Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Retour au glas

+9
gorgott
Zydrith
khann
DocBubon
Ascariath
Aeril
joebar
Grelder
Putrecia
13 participants

Aller en bas

Retour au glas Empty Retour au glas

Message  Putrecia Lun 28 Jan - 23:28

Le visage caché sous un long chapeau pointu lui donnant des airs de sorcière, une frêle silhouette arpentait le chemin sinueux qui menait au petit bourg symboliquement baptisé "Le Glas".
Mordo observait l'arcaniste qui se dirigeait lentement vers lui. N'osant pas affronter l'oeil interrogateur du fossoyeur, Putrecia lançait des regards furtifs
tantôt vers le sol, tantôt sur les jeunes réprouvés récemment libérés de leur mort et qui développaient leurs nouveaux pouvoirs aux abords du chemin.
Elle s'arrêta et fit volte-face pour regarder derrière elle, mais une épaisse brume l'empêchait de voir à plus de dix mètres. Un vent glacial lui giflait le visage. Comme si une force invisible tentait de lui faire comprendre qu'elle ne pouvait plus faire demi-tour.

Voilà presque 2 ans qu'elle n'avait pas remis les pieds dans cette contrée. Celle où elle "naquit" pour la troisième fois de son existence et où ses pouvoirs lui furent révélés.
Deux ans ... elle a "vécu" tant de choses : des victoires, des défaites, des rencontres, des séparations, des joies et des peines.
- Te voilà devenue puissante, mage, depuis la dernière fois que je t'ai vue. Tes atours trahissent ta témérité et ton expérience. La Dame Noire a vu juste, elle a eu raison de te confier ces pouvoirs. constata Mordo.
Dis-moi, que me vaut l'honneur de ta visite ? poursuivit-il.

La mage visiblement embarrassée par la question, tenta de l'éluder.
- Mordo, as-tu préparé mon caveau, comme je te l'avais demandé dans ma dernière lettre ?
- Il est prêt. Mais expliques-moi : pourquoi es-tu revenue ? Pourquoi m'avoir fait cette demande ?
insista-t-il.

Le visage de l'arcaniste s'assombrit. Seul un oeil avisé aurait pu remarquer les larmes prenant naissance au bord des yeux de la pyromancienne à l'âme habituellement si froide.

- J'ai arpenté chacune des régions d'Azeroth et de l'Outreterre pendant ces deux dernières années, j'ignorais ce que je cherchais,
mais j'ai trouvé tant de choses qui ont rendu ma non-vie si riche... Aujourd'hui je suis lasse, mon existence en ce monde a perdu tout interêt. Il est temps pour moi de retourner à la poussière.

- Je comprends ...
murmura le fossoyeur dans un soupir de compassion.
- Montres-moi mon caveau je te prie.

La sorcière ne voulait pas ressasser tous ces moments passés, ses états d'âme. Elle savait qu'elle était heureuse, mais elle savait également que sa non-vie était arrivée à son terme. Elle voulait en finir vite.

Sans dire un mot, Mordo se mit en marche. Putrecia le suivait de prés, elle observait, pensive, les quelques tombes fraîchement vidées qui s'alignaient le long du chemin qui menait à la crypte creusée dans le marbre, à quelques dizaines de mètres de l'église du petit bourg.
A l'intérieur, une cavité fraîchement débarassée des ossements de son ancien occupant était éclairée par deux imposants candelabres disposés de part et d'autre du caveau.
Mordo pointa alors sa lanterne en direction de ce dernier. Au dessus, était fixée une plaque de marbre sur laquelle était sobrement gravé "Putrecia, mage du Clan Briznuk".
- Voilà, c'est ici.

Mordo se tourna vers Putrecia et lui tendit une petite fiole remplie d'un liquide noir et visqueux.
- Bois ca, et ton âme sera libérée de cette enveloppe inconsistante. Elle retrouvera sans peine son chemin vers l'"autre monde". C'est là bas qu'est sa place désormais.
- Merci.
répondit Putrecia en prenant la fiole que lui tendait le fossoyeur.

Dans un silence pesant, la pyromancienne avala d'une traite le contenu de la fiole, et pris place dans le caveau qui lui était destiné.

Mordo ota la fiole vide des mains de Putrecia, et plaça le linceul qu'il dépliait délicatement sur le corps désormais inerte de l'arcaniste. Il jeta un dernier regard sur le visage en décomposition de la Réprouvée : on pouvait y discerner un sourire.
- Que pouvait-on lui souhaiter de mieux ? Son âme a trouvé le bonheur dans l'autre monde.



< hrp >

J'ai passé presque deux ans dans le Clan, j'y ai rencontré bien plus que de simples compagnons de jeu : des amis, et bien plus encore ;-)
Aujourd'hui, il est temps de tourner une page. J'ai vraiment envie de profiter pleinement de la "vraie vie" et de consacrer mon temps libre à construire quelque chose de solide avec ma chère et tendre ;-)

Vous allez biensûr tous me manquer, mais je peux partir serein car je sais que le Clan est entre de bonnes mains !

Je doute que je passerai encore en jeu une fois mon départ achevé, mais je continuerai d'arpenter le repaire ou passerai de temps en temps sur TS pour garder le contact avec vous.
Si on ne se voit plus en jeu, je caresse tout de même l'espoir qu'une rencontre puisse avoir lieu "IRL". Parce que finalement, ca reste bien la meilleure chose que l'on puisse retirer de ce jeu : des amis.
Je suis assez bien placé pour le savoir.

Putrecia vous fera ses adieux mercredi dans la soirée.

< /hrp >
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  Grelder Mar 29 Jan - 12:15

Une amie nous quitte, encore, pensais-je.

Ton corps mortel retournera à la poussière, laissant Nature reprendre son dû. Compagne fidèle et sorcière de talent, je n'aurais que trop peu de mots pour exprimer le profond respect que tu m'inspires.

Epitaphe pour une "non-vie" bien remplie. Puisse ton âme trouver la paix à laquelle tu aspires. Je t'honorerais comme j'honore mes ancêtres.

Adieu, Putrecia.

[HRP]
Sad
[/HRP]
Grelder
Grelder
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Cherchez le fantôme...
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  joebar Mar 29 Jan - 14:49

Au revoir Putrecia et à un de ses jours peut être IRL pourquoi pas.

Bonne chance dans tout ce que tu tentera dans la vie et je te souhaite ce qu'il y a de meilleure.
joebar
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 553
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  Aeril Mar 29 Jan - 18:58

Une consoeur adepte de la pyromancie nous quitte, je ne peux que m'incliner face à ta sympathie et esquisser un sourire en me remémorant les quelques rencontres tardives que nous avons eues à Skald.
Eh bien... Grelder a déjà exprimé l'essentiel et je soutiens entièrement ses paroles.
Mais une idée me vient : peut-être pourrions-nous donner une missa pro defunctis (une messe de requiem quoi !) en hommage à tous ceux qui nous ont quittés ces derniers temps, non ? Orf pas une grande cérémonie, mais un p'tit quelque chose histoire de ne pas oublier ceux qui ont fait la force du Clan ! (Et puis ce serait l'occasion d'un event RP tiens !)

[HRP]
Bon vent à toi ! Que ta vie réelle soit aussi remplie que la vie de ton avatar, je crois que c'est ce que l'on peut souhaiter à tous joueurs de MMORPG... Smile
[/HRP]
Aeril
Aeril
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 55
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  Ascariath Mar 29 Jan - 19:34

Methryn et Ascariath avaient remarqué l'absence de Putrecia depuis un moment. Mais maintenant, leurs doutes étaient fondés.
Les deux amis se trouvaient assis à une vieille table, sirotant une pinte de sang, à la terrasse d'une taverne en ruines au sein de leur repaire habituel, les ruines de Lordaeron au-dessus de la Fossoyeuse. Bien qu'affichant sans vergogne leur habituelle insensibilité, ils restaient conscients de la petite parcelle de tristesse se terrant timidement dans un coin de leurs coeurs racornis, et gelé pour l'un, flétri pour l'autre.

Putrecia était un officier les connaissant depuis leur intégration dans ce Clan. Et bien sûr c'était une réprouvée qui nous quittait, ce n'est pas comme si c'était un de ces stupides bovins...

Sans mot dire, et se replongeant dans leurs réflexions, les deux morts-vivants fixaient l'horizon et le ciel blafard, continuant de boire leurs verres.


[HRP] Là je ne peux rien vraiment dire de plus qu'Aeril Smile .
Une cérémonie en hommage de ceux qui nous quittent serait une bonne idée.

Bon vent à toi Putrecia ! (Fabien ? Rolling Eyes ) [/HRP]
Ascariath
Ascariath
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  DocBubon Mar 29 Jan - 20:05

Merde, comme on dit par chez nous pour les adieux Sad

Demongorgoth, grand sentimental
DocBubon
DocBubon
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 316
Localisation : Derrière son PC comme toute personne normale.
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  khann Mar 29 Jan - 22:17

Bah! je trouverai bien un moyen de venir vous saluer irl un de ces quatre!

A bientôt donc.... j'en ai marre des adieux.
khann
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1090
Localisation : Wild wild west
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  Zydrith Mar 29 Jan - 22:26

(Hrp)

Même si je me doutais bien que cela allait arriver, je dois dire que ça m'aura mis un petit coup au moral...

Je me souviens de cette soirée où avec Kähan, Gheryon, Fasold, Putrecia et moi, nous avions décidé de "reprendre en main" le Clan alors que nous étions dans une très mauvaise passe.
Combien de soirées passées à jouer tout les 5 : BRD, Haches-Tripes et autres Scholomance...Nos premiers Zul'Gurub, la découverte de l'Outreterre...

Kähan et Putrecia partis, Gheryon exilé et enfin Fasold encore plus absent que moi, c'est une page du Clan qui se tourne définitivement.

Malgrè tout, je suis bien content pour vous deux, amusez-vous et profitez du meilleur jeu qui existe, l'IRL à deux Wink
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  gorgott Mer 30 Jan - 1:21

/hrp

Je n'ai aps de mot a part bonne route bonne chance dans l'IRL et puis comme l'a dit Khann un de ces Quatre on arrivera bien a tous se voir dans la vrai vie, ca pourais etre pas mal ca de monter un projet IRL de rencontre tien !!!
gorgott
gorgott
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : la taverne la plus proche
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  Lucious Jeu 31 Jan - 8:38

Bonne continuation Putrecia. Laughing
Lucious
Lucious
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Chez Khann ...
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  Gourryssan Jeu 31 Jan - 15:53

Je ne dirais pas adieu mais au revoir tout ces départs me gonflent je préviens à mes prochains congés sur Paris je passe vous voir et vous n'aurez pas le choix vous avez intérets à être là Very Happy
Gourryssan
Gourryssan
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 906
Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  Allalele Ven 1 Fév - 13:18

[HRP]
Gourryssan a écrit:Je ne dirais pas adieu mais au revoir tout ces départs me gonflent je préviens à mes prochains congés sur Paris je passe vous voir et vous n'aurez pas le choix vous avez intérets à être là Very Happy
t'aurais besoin de monter un peu plus au nord que Paris pour voir Putrecia, je le crains... Rolling Eyes Profite-en pour venir me faire un bécot ! Laughing
[/HRP]

La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà quand une ombre sortit de l'auberge du glas. La forme était fluette et elle se dirigea d'un pas chancelant vers le cimetière.
Un nuage s'écarta pour laisser la lumière de la Lune se déposer sur le visage de la Réprouvée qui avait poussé la porte rouillée. Des larmes coulaient sur le visage d'Allalele...
"Ah ma soeur, mais qu'as tu donc choisi de faire ?"
Allalele leva les bras vers le ciel et ses mains s'illuminèrent d'une aura bienfaisante. Elle dirigea le flux vers le caveau mais en vain...
Elle s'écroula sur les genoux et pleura à froides larmes de sang. Elle avait décidé de rester là jusqu'à ce que le chagrin la quitte...

[Re-HRP]
Mon cher Fabien, j'espère que la vie t'apportera tout ce que tu souhaites. Rien n'est mieux que de vivre avec celle ou celui qu'on aime. Ca mérite parfois quelques sacrifices, mais avec le temps, ces choix semblent tellement simples...
Bonne route à toi, mon grand !
[/HRP-Re]
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  Putrecia Lun 4 Fév - 20:39

< hrp >
Putrecia a quitté le clan ce soir ... j'avoue que ca m'a rendu tout chose ...

Je tenais à vous remercier, tous, pour vos messages et surtout pour les bons moments que j'ai passé avec vous pendant presque 2 ans. Je quitte le jeu, et non pas vous, et comme je l'ai déjà dit, j'espére que nous pourrons un des ces 4 faire un raid entre Briznuk pour vider, non pas une instance, mais quelques verres quelque part dans la "vraie" vie.

A bientot,

Fabien

< /hrp >
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  Aydena Lun 4 Fév - 21:43

Au revoir ma soeur de feu, j'ai adoré tout cramer avec toi.
Aydena
Aydena
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  khann Lun 4 Fév - 21:57

'espére que nous pourrons un des ces 4 faire un raid entre Briznuk pour vider, non pas une instance, mais quelques verres quelque part dans la "vraie" vie.

Prends garde Dame Pupu...ca pourrait arriver plus tôt que tu ne le crois...
khann
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1090
Localisation : Wild wild west
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au glas Empty Re: Retour au glas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum