Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bientôt 3 ans...Papy raconte...

+3
Lucious
Khän
Zydrith
7 participants

Aller en bas

Bientôt 3 ans...Papy raconte... Empty Bientôt 3 ans...Papy raconte...

Message  Zydrith Mer 23 Jan - 16:52

Bientot 3 ans que warcraft est sorti, et bientôt 3 ans (soupir...) que je joue à ce jeu, entrecoupé de périodes de pause quand même.

En prenant compte que Wow n'est qu'un jeu et que tout ce qui suit reste bien secondaire et virtuel, je dois avouer être de plus en plus nostalgique de Wow prè-BC, oui c'était mieux avant ;-).

C'est en relisant les grandes lignes des patchs depuis la sortie du jeu que l'on se rend compte de son évolution. Ce qui nous semble commun aujourd'hui n'existait pas à la sortie du jeu...flashback


- février 2005, sortie du jeu enfin ! une nuit pour créer mon compte tellement le site est saturé, 8 petits serveurs seulement, à cette époque la confrérie du Thorium était loin d'être née. Il fallait compter 15 à 30 minutes de file d'attente pour pouvoir se connecter au jeu .

- Fin février 2005, patch 1,2 : première mise à jour de contenu avec un nouveau donjon : Maraudon ;-)

- 25 mars 2005, patch 1,3 : Un nouveau donjon arrive : Hache tripe. Apparition de Kazzak et d'Azuregos, 2 worlds boss en exterieur. Enorme nerf de Stratholme, Scholomance et toutes les instances à 5 de niveau 60.

- 20 avril 2005, patch 1,4 : Apparition du système d'honneur, avec des grades qui demandent une présence et une activité Jcj ultra soutenu pour être obtenus. Petit rappel cependant : il n'y avait pas de champs de bataille, le Pvp se faisait seulement à l'état sauvage, avec des raids régulier entre Southshore et Tarren Mill.
Apparition de la quête pour la monture épique des démonistes.
Début de la localisation en français. Avant ce patch, tout les noms étaient encore dans leurs version originales.

- 8 juin 2005, patch 1,5 : Apparition de la Vallée d'altérac et du goulet de warsong. La halte du Thorium est créee dans la Gorge des vents brulants, faciliatnt l'accès à Molten Core.

- 13 juillet 2005, patch 1,6 : Le repaire de l'aile noir débarque pour les guildes les plus avancée. Plus tranquille, la foire de Sombrelune fait également son apparition tout comme les amitres de guerres dans les capitales.
Avant, pour faire un BG, il fallait se rendre devant le BG en question, sympa n'est-ce pas ? ;-)
La localisation française suit son cours...

- 13 septembre 2005, patch 1,7 : Les trolls arrivent à Zul'Gurub, première instance pour 20 joueurs. les amateurs de pvp découvrent quant à eux le Bassin d'Arathi. Le concours de pêche fait également son apparition.
Grande nouveauté : la cabine d'essayage. Fini d'acheter un truc à l'hotel pour se retrouver avec un skin moche.

- 12 octobre 2005, patch 1,8 : La zone de Silithus est entièrement refaite. Le refuge cénarien est crée, avec une multitude de nouvelles quêtes.
Arrivée des 4 dragons d'émeraudes. Ajout des quêtes de classes de niveau 50

- 4 janvier 2006, patch 1,9 : Ahn Qiraj débarque. Mais avant d'entrer dans les instances, il faudra réussir l'effort de guerre. Une énorme collecte de ressources doit être faites pour ouvrir les portes.
L'ouverture des portes d'Ahn Qiraj est un événement fort de la vie de chaque serveur après plusieures semaines d'efforts.
Les hotels des ventes sont désormais liés entre eux. Oui oui, avant, chaque ville avait un hotel des ventes different ;-)

- Février 2006 : Apparition de la Confrérie du Thorium suivi quelques semaines après de la naissance du Clan Briznuk Wink

- 29 mars 2006, patch 1,10 : création du set t0,5 pour les joueurs ne pouvant pas faire de raid. Apparition des effets météo. Le prêtre subit une totale refonte de ses talents.

- 21 juin 2006, patch 1,11 : Naxxramas se découvre, pour les guildes les plus avancées seulement. Refonte du chaman, création du trousseau de clé

- 23 aout 2006, patch 1,12 : apparition d'objectifs de pvp exterieur aux malterres et à Silithus et des champs de bataille interserveur. Fini le temps d'attente aux BG, du moins côté horde

- 6 décembre 2006, patch 2,0 : Préparation à l'extension. Les nouveaux arbres de talents à 41 points arrivent, apparition de la résilience, de l'interface de recherche de groupe...

- 16 Janvier 2007 : Sortie de BC : farm, épiques gratos, farm, réputation,farm, afk BG, farm farm farm...

Bon, j'ai fini monologue nostalgique, place aux jeunes Wink
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3 ans...Papy raconte... Empty Re: Bientôt 3 ans...Papy raconte...

Message  Khän Mer 23 Jan - 17:44

Je suis également de ton avis, WoW avant l'extension était beaucoup mieux. Je me souviendrai toujours de la sortie du patch JcJ, je commençais déjà à tout flamber au moulin des tarrens. Je dois bien avoir des screenshots qui trainent.
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3 ans...Papy raconte... Empty Re: Bientôt 3 ans...Papy raconte...

Message  Lucious Mer 23 Jan - 18:43

Oula !

je suis parti voir le site de Wow, compte crée le 20 mars 2007, avec une version d'essai de 10 jours.

Very Happy Smile Twisted Evil Laughing Very Happy Smile Crying or Very sad Laughing Very Happy Smile Twisted Evil Laughing Very Happy Smile Twisted Evil Laughing Very Happy Smile Twisted Evil Laughing Suspect
Lucious
Lucious
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Chez Khann ...
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3 ans...Papy raconte... Empty Re: Bientôt 3 ans...Papy raconte...

Message  Damrok Mer 23 Jan - 18:59

Houla! Moi je joue depuis la beta US! On avait reussi a chopper des pass je ne sais plus trop comment! Puis la beta europeene et l'open qui a suivi. Mon compte a ete cree 2 jours apres l'ouverture des serveurs pour eviter de passer une nuit dessus.
Etant sur le seul serveur RP de l'epoque (kirin tor) j'ai souffert des problemes de file d'attente plus tard que beaucoup d'autre serveur, mais j'y ai eu droit aussi!

Tu a oublie beaucoup de "refonte", puisque toutes les classes y sont passe les unes apres les autres! Et pour les hotels des ventes, il me semble qu'au debut, il n'y avait tout simplement qu'un seul hotel par faction, Orgrimmar pour la horde et nain-city pour les moches.

Que de souvenirs oui... Wink
Damrok
Damrok
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : au bout de ma hache
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3 ans...Papy raconte... Empty Re: Bientôt 3 ans...Papy raconte...

Message  Zydrith Mer 23 Jan - 19:04

Damrok a écrit:Houla! Moi je joue depuis la beta US! On avait reussi a chopper des pass je ne sais plus trop comment! Puis la beta europeene et l'open qui a suivi. Mon compte a ete cree 2 jours apres l'ouverture des serveurs pour eviter de passer une nuit dessus.
Etant sur le seul serveur RP de l'epoque (kirin tor) j'ai souffert des problemes de file d'attente plus tard que beaucoup d'autre serveur, mais j'y ai eu droit aussi!

Tu a oublie beaucoup de "refonte", puisque toutes les classes y sont passe les unes apres les autres! Et pour les hotels des ventes, il me semble qu'au debut, il n'y avait tout simplement qu'un seul hotel par faction, Orgrimmar pour la horde et nain-city pour les moches.

Que de souvenirs oui... Wink

J'avais juste fait la fin de la beta ouverte pour ma part Wink

Pour les refontes, toutes les classes y sont passées mais celle du prêtre m'avait plus spécialement marqué, ainsi que celle du druide à l'époque.
Sinon il n'y avait bien qu'un seul hotel des ventes par faction Wink
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3 ans...Papy raconte... Empty Re: Bientôt 3 ans...Papy raconte...

Message  Khän Mer 23 Jan - 23:12

Et l'époque du chaman amélioration bobo !
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3 ans...Papy raconte... Empty Re: Bientôt 3 ans...Papy raconte...

Message  Allalele Jeu 24 Jan - 7:03

Zydrith a écrit:En prenant compte que Wow n'est qu'un jeu et que tout ce qui suit reste bien secondaire et virtuel, je dois avouer être de plus en plus nostalgique de Wow prè-BC, oui c'était mieux avant ;-).

Comme tu as raison, mon grand... Sad
Allalele
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2057
Age : 51
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3 ans...Papy raconte... Empty Re: Bientôt 3 ans...Papy raconte...

Message  Vivamort Jeu 24 Jan - 7:54

Ah ben tiens, ça fait 2 ans que je me suis mis à ce jeu (20 janvier 2006 ...), auquel mon petit frère joue depuis la beta US.
Et dire que c'est moi qui lui ai fait découvrir Starcraft, puis War3 ... Vu ce qu'il faut à la Fac, et même si sur WoW, c'est un roxxor qui avance tranquillement au Temple Noir, je m'en veux pas mal, mais passons.

Bien vu, Zydrith, Gardien du Savoir, et pourvoyeur de nostalgie ! Wink
Vivamort
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3 ans...Papy raconte... Empty Re: Bientôt 3 ans...Papy raconte...

Message  DocBubon Jeu 24 Jan - 12:00

*soupir* Le pré-BC, que c'était bon Smile surtout la période de jcj sauvage au Moulin de Taren ! Les rangées de 40-50 joueurs de chaque camps s'envoyant des mandales jours et nuits Laughing
DocBubon
DocBubon
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 316
Localisation : Derrière son PC comme toute personne normale.
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3 ans...Papy raconte... Empty Re: Bientôt 3 ans...Papy raconte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum