Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hasta la vista !

+6
Agar
Putrecia
khann
Reijin
gorgott
Ascariath
10 participants

Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Hasta la vista !

Message  Ascariath Mer 9 Jan - 19:16

Salutations les braves gueux.

J'ai besoin de votre aide (eh oui, pour une fois), parce que l'informatique et moi...

Bref. Vous savez sûrement que vers Noël, mon ordinateur principal a claqué. Rien à faire, bon à crucifier. Malgré ça, j'ai tout de même parfois accès à un autre ordinateur de sursis, qui rame un peu, a parfois de la latence, mais qui me permet tout de même généralement de pouvoir faire de l'arène ou du champ de bataille.
Je vais donc bientôt recevoir un nouveau PC tout neuf, tout beau, qui sent bon le sable chaud, en un mot, une bête (Geforce 8400, 3 giga de mémoire...bref ; non j'me la pète pas, c'est ce qu'il y a écrit en petit sur le catalogue...).
Seulement le truc, c'est que ce brave ordinateur est livré avec Windows Vista (édition familiale premium pour être précis). Or, j'y ai jamais touché, et j'entends partout dire que c'est d'la merde, que ça bug, et tout le tralala.

Je demande donc "humblement" votre aide au cas où vous pourriez m'apporter des conseils judicieux et constructifs, aussi bien pour les performances de jeu que pour ce qui est utilitaire (logiciels de musique, de retouche photo, ou autre...), mais surtout pour ce qui est du jeu quand même ; je me doute bien qu'il y a sûrement quelqu'un ici qui s'y connaît un minimum, car utilisant Vista (Bighorn notamment je crois).
Vous me direz, je peux aussi chercher sur internet, tout seul comme un grand. Mais bon, d'un, avec la reprise du boulot, j'ai pas que ça à faire quand j'ai accès à l'ordi, et deux, je suis vraiment une grosse tonche en informatique. C'est d'ailleurs pourquoi je refuserai d'écouter si on me conseille de formater pour ensuite installer XP : au mieux ça marche pas, au pire je fais tout planter... Mad

Voilà voilà, merci à ceux qui me répondront ! Smile

Bye !
Ascariath
Ascariath
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  gorgott Mer 9 Jan - 19:23

haha si tu t y connais aps en info formater le tient pour instaler XP n'es pas a faire c'est sur !!!

bon apres moi c'estc e que j'ai fait donc je peux pas te dire grand chose sur vista desoler
gorgott
gorgott
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : la taverne la plus proche
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Reijin Mer 9 Jan - 19:41

Alors alors .... oui vista c'est de la merde ... tout comme Xp était de la merde ainsi que chaque version de window ... enfin j'en ai pas connu beaucoup non plus :p

Beaucoup disent que ça bug beaucoup mais franchement j'ai jamais rien eu de différent d'Xp ^^

En fait, c'est plus gourment que Xp au niveau des ram, sinon ça tourne correctement.

Pour ce qui est des jeux, je peux t'aider un peu, WoW devra fonctionner sans aucuns problèmes, les jeux récents aussi (enfin normalement parce que j'avais installé Supreme Commander dessus mais il a eu du mal, ce n'est qu'a la 3837492 réinstallation que le jeu à fonctionner correctement, j'exagère bien sur mais ça devenais plus qu'agaçant) aussinon pour les jeux les plus anciens qui ne fonctionneraient pas après installation, il éxiste une petite option bien sympa, elle est située dans le panneau de config / clique sur programmes / puis tout au-dessus, tu as "utiliser un programme plus ancien avec cette version de windows, puis tu suis les ordre que ton nouveau bijou te donne et c'est dans la poche (je suis une merde pas possible en informatique et ça a été du premier coup donc pas de soucis Wink

Aussinon, installe toutes les mises à jours si tu as bien une version originale :p

Pour ce qui est des logiciels de musique et autres joyeusetés ... je n'y connais rien du tout, je m'assied donc et écoute les autres possesseurs de Vista Smile


Ps : donne moi ton adresse, l'endroit où tu cache tes clé, les heures pendant lesquelles tu n'es pas chez toi avec un plan de la maison, le tout par message privé, promis, je prendrais que la tour -- à moi crysis Twisted Evil --
Reijin
Reijin
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Ascariath Mer 9 Jan - 20:02

Hïldegarde a écrit:il éxiste une petite option bien sympa, elle est située dans le panneau de config / clique sur programmes / puis tout au-dessus, tu as "utiliser un programme plus ancien avec cette version de windows, puis tu suis les ordre que ton nouveau bijou te donne et c'est dans la poche (je suis une merde pas possible en informatique et ça a été du premier coup donc pas de soucis Wink
Ouahou, je vais pouvoir continuer à faire du Baldur's Gate quand WoW plantera (du moins, quand j'aurai retrouvé le CD...) !

Ps : donne moi ton adresse, l'endroit où tu cache tes clé, les heures pendant lesquelles tu n'es pas chez toi avec un plan de la maison, le tout par message privé, promis, je prendrais que la tour -- à moi crysis Twisted Evil --
Nan !
Ascariath
Ascariath
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  khann Mer 9 Jan - 20:06

Cher Methryn.....*réfléchi à ce qu'il vient de dire...et se lave la bouche avec du savon*

Windows Vista et moi avons 4 mois de vie commune, je l'ai en effet récupérer avec mon pc portable pro (il s'agit donc d'une version professionnelle pour info...).

Il est vrai qu'au départ, c'est....TRES déroutant:
pas la meme interface, des formats de ficheirs différents, on retrouve pas ses petits en somme....

installation de wow sans probleme, à force de galérer pour retoruver tes raccourcis, ben tu les retrouve....

finalement, je l'ai dompté! et j'en étais plutot content.... Wow tourne sans problème, sous peine de l'installer proprement, et vista tire le meilleur parti de ton matériel (har-ware pour les belges ;-)).

Je te mets par contre en garde sévère contre toute vélléité de downgrade vers windows XP:

1/ si ton pc neuf est livré avec vista, ton matériel est configuré pour tourné avec vista, et tu risques de galérer sévèrement pour retourner sous XP (je sais de quoi je parle....)

2/ Vista, c'est chouette une fois que tu te dépatouille, mais ca a la particularité de verrouiller ton pc, pas de daowngrade possible sans réinstall complète, avec numéro de licence XP valide (meuh je sais bien que je suis le seul hacker pas bô a avoir une version d'XP pas ...comment dire?...licite?^^). donc attention.

En gros je dirais: Vista c'est neuf, c'est beau, c'est différent, habitues toi, et garde le ca marche bien....

Si tu as besoin de conseils genre forum de dépannage en -ligne, je suis là...
khann
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1090
Localisation : Wild wild west
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Putrecia Mer 9 Jan - 20:24

J'ai également Vista pro sur mon portable. Aucun souci avec quoique ce soit. Wow tourne très bien, Photoshop aussi.
Seul défaut constaté : ça bouffe énormément de RAM. Ceci dit, avec 3 Go ca sera confortable.
Sinon, on s'y habitue assez vite.
Putrecia
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : sous son chapeau
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  gorgott Mer 9 Jan - 21:13

alors euh...bin Khann tu es pas le seul a avoir XP comment dire pas vraiment euh avec une licence...mais bon c'est bien ce que j'ai dit si tu connnais aps l'info laisse vista car c'est vrai que bon j'ai mis XP dessus car ca bouff moin d eram et bon du coup ma amchine tourne comme une bete...mais bon pour reinstaler le tout il est vrai qu'ilf aut un minimu de debrouillardise en info je dirais....j'ai galere un peu mais bon .... ca ete quand meme ...
gorgott
gorgott
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : la taverne la plus proche
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Ascariath Mer 9 Jan - 21:23

Bigre, quel engouement face à mes doutes technologiques !
Par contre, j'en ai encore un : je veux copier WoW sur un disque dur externe depuis mon PC actuel (donc XP), puis le coller sur le disque dur du futur PC tout neuf (Vista si vous suivez). Il fonctionnera correctement ou je suis obligé de tout réinstaller à la main pour avoir la garantie qu'il fonctionnera sans problème ?
Pas envie de me taper 40 heures d'installation... Neutral
Ascariath
Ascariath
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Agar Mer 9 Jan - 21:27

Je joue moi-même en ayant wow sur mon disque dur externe, afin de pouvoir l'utiliser avec plusieurs ordis sans faire des mises à jour à chaque fois, et ca se passe très bien. Donc un copier-coller vers ton nouveau pc et ca devrait marcher, je suppose. Peu importe le nom du répertoire de destination.
Agar
Agar
Adjudant Briznuk
Adjudant Briznuk

Nombre de messages : 181
Localisation : Dans son hamac
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  khann Mer 9 Jan - 21:58

juste un petit bémol, jouer avec wow sur disque dur externe, c'est ce que je faisais et ca marche bien....jusqu'au mise à jour via Blizzard Downloader, là probleme, chez moi ca coinçait, comme ce jour là il se trouve que j'étais dans la crypte de Perfi, il m'a gentimment (PAN!) preter don ordi pour que je copie tout son répertoire (sans addon) et à jour sur mon pc...bref manip galère mais ca marche....

just epour dire..;prudence!
khann
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1090
Localisation : Wild wild west
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  gorgott Jeu 10 Jan - 0:52

si c'est jsute pour fairte du copier coller oui ca dervrai aller ...maintenant pourquoi passer via un disque dure externe...fait directement un resau interne et met tes deux pc dessus comme ca ca sera plus simple...en meme temps comme ca tu poura garder ta ville machine en gise de disque dure ....c'est ce que je fait...et puis le jour ou l'un foir comme ca j'ai toujours le deusieme en secour !!!
gorgott
gorgott
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : la taverne la plus proche
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  joebar Jeu 10 Jan - 6:45

petit conseil installe WOW sur ton disque principal (en fait la ou windows veut l'installer) et en general ca marche bien
joebar
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 553
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Reijin Jeu 10 Jan - 8:48

Mais tu peux aussi le laisser sur le disque dur externe, ça ne m'a jamais posé de problèmes (mises à jours sans soucis, et je baladais le disque dur externe entre trois pc et jamais de problèmes ^^)
Reijin
Reijin
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Khän Jeu 10 Jan - 9:28

Vista c'est pas beau. Obligé de se retaper une nouvelle inter-farce. Des LAN vista-xp c'est horriblement lent et s'est livré avec Nordtonne... etc etc.

Il existe des versions Vista arrangées pour virer tous les éléments superflus et garder la bonne vieille interface, ça se trouve sur le net. Pense à virer Norton dès que tu le démarres et remplace le par un antivirus plus performant et moins gourmant.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 14:20, édité 1 fois
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Lucious Jeu 10 Jan - 14:18

je te conseil Panda anti-virus Smile
Lucious
Lucious
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Chez Khann ...
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Ascariath Jeu 10 Jan - 16:27

gorgott a écrit:si c'est jsute pour fairte du copier coller oui ca dervrai aller ...maintenant pourquoi passer via un disque dure externe...fait directement un resau interne et met tes deux pc dessus comme ca ca sera plus simple...en meme temps comme ca tu poura garder ta ville machine en gise de disque dure ....c'est ce que je fait...et puis le jour ou l'un foir comme ca j'ai toujours le deusieme en secour !!!
Passque c'est encore plus le bordel, j'ai plus confiance en mon fidèle Storex. Smile
De toute façon je veux juste le mettre sur le disque du nouvel ordinateur... vu que je garde le WoW sur le disque dur en le mettant en permanence à jour. Une catastrophe est si vite arrivée, ça m'évite de perdre WoW à cause d'un problème sur un quelconque ordinateur...

Pour l'antivirus j'ai avast! depuis un booon moment, je vais pas changer maintenant je pense... Wink
Ascariath
Ascariath
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Aeril Ven 11 Jan - 10:51

-- à moi crysis --

Crois-moi Hïldegarde, avec une 8400, Crysis est loin d'être à ta portée ! (Quand on voit qu'avec une 8800 GTX, tu peux à peine en profiter...)
Aeril
Aeril
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 55
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Reijin Ven 11 Jan - 11:04

*pleure*

*et commence à économiser*
Reijin
Reijin
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  joebar Ven 11 Jan - 15:55

*fouille dans son PC*

*regarde sa carte graphique*

ouf c'est bien ca, 8800 GTX

*regarde Hïldegarde*

*prend le PC sous le bras et commence à courir*

pas besoin d'une 8800 GTX, sauf si tu as une resolution de 1920x1200, si ta resolution est plus petite alors une 8800 GT ou une 8800 GTS 512 suffisent d'apres les tests de PC hardware
joebar
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 553
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Reijin Ven 11 Jan - 16:15

mouais en tout cas, j'économise pour deux ou trois cartes grahiques 8800 GTX :p

puis faudra ce qui va avec ... pfff c'est cher la vie de gamer
Reijin
Reijin
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  joebar Ven 11 Jan - 21:25

Heu pas besoin de 3 cartes graphiques, tu peux au maximum en mettre 2 en PCI express. En plus le gain apporté n'est quand meme pas a la hauteur vu le prix de revient de l'ensemble

regarde sur http://www.hardware.fr/articles/697-1/dossier-nvidia-geforce-8800-gts-512.html tu sera surpris
joebar
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 553
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  gorgott Sam 12 Jan - 0:52

oui je suis d'accord avec Joe l'apport de deux carte graph est bien si tu fait plusieur action en meme temps si non si c'est opur une seul tache comme un jeu bin vaux mieu en avoir une seul mais une grosse que deux petite...enfin apres tu fait comme tu le sens mais bon si tu mets Deux en PCi comme Joe le dit vue l'investiment que tu va mettre dedans tu rique d'etre dessus du resultat !
gorgott
gorgott
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1124
Age : 40
Localisation : la taverne la plus proche
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Reijin Sam 12 Jan - 8:41

mouais, je comprend pas grand chose a tout ce charabia de toutes façons :p

je demanderais à un amis de s'occuper de la liste du matériel comme il l'a si bien fait la première fois ^^
Reijin
Reijin
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Aeril Sam 12 Jan - 17:03

Oui alors concernant le SLI, pas vraiment optimisé tout ça !
Honnêtement le rapport argent dépensé dans deux cartes graphiques / performance en jeux, est assez désastreux ! Donc on oublie à moins de payer l'ISF et de n'avoir que ça à acheter !
Concernant Crysis, certes le jeu est beau, voir même le plus beau du moment mais petite citation (cf. Gamekult) : "Pas de masturbation pseudo-intellectuelle au programme ou de glorification déplacée d'un héros supposément charismatique, Crysis est un FPS dans le sens le plus classique du terme : j'ai un flingue, j'avance et je bute tout le monde. Youpi."
Mouais donc, pourquoi vouloir à tout prix un jeu faisant office de vitrine technologique ? Personnellement j'attends beaucoup plus de Bioshock et de son scénario en béton armé (dans le cadre d'une cité utopique ultra-glauque), et qui est de plus très beau et nettement plus abordable !
Aeril
Aeril
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 55
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Reijin Dim 13 Jan - 9:53

je suis d'accord avec toi, Bioshock et un jeu avec un bien meilleur scénario ....

et devine quoi, je l'ai déjà fini ce jeu :p donc maintenant, je passe a Crysis Very Happy
Reijin
Reijin
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hasta la vista ! Empty Re: Hasta la vista !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum