Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

+5
BigHorn
Allalele
Zydrith
Khän
Gourryssan
9 participants

Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Gourryssan Mar 25 Juil - 12:48

Disons que le "GG à tous" n'est pas vraiment roleplay maintenant si ça vous tente étant un roliste expérimenté je suis plus roleplay en parole que par écrit car on met plus de temps à taper qu'à parler. Donc on peut tenter l'expérience ou pas à nous de nous surveiller Very Happy
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Khän Mar 25 Juil - 12:52

Moi c'est l'inverse, le fait d'etre en rapport avec d'autres personnes mêle trop la réalité au jeu.

Et puis il y a plusieurs inconvénients qui nuirait au Roleplay.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Gourryssan Mar 25 Juil - 12:58

Ce n'est pas faux. Il est vrai que à partir du moment où on peut être écouter il est dur de jouer un personnage.
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Zydrith Mar 25 Juil - 13:01

/HRP

Je ne peux pas écouter ce fichier au boulot, mais j'en imagine la teneur.

Mais si je comprends bien nous n'utiliserons donc pas TS lorsque nous ferons Zul Gurub ou MC plus tard ?
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Gourryssan Mar 25 Juil - 13:10

Je pense que le mieux serait que le groupe coordinateur l'utilise et dirige les autres à base de maccro préparées à l'avance.

Il y a aussi CT RAID assist qui aide bien et qui permet de faire une instance sans aide auditive. J'ai participé à MC avec mon paladin comme ça.
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Khän Mar 25 Juil - 13:12

<HRP>

En effet Zydrith, cela ne rentre pas dans nos priorités. Si nous commençons par cela. Nous allons détériorer le RP petit à petit instauré au sein du clan pour devenir au final comme une guilde du type Makash.

</HRP>
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Allalele Mar 25 Juil - 14:29

<HRP>

Je ne suis pas du tout sûr de ce que tu dis Khän concernant la transformation de la guilde... N'ayant jamais fait de grandes instances, je ne peux pas me prononcer, mais je sais que dans le feu de l'action de certaines instances, je n'ai hélas vraiment PAS LE TEMPS de lire ou d'écrire quoique ce soit...

Je comprends aussi ton désir de ne pas méler le jeu à la réalité mais il me semble que plusieurs d'entre vous vous connaissez de manière réelle, non ?

Je pense que ce serait à expérimenter dans une instance normale à 5 et nous verrions ce que ça donne...

</HRP>
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Zydrith Mar 25 Juil - 15:05

(/HRP)

Ayant connu MC avec et sans TS, il est tout à fait possible de jouer sans mais il est vrai que TS offre un confort indéniable.

En fait jouer sans TS, c'est juste plus dur à gérer pour le Lead, qui doit préparer des dizaines de macro ^^

Par contre CT Raid Assist + Boss mod on aura droit ?


Nous allons détériorer le RP petit à petit instauré au sein du clan pour devenir au final comme une guilde du type Makash.



Oui...certes...mais je pense qu'il faudrait clairement établir le RP dans les instances..car exepté notre dernier Stratholme écarlate, j'ai toujours vu (et utilisé parfois) des termes non rp.
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Khän Mer 26 Juil - 6:59

<HRP>

Oui...certes...mais je pense qu'il faudrait clairement établir le RP dans les instances..car exepté notre dernier Stratholme écarlate, j'ai toujours vu (et utilisé parfois) des termes non rp

Pas tout à fait, quand je suis dans le groupe je reprends fréquemment vos termes (pour le scholomance ensemble). Il a été stipulé que le RP était utilisé même dans les donjons ! J'ai toujours respecté ces règles alors pourquoi reprendre les mauvaises habitudes?

Je comprends aussi ton désir de ne pas méler le jeu à la réalité mais il me semble que plusieurs d'entre vous vous connaissez de manière réelle, non ?

Concernant Teamspeak, c'est certain que le Rp disparaitra...si j'incarne ce personnage c'est pour oublier ce qu'il y a derrière et Teamspeak ne fait que ramener la réalité dans le jeu.

Et je peux mettre ma main à couper que ça n'empechera pas les "je te pull ce truc là, vous les pretres vous Healez le tank et les dps vous le suivez...pour finir par GG lol bravo..."

Si Teamspeak n'existait pas...nous serions entrain de préparer nos macros et à les lancer.

Par contre CT Raid Assist + Boss mod on aura droit ?

Les addons n'ont jamais été interdit pour autant. Il est même conseillé d'utiliser CT Raid si nous n'utilisons pas Teamspeak.

Que faire alors en résumé?

Et bien c'est très partagé. Certains veulent, d'autres non. Même si je refusais vous le feriez sans moi. Il faudrait donc demander l'avis de chaque membre, quand je dis chaque c'est TOUS les membres. Par contre, dans le cas échéant où Teamspeak serait utilisé, les personnes qui n'ont pas envie de l'utiliser en ont le droit. Enfin, si je vois que les objectifs principaux du clan à savoir rester un clan RolePlay ne sont plus respecter, je devrais prendre des mesures disciplinaires.

Je rajouterai que les addons sont tolérés en instance donc n'hésitez pas à prendre CT Raid Assist + Boss mod.

Et vous qu'on pensez-vous?

</HRP>
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Allalele Mer 26 Juil - 8:22

<HRP>

Et bien je pense qu'il est tout à fait possible de se débrouiller avec des macros et CT_RAID_assist et autres mods... Laissons de côté Teamspeak et EXPERIMENTONS ! C'est de cette manière qu'on se fera la meilleure idée, je pense ! Rolling Eyes

N'ayant jamais vécu de hautes instances, je ne peux pas vraiment me prononcer...

Gardons cependant à l'esprit que ceci est un jeu ! Je sais que les jeux nécessitent des règles et nous nous efforçons tous de les appliquer. Ceux qui n'étaient pas dans le même état d'esprit se sont sentis vite "exclus" par eux-mêmes et sont partis, il me semble...

Mais de grâce, modérons nos propos ! Je ne pense pas que la notion de "disciplinaire" soit de mise pour le moment d'autant plus que le clan est, d'après moi, tout à fait RP ! Ce ne sont pas les quelques menues disgressions (rapidement corrigées d'ailleurs) qui font que notre guilde bascule du côté obscur !

Ceci est simplement mon avis et je pense que l'esprit du clan est très positif. Ne gâchons pas cela et gardons le dialogue comme source de nos décisions.

</HRP>
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  BigHorn Mer 26 Juil - 10:04

Ouaip, ben, c'est bien beau tout ca, mais... moi j'ai pas micro, alors... autant vous dire que je m'en fiche un peu ^^
BigHorn
BigHorn
Lieutenant général Briznuk
Lieutenant général Briznuk

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Méphista Mer 26 Juil - 10:06

[HRP]

C'est simple pour moi, je ne pourrai pas utiliser Teamspeak. La raison est simple, j'écoute automatiquement en jouant de la musique, donc à moins que tout le raid veulent aussi l'écouter, ca risque d'en géner plus d'un. Donc pour moi pas de Teamspeak pour des raisons techniques. En plus je suis aussi pas mal au telephone aussi, sans compter que mon entourage n'a peut etre pas envie de m'entendre dire "là, la pretresse démoniaque, je lui envoi une fleche pour l'attirer, Khan, un totem de mana, sinon votre chasseur préféré va y rester" jusqu'a 2h du matin.

Et puis comment dire, ca me ferai drole d'entendre la voix d'un mec de 40 ans bien roque sur un personnage féminin de votre guilde.
(Imaginez la réaction de Tauro si il entend ça sur Putrecia ^^)
L'inverse est aussi vrai. (On sera peut etre qui de Tauro ou Bighorn est enseinte comme ça remarque ^^)
Et puis il est vrai que le charisme de certains membres pourra en prendre un coup. (Khan, notre doyen avec une voix d'un enfant de 8ans ?)
Je pense qui'il faut tenter sans, si nous y arrivons pas, nous reviendrons dessus.

P S : Par contre, si quelqu'un qui maitrise les addons pouvez nous mettre une petite explication sur leurs utilisations. Merci

Méphista
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Mastodon Mer 26 Juil - 15:00

HRP :

Il n'existerais pas d'addon permettant de causer dans le micro, mais en lieu de son, diffuser un message textuel ?

(pour le rp, on dira que c'est une langue bizare :p)

Edit: Et non pas encore Mastodon, et à mon avis ce genre d'outils doit être coûteux.
Mastodon
Mastodon
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : D:\World of Warcraft
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Gheryon Mer 26 Juil - 16:26

[HRP]

Je suis personnellement un grand adepte de Teamspeak pour différents autres jeux auxquels je m'adonne : Soldier of Fortune 2, Guild Wars, etc... où la réactivité est le maître mot, dans des proportions bien plus importantes que dans WoW, dont le rythme est plus lent (ce qui représente pour moi une rafraichissante nouveauté : finies les lobotomies !)

L'impact est non négligeable en terme d'efficacité du groupe, mais il ne faut pas se raconter d'histoires : jouer RP, même si ce n'est pas fondamentalement difficile, requiert un minimum de réflexion avant de parler... temps de réflexion que seule l'écriture peut nous donner. Utiliser TS c'est inévitablement, à très court terme, devenir redoutablement efficaces mais c'est aussi devenir non-RP.
Refuser d'utiliser TS, c'est admettre qu'il nous faudra probablement plus de temps que d'autres pour voir ramper à nos pieds Ragnaros ou Onyxia (que je ne connais que de nom, merci les hors-série de Joystick), mais c'est aussi garder en tête le fait que les faire chuter en restant totalement RP serait mille fois plus gratifiant (en ce qui me concerne).

Mon opinion donc : non à TeamSpeak pour le moment, sauf mise en évidence d'une nécessité absolue... encore que le concept de "nécessité absolue" soit bien éloigné de celui de "jeu-détente-amusement-décontraction après 12h de boulot-etc...".
[HRP]
Gheryon
Gheryon
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 816
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Putrecia Jeu 27 Juil - 2:07

<HRP>

Putrecia est mon premier perso et wow le premier 'jdr' auquel je joue, donc je n'ai pas trop d'idées sur la façon dont se déroule ce type d'instances, par rapport à un donjon classique.
Je n'ai pas réellement d'opinion sur la nécessité ou non d'utiliser TS. D'un point de vue strictement RP, effectivement TS casse tout, à mon humble avis. Si il est avéré que les instances sont réalisables sans TS alors passons nous en et soyons perséverants, la victoire n'en sera que plus belle.

Je pense par ailleurs qu'il y a suffisamment de joueurs expérimentés dans la guilde pour mener un groupe et en apprenant à jouer ensemble, chacun saura son rôle, et on aura pas besoin de se parler pour se comprendre.

</hrp>
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Mastodon Jeu 27 Juil - 20:59

hrp

Euh, à la réponse à ma réponse, les logiciels de "dictée informatique" existent déja, et ne semblent (?) pas super coûteux, (j'en ai déja essayé un fournis avec mon ex-carte son ...ca a dû évoluer depuis ...) Il "suffirait" juste de faire le lien entre le programme sous windows, et l'add on ....

Sinon, on pourrait tenter de modifier la voix : . Soit par des logiciels, ou soit une pédale à effets (multi octaver pour créer plusieurs voix (morts-vivants par exemple) un octaver pour baisser la tonalité (orcs) ... chorus pour les elfes ... euh ? oO) bon, c'est seulement si vous en avez (les zikos, si y'en a ..) , mais ca pourrait régler le problème rpéïste de la voix ... 'faudrait aussi un micro d'une qualité niquelle ... micro de chant ? bon, cest mort ..

'pis bon ... teamspeak, 'faudrait que l'instance soit quasi impossible sans pour l'utiliser. Expérimentons Wink
Mastodon
Mastodon
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : D:\World of Warcraft
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Zydrith Ven 28 Juil - 10:02

De toute façon, ne nous sommes pas encore au niveau ou l'on utilise Teamspeak.

Pour l'instant nous devons commencer à arppenter les instances dites de Haut Niveau ( Stratholme, Scholomance, Blackrock, Hache Tripe..) et là pas besoin de TS.

Ces instances permettront d'apprendre à jouer ensemble, mieux maitriser nos personnages et à nous équiper en vue des instances plus difficiels comme Zul Gurub.

En bref, TS n'est pas d'actualité, et je pense qu'il faudrait déjà travailler à jouer RP dans les instances actuelles, ce qui n'est pas forcement encore le cas...
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Mara Ven 28 Juil - 12:29

Bon bon bon. Mon avis est mitigé. Je trouve TS particulièrement utile pour les grosses instances, pour en avoir fait avec et sans.
C'est tout à fait faisable sans mais ça prend nettement plus de temps.
C'est là qu'interviennent mes goûts personnels. Je ne suis pas une fanatique de RP en instance. Ca ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi ou parler n'importe comment, mais perso les donjons à longues tirades me fatiguent plus qu'autre chose parce que je n'aime pas y passer 5 heures lorsqu'il ne le faut pas.

Je peux parfaitement comprendre que ça puisse convenir à quelqu'un d'autre ceci dit. Mais lorsque je fais un HT Est RP qui à cause des tirades (véridique) dure 5h15 alors que normalement c'est emballé en 2h30 grand maximum.....je ne m'amuse pas du tout.

Etrangement, pour ce qui est de TS, je n'ai jamais employé les termes "heal" ou "GG", victoire ou pas. Mais ça dépend évidemment des personnes:)

D'un autre côté, il est clair aussi que TS peut casser le rêve.
Comme le disait Canard PC, rien de plus terrible que de se rendre compte que Grosbill, votre chaman orc bourrin préféré est en réalité Laetitia, modèle pour maillots de bain chez Vogue...la fourbe !

Pour finir, comme l'a dit Zydrith, on en est encore très loin. Nos instances cerle 60 doivent être explorées à de nombreuses reprises encore et nul besoin de TS pour ça. Maintenant, pour le RP poussé à ce niveau là j'ai donné mon avis, ça ne concerne que moi^^ (pour moi un "pull" ne tue personne. Mais je n'ai pas sorti non plus de "GG" ou "heal")
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Khän Ven 28 Juil - 13:44

<HRP>
...pour moi un "pull" ne tue personne

C'est ça qui me perturbe, écrire 'pull' ou 'attirer', demande juste trois lettres de plus, et c'est comme cela pour tous les mots. De plus, avec Zydrith même lorsque nous faisons toutes sortes de donjons, il n'a jamais doublé sa durée. Une visite à Hache tripes Est en 2h durera 2h.

En fait si nous commençons maintenant avec des "pull", j'ai bien peur de finir avec "heal", "caster" ,"agro"..Et à partir de là ça deviendra un royaume normal PVE.

Et pour aller encore plus vite, il y a les macros.
</HRP>
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Zydrith Ven 28 Juil - 13:53

HRP

Pour revenir au "pull" et autre anglicisme typique des MMORPG, il faut avouer qu'il faut un temps d'adaptation pour ne plus les utiliser.

Il y a quelques jours, j'ai mené pour la première fois un groupe sans utiliser un seul de ces mots...et bien je ne pense pas que nous ayons mis plus de temps.

Je ne parle pas de tirade,mais juste ajouter quelques lettres...

Par contre, je rejoins Khän sur l'utilisations des macros, je commence à me faire une barre spéciale macro "guidage" d'instance ("A l'attaque", "Assomme", "mouton", "Ramène %t" ou attire %t"). De toute façon celle ci seront indispensable pour les donjons >10 personnes.

Nous avions parlé avec Khän de faire une sorte de traduction des termes usités par des termes plus RP, traduction que l'on pourrait afficher au repaire.Pourquoi pas ?
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Mara Ven 28 Juil - 13:56

Chacun sa vision des choses. Mais perso je n'aime pas du tout tomber dans les extrêmes, que ce soir RP ou inverse. La modération, ça existe.
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Zydrith Ven 28 Juil - 14:28

Remplacer des anglicismes par des termes un peu plus RP, c'est loin d'être du RP poussé à l'extrème.

Après chacun ses idées heureusement..mais dire que c'est tomber dans les extrèmes, ca me parait un peu fort

"La modération, ca existe" => merci de me l'apprendre mais à ce que j'ai pu voir nous avons toujous pratiqué un RP très très modéré.

Enfin chacun sa vision des choses
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Mara Ven 28 Juil - 14:46

J'avoue que ça pouvait paraître un peu sec. Néenmoins ce n'était pas le but.
Je n'ai pas non plus dit qu'on était tombé dans l'extrême jusqu'ici.
Je n'exprimais que mon avis et une inquétude personelle d'ordre général.
D'autant plus général que ça ne me concerne pas du tout. A partir d'octobre je serai tellement occupée que le merveilleux monde de WOW sera mis entre paranthèses pour de longs mois:)
Navrée que ce soit mal pris. Ce n'est que mon point de vue.
Mara
Mara
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1311
Localisation : Dans un buisson
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Khän Ven 28 Juil - 15:29

Je comprends l'inquiétude de certains, il est vrai que c'est difficile de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde.

C'est en débattant et expérimentant qu'on fait avancer les choses. Wink
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Allalele Sam 29 Juil - 5:40

Khän a écrit:C'est en débattant et expérimentant qu'on fait avancer les choses. Wink
C'est toujours ce que j'ai dit !

Rolling Eyes
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre Empty Re: L'impact de Teamspeak sur un royaume comme le nôtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum