Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le PVP c'est le mal

+11
Reijin
Gheryon
BigHorn
Iryx
Gorkild²
perfidius
gorgott
Vivamort
Khän
Eskargat
Zydrith
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Le PVP c'est le mal

Message  Zydrith Mer 12 Mar - 10:00

J'ai du temps de devant moi ce matin (pas envie de bosser c'est dingue), je voulais livrer mon sentiment sur l'évolution du jeu, notamment l'aspect PVP depuis l'arrivée de Burning Crusade.

Avant de commencer, il est bon de faire un petit retour en arrière. Avant BC et l'apparition des arênes, de l'épique PVP gratuit et de la résilience, le PVP était totalement différent.
Sur un serveur comme le notre, sans PVP sauvage donc, vous pouviez donc uniquement vous battre dans les champs de bataille. De ce temps révolu je retiens deux choses :

- Avant le patch 2,0, les récompenses PVP étaient pour la plupart inaccessible ou alors moins bien que les récompenses PVE. Pourtant les BG étaient toujours complets et ouverts. Les joueurs venaient uniquement pour s'y amuser : pas ou peu d'afk dans la grotte d'Altérac. Seuls les gens qui avaient envie de faire du PVP venaient en BG.

- A l'époque, il n'y avait pas ces foutus sets PVP. En équipement bleu T0 vous aviez une chance, même contre des gars en T1 ou T2 si vous saviez plus ou moins jouer. Aujourd'hui il est impossible de faire un champ de bataille équipé en vert/bleu sans se faire découper par des gars équipés en S1/2/3. Pire encore, l'équipement de niveau T4/Karazhan n'est pas non plus adapté et vous vous faites découper aussi.


Depuis BC et l'avenement des arênes et des sets liés, le PVP de Wow est devenu une abération.

Premier constat : les gens délaissent le PVE au profit du PVP. Sur un serveur comme le notre, il n'y a jamais personne pour faire des instances "pick up". Entre faire une instance héroique pour espérer récuperer une épée qui tombe une fois sur 150 et faire des champs de bataille ou vous êtes certain de pouvoir acheter la pièce que vous voulez, la plupart choississent la deuxième option.

Si vous avez le courage de rentrer en BG avec votre équipement bleu/T4, vous croiserez des prêtres ou des démos avec 12000pv qui peuvent vous tanker mieux que personne. Critique à 200 sur des gars avec 450 de résilience mais bien sur...vous n'avez aucune chance de gagner.
Avant les prêtres avaient peur des voleurs, maintenant ils survivent 10 minutes avec 3 touches. POur en avoir fait l'experience, à équipement Pvp égal, un prêtre est plus résistant qu'un paladin. je sais pas mais y'a quand même quelqueschose qui cloche.

Pourquoi Blizzard s'obstine à donner de l'équipement PVP aussi facilement et de plus en plus puissant ? La carotte surement : sans récompense, les gens délaisserait les arênes et le PVP. Pourquoi alors ne pas donner autre chose que de l'équipement surpuissant : des montures, de l'argent....


Les arênes parlons-en. Bienvenu sur Counter-Strike, encore que même sur les FPS vous êtes plus nombreux. Sérieux, du 2 contre 2, dans un MMORPG c'est vachement massivement multijoueur comme concept.
Ce PVP en boite se résume à une chose : avoir choisi la bonne classe quand vous avez crée votre perso et avoir un ami qui a fait la même chose que vous.
Si vous avez fait un Druide soigneur, vous avez gagné le droit de toucher des côtes de 2000 et plus. Si par contre vous avez un mage feu, vous avez juste le droit de pleurer avec votre côte à 1300.

Le système d'arêne ressemble à un Pierre-Feuille-Ciseau géant : le temps d'attente de 5 minutes est un gros lancé de dés : selon votre composition et celle de vos adversaires, le match est déjà joué. Y'a des fois où limite on attends que ça se passe tellement on ne peut rien faire.
Si vous en avez marre de jouer à 2, essayez à 3...et tombez sur le fameux mage/prêtre/voleur où vous n'avez aucune chance là aussi.

En arêne, on voit des choses formidables tout de même : des druides qui courrent, courrent, courrent....des prêtes qui tankent, des gens qui léchent les poteaux en tournant autour et j'en passe.

La seule chose qui peut consoler, c'est qu'il arrive parfois de tomber sur des gens mauvais. Ils sont pourtant bien équipés (Forcément vu que l'équipement est donné) mais ils ne savent pas jouer..et là on peut esperer gagner..et là c'est encore le drame. Je sais pas si vous avez remarqué mais quand vous gagnez, vous récuperer 5 ou 10 points et quand vous perdez c'est 15 ou 20. Je sais pas pourquoi mais c'est toujours comme ça que ce passe chez moi...

Personellement j'ai la chance d'avoir une classe viable en arêne. Malheureusement je n'ai pas le temps, ni vraiment l'envie de faire des BG en boucle pour récuperer tout l'équipement PVP Honneur. De plus, même si mon coéquipier est très doué et bien équipé, nos deux classes ne sont pas complémentaires en 2 contre 2. Voleur/prêtre ou Guerrier/druide ça ça roxx du poulet, mais pas de bol c'est pas nous.
Nous sommes donc condamné à rester dans notre tranche de côte sans espoir de pourvoir monter plus haut et continuer de nous faire démonter par des duos totalement intuable. Par contre quand on gagne, il n'y a pas de challenge non plus, juste une composition qui nous convient...

Un vrai jeu de hasard.

Le pire du pire dans tout ça, c'est que Blizzard tient tellement à son système d'arêne qu'ils essayent quand même de l'équilibrer en ajustant les classes.
Déjà, ça ne marche pas puisqu'en 2 contre 2, il y aura toujours des paires avantagées et en plus, cela impacte le PVE et touche des joueurs qui ont rien demandé avec des nerfs ou des améliorations totalement ridicules (Débuff soin et dispell pour le chasseur, sans rire...)
Sans parler des abrutis full set JCJ qui pensent qu'ils sont trop fort et qui ne savent pas jouer en instance (olol j'attire à la pyro, nul le ramasse-baffes il tient pas l'aggro) - Je généralise forcément-

Les arênes ça devrait être comme sur les serveurs du tournoi : tout le monde a accès à l'équipement de son choix pour les matchs, comme ça y'a au moins un début d'égalité. Et en récompense ils donnent des montures ou des sous ou rien du tout. Et sorti de l'arêne on récupère son équipement d'avant.

A croire qu'il faut toujours une carotte pour que les gens jouent...mais peut être que si le PVP était bien fait, les gens auraient peut être envie d'en faire juste pour s'amuser.

Et si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout, désolé pour le pavé. Et oui, hier soir on a pas mal dérouillé en arêne Wink
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Eskargat Mer 12 Mar - 10:21

Des récompenses PVP pourront bientôt être obtenues via le pve puisque les marchands de factions BC en vendront ...à voir si ça vaudra le coup...

Le pvp actuel impose de jouer en groupe je pense, la plus part des gens en bg viennent solo ou à deux, une fois qu'un groupe organisé (avec soigneurs entre autre et même pas besoin d'être 10 ou 15, un groupe de 5 suffit ) est en face, les solitaires mangent bien et le bg est plié...bref le pvp j'en ai une sorte de dégout depuis que j'ai farmé les bg pour avoir mon set Champion du temps des grades...

Lers arênes je n'en ai jamais fait faute d'équipe donc je ne peu pas juger...je me demande juste où ils vont s'arrêter au niveau de l'équipement à force de faire des saisons si rapidement...

Eskargat
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 645
Age : 48
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Khän Mer 12 Mar - 10:29

Il y a toujours eu des déséquilibres avec certaines classes en arène et c'est ça qui me rebutait.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Vivamort Mer 12 Mar - 11:16

Voleur/prêtre ou Guerrier/druide ça ça roxx du poulet, mais pas de bol c'est pas nous.
Et moi, je joue avec un Druide, et donc l'autre combinaison qui ne marche pas bien ... Damned !

Honnêtement, je rajouterais un autre point qui est que, dans les arènes, il y a une part de pseudo-aléatoire dans la composition des équipes en face. Dimanche dernier, par exemple, sur 10 rencontres, on s'est tapé 5 fois la même équipe (Mage glace/Prêtre Discipline/Voleur Masses) qu'on n'a battu qu'une fois. Il me semblait qu'on ne pouvait rencontrer la même équipe qu'un maximum de deux fois, mais manifestement ce n'est pas (ou plus) le cas ...

Niveau équipement, je suis 100% d'accord :
- pour les armes, en PvE, les armes S1 (farmage de champs de bataille) ou les armes S2 (farmage d'arènes) sotn un passage obligé, au moins pour les DPS. Il n'y a aucune arme meilleure que les S2 avant le Temple Noir, à peu de chose près. Malchazine, la dague qui (ne) tombe (pas) sur le Prince est équivalente à la dague S1, qui se farme en une semaine "d'afk BG" ! Compte tenu du très faible taux d'obtention des armes en instances raid, et de leur faiblesse relative, je trouve ça plus qu'abusé.
En 10 jours, sans forcer mais en jouant mes champs de bataille correctement (pas d'afk ^^), j'ai eu les deux épées S1, qui rendent la Lame de Dépit (drop Dédain du Néant) obsolète. Compte tenu également de la difficulté à obtenir cette épée, j'ai fait une croix dessus, alors que j'ai rêvé de cette épée pendant près de 6 mois.
C'est un peu "Blizzard m'a tuer" écrit sur le mur de la chambre à coucher ...

- pour les armures, elles sont complètement inadaptées au PvE mais les armures PvE sont, elles, inadaptées au PvP. Ca, pour ma part, je trouve que c'est encore correct et normal, même si on voit beaucoup de voleurs (notamment) vouloir faire du Karazhan avec un set tout-épique JcJ ... et 20 points de toucher, et se plaindre de leur faible DPS !

Enfin, sur ce farming des champs de bataille, je suis dégoûté :
- de tomber en face sur une équipe, qui plie le BG quoi qu'on fasse parce que eux jouent en groupe et avec une stratégie,
- de faire un Alterac aà 25 actifs (15 afk) et, sur ces 25 pleupleus, on trouve 10 mecs qui donnent des consignes opposées,
- de me retrouver dans un Oeil du Cyclone où, de la possession des 4 tours on passe à 0 parce que 18 mecs préfèrent fragger 1 ou 2 allianceux au milieu sans se soucier de la bataille en cours
En arène, je suis dégouté de voir qu'un mage glace est quasiment intuable en moins de 5 minutes, et que donc il est franchement intuable avec un prêtre qui le soigne, et que je mets aussi 4 bonnes minutes à tuer un prêtre ou un chaman spé soins avec les bons poisons et en lâchant tout, alors que j'ai quand même une capacité à faire des dégats pas dégueulasse.
Et en PvE, je suis effondré par le fait que, une fois Karazhan passé, il n'y a quasiment plus que des raids à 25 (ce qui implique une guilde d'au moins 50 personnages 70 actifs pour couvrir toutes les classes et spé). Zul Aman ets certes un raid 10 ... Mais à part les deux premiers boss, on peut oublier, vu que pour les autres, un équipement SSC/Oeil est quasi requis !

Les déséquilibres qui existaient avant n'ont pas été gommés, ils ont au contraire été amplifiés.
Mon bilan sur ce jeu est que, hors les nombreux amis que j'y ai, il ne présente au final que peu d'intérêt, plus de challenge et assez peu d'amusement : les seuls challenges restants impliquent d'être dans une guilde dédiée à la course au loot, et ça, ça me hérisse le poil.

Je commence à regarder ce qui se prépare sur Warhammer Online, côté Chaos (faut pas déconner !), mais aussi à me dire que les MMO, ça reste quand même un ersatz bizarre.
WoW est mon premier, vu que j'ai joué près de 3 ans à NWN avant. NWN n'était pas un vrai MMO, mais plus un vrai RPG : on faisait ce qu'on voulait, et on pouvait vraiment scénariser des intrigues et des campagnes, avec des épisodes JcJ, et tout et tout.

Voilà, tout ça pour dire que je vous retrouve avec plaisir (vous au sens générique : le Clan, les Tomahawks, Anciens et tous mes autres amis), mais que je n'achèterai pas la prochaine extension, dont la sortie, son niveau 80 et l'accroissement de grosbillisme que cela implique, mettront un coup d'arrêt à mon abonnement.
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  gorgott Mer 12 Mar - 11:38

bon alors le pvp c'est la mal ca a la limite j'ai envie de dire c'est pas nouveau depuis tout les chamboulement que Blibli nous fait et puis ca va aps aller en s'arrangeant je le sens...apres perso je suis un peu comme viva je sais pas trop quoi faire la ... je vais voir comment la suite des evenement va tourner mais bon si je vois que le PVE meurt a petit feu et que sur l'extention bin ca va empirer je sais aps si je continurais sur WoW...qui vivera vera mais bon d'ici la je reste et continue !!!
gorgott
gorgott
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : la taverne la plus proche
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  perfidius Mer 12 Mar - 11:50

Je ne connais le jeu que depuis BC, donc je ne peux rien dire sur l'évolution du PvP. Surtout que je ne suis pas 70 depuis si longtemps que ça.

Par contre, je suis assez optimiste sur le PvE et l'évolution du jeu en général, en me basant juste sur les patchs.

Le 2.4 a fait beaucoup de bien, je trouve, non seulement avec l'arrivée d'une nouvelle instance à 10, mais surtout avec la mise en place des quêtes quotidiennes et le développement des insignes de justice, qui ont permis de trouver beaucoup plsu facilement des groupes pour explorer des donjons divers et variés, et non pas se retrouver à faire toujours les donjons pour les accès Kara et le Méchanar pour les Insignes. De la même manière, pour le casu que je suis (malgré mes 4h de connexion quotidienne, je reste un casu dans l'âme, surtout parce que j'abhorre (pas sur de l'orthographe..) le farming), les quêtes quotidiennes de champ de bataille sont une bénédiction.

Elles permettent de varier les plaisirs, et c'est plutot sympa. Après, c'est vrai que pour les champs de bataille, comme pour les instances en pick up, il y a du déchet, et c'est parfois inintéressant.

J'ai bon espoir que le prochain patch va encore ajouter du contenu intéressant et intégrer de nouvelles quêtes quotidiennes qui vont permettre de remettre au goût du jour des concepts abandonnés, comme Halaa ou les Tours d'Auchouinchouin.

Donc, pour l'extension, au niveau PvE, je suis plutot très optimiste. Honnetement, je trouve que blizzard fait du bon boulot dans cet aspect du jeu. Mais c'est aussi surement parce que je joue depuis moins longtemps que vous Wink


Perfi
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Gorkild² Mer 12 Mar - 11:56

Perso,je pense tester AOC après avoir passer un peu plus de 2 ans sur WoW ça commence à me lasser.
Gorkild²
Gorkild²
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Iryx Mer 12 Mar - 12:32

Ca c'est amusant !

Pas plus tard qu'hier j'en discutais avec des amis coté Alliance. Et on a eu la meme analyse que toi Zydrith.
Je coirs que ça serait bien de transmettre ce genre de sujet à Blizzard, parce que croyez moi, un avis direct de client ça les intéresse aussi.
y'a t il un moyen de faire cela ?
Iryx
Iryx
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : En train de chiper quelquechose...
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Zydrith Mer 12 Mar - 13:17

Vivamort a écrit:

Honnêtement, je rajouterais un autre point qui est que, dans les arènes, il y a une part de pseudo-aléatoire dans la composition des équipes en face. Dimanche dernier, par exemple, sur 10 rencontres, on s'est tapé 5 fois la même équipe (Mage glace/Prêtre Discipline/Voleur Masses) qu'on n'a battu qu'une fois. Il me semblait qu'on ne pouvait rencontrer la même équipe qu'un maximum de deux fois, mais manifestement ce n'est pas (ou plus) le cas ...
Tu peux rencontrer 10 fois de suite la même équipe si t'as (ou pas) du bol.
Hier soir on s'est frité 4 fois contre une compo démo/paladin, on a rien pu faire.

perfidius a écrit:
Le 2.4 a fait beaucoup de bien
L'est pas sortie le 2.4 encore Wink

perfidius a écrit:
Mais c'est aussi surement parce que je joue depuis moins longtemps que vous
Je pense que le vrai problème se situe ici Wink

Iryx a écrit:Ca c'est amusant !

Pas plus tard qu'hier j'en discutais avec des amis coté Alliance. Et on a eu la meme analyse que toi Zydrith.
Je coirs que ça serait bien de transmettre ce genre de sujet à Blizzard, parce que croyez moi, un avis direct de client ça les intéresse aussi.
y'a t il un moyen de faire cela ?

Des posts comme le miens il y a eu des dizaines sur les forums officiels.
Les chiffres parlent pour Blizzard : presque 10 millions d'abonnés, ils ne risquent pas de changer de politique de sitôt Wink
Et AOC et WAR ne changeront pas la donne, ces jeux ne s'adressant pas du tout au même public.
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  perfidius Mer 12 Mar - 13:31

Zydrith a écrit:
perfidius a écrit:
Le 2.4 a fait beaucoup de bien
L'est pas sortie le 2.4 encore Wink

Damenède. Il fallait donc lire 2.3. Enfin, le truc avec Zul Aman, le tas de quêtes quotidiennes et les point d'exclamation sur la mini-map.

Par contre, c'est vrai que n'était un joueur PvP que très occasionnel, je n'ai encore vu que les bons côtés de l'accès au matos et le vrai progrès que cela permet pour le PvE. Même si le matos PvP n'est pas approprié et qu'il y a mieux ailleurs, ça m'a permit de commencer à roxxer du poney (copyright Mangeur de Navets) en PvE, à un moment où je devais plafonner à 12 Insignes, et où les seules sorties héroiques en pick up se résumaient au Méchanar.

C'est sûr qu'en voulait à la fois ouvrir le jeu au plus grand nombre, en permettant aux casu d'avoir accès à du matos sympa pour aller tater du Zul Aman, par exemple, parce que réunir 25 personnes c'est pas à la portée de tous, en incitant ces mêmes casu à découvrir le PvP, tout en essayant, d'un autre côté, de satisfaire les hardcore, ça sent bon la tâche impossible.
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Zydrith Mer 12 Mar - 13:49

perfidius a écrit:
C'est sûr qu'en voulait à la fois ouvrir le jeu au plus grand nombre, en permettant aux casu d'avoir accès à du matos sympa pour aller tater du Zul Aman, par exemple, parce que réunir 25 personnes c'est pas à la portée de tous, en incitant ces mêmes casu à découvrir le PvP, tout en essayant, d'un autre côté, de satisfaire les hardcore, ça sent bon la tâche impossible.

Si y'a bien une chose dont Blizzard peut se vanter, c'est d'avoir réussi à concilier, tant bien que mal, des activités pour tout les types de joueurs.
Jamais un MMORPG aura offert autant de contenu aux joueurs casuals. Si WOW a autant de succès, ce n'est pas à cause des hardcore, mais bel et bien des joueurs comme nous qui jouent de manière moins assidue.
(Ceux qui vont partir vers AOC ou WAR risquent d'être très surpris si Wow était leur premier Mmo Wink)

Alors bien sur, certains casuals en voudraient encore plus, et les hardcore voudraient bien avancer plus vite aussi.

Ce qui manque à des joueurs comme moi, c'est de pouvoir faire autre chose que les instances à 10. Les raids 25 sont là pour ça mais cela demande plus que ce que nous avons actuellement. Sans parler de l'aspect farm de consommables etc etc, juste niveau effectif dans un premier temps.

Sans rentrer dans le kikoo, les raids avec plein de monde, ça a quand même plus de gueule et d'interet que les sorties en petit commité. Rien que pour l'aspect Rp, affronter Vahsj ou Kael'Thas...Miam.
Les soucis d'effectifs et nos alliances plus ou moins ratées n'incitent pas à nous orienter dans cette voie mais je vous assure que c'est un tout autre "trip" que de faire ce genre de raid sérieusement Wink

Pouvoir découvrir le contenu du jeu ET pouvoir rester avec des gens convenables, pas kikoo, bref des Briznuks, c'est ça le vrai défi finalement.

Bon je suis totalement sorti du sujet de base qui parlait juste du pvp Wink
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  perfidius Mer 12 Mar - 13:54

Zydrith a écrit:
Bon je suis totalement sorti du sujet de base qui parlait juste du pvp Wink

C'est toujours un plaisir de participer à toute digression d'un sujet de départ.

Pour les raids 25, je ne connais pas trop, mais je peux te dire qu'effectivement, lundi soir, on s'est bien marrés. D'ailleurs, si tu veux venir mercredi prochain, même à 21h30...j'peux toujours te garder une place Wink

Perfidius la Discute,
A vot' service m'sieur dame
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Zydrith Mer 12 Mar - 14:06

perfidius a écrit:
D'ailleurs, si tu veux venir mercredi prochain, même à 21h30...j'peux toujours te garder une place Wink

Rohh mais quel racoleur celui-là...
C'est pas que je veux pas venir, c'est que je vais vraiment servir à rien équipé et spécialisé de la sorte...quoique bon pour mourir toute la soirée faut voir...
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Vivamort Mer 12 Mar - 15:19

Hé, Zydrith, si j'ai pu ne pas faire trop de figuration avec ma spé PvP toute neuve, je pense que tu devrais bien t'en sortir, va ...
Ahlala, ces vieux, il feraient vraiment n'importe quoi pour qu'on les plaigne et qu'on les invite au thé dansant du dimanche après-midi ! Twisted Evil

Tiens, j'ai appris un truc marrant : j'ai des "amis de la vraie vie" qui jouent sur CdT, mes ex-partenaires de jeu sur table. Ils ne goutent pas trop aux guildes, préfèrent jouer en solo et aiment bien farmer. Ils ont tous obtenu des sets S1 quasi-complets pour leurs classes respectives (deux ont du S2), et se sont lancés lundi dernier dans les arènes 5v5 (pendant qu'on était au Sanctuaire du Serpent).
Ils ont fait 9 victoires pour 1 défaite, alors que :
- compo pas forcément des plus favorisée (1 guerrier armes, 1 druide feral, 2 chamans amélio, et je ne sais pas qui était le 5ème, vu que ça devait être moi ...)
- aucun ne joue au clavier,
- ils n'utilisent pas de TS, la plupart n'a même pas de micro, et l'un d'entre eux, même, débranche ses hauts-parleurs pour ne pas géner sa famille,
- ils n'avaient jamais fait d'arènes 5v5, et seuls deux d'entre eux avaient une expérience en arènes, en 2v2

Mais ils ont beaucoup de résilience (225 pour le plus bas, le guerrier est à 350).
La conclusion, c'est que l'équipement fait 90% du combat en JcJ ... En JcE, c'est moins, et c'est pour ça que je préfère. Je veux dire : il faut l'équipement, mais l'équipement sans tactique ni coordination, cela suffit rarement. Cela à comparer des cotes d'arènes "moyennes", ie 1500-1800, ce que justement, on a déjà du mal à atteindre en 3v3 et 2v2 !
On se console comme on peut, pas vrai ? Smile

Enfin, pour WAR, j'aimerais surtout bien le tester, ne serait-ce que pour voir si l'ambiance de l'univers Games Workshop y est, vu que j'aimais bien sa noirceur. Ce n'est pas mon univers préféré, mais de tous les MMO, c'est le seul qui pourrait avoir un univers potable et mature. Enfin, si la fée Marketing ne vient pas encore tout dévoyer (on peut rêver ...).
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Zydrith Mer 12 Mar - 15:28

WAR sera surtout en jeu axé quasiment exclusivement Pvp, avec du RvR, des captures de capitales, de tour , Pvp sauvage..enfin bien sanglant quoi Wink
Apparemment ils se sont un peu ravisés et essayent de bosser sur du contenu Pve également, enfin on verra bien ce que ça donne
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  perfidius Mer 12 Mar - 15:29

Vivamort a écrit:Ce n'est pas mon univers préféré, mais de tous les MMO, c'est le seul qui pourrait avoir un univers potable et mature. Enfin, si la fée Marketing ne vient pas encore tout dévoyer (on peut rêver ...).

Comme si c'était le genre de Games Workshop, la société qui a inventé le concept du prix de la figurine selon ses points de valeur... T'en fait pas, t'as rien à craindre ! *ricane*
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Vivamort Mer 12 Mar - 16:06

Ouaip, mais Games Wokshop fait quand même partie des pères fondateurs, comme TSR (pardon, T$R !) ... Steve Jackson et Ian Livingstone, fondateurs de Games Workshop, sont aussi les papas des livres dont vous êtes le héros ... Oulà, je viens de prendre un punaise de coup de vieux, moi !

Mais bon, quitte à finir de pourrir le post de Zydrith, rêvons un peu :

Quels seraient votre ou vos univers préférés pour un MMORPG ?

Pour ma part :
- Glorantha, l'univers le plus complet (et complexe) que je connaisse,
- Le Cycle des Neuf Princes d'Ambre
et pour faire mon frenchie, un jeu inspiré d'In Nomine Satanis/Magna Veritas, de Nightprowler ou de Bloodlust, ça me plairait bien aussi !

En attendant, le jour où un MMO sur Glorantha sortira, mes petits-enfants auront leurs petits-enfants sur les genoux, et Greg Stafford aura été reconnu comme le dernier des chamans ...
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  perfidius Mer 12 Mar - 16:13

Vivamort a écrit:Quels seraient votre ou vos univers préférés pour un MMORPG ?

- Les 3 mousquetaires (Nerf Valet, on a descendu Richelieu à 17% au 3e try, toussa)
- Fallout, voir un autre univers post-apo dans le genre
- Buffy, dans un MMO à la City of Heroes, s'inspirant largement du JdR Buffy qui a posé les concepts

EDIT: côté GW, j'aime bien leurs jeux "événementiels", genre Blood Bowl, dont je suis un fervent admirateur, toutes éditions confondues. Mais faut pas non plus se leurrer, ils devraient viser leur public sur ce sujet. Et même si je n'ai rien contre les jeunes gens de 20 de moins que moi, disons qu'il est assez rare d'avoir des atomes crochus. Mais bon, comme toutes les communautés, y aura de tout, donc bon ;=)
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  BigHorn Mer 12 Mar - 16:23

Un MMO dans un univers au choix ? Miam ! Alors pour moi, ca donnerait :

- Les chroniques de Krondor (cycle d'héroïque fantasy à couper le souffle)
- Fallout (et oui Perfi, moi aussi je suis un fan du pyjama bleu ! Smile )
- Le seigneur des anneaux, bien sur (nan, un vrai MMO, pas le truc moche et étriqué qu'il en a été fait)

Bon, après, je pourrais surement en faire une liste longue comme le bras (bah oui, hein, les études supérieures ca laisse beaucoup de temps pour lire, et l'héroïc fantasy, c'est vachement vaste... ah, tiens, si, je rajoute aussi l'univers onirique de Lovecraft, pour les monstres Smile ), mais je vais m'arrêter là...
BigHorn
BigHorn
Lieutenant général Briznuk
Lieutenant général Briznuk

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Zydrith Mer 12 Mar - 16:41

Vivamort a écrit:

Quels seraient votre ou vos univers préférés pour un MMORPG ?

Est-ce que j'ose répondre....

Allez je me lance, moi mon rêve de gosse, c'est de voir un MMO sur le thème de...Dragon Ball Z

Vous avez le droit de rire, je subirais les affres de mon coming-out. Jetez moi des pierres mais j'assumerai jusqu'au bout !

Le pire c'est que c'est en prévision, regardez Ici
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  perfidius Mer 12 Mar - 16:41

BigHorn a écrit: ah, tiens, si, je rajoute aussi l'univers onirique de Lovecraft, pour les monstres Smile ), .

1.[Arkham's Library] Need 1 Parapsy pour Rlyeh et go !
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Gheryon Mer 12 Mar - 16:42

MMO dans un univers au choix...

- le cycle de Dune en absolue priorité bien sûr
- les univers cyber-punk issus de ceux décrits par Philip K. Dick et ses accolytes narcotiques (Blade Runner, Ubik - miaaaam -, Substance Mort - bave -, etc), Shadowrun pour ceux qui connaissent, voire Paranoïa (un JdR british, un truc complètement cintré)
- l'univers de Drenaï, de feu - ouiiiiiiiiiiin Crying or Very sad - David Gemmel (Drruss, Waylander, Etoile du Matin)
- le cycle d'Elric évidemment, d'après Moorcock (pour ceux qui n'auraient pas suivi au fait : Elric le Roi-Sorcier / Arthas le Roi-Liche, Strombringer et Mournblade les lames-démons / Frostmourne, les Melnibonéens & P'an T'ang / les Elfes de Sang, Nadsochor / la Ville Basse à Shattrath, etc...)
- Oui-oui va à la ferme, car bon sang d'bois, à Arathi faut défendre la Ferme ! (c'était un sujet sur le payvaypay au début, nan ?)
Gheryon
Gheryon
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 816
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  perfidius Mer 12 Mar - 16:46

Gheryon a écrit:- le cycle d'Elric évidemment, d'après Moorcock (pour ceux qui n'auraient pas suivi au fait : Elric le Roi-Sorcier / Arthas le Roi-Liche, Strombringer et Mournblade les lames-démons / Frostmourne, les Melnibonéens & P'an T'ang / les Elfes de Sang, Nadsochor / la Ville Basse à Shattrath, etc...)

Pas bête ça. Je plussoie, avec un stand-alone sur Hawkmoon. Et pour l'analogie, j'avais rien capté, tu viens de m'ouvir les orbites ^^
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Vivamort Mer 12 Mar - 17:03

Dragon Ball Z ... J'avais créé un jeu de rôle dessus ... Ah la la.
Et je dois être aussi un des rares à avoir eu le jeu de rôle amateur sur les Chevaliers du Zodiaque, et à avoir commencé une campagne de Street Fighter RPG (White Wolf, même système que Vampire la Mascarade).

Second coup de vieux de la journée. *part se faire une camomille*
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  perfidius Mer 12 Mar - 17:10

Le premier jeu amateur des chevaliers du zodiaque, vendu dans les petites annonces de Casus ? Yabon, je l'ai loupé celui là.

Pour info, il en reste encore 2-3 http://www.la-vouivre.com/annuaire/annuaire.php?cat=501&adminVouivre=f8320b920a22135f7b0a60b742b0c4c1

Et concernant Dragon Ball, Talsorian a édité un JdR avec son système habituel. C'est rigolo, mais faut aimer lancer des dizaines de dés, au sens propre Wink
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PVP c'est le mal Empty Re: Le PVP c'est le mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum