Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recettes

+9
Damrok
esselte
Reijin
Grelder
Arkha Sombrecoeur
Mara
BigHorn
Khän
Gourryssan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recettes Empty Troll farceur et elfes farcis et autres recettes

Message  Gourryssan Mer 31 Mai - 14:01

je suis assez porté sur la nourriture et la bonne chère. Donc en bon épicurien je vous propose de poster ici vos meilleures recettes.

Permettez moi de commencer avec des petits gateaux qui accompagnent trés bien le café:

Arrow Tuiles Aux Amandes


Pour environ une vingtaine de tuiles ;

2 blancs d’œuf
50 g de beurre fondu
100 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
50 g de farine
50 g d’amandes effilées

Battre légèrement les deux blancs d’œuf à la fourchette. Ajouter le sucre, le sucre vanillé,, le beurre fondu, la farine et les amandes.

Faire des petits tas très aplatis avec une petite cuillère sur du papier cuisson.

Cuire 10 min à four chaud th 6 ou 7.




Arrow Croquants Aux Amandes

Pour environ 60 croquants

250 g de sucre en poudre
80 g de farine
100g d’amandes brutes entières
2 Blancs d’œufs

Mélanger sucre, farine et blancs d’œuf (non monté en neige).

Casser les amandes en 3 ou 4 morceaux et les ajouter à la préparation. Bien mélanger.

Avec une petite cuillère faire des petits tas sur du papier sulfuriser.Bien les espacer car ça gonfle assez pendant la cuisson puis les croquants se raplatissent.

Mettre à four très chaud. Surveiller la cuisson car cette dernière est TRES RAPIDE !
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Gourryssan Mer 21 Juin - 9:56

Une autre petite recette facile à faire : le roti Orlov (recette rapide car il y a plus compliqué mais celle là est trés bonne aussi Very Happy )

Prendre un roti de veau selon le nombre de personnes que vous avez à table, le déficeler proprement et enlever le lard qu'il y a autour.

Préchauffez votre four (th 6- 180°C)

Découper le roti en tranche mais pas complètement afin de le refermer par la suite facilement. Dans chaque tranche, disposez une tranche de copa ou de bacon, ainsi qu'une tranche de gruyère ou de gouda.

Remettre le lard autour du roti, le reficeler proprement. Vous pouvez si vous aimez le larder d'ail. Badigeonnez le d'huile et mettre au four 30 à 40 min selon la taille du roti à 180°C (th 6).

Environ 15 à 10 minutes avant la fin de la cuisson arrosez le de vin rouge.


Vous pouvez l'accompagner d'une poelée de légumes ou de pommes de terres nouvelles.

Voila bon appétit!!! Very Happy
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Khän Mer 21 Juin - 12:39

Mais Khän aussi sait cuisiner !

Frottés à l'ail pour l'apéro.

Ingrédients:
-Une baguette de pain
-De l'huile d'olive
-De Deux gousses d'ail
-Deux tomates
-Un four..(Ben oui vous n'y échaperez pas !)

1- Coupez votre baguette en plusieurs tranches égales grâce à votre dextérité (si vous avez du mal à utiliser un couteau demandez à un chaman de vous placer un totem d'agilité)

2-Placez les tranches de pain dans le four (th 6- 180°C)

3-Pendant ce temps, coupez les tomates en petits dés en enlevant les pépins bien entendu. Profitez en pour préparer vos gousses d'ail.

4-Une fois que les tranches sont bien craquantes (dures si vous préferrez). Sortez les mais laissez encore votre four chauffer.

5- Frottez alors l'ail sur la face supérieure de votre pain pour y donner sa saveur. Une fois le pain imbibé d'ail, déposez-y les petits dés de tomate. Enfin, versez délicatement de l'huile d'olive sur le tout (à doser selon votre goût).

6- Une fois que toutes vos tranches sont prêtes, remettez les au four (5 à 10 minutes) avant de les déguster.

Voilà, bonne dégustation et n'oubliez pas les boissons!
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Gourryssan Mer 21 Juin - 12:57

houla toi tu es passé par le sud de la France.

comme dirait l'autre "Tu me fends le coeur!" d'émotion et de cigales qui chântent
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Méphista Mer 21 Juin - 13:26

ca va finir en regroupement je sais pas où en france pour que chacun nous amene quelque chose à manger ^^
Je préviens, si moi et forest on amene, ca va faire mal, car vu les régions où l'on ai, c'est pas de la diete ^^

Méphista
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  BigHorn Sam 26 Aoû - 8:58

Suite à une petite conversation qui donnait très faim avec plusieurs membres de la guilde, voici une recette de cheese cake particulierement délicieuse :

Cheese cake au zeste de citron


Ingrédients

Ingrédients pour 6 personnes
450 g de fromage blanc à 40%
5 jaunes d'œuf
4 blancs d'œuf
180 g de sucre semoule
1 citron jaune
50 g de farine tamisée
10 g de beurre
1 petite pincée de sel fin

Préparation

Prendre soin d'égoutter 450 g de fromage blanc dans un linge bien propre dés la veille. (très important, sinon ca fait trop d'eau)
1) Bien laver 1 citron jaune, puis à l'aide d'un économe prélever le zeste en prenant soin de bien séparer l'écorce de la partie amère et blanchâtre de la peau. Hacher ensuite finement le zeste.
3) Préchauffer le four à 180°C, en position ventilée de préférence.
2) Travailler énergiquement à l'aide d'un fouet 5 jaunes d'œuf avec 140 g de sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse, pendant environ 3 minutes. Incorporer ensuite successivement le zeste haché du citron jaune, 50 g de farine tamisée, 1 petite pincée de sel fin, et les 450 g de fromage blanc égoutté, il est important d'obtenir un mélange bien homogène et onctueux.
3) Monter 4 blancs d'œuf en neige avec 25 g de sucre semoule à l'aide d'un fouet.
Incorporer ensuite délicatement ces blancs d'œufs montés à l'appareil à cheesecake à l'aide d'une spatule.
4) Beurrer 1 moule à génoise anti-adhésif de 20 cm de diamètre et de 4 cm de hauteur, le chemiser de sucre semoule.
Puis le garnir de l'appareil à cheesecake. Glisser le moule sur une grille dans le four et compter 40 minutes de cuisson à 180°C. La cuisson terminée, laisser le cheesecake tiédir 10 à 15 minutes à température ambiante avant de le démouler, puis le laisser refroidir et l'entreposer au réfrigérateur. Il est possible de le réaliser la veille pour le lendemain.
Déguster ce cheesecake froid, avec un coulis de fruits rouges par exemple.
BigHorn
BigHorn
Lieutenant général Briznuk
Lieutenant général Briznuk

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  BigHorn Sam 26 Aoû - 9:02

Et comme je me sens particulierement inspiré aujourd'hui, voici ma fameuse, que dis-je, mon exceptionnelle recette de dinde au whisky :

Dinde au whisky

Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre, assis à coté de la bête, et binir la mouteille de rhisky.
Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.


Et bon appétit bien sur !
BigHorn
BigHorn
Lieutenant général Briznuk
Lieutenant général Briznuk

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Mara Dim 27 Aoû - 9:30

Je suis une chamy heureuse !

Merci BigHorn !
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Invité Lun 28 Aoû - 7:58

Eh bien tout ça me donne faim !!! C'est pourquoi je vous donne ma recette de super bon gateau au chocolat. Celle là, n'importe qui peut la réussir, même un tout petit (je dis ça au cas où il y ait des mamans qui voudraient initier leurs enfants aux joies de la cuisine ^^)

Pour 6-8 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes à 180° (après, si vous avez un four aussi capricieux que le mien, ça dépend, ça peut aller jusqu'à 40 ou plus affraid )


Ingrédients :

3 petits suisses
50g de farine
150g de sucre
3 oeufs
200g de chocolat noir (et d'assez bonne qualité si possible, sinon c'est pas si bon)
noix, noix de pécan, noisettes, amandes, bref, tout ce que vous avez sous la main et qui croque...

- Mélanger les petits suisses, la farine, le sucre, les oeufs. Faire fondre le chocolat avec 1 cuiller à soupe d'eau et une noisette de beurre (comme ça il reste souple et bien fondu plus longtemps). Ajouter les noix (autant que vous voulez) et mettre dans un plat beurré et fariné. Il ne faut pas que le plat soit trop large car il n'y a pas beaucoup d'appareil. Moi, j'utilise un moule à soufflé.

- Enfourner 20-30 minutes à 180° si vous aimez les gateaux fondants, 30 minutes (et plus si affinités) si vous voulez plutot que ce gateau ressemble à un brownie.

!!! C'est encore meilleur froid, le lendemain ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Gourryssan Sam 31 Mar - 17:48

Le Tiramisu:

Pour 4 personnes.
Préparation: 30 minutes environs
Repos: 3h minimum au réfrigérateur.

Ingrédients:

2 oeufs
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé (le sucre vanillé cassonade parfume mieux je trouve)
200 g de mascarpone
15 cl de café fort
une cuiller à soupe de rhum
des biscuits à la cuiller
du cacao maigre non sucré


Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter le mascarpone et fouetter pour bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la crème au mascarpone.

Dans des coupes ou dans un plat répartir les biscuits préalablement trempés dans le café et le rhum.

Alterner les biscuits imbibés et la couche de crème.

Finir en saupoudrant avec le cacao en s'aidant d'une passoire fine et mettre au réfrégirateur.

Vous pouvez remplacer le cacao par des copeaux de chocolat.
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Recettes

Message  Arkha Sombrecoeur Sam 12 Avr - 6:36

Hrp:

On a parlé vaguement cuisine hier et du coup je me suis dit que comme sur mon ancien forum, on pourrait se passer des recettes sympas pour qu'on puissent partager nos sciences même à distance. Alors voilà, hier, j'ai parlé du fameux cake au vacherin (hein Nidi Smile ) Donc voilà la recette :

Base du cake

-3 oeufs
-150 g de farine + 1 sachet de levure
-8 cl d'huile de tournesol
-13 cl de lait entier ou demi écrémé ( ... c'est plus léger )
-100 g de gruyère râpé
-Sel et poivre du moulin (mollo avec le sel.. il y en a déjà dans les fromages.. et c'est mauvais pour la ligne et la santé...)

Garniture

-150 g de vacherin Mont-d'Or
-5 pommes de terre type charlotte ou vitelotte
-2 pincées de cumin (là, par contre, si vous aimez, allez-y!)


-Préchauffez le four à 180° (thermostat 5/6)

-Dans un saladier (le fameux ), mélangez les oeufs avec la farine et la levure. Incorporez l'huile petit à petit puis le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère et mélangez. Assaisonnez.

-Epluchez les patates et faites les cuire 20 minutes (sauf si vous les avez déjà coupées en rondelles.. du coup 10 minutes devrait suffire) dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les et coupez les en rondelles.

-Incorporez à la base les rondelles de pommes de terre, le vacherin coupé en petits morceaux ainsi que le cumin.

-Versez le tout dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm non graissé et mettez au four pendant 45 minutes. Démoulez froid (ça, c'est impossible, ça sent trop bon et vous ne pourrez pas attendre qu'il refroidisse mais c'est pas grave, en faisant attention on arrive très bien à le démouler chaud..)

-Servez le cake chaud accompagné d'une salade verte ou autre...

Astuce : vous pouvez remplacez le vacherin par du reblochon, du livarot ou du munster (et là c'est une autre recette, celle du cake alsacien.. vous mettez en plus des oignons grillés.. *Bave un peu.*)
Arkha Sombrecoeur
Arkha Sombrecoeur
Adjudant Briznuk
Adjudant Briznuk

Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : Sur la piste des nains.
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  BigHorn Sam 12 Avr - 10:43

BigHorn
BigHorn
Lieutenant général Briznuk
Lieutenant général Briznuk

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Grelder Sam 12 Avr - 13:46

Sujets fusionnés. Wink
Grelder
Grelder
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Cherchez le fantôme...
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Reijin Sam 12 Avr - 13:57

hum je tenterais une de cette recette un jour Smile
Reijin
Reijin
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  esselte Sam 14 Juin - 8:48

Félicitations à tous pour ces bonnes recettes n hésitez pas à en remettre et gardez en quelques unes sous le coude car je vais regulièrement mettre un petit post à ce sujet là,encore bravo.

*Se remets au travail dans la cuisine de la taverne*"car en bonne vivante je vais vous donnez ma recette préférée:
LA TARTE AU MAROILLE (que du bonheur)


-INGRÉDIENTS:

.un bon maroille (bien fait de préférence sinon il n auraia pas trop de goût)
.une pate feuillettée
.2 oeufs entiers
.4 voir 5 cueillères à soupe de fromage blanc
.un peu de sel
. du poivre
.de la muscade

.tout d 'abord préchauffer le four 20 min avant de mettre la tarte au four(ther:8)
.Couper le maroille en petits cubes,mélanger le tout avec le fromage blanc,le sel ,le poivre,la muscade et les oeufs.
Mettre la pate feuilletée dans un plat a tarte et verser la préparation sur la pate.
.puis dés que four est bien chaud ,mettre laret à cuire pendant 30 min.


.30 minutes plus tard servir avec une bonne salade de laitue , batavia ou des chicons(endives) ,assaisonner avec huile noix et vinaigre balsamique un délice.


.Maintenant à vos tabliers et régalez vous .

.A bientot pour de nouvelles aventures culinaires
Laughing
esselte
esselte
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Damrok Sam 14 Juin - 10:26

Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce qu'est un maroille, il s'agit d'un fromage! Ca donne deja une idee du type de tarte :p miom
Damrok
Damrok
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : au bout de ma hache
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Théoule Sam 14 Juin - 10:54

Précision concernant le maroille: prévoyez brosse à dent/dentifrice (voir kärcher/eau de javel) pour l'après-tarte

affraid
Théoule
Théoule
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 125
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Gourryssan Mar 1 Fév - 8:36

Je réactive le sujet à vos fourneaux braves gens Wink
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Gourryssan Mar 1 Fév - 8:51

Roulés Mangue saumon fumé:

Pour 6 roulés environs

Galettes de riz pour rouleau de printemps nems toussa
150 g de saumon fumé
une mangue fraiche ou en boite (mais là attention la mangue en boite se réduit facilement en purée donc pas top)
3 c à soupe de coulis de tomate
gingembre frai
1 c à soupe de miel
1 c à soupe de vinaigre de riz (le vinaigre de cidre va bien aussi)

mouiller votre galette à l'eau tiède pour la ramolir, disposer des batonner de mangue et de saumon, saler, poivrer rouler.
répéter au tant de fois que nécessaire réserver au frai au moins une demi heure.

Pour la sauce mélanger le coulis avec le miel et le vinaigre raper le gingembre à votre gout.

Déguster!!
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Vivamort Mar 1 Fév - 9:03

J'aime qu'on me provoque ... Ca tombe bien, j'avais un stock de recettes sous la main en version numérique (je les avais mises à peu près en forme pour le forum des Murlocs ... ^^)

Risotto aux trompettes de la mort et au roquefort

Ingrédients :
- des trompettes de la mort séchées,
- du riz rond,
- du beurre,
- de l'huile d'olives
- du mascarpone crémeux, ou de la crème fraîche,
- du roquefort,
- un oignon
- fond de veau dissout dans un verre d'eau tiède (ie, "bouillon de veau")

Prenez des trompettes séchées. Faites les gonfler une 15aine de minutes dans de l'eau tiède, puis rincez, et mettez-les dans de l'eau sur feu doux une 20aine de minutes.

Pendant ce temps, émincez un petit oignon, puis faites-le blondir dans une grande casserole avec du beurre fondu sur feu vif. Baissez le feu afin de ne pas brûler l'oignon.

Ajoutez aux oignons le riz (rond, de préférence) avec un filet d'huile d'olives, et mélangez jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Détendez avec un verre de vin blanc sec, puis ajoutez de l'eau tiède dans laquelle vous aurez ajouté du bouillon de veau. L'eau doit juste recouvrir le riz.
Couvrez la casserole avec un couvercle.
Sortez et égouttez les champignons, émiettez du roquefort à votre convenance, et ajoutez le tout dans la casserole, puis salez et poivrez avant de recouvrir.

Sruveillez la cuisson en remuant régulièrement, et ajoutez éventuellement du bouillon si besoin.
Lorsque le riz est suffisamment gonflé, sortez la casserole du feu.
Détendez le riz avec deux cuillères à soupe de mascarpone, ou de la crème fraîche (liquide ou épaisse, selon ce que vous avez).

Transvasez éventuellement dans un plat de service, ou dans des ramequins individuels, et servez chaud.

Peut être accompagné par exemple d'escalopes de veau "à la milanaise" (trempez les escalopes dans un oeuf battu, puis passez les dans la chapelure avant de les faire cuire).
Niveau boisson, si vraiment vous êtes des malades, foncez sur un Barolo rouge du Piémont. Mais personnellement, j'ai un faible pour un blanc de Crozes-Hermitage ou un Puligny-Montrachet.


Galette des rois à ma façon

Ingrédients :
- 2 abaisses de pâte feuilletée
- 125g de beurre,
- 125g de sucre en poudre + du sucre pour le glaçage
- 125g de poudre d'amandes
- des amandes entières
- crème fraîche
- 3 oeufs + un jaune d'oeuf
- de quoi parfumer la galette (alcool blanc, extrait d'amande amère, etc)

Sortir le beurre du réfrigérateur, le couper en morceaux et le mettre dans un endroit un peu chaud afin de le ramollir. Le presser à la fourchette pour en faire une pommade (je détaille, pour ceux qui ne connaissent pas). Ne SURTOUT PAS tenter de le ramollir au micro-onde : il ne faut pas le chauffer pour le cuire, mais pour le ramollir !

Portez les amandes entières à ébullition, laissez légèrement refroidir, puis enlevez leur peau. Séchez ensuite les amandes, puis passez-les grossièrement au mixer pour en faire des éclats assez gros. Placez les éclats sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, puis direction le four très chaud pour les griller légèrement.
Ensuite, mettez dans une casserole un fond d'eau et du sucre à feu vif. Le mélange va virer au blanc (cristallisation). Ajoutez les éclats d'amandes, et mélangez tout en baissant le feu. Vous avez désormais des éclats d'amandes légèrement grillés et caramélisés ...

Incorporez la poudre d'amande dans le beurre en pommade, puis ajoutez les 3 oeufs légèrement battus. Mettez-y, si vous aimez, une lichette d'alcool blanc (rhum, mirabelle) ou de l'extrait d'amande. Mélangez bien, jusqu'à finaliser votre frangipane.
Intégrez alors les éclats d'amandes, ajoutez un peu de crème fraîche épaisse et mélangez.

Placez le premier rond de pâte feuilletée sur un moule à bords assez hauts. Piquez la pâte avec une fourchette, puis recouvrez avec la frangipane. Placez la fève (ou les fèves) ...
Découpez une bande tout autour du second rond de pâte, afin que son diamètre final correponde à celui de votre moule. Gradez la pâte que vous avez retirée.
Mouillez les bords du second cercle de pâte, posez-le sur la frangipane, puis rabattez les bords de votre premier cercle de pâte. L'eau sur la pâte feuilletée aidera à coller les deux pâtes. Appuyez ensuite sur la pâte du dessus pour répartir la frangipane jusque sur les bords : la galette sera moins sèche, avec de la frangipane partout.

Prenez les chutes de pâte feuilletée. Etalez-les et découpez les pour faire des bandes. Vous pouvez les utiliser pour les placer en les croisant, et en utilisant la même technique pour les mouiller avant de les coller. Personnellement, je fais avec ces chutes de petits pâtons, que je forme comme des noyaux d'olive, avant de les mettre en forme comme des épis de blés avec une pointe de couteau. Puis je les dispose sur la galette.
Un point important : essayez de percer un trou au centre de la pâte du dessus, afin de laisser l'air s'échapper. Camouflez ce trou avec de la décoration en pâte (sans le boucher ...).

Battez le jaune d'oeuf. Allongez-le avec un peu d'eau tiède. Badigeonnez la surface de la galette avec ce mélange : cela fera la dorure.

Mettez la galette au four, à 200°C pendant une vingtaine de minutes. Surveillez bien la cuisson.

Une fois la galette bien dorée, sortez-la du four, et laissez-la refroidir un peu.

Préparer le glaçage en mettant du sucre en poudre avec de l'eau dans une casserole (beaucoup de sucre, peu d'eau).
Encore une fois, mettez sur feu vif, et retirez quand le mélange vire au blanc. Baissez le feu, remettez la casserole, et contrôlez la transofrmation du sucre, jusqu'à obtenir un liquide assez visqueux et blanc, qui goutte à peine de la cuillère. On appelle cela du sucre perlé.

Une fois cet état atteint, sortez du feu et utilisez un pinceau pour ne badigeonner la surface de la galette. Vous avez fait le glaçage. Il est IMPERATIF que la galette soit froide à ce stade, sinon la chaleur de la galette va cuire le sucre, qui deviendra blanc au lieu de transparent. C'est aussi bon, mais moins joli ...

C'est fini.

Variante : à la place des éclats d'amandes, un peu lourds à faire (mais miam ^^), vous pouvez mettre des dés de pommes. Ca change le goût, mais c'est assez sympathique.


La 3T : Tarte Thon Tomates

Une recette toute bête de tarte salée, genre pour un plateau télé un soir.

Prendre un disque de pâte brisée (achetée ou, idéalement, faite maison), le disposer sur un plat à tarte et le piquer.

Badigeonner d'une couche plus ou moins fine (selon les goûts) de moutarde.

Recouvrir avec des rondelles de tomates et des miettes de thon.

Napper avec une migaine, terme lorrain désignant le mélange pour quiche : en gros, oeufs battus + lait + éventuellement crème.

Mettre, si vous aimez, quelques tranches de chèvre et de l'origan à pizza.

Gratiner au four.


Tajine de poulet au citron confit

- un citron confit (ça se trouve tout fait en supermarché. Les bocaux de la fameuse marque marocaine Aïcha, par exemple. Sinon, c'est lourd à faire (enfin, à conserver surtout) mais je peux expliquer sur demande.
- des olives amères (celles qui sont vertes et violettes à la fois, qu'on trouve beaucoup au Maroc, sont géniales). Pas d'olives noires !
- du poulet. Le plus simple est d'acheter des cuisses, des ailes et du blanc
- un demi citron
- un oignon
- une gousse d'ail
- de l'huile d'olive
- de la coriandre fraîche
- une pincée de Ras-el-Hanout

Chauffez de l'huile d'olive et du beurre dans un faitout ou une sauteuse, puis faire revenir les morceaux de poulet à feu vif d'abord pour leur donner une belle couleur dorée, puis à feu doux et en couvrant pour les cuire un peu. Cuisez environ 5 minutes, puis enlevez et réservez au chaud le poulet.
Le faitout est mieux que la sauteuse car les bords sont hauts et permettront d'y faire toute la cuisson, avec la sauce.

Pilez la gousse d'ail, émincez l'oignon, ajoutez de l'huile d'olive dans le faitout (qui contient encore les sucs de cuisson du poulet) et faites revenir.
Remettez les morceaux de poulet dans le faitout. Mélangez. Mettez sur feu doux et recouvrez d'eau. Couvrez avec le couvercle.

Surveillez de temps à autre la cuisson et remuez. Après une heure, incorporez les olives et une pincée de Ras-el-Hanout (mélange d'épices) et du gros sel.

Après environ 45 minutes, toujours en surveillant la cuisson, ajoutez le citron confit confit coupé en lamelles, et le jus d'un demi citron.
Ajoutez de l'eau si nécessaire. Couvrez.

Regardez l'épaisseur de la sauce, qui doit être relativement liquide, mais moins qu'au départ de la cuisson (c'est dur à juger. Mais en gros, si elle épaissit un peu, c'est qu'elle prend le goût ^^).
Pour l'épaissir, poursuivez la cuisson à feu plus vif, sans couvrir MAIS en remuant souvent pour ne pas bruler le fond de votre préparation.

Une fois la cuisson obtenue, transvasez dans un plat (à tajine, par exemple), parsemez de coriandre fraîche puis couvrez : la vapeur va dégager l'arôme de la coriandre sans trop la cuire ...

Servez avec du riz (blanc), et un Sidi Brahim (rouge). Wink


Gratin aux acides gras essentiels (ou "tartiflette du sud-ouest", ou "parmentier de canard", ou "j'ai fini le plat mais je vais gerber, là")

- environ 1 kg de pommes de terre (pour gratin dauphinois)
- environ 3 cuisses de canard confites
- environ 100g de foie gras de canard (le reconstitué suffit, pas la peine de prendre un excellent bloc de foie gras)
- 1 oignon
- de la crème fraîche
- de l'Armagnac

Pelez l'oignon et émincez-le.
Pelez les pommes de terre, et coupez-les en tranches fines.
Emiettez la chair des 3 cuisses de confit.
Remplissez un grand verre d'Armagnac.

Disposez des tranches de pomme de terre sur le fond d'un plat à gratin, pour en faire un petit lit douillet.
Goûtez l'Armagnac.
Couchez des miettes de confit sur le lit de pommes de terre, avec de l'oignon.
Recouvrez avec des pommes de terre.
Mettez un peu de crème fraîche.
Re-goûtez l'Armagnac.
Remettez du confit et un peu d'oignon.
Remettez une couche de pommes de terre.
Reprenez un coup d'Armagnac.
Remettez une couche de confit.
Remettez une couche de pommes de terre.
Et une gorgée ou deux d'Armagnac.

A ce stade, il devrait rester l'équivalent d'une cuillère à soupe d'Armagnac dans le verre. Utilisez-la pour arroser les pommes de terre, tant que vous arrivez à viser.
Vous devez également avoir dans le plat à gratin 4 couches de pommes de terre et 3 de confit, plus un peu de crème fraîche.

Placez sur la dernière couche de pommes de terre des morceaux de foie gras.
Salez, poivrez.

Mettez le tout au four, à 200-220°C.
Servez chaud et gratiné, avec un Cahors.

PS : il est important de couper les pommes de terre en tranches fines, pour quelle cuise dans le gratin. Je préfère ça plutôt que de les faire bouillir avant. C'est pour cela que le four reste relativement modéré en température, plutôt que de mettre direct sous grill.


Panacotta sans gélatine ni agar-agar

Recette reprise de ce site : http://www.savoirsetsaveurs.com/Recettes/Dessert/Panna-cotta-sans-gelatine-ni-agar-agar-au-coulis-de-framboises-et-amandes-effilees.html

Pour les proportions, c'est presque de la chimie. Et même si j'ai fait beaucoup de chimie dans ma jeunesse, je ne suis pas aussi méticuleux. Donc j'ai mis entre parenthèses ce à quoi je me suis tenu.
J'en ai profité pour corriger quelques fautes.

INGREDIENTS (pour 6 petits ramequins ou 1 empreinte en silicone à 6 portions)
> pour la panna cotta :
250 ml crème entière
64 ml lait (75 ml)
2 blancs d'oeufs
38 g. sucre (40g)
> Pour le coulis de framboises :
120 g. de framboises fraiches
3 c. à soupe de sucre
½ tasse à café de Kirsch (perso, j'ai pris du coulis surgelé chez Thiriet ...)

PREPARATION
> La panna cotta:
Séparez les jaunes des blancs des oeufs et battez ces derniers avec le sucre, à l'aide d'un fouet. Ajoutez la crème et le lait et fouettez le tout jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés.
Beurrez les ramequins et placez-les dans un plat à four remplit au ¾ d'eau chaude. Enfournez à 180° pendant 30 minutes. Sortez du four et laissez bien refroidir avant de demouler les panna cotta sur des petits assiettes.
(Conseil: laissez au moins 4 heures au réfrigérateur, et si ça colle, trempez les moules dans de l'eau chaude environ 30 secondes, cela facilitera le démoulage).

Si vous utilisez un moule en silicone, pas besoin de beurrer les empreintes avant d'enfourner.
(Conseil: avec les moules en silicone, quand vous démoulez, vous risquez d'abîmer la pana cotta, plus qu'avec un moule rigide. Perso, je ne suis pas fan pour les moules individuels).

> Le coulis de framboises:
Passez au mixer broyeur les framboises fraiches. Une fois bien mixées, transferez la poulpe dans un bol, ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre et une demi tasse à café de Kirsch et melangez bien. Transferez cette préparation dans une passoire tamis, posez-le sur un autre bol et tournez avec une cuillère la pulpe afin de la filtrer : dans le bol vous obtiendrez votre coulis, et tous les pepins resteront dans la passoire. Une fois terminé, jetez les pepins et gardez le coulis.

(Note: ma meilleure tuerie a été de faire un coulis de fruits de la passion. Vous faites la même opération, en gros, mais en remplacez le kirsch par un filet de citron et les framboises par des fruits de la passion !).

> Dressage et finition: Une fois que les Panna cotta seront bien refroidies, demoulez-les sur des petites assiettes, garnissez-les avec une belle cuillère de coulis de framboises, 2 ou 3 petale d'amandes effilées et une framboise fraiche. Servez.



Pâtes façon asiatique

Truc vite fait ...

Ingrédients :
- nouilles chinoises
- des grosses crevettes, type gambas
- deux gousses d'ail
- du massalé (mélange d'épices de la Réunion)
- du cumin moulu
- un peu de piment en poudre
- des germes de soja
- de la sauce soja
- de l'huile d'olive

Enlevez la peau des crevettes, la tête et la queue, puis coupez-les en deux.

Coupez les gousses d'ail en petits dés, et faites revenir dans une sauteuse avec de l'huile très chaude à feu vif.
Ajoutez les crevettes, faites-les sauter puis rajoutez les germes de soja.
Saupoudrez de massalé, de piment, de la sauce soja et du cumin. Mélangez et faites cuire à feu moyen.

Couvrez avec de l'eau, et laissez mijoter à feu doux avec un couvercle. L'objectif est d'obtenir une sauce un peu épaisse.

Pendant ce temps, plongez les nouilles chinoises dans de l'eau bouillante, et laissez cuire à feu moyen 5 minutes environ.

Une fois les nouilles cuites et la sauce suffisamment épaisse, mélangez le tout dans un plat haut.

Je n'avais plus de champignons noirs, mais ça va bien avec. Idéalement, les couper en lamelles.


Fondant au chocolat "du Père Denis"

Pourquoi ce nom ?
C'est une spéciale dédidcace pour Semper : je suis sûr qu'une fois qu'il aura lu la recette, il va vouloir la faire !

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 200g de chocolat noir (au moins 70%)
- quelques barres de chocolat en plus de la tablette ci-dessus, au goût que vous voulez
- 250g de sucre semoule
- 125g de farine
- 20 à 24 cl de crème fraîche liquide (une petite bouteille)
- 1 pincée de sel

Alors, vous allez voir, c'est super compliqué ...

Dans un saladier, mélangez bien la farine, le sucre et la pincée de sel.

Puis, dans un shaker (tadaaaaam, Semper touch !), mettez les 4 oeufs et la crème fraîche. Secouez ET agitez (c'est pas une de ces merdes de dry martini qu'on prépare ...).
Profitez-en pour passer Kokomo des Beach Boys, et prenez-vous pour Tom Cruise ...

Faites fondre le chocolat noir (ma femme le fait direct au micro-ondes. Pour ma part c'est avec un peu de lait dans une casserole à feu doux. Le bain-marie marche aussi, mais plus énergivore pour le même résultat).

Mettez le contenu du shaker dans le saladier, mélangez.
Ajoutez un peu de chocolat fondu TOUT EN MELANGEANT (pour ne pas cuire les jaunes d'oeufs, ce qui ferait irrémédiablement des grumeaux).
Continuez à verser le chocolat fondu tout en mélangeant. Au fouet (de cuisine, est-il besoin de le préciser ?).
Une fois le mélange bien homogène, recouvrez le fond d'un moule à cake (environ 2cm de hauteur) avec une partie du mélange.
Puis prenez des barres de votre autre chocolat (au lait, noir pur, amandes + caramel, comme vous voulez) et placez-en tout le long du moule. Il est possible de les mouiller légèrement et de les enrober d’une fine couche de farine pour améliorer leur flottabilité, mais l’histoire ne dit pas si Archimède aimait le chocolat (qu’il ne pouvait pas connaître, mais c’est un point de détail de l’Histoire).
Puis recouvrez avec le reste de votre préparation.

Mettez au four à 180°C (four déjà chaud ...) pendant environ 20 minutes.
Il n'y a pas de durée précise, surveillez la cuisson : il faut que ce soit à la fois suffisamment cuit (ce n'est pas une mousse au chocolat, sinon le nom aurait été différent, et la recette aussi : faut suivre, un peu !), ni un cake une fois trop cuit (sinon, c'est bien moins bon, et là aussi, le « fondant en bêton », ça fait pitié, comme nom de gâteau …).

Note : vous pouvez remplacer le shaker par un grand pot à confiture par exemple. Vide et lavé, le pot. Et n'oubliez pas le couvercle ... Sauf si c’est jour de grand ménage.

Note 2 : meilleur est le chocolat, meilleur est le gâteau ... Je vous conseille Valrhona.


Poulet yassa

Un des plats emblématiques de la cuisine sénégalaise, avec le tieboudienne.

Ingrédients :
- 1 poulet
- huile d'arachide
- du piment

Pour la marinade
- 6 oignons émincés
- 1 gousse d'ail coupée en dés
- un demi verre de jus de citron vert
- une c. à s.pe de moutarde.
- sel et poivre

Vider (si besoin) et débiter le poulet en morceaux.

Mélanger le poulet à la marinade dans un grand récipient (saladier). Recouvrir de film plastique alimentaire et laisser au réfrigérateur toute la nuit. De temps à autre, secouer le tout pour imprégner de marinade.

Sortir les morceaux de poulet, égoutter et frire. Rajouter les oignons.

Ajouter tout le reste de la marinade (le jus), le piment (sans le casser, sinon ça peut être TRES fort), un peu d'eau, et couvrir pendant une heure à feu doux.

Salez, poivrez.

A manger avec du riz blanc.

Cette recette a quelques similitudes avec le tajine de poulet au citron, mais est en fait très différente. Le choix du piment, notamment.
Je me souviens d'un yassa que nous avaient préparé les gens de Touba, juste avant la visite de la mosquée. Les piments avaient du éclater, c'était mortel ... Enfin, perso, j'avais adoré, mais beaucoup avaient eu la bouche en feu Smile

En dessert, prévoyez par exemple des bananes plantains, coupées et frites.


Quelques recettes de verrines :

Alors déjà, une entrée en matière : je HAIS cette mode de décliner les verrines en veux-tu, en voilà : mini-verrines en apéro, verrines en entrée, verrines en dessert ... Un repas de verrines, ça n'est pas un repas, c'est un cocktail !

Ceci étant dit, le concept de la verrine est sympa : sous une présentation "originale" (si, si, ça l'a été, avant cette mode), on peut mélanger des goûts différents en strates. Comme un cocktail, justement.

Donc voilà quelques déclinaisons salées, histoire de donner des idées à celles et ceux qui voudraient essayer.
Pour les sucrées, j'en connais quelques-unes, mais je ne m'y suis pas essayé.
Ces déclinaisons (plutôt que de parler de recettes) sont présentées sur la base du mélange des ingrédients/goûts principaux.

Avocat / tomate / saumon
- 1ère strate : Mixer des dés d'avocat avec un filet de citron, du sel, du poivre et un peu de crème fraîche. Placer au fond de la verrine.
- 2ème strate : pelez une tomate, et coupez-la en brunoise (petit dés). Ajoutez de l'aneth, un trait d'huile d'olive, de l'échalotte finement ciselée et des baies de poivre rouge. Mélangez et placez en second.
- 3ème strate : cuire un peu de saumon cuit (darne pochée), puis le mixer avec un peu de saumon fumé, un peu de crème épaisse, et une pincée de sel.

Placez un peu d'aneth sur le dessus, et mettre au frais au moins trois heures.


Variation : avocat / crevette / pamplemousse
1ère strate : faire un guacamole (avocat, filet de citron, mélange d'épices à guacamole, histoire que ce soit simple à faire)
2ème strate : décortiquer et équeuter les crevettes, et les couper en très fines lanières. Les tremper quelques temps dans un mélange citron + huile d'olive + baies (genre carpaccio).
3ème strate : défaire et peler des quartiers de pamplemousse. Les couper en petits dés. Mélanger un peu de jus de pamplemousse avec du mascarpone, mélanger avec les dés.
Décorer avec une écorce de citron ou une feuille de menthe.


Lentilles / Anchois
1ère strate : Faites cuire des lentilles avec un peu d'oignon. Laissez refroidir, ajoutez un peu de mascarpone et mixez.
2ème strate : mixez des anchois après les avoir fait légèrement dessaler.
Ensuite, deux solutions : Ajoutez un peu d'eau, mixez et placez dans une bombe à gaz pour en faire une mousse, OU (vu que je n'ai pas de bombe à la maison. Enfin, je mets ma femme de côté, sur ce coup-là ...) mixez avec de la crème épaisse.
Décorez avec quelques dés d'olive noire.



Tajine d’agneau aux pruneaux et aux amandes

Ce plat est l’un de mes préférés dans la cuisine marocaine. J’adore en manger, et j’adore en faire.

Ingrédients pour 8 personnes :
- Une épaule d’agneau désossée coupée en dés (1,5 kg environ)
- 2 oignons
- 1 gousses d'ail
- 2 càs d'huile
- 2 càc de cannelle
- 1 bâtonnet de cannelle
- 2 càc de ras-el-hanout
- 1 càc de gingembre moulu
- des pistils de safran si possible
- des pruneaux entiers dénoyautés
- des amandes épluchées (ou à éplucher. Facile après les avoir faites bouillir)
- 2 càs de miel

Préparation :
Dans une cocotte à feu vif, faire revenir la viande dans l’huile, puis ajouter les oignons.
Passer à feu doux, ajouter l’ail puis, quand la viande et colorée, ajouter le gingembre et le ras-el-hanout, puis mélanger.
Recouvrir d’eau, mettre le couvercle et laisser mijoter environ 1h.

Ajouter la cannelle et les pruneaux dénoyautés, mélanger, ajouter de l’eau si nécessaire, et recouvrir. Laisser mijoter 1h.

Ajouter les amandes, le miel et le safran (optionnel), mélanger et laisser réduire une demie-heure sans couvercle. L’objectif ici est de terminer la cuisson en faisant épaissir la sauce.

Servir dans un plat à tajine, en parsemant la viande de graines de sésame ou de coriandre fraîche ciselée si vous voulez , et accompagner avec de la semoule nature ou aux épices (genre Tipiak …).
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Gilo Mar 1 Fév - 9:07

Jab'chae, Salade de nouilles chaudes

ingrédients :
A Pâtes chinoises (celle qui sont translucides, ex Suzi Wan chez Monop')
B Carottes
C Champignons Shiitake (pareil, chez monop')
D Poivrons (verts ou rouges)
E Viande maigre (Bifteck)
F Courgettes

Assaisonnement : Huile neutre (de tournesol), Sauce de soja, huile de sésame (idem monop'), ail, sucre, graines de sésame

Quantité : plus ou moins égales : autant de pâtes (cuites) que le reste (en julienne)

Préparer les ingrédients séparément :
A cuire les pâtes dans de l'eau salé (un peu plus salé que l'ordinaire pasta)
B émincer les carottes en julienne et les faire revenir sur du feu doux (jusqu'à garder un croquant) avec un peu d'huile de tournesol
C faire gonfler les champignons (séchés) dans de l'eau tiède avec un peu de sucre(1/4càc) Les essorer, émincer, puis faire revenir dans de l'huile de sésame et tournesol (1:1)
D idem B
E émincer la viande, la mariner dans de la marinade sauce de soja : huile de sésame (2:1), plus un peu d'ail écrasé (1/4 de gousse env)
F idem B

Prendre un grand bol et tout mélanger.
Ajouter encore une càc de sauce de soja et pareil en sucre, goûter pour vérifier l'assaisonnement. La finir en parsemant 1 càc de graines de soja.

Attention : l'enjeu est de garder tous les ingrédients légumes et pâtes "al dente": croquants, mais cuits
Gilo
Gilo
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 687
Age : 74
Localisation : Sur mes pieds
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Allalele Mar 1 Fév - 10:07

Gourryssan a écrit:Roulés Mangue saumon fumé:

Pour 6 roulés environs

Galettes de riz pour rouleau de printemps nems toussa
150 g de saumon fumé
une mangue fraiche ou en boite (mais là attention la mangue en boite se réduit facilement en purée donc pas top)
3 c à soupe de coulis de tomate
gingembre frai
1 c à soupe de miel
1 c à soupe de vinaigre de riz (le vinaigre de cidre va bien aussi)

mouiller votre galette à l'eau tiède pour la ramolir, disposer des batonner de mangue et de saumon, saler, poivrer rouler.
répéter au tant de fois que nécessaire réserver au frai au moins une demi heure.

Pour la sauce mélanger le coulis avec le miel et le vinaigre raper le gingembre à votre gout.

Déguster!!

On la met où la tomate ?
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Gilo Mar 1 Fév - 10:19

Allalele a écrit:
Gourryssan a écrit:
3 c à soupe de coulis de tomate

Pour la sauce mélanger le coulis avec le miel et le vinaigre raper le gingembre à votre gout.

On la met où la tomate ?

Il me semble.

*retourne souffler du Peter Eötvös*
Gilo
Gilo
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 687
Age : 74
Localisation : Sur mes pieds
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Allalele Mar 1 Fév - 10:20

Ah ok... Smile
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Gourryssan Mar 1 Fév - 10:39

Merci Gilo toi au moins tu suis...
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recettes Empty Re: Recettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum