Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crisis core:Final fantasy VII

+7
perfidius
Allalele
Damrok
joebar
Reijin
Khän
Aweena du soleil brisé
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  Zydrith Mer 21 Nov - 17:03

Question bête mais certains d'entre vous ont-ils déjà essayé FF Online ?
Zydrith
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1779
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  Aweena du soleil brisé Mer 21 Nov - 17:14

Pour ma part non,il parait qu'il est aussi nul que Final Fantasy X-2,mais qui sais il se peut que je quitte World of Warcraft pour jouer a Finala Fantasy XI
Aweena du soleil brisé
Aweena du soleil brisé
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : Dijon city
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  Reijin Mer 21 Nov - 17:15

Non, je n'ai jamais essayé ce jeu .. simplement parce qu'il faut payer et que wow c'était déjà suffisant Wink

mias bon peut-être une fois ... on verra bien
Reijin
Reijin
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  perfidius Mer 21 Nov - 17:20

Youffi a écrit:Pour ma part non,il parait qu'il est aussi nul que Final Fantasy X-2

Mon Final Fantasy préféré !!!

J'ai des bons souvenirs du 7, mais je pense que c'est à ranger du côté nostalgie et bons souvenirs, plutôt qu'un avis objectif...

Par contre, X-2, j'y joue encore de temps en temps... bon, faut aimer l'ambiance "drôles de dames"...

Mention spécial pour le 12, qui a vraiment un gameplay mortel et un scénario plutôt sympa... mais le X-2, ça reste le FF du "casual player" par excellence, à mon orgueilleux (humble ? ça va pas non ???) avis.

Perfifi le HRP
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  Aweena du soleil brisé Mer 21 Nov - 17:53

Perfidius comment peux tu aimer ce "truc",le jeu est vraiment trop court (moins de 30 heures) ce qui est vraiment décevant,ensuite le coté "drole de dames" est mal représenté.

Le personnage principal Yuna est une POIRE et ils le disent dans le jeu donc je n'invente rien,elle arrive pas a faire un choix heu......... enfin si elle prend une seule desicion en faisant revenir ou pas son amour Tidus (enfin quand je dis qu'elle prend une desicion je devrais dire le joueur).

Paine et bien je pourrais dire POUF voila je fais un personnage qui ressemble fortement à Lulu,elles sont toutes les deux habillés en noir et les deux sont très très sombre. Mais dans le cas de Paine ils lui ont créé une histoire a deux balles avec les trois leaders des trois plus grandes factions de Spira.

Rikku aucune remarque méchante sur elle,elle est parait que dans Final fantasy X une ganime qui sais se battre mais qui n'est pas matture,elle a vraiment le style de la jeune de 16 ans qui fait toujours des bétises et qui a peur de se faire gronder ( elle à vraiment la tête de la fille qui va se faire passé un savon maison a chaque bétise). Mais je trouve ses vétements un peu léger quand même.

Pour l'histoire (parsqu'il y a une histoire) notre grande invocatrice Yuna est devenu chasseuse de sphères et après quelques temps POUF voila je trouve une sphère de mon cherie Tidus. Et voila que j'ai une ptite idée,grace aux sphères je vais recréer mon amour et nous allons vivre heureux longtemps très longtemps,mais ca serait trop simple si le gang de Leblanc n'était pas la. Pendant prét de10 heures de jeu (pour ceux qui font toutes les quetes ) POUF voila que la "pétasse" de Leblanc débarque dans ton vaisseau et limite te dit quoi faire chez toi,a ca il faut rajouter les trois factions dominantes de Spira enfin le mot "faction" n'est pas de rigueur je devrais plutot dire pour un groupe que c'est un groupe de gamin perdu dans un monde d'homme,un autre serait plutot une secte ni plus ni moins et la dernière et ben se sont des tocars. Je ne parle pas de la fin avec le "boss" secret qui me fait plus rire que peur,il y a aussi l'histoire du "boss" de fin qui est
heu ..........................................nul avec la pseudo histoire d'amour entre lui et Lenne et comme de par hasard le "boss" ressemble fortement au héros du précédent jeu Tidus et Lenne est la soeur jumelle de Yuna ou c'est moi qui voit mal ?

Le système de combat avec les vétisphères est détesté de presque 95% des joueurs de Final fantasy,il est vrai que seul les gens qui sont en habile de mage blanc peuvent soigner(sauf l'alchimiste qui soigne avec ses potions),les palettes en veux tu en voila c'est abusé,le temps de vie du jeu est une insulte a nous les acheteur de jeux vidéo RPG.
Aweena du soleil brisé
Aweena du soleil brisé
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : Dijon city
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  perfidius Mer 21 Nov - 18:02

Youffi a écrit: Perfidius comment peux tu aimer ce "truc",le jeu est vraiment trop court (moins de 30 heures) ce qui est vraiment décevant

M'en fiche, je ne joue que de temps en temps ^^

Youffi a écrit:
Le personnage principal Yuna est une POIRE et ils le disent dans le jeu donc je n'invente rien,elle arrive pas a faire un choix heu......... enfin si elle prend une seule desicion en faisant revenir ou pas son amour Tidus (enfin quand je dis qu'elle prend une desicion je devrais dire le joueur).

Paine et bien je pourrais dire POUF voila je fais un personnage qui ressemble fortement à Lulu,elles sont toutes les deux habillés en noir et les deux sont très très sombre. Mais dans le cas de Paine ils lui ont créé une histoire a deux balles avec les trois leaders des trois plus grandes factions de Spira.

Rikku aucune remarque méchante sur elle,elle est parait que dans Final fantasy X une ganime qui sais se battre mais qui n'est pas matture,elle a vraiment le style de la jeune de 16 ans qui fait toujours des bétises et qui a peur de se faire gronder ( elle à vraiment la tête de la fille qui va se faire passé un savon maison a chaque bétise). Mais je trouve ses vétements un peu léger quand même.

Pour l'histoire (parsqu'il y a une histoire) notre grande invocatrice Yuna est devenu chasseuse de sphères et après quelques temps POUF voila je trouve une sphère de mon cherie Tidus. Et voila que j'ai une ptite idée,grace aux sphères je vais recréer mon amour et nous allons vivre heureux longtemps très longtemps,mais ca serait trop simple si le gang de Leblanc n'était pas la. Pendant prét de10 heures de jeu (pour ceux qui font toutes les quetes ) POUF voila que la "pétasse" de Leblanc débarque dans ton vaisseau et limite te dit quoi faire chez toi,a ca il faut rajouter les trois factions dominantes de Spira enfin le mot "faction" n'est pas de rigueur je devrais plutot dire pour un groupe que c'est un groupe de gamin perdu dans un monde d'homme,un autre serait plutot une secte ni plus ni moins et la dernière et ben se sont des tocars.


Exactement tout ce que j'aime ! Smile une histoire bien débile, des personnages haut en couleurs, de la poilade, que du bon ^^


Youffi a écrit:

Je ne parle pas de la fin avec le "boss" secret qui me fait plus rire que peur,il y a aussi l'histoire du "boss" de fin qui est
heu ..........................................nul avec la pseudo histoire d'amour entre lui et Lenne et comme de par hasard le "boss" ressemble fortement au héros du précédent jeu Tidus et Lenne est la soeur jumelle de Yuna ou c'est moi qui voit mal ?


Ouais d'accord, c'est un peu tout pourri comme boss et un peu capillo-tracté comme conclusion, surtout que c'est même pas drôle

Youffi a écrit:
Le système de combat avec les vétisphères est détesté de presque 95% des joueurs de Final fantasy,.

Compte moi dans les 5% ;-)

C'est aussi une raison pour laquelle j'aime beaucoup ce jeu, les transformations à la Gigi en pleine baston, j'trouve ça super sympa. Et c'est pas tous les jeux où tu peux te battre avec une chanteuse/danseuse. Je regrette juste qu'on ne puisse pas habiller les invocations, ça serait top classe un Bahamut en Tutu.


Perfi
perfidius
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  Reijin Mer 21 Nov - 18:11

Tout a fait d'accord avec toi Youffi ^^
Ce FFX-2 est une insulte ... , je vous avouerais que j'ai adoré l'histoire de FFX et versé quelques larmes à la fin (ben oui je suis un grand sentimental :p)

Mais franchement voir Yuna style fille dans le coup de la mode et qui est aussi mince qu'une top model défoncée à la coke ... non franchement ils ont foiré sur ce coup là !!

En plus, la montée de niveau est si facile que le boss caché dans le désert est trop facile ...
L'histoire est ennyuante à mourir (pour pas dire chiante .. oups c'est dit ^^) la seule chose que j'ai bien aimé c'est le dynamisme des combats et le système de combo qui viens faciliter (trop) la tâche ...
La cinématique de début avec son "clip" pop ... j'en vomi encore !

En plus ... pour Tidus, on le revois pas .. enfin si mais faut faire un bête truc quand Yuna est sur le quai a la fin en train de siffler (je n'ai pas vérifier mais j'ai pas non plus envie de refaire ce jeu juste pour revoir Tidus ... pour ça y a le FFX)

Pour ce qui est du XII, j'ai adoré le système de combat, par contre, le scénario me parait trop léger (alors que ce n'est pas le cas) en fait c'est à cause des cartes trop grandes et le manque de cinématiques faisant intervenir les personnages ... Et si on reste trop longtemps sans voir quelqu'un se préoccuper de ce qui se passe ...ben on accroche pas assez ... aussinon, le jeu est une pure réussite Wink
Reijin
Reijin
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  Aweena du soleil brisé Mer 21 Nov - 18:27

Hïldegarde je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le scénario de Final fantasy XII est un peu léger,je le trouve assez bien fournit et il y a beaucoup à faire encore sur les terres d'Ivalices (même si il y a déja un FFT advance),les personnges sont assez sympatique (surtout Balthier mon p'tit préféré du jeu)
Aweena du soleil brisé
Aweena du soleil brisé
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : Dijon city
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  Reijin Mer 21 Nov - 19:34

Quand je disais que je trouvais le scénario léger, c'est à cause des longues balades sur les cartes sans qu'il ne se passe rien ... (donc il faut comprendre par là que je trouve, après réflexion le scénario bien fichu ^^) Mais les persos ... je ne les trouve pas débordant de personnalité à part Balthier bien entendu, c'est pas le "premier rôle pour rien " Very Happy

En fait, quand je dis que les personnages manquent de personnalité, c'est dû au fait qu'on ne les entends pas assez s'exprimer (à mon gout bien entendu)

A bon entendeur Wink J'adore ce jeu Smile
Reijin
Reijin
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  Aweena du soleil brisé Sam 15 Mar - 19:38

Je remets une petite couche (mais ce jeu risque de trouver place dans mon top dix des meilleurs jeux).

Pour tout ceux qui se demandait si Sephiroth était un dieu ou non voici une vidéo,non LA vidéo qui vous montre ca force

https://www.youtube.com/watch?v=FKzAhPMgu_E



ps:Khän dans dissidia ton cécile va se faire découper en petit mais tout petit morceau par mon sephiroth
Aweena du soleil brisé
Aweena du soleil brisé
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : Dijon city
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  Orfana Lun 17 Mar - 10:26

Bien fan de la série au début, j'avoue avoir été déçu après le VII ème opus, je pense que c'est plus du au fait que j'ai grandi.
Je trouve qu'il sont resté dans l'optique de faire des jeux pour un public relativement jeune, je trouve que la série vieilli mal, qu'ils n'innovent plus et se reposent sur ce qu'ils ont déjà fait.

Il paraitrait que le XII ème se soit un peu recardré au niveau du système de combat et du scénario, mais c'est uniquement ce qu'on m"a dit je ne l'ai pas fait.

Orfana
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  Khän Lun 17 Mar - 11:45

Je partage exactement le même avis Orfana. Les 7 premiers resteront à mes yeux les meilleurs.

Kähan l'aficionado de ff IV
Khän
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 115
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  Aweena du soleil brisé Lun 17 Mar - 17:31

Pour ma part je trouve que les nouveaux jeux sont pas mal,d'ailleur je peux vous donner mon classement:

Première place:(pas de surprise) Final fantasy VII
Deuxième place:Final fantasy X
Troisième place:Final fantasy VI
Quartrième place:Final fantasy VIII
Cinquième place:Final fantasy XII
Sixième place:Final fantasy IV
Septième place:Final fantasy III
Huitième place:Final fantasy II
Neuvième place:Final fantasy I
Dixième place:Final fantasy V
Onzième place:Final fantasy IX (naze)
Douzième place:(l'horreur ultime) Final fantasy X-2

Et je pense que le Final fantasy XIII va etre assez décevant,mais le Final fantasy versus risque de tout déchirer,donc pour dire que même si nous avons grandit les jeux on grandient ils doivent s'adapter à leur public (nous les vieux de la vieille qui avons connu les FF sur la super FAMICOM) seul change notre point de vu sur les jeux en général,mais pour ma part je reste encore dans l'attente de trouver un meilleur FF que le VII.


ps:Ton Cécile va finir en ragout Twisted Evil
Aweena du soleil brisé
Aweena du soleil brisé
Général Briznuk
Général Briznuk

Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : Dijon city
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crisis core:Final fantasy VII - Page 2 Empty Re: Crisis core:Final fantasy VII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum