute pour jouer à WoW, et en plus de ca, quand je mène une vie normale, j'aime bien écouter des chtis groupes bien de chez nous, du style des Trappetistes,Yves Jamait, Brassens ou encore d'autres machins qui n'ont rien à voir, comme Era (eh, mais ca irait vachement bien pour jouer, ca ! *rajoute dans sa playlist*), Tri Yann, les Beattles, j'en passe et des meilleurs.
En gros, pour faire simple, les seuls trucs qui échappent à mes oreilles sont : le rap (pasque c'est moche), les RnB (enfin, celui de maintenant, vu que celui d'il y a quelques années voulait encore dire Rythme and Blues, comme Barry White, alors qu'aujourd'hui, ca veut dire Richesses et Baisage (du moins, si on regarde les clips (remarque, si on écoute les paroles aussi ^^ (enfin, si on essaye, quoi, parce que moi, je tiens jamais jusqu'au bout (vous pensez que je vais m'embrouiller dans les parenthèses, hein ? (mais combiens vais je en rajouter ? (ben 7 ^^ ))))))), la techno (parce que c'est de la techno), l'électro et le trip hop (pardon Putrecia, mais pour moi, c'est tout le temps la même chose, je sais bien que ceux qui aiment voient (enfin entendent) une différence, mais moi, y'a pas, j'y arrive po), le jazz (idem), et les horreurs qu'écoutent nos grands parents (Piaf, Brel (comment ca, vous écoutez du Brel ? bon ben pardon alors... mais c'est moche, quand même, non ? bon, bon, ok, je me tais) et consorts).

Bon ben voila, j'avais dit que je ferais court, et ben ouais, j'ai menti ! (en même temps, vous y avez vraiment cru ? Vous commencez à me connaitre, non ?).

PS : ah oui, j'ai oublié de dire que quand on sort au pic supérieur, on écoute la musique de Benny Hill, aussi... les interressés comprendront Wink
PPS : Ben, rien à rajouter, sinon que je vous aime tous ! Embarassed Et en plus, comme ca, je retiens encore un peu votre attention pour vous empecher d'aller faire quelque chose d'utile et de constructif ! Meuhahahahahahahahaha !
BigHorn
BigHorn
Lieutenant général Briznuk
Lieutenant général Briznuk

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos musiques... Empty Re: vos musiques...

Message  caline Lun 11 Sep - 16:00

Pour ma part, c'est très vaste.
J'aime bien le trip hop (portishead et morcheeba essentiellement), beaucoup de chanteur et chanteuse ou groupe français (bennabar, anais, jeanne cherhal, delerme (si si ^^), noir desir, java, tete, luke, gainsbourg, la mano, M, stupeflip, marie kiss la joue et beaucoup beaucoup d'autre.)
Dans le style "international", les cowboys fringants, metric (j'adore), madonna, u2 tout les classiques en fait.
Et puis j'aime bien les musiques de films ou de dessins animés (japonais en général).

caline
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos musiques... Empty Re: vos musiques...

Message  Gehene Mar 12 Sep - 9:30

à moi à moi!
Je n'écoute qu'une seule musique en jouant, c'est la douce voix mélodieuse de ma tendre Kiny:
Kiny:"sheep bordel! Mais pas l'invocateur! Eh merde mon pet est mort! mais contresort... CONTRESORT! mais quand il caste pas maintenant! ça y est c'est foutu! on va mourrir... mais cours, COURS!" *mort*
Et après je n'entends plus qu'un grand silence réprobateur
Gehene:"heuuuuu Kiny? tu es toujours là?"
Kiny:"..."
Gehene:"maiheuuuuu c'est pas grave le cimetierre est juste à côté"
Kiny:"m'en fous j'ai ma pierre d'âme"
Pour ceux que cette musique interesserait le disque est en vente dans toutes les bonnes pharmacies...
Gehene
Gehene
Sergent Briznuk
Sergent Briznuk

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos musiques... Empty Re: vos musiques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum